Par Global Times
Publié : 12 juin 2022 20:09 Mis à jour: 12 juin 2022 20:06
[url]https://www.globaltimes.cn/page/202206/1267904.shtml[/url]
Davantage d\'habitants ont fait état de gangs criminels organisés et de leurs crimes à Tangshan, dans la province du Hebei (nord de la Chine), au cours du week-end, après que l\'incident de harcèlement et de passage à tabac dans un restaurant-barbecue local a déclenché un tollé public pour l\'état de droit et la justice.
Tenant ses informations d\'identification à la main, une femme du nom de Zhang a déclaré dans un clip vidéo diffusé samedi qu\'elle souffrait d\'avoir été harcelée, battue, maltraitée, menacée, intimidée et illégalement détenue entre le 23 et le 24 mai par un gang criminel dans le district de Lubei en Tangshan, la ville autrefois connue pour un tremblement de terre meurtrier de magnitude 7,8 en 1976 qui a coûté la vie à plus de 240 000 personnes.
Selon Zhang, elle, une chanteuse résidente d\'un bar, ainsi que cinq autres employés du bar local, ont été trompées par leur employeur lié à un gang criminel au bar du district de Lubei vers 16 heures le 23 mai. Ils ont été battus et forcé d\'écrire des reconnaissances de dette par le gang pendant une période de 16 heures.
Zhang a dit qu\'elle avait réussi à s\'évader de sa détention vers 2 heures du matin le 24 mai et avait signalé l\'affaire à la police locale. Cependant, la police n\'a été dépêchée sur les lieux que quelques heures plus tard, vers 7 heures du matin, lorsqu\'elle a terminé son enquête auprès d\'elle. La police n\'a ramené que ses affaires personnelles du bar mais n\'a pas retrouvé ses autres collègues qui étaient détenus.
Une autre propriétaire du bar a amené ses collègues au poste de police après avoir protesté. Cependant, le gang criminel lié au bar n\'a pas été traité par la police, a-t-elle déclaré.
Selon les médias, le barreau vient d\'être enregistré en avril. L\'opérateur du bar surnommé Yang n\'a qu\'un seul bar.
Avant Zhang, un propriétaire de pâtisserie de Tangshan a également dénoncé vendredi en ligne sous son vrai nom un gang criminel qui serait composé de membres du personnel libérés après avoir purgé leur peine de prison. Le propriétaire de la pâtisserie a déclaré qu\'il avait dû fermer son magasin après que le gang ait exercé des extorsions et des violences depuis juillet 2021. Les autorités de Tangshan ont répondu samedi qu\'elles avaient ouvert une enquête sur l\'incident de la pâtisserie et qu\'elles répondraient aux préoccupations du public à temps.
Outre ces deux victimes, des dizaines de personnes à travers le pays ont dénoncé une suspecte de fraude nommée Xu Min de Tangshan dans une vidéo ce week-end, affirmant qu\'elle les avait escroquées avec du jade d\'une valeur de dizaines de millions de yuans après que la ville ait atteint le sujet le plus tendance sur médias sociaux à la suite des incidents de détention au restaurant barbecue et au bar.
Dimanche, les neuf suspects impliqués dans la violence des restaurants barbecue ont été arrêtés.
La série d\'incidents graves récents a touché les nerfs du public lorsqu\'ils se sont produits dans le contexte d\'une campagne nationale de répression des crimes de gangs. Beaucoup de gens se sont demandé pourquoi la loi avait perdu son effet dissuasif à Tangshan.
Considérant que la ville avait atteint le sujet le plus tendance sur les réseaux sociaux à trois reprises sur un cours d\'un peu plus d\'un mois, y compris deux autres incidents absurdes en avril et mai lorsqu\'un agriculteur a été contraint de s\'autocritiquer pour avoir travaillé dans sa propre ferme qui allait à l\'encontre du protocole local de prévention des épidémies, et les habitants de Qian\'an de Tangshan ont été enfermés chez eux avec leurs clés remises pour la prévention et le contrôle de l\'épidémie, les internautes exigent une enquête approfondie sur les gangs criminels de la ville.
Un commentaire publié par Guangming Daily a déclaré que ces événements sociaux indiquaient l\'échec de la gouvernance sociale en raison de la perte de lois dissuasives et du développement lent et difficile de l\'État de droit. Les dommages qu\'il a causés à la justice et à l\'ordre public ont sonné l\'alarme pour les décideurs politiques.
