Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
à noter que les hoxistes du P.C.O.F ne prennent pas position dans la guerre russoukrainienne.
marquetalia
le Pcof condamne les préparatifs guerriers d Obama et d Hollande en Irak http://www.pcof.net/actualites.php?id=367
Xuan
Damas dénonce le refus de Hollande de coopérer avec Assad


L’équipe du site
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=37&frid=18&seccatid=37&eid=189121




Damas a critiqué dimanche le président français François Hollande en raison de son refus de toute coopération avec le président Bachar al-Assad pour lutter contre les takfiristes de Daech (EI) en Syrie et en Irak.

Damas "condamne l'entêtement du président français à poursuivre sa campagne de mensonges qu'il mène depuis le début de la crise en Syrie" , affirme un responsable du ministère syrien des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle Sana.

La France "est l'un des principaux responsables de l'effusion de sang en Syrie" , a-t-il affirmé.

"Le soutien apporté par les forces régionales et internationales à la guerre menée contre la Syrie par les groupes terroristes extrémistes (...) fait durer la crise et encourage les groupes terroristes armés à étendre leurs activités dans les autres pays de la région" , affirme le ministère.

Hollande a appelé jeudi la communauté internationale à préparer une réponse "humanitaire et militaire" mais a refusé toute coopération avec le pouvoir syrien.

"Une large alliance est nécessaire mais que les choses soient claires: Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des jihadistes" , avait dit le président français.

Damas s'est dit prêt à coopérer avec Washington, qui a mené une centaine de frappes aériennes contre Daech en Irak depuis le 8 août, mais a souligné que toute frappe sur son territoire devait se faire en coopération avec lui.

Source: Agences

31-08-2014 - 16:25 Dernière mise à jour 31-08-2014 - 16:25 | 1343 vu
Xuan
Tu n'es pas un con, encore une fois réfléchis avant de poster et essaie de rédiger des articles, ce sera plus instructif pour tout le monde toi le premier.
marquetalia
c est bon,je ne referai plus le con.promis.
Xuan
marquetalia, je te rappelle que ce fil concerne l'impérialisme français et que ni l'Inde ni les USA ni les séparatistes ouïghours n'ont leur place ici.

J'ai passé plus de deux heures hier à créer des rubriques plus précises dans les actualités parce que les "actualités internationales" sont devenues illisibles et inutilisables à cause de la quantité incroyable de billets que tu as ajoutés sans prendre la peine de les ranger dans un sujet existant. Et je n'ai pas terminé parce que c'est encore les écuries d'Augias.

Plusieurs fois des visiteurs m'ont demandé comment retrouver des articles. Comment faire ? Ce qui les intéresse se trouve relégué trois pages en arrière dès le lendemain, les sujets d'actualité les plus urgents, les massacres impérialistes sont noyés derrière des dizaines de références les plus disparates qui soient, voire les chiens écrasés du Monde, assortis de tes sempiternelles certitudes sur l'avenir du moindre arpent sur terre et de ses habitants.

Je ne vais pas passer mes nuits à ranger tes affaires et je finirai par les foutre à la poubelle sans considérer ni leur contenu ni leur intérêt !
Quant à tes prédictions sur l'Inde, "base arrière" ou pas des USA, tu nous feras le plaisir de les ranger ailleurs ou plutôt de les mettre au placard en attendant qu'elles se vérifient, ton dernier post est supprimé.



Edité le 24-08-2014 à 22:42:45 par Xuan


Xuan
Hollande confirme ce qu'il avait nié : l'envoi d'armes en Syrie
Xuan
Le réseau Voltaire publie un important fait d'actualité sur la Syrie :



Libération totale de Homs
RÉSEAU VOLTAIRE | 5 MAI 2014





Un cessez-le-feu est intervenu entre la Syrie et les mercenaires qui occupent le vieux Homs pour permettre l’évacuation de ces derniers et la libération totale de la ville.

Un millier de combattants pourront quitter le centre de Homs avec leur famille, en conservant leur arme individuelle. Ils pourront aussi emporter leurs affaires personnelles dans des valises et seront transportés vers la Turquie dans des bus aux vitres teintées, escortés par des policiers. Les blessés, s’ils sont d’accord, seront transportés dans des ambulances du Croissant-Rouge syrien. Les combattants devront remettre avant de partir la carte des mines qu’ils ont posées.

Cet accord n’est pas sans rappeler celui intervenu fin février 2012 entre la Syrie et la France pour l’évacuation de l’Émirat islamique de Baba Amr.

À l’époque, environ 3 000 combattants et une quarantaine de familles de civils qui les soutenaient étaient assiégés dans le quartier de Baba Amr où ils avaient proclamé un Émirat islamique et fait fuir la population après avoir égorgé plus de 150 personnes pour non respect de la Charia.
Les combattants étaient encadrés par une vingtaine d’officiers français.
Un accord fut conclu entre Assef Chaawkat et Claude Guéant permettant leur évacuation et la reddition des combattants.
Il se poursuivit par un accord de paix entre les deux pays, la restitution d’autres prisonniers militaires français à la frontière libanaise et la conférence de Genève 1.

Cependant, cet accord fut rompu par le nouveau président français, François Hollande.

Dans le cas actuel, on ignore quel État étranger encadrait les mercenaires. Toutefois l’accord a été négocié par l’intermédiaire de l’Iran. Il prévoit également la libération de 70 otages détenus par les islamistes et de deux villages chiites.

Durant les négociations de Genève, les représentants de l’opposition pro-saoudienne avaient considéré comme une priorité la fin du siège du vieux Homs, laissant à penser que des soldats d’un pays de l’Otan y étaient présents.
marquetalia
les séparatistes ouighours s entrainent aux cotés des insurgés talibans,il est donc impossible que les etats unis les soutiennent!s il est vrai que l irrédentisme tibétain est soutenu par les u.s.a,il y a très peu de risques que le tibet se sépare de la chine populaire,meme en cas de glasnost,comme en union sovietique il y a 22 ans.
Xuan
marquetalia a écrit :

les etats unis ne soutiennent pas les séparatistes ouighours comme le prétend le prcf,mais uniquement les sécessionistes tibétains et mongols.

ça demande un minimum de démonstration
 
Retour au forum
 
créer forum