Temps mondiaux');">
Par Global Times
Publié : 12 juin 2022 20:09 Mis à jour: 12 juin 2022 20:06
https://www.globaltimes.cn/page/202206/1267904.shtml
Davantage d'habitants ont fait état de gangs criminels organisés et de leurs crimes à Tangshan, dans la province du Hebei (nord de la Chine), au cours du week-end, après que l'incident de harcèlement et de passage à tabac dans un restaurant-barbecue local a déclenché un tollé public pour l'état de droit et la justice.
Tenant ses informations d'identification à la main, une femme du nom de Zhang a déclaré dans un clip vidéo diffusé samedi qu'elle souffrait d'avoir été harcelée, battue, maltraitée, menacée, intimidée et illégalement détenue entre le 23 et le 24 mai par un gang criminel dans le district de Lubei en Tangshan, la ville autrefois connue pour un tremblement de terre meurtrier de magnitude 7,8 en 1976 qui a coûté la vie à plus de 240 000 personnes.
Selon Zhang, elle, une chanteuse résidente d'un bar, ainsi que cinq autres employés du bar local, ont été trompées par leur employeur lié à un gang criminel au bar du district de Lubei vers 16 heures le 23 mai. Ils ont été battus et forcé d'écrire des reconnaissances de dette par le gang pendant une période de 16 heures.
Zhang a dit qu'elle avait réussi à s'évader de sa détention vers 2 heures du matin le 24 mai et avait signalé l'affaire à la police locale. Cependant, la police n'a été dépêchée sur les lieux que quelques heures plus tard, vers 7 heures du matin, lorsqu'elle a terminé son enquête auprès d'elle. La police n'a ramené que ses affaires personnelles du bar mais n'a pas retrouvé ses autres collègues qui étaient détenus.
Une autre propriétaire du bar a amené ses collègues au poste de police après avoir protesté. Cependant, le gang criminel lié au bar n'a pas été traité par la police, a-t-elle déclaré.
Selon les médias, le barreau vient d'être enregistré en avril. L'opérateur du bar surnommé Yang n'a qu'un seul bar.
Avant Zhang, un propriétaire de pâtisserie de Tangshan a également dénoncé vendredi en ligne sous son vrai nom un gang criminel qui serait composé de membres du personnel libérés après avoir purgé leur peine de prison. Le propriétaire de la pâtisserie a déclaré qu'il avait dû fermer son magasin après que le gang ait exercé des extorsions et des violences depuis juillet 2021. Les autorités de Tangshan ont répondu samedi qu'elles avaient ouvert une enquête sur l'incident de la pâtisserie et qu'elles répondraient aux préoccupations du public à temps.
Outre ces deux victimes, des dizaines de personnes à travers le pays ont dénoncé une suspecte de fraude nommée Xu Min de Tangshan dans une vidéo ce week-end, affirmant qu'elle les avait escroquées avec du jade d'une valeur de dizaines de millions de yuans après que la ville ait atteint le sujet le plus tendance sur médias sociaux à la suite des incidents de détention au restaurant barbecue et au bar.
Dimanche, les neuf suspects impliqués dans la violence des restaurants barbecue ont été arrêtés.
La série d'incidents graves récents a touché les nerfs du public lorsqu'ils se sont produits dans le contexte d'une campagne nationale de répression des crimes de gangs. Beaucoup de gens se sont demandé pourquoi la loi avait perdu son effet dissuasif à Tangshan.
Considérant que la ville avait atteint le sujet le plus tendance sur les réseaux sociaux à trois reprises sur un cours d'un peu plus d'un mois, y compris deux autres incidents absurdes en avril et mai lorsqu'un agriculteur a été contraint de s'autocritiquer pour avoir travaillé dans sa propre ferme qui allait à l'encontre du protocole local de prévention des épidémies, et les habitants de Qian'an de Tangshan ont été enfermés chez eux avec leurs clés remises pour la prévention et le contrôle de l'épidémie, les internautes exigent une enquête approfondie sur les gangs criminels de la ville.
Un commentaire publié par Guangming Daily a déclaré que ces événements sociaux indiquaient l'échec de la gouvernance sociale en raison de la perte de lois dissuasives et du développement lent et difficile de l'État de droit. Les dommages qu'il a causés à la justice et à l'ordre public ont sonné l'alarme pour les décideurs politiques.
Temps mondiaux
Xuan |
![]() Tangshan lance une campagne spéciale contre les crimes à la suite de brutalités dans un restaurant Cinq des neuf personnes arrêtées ont un casier judiciaire, selon la police ParLiu Caiyu Publié: 12 juin 2022 22:23 Le restaurant barbecue impliqué dans l'incident de harcèlement et de coups a été temporairement fermé. Photo: VCG https://www.globaltimes.cn/page/202206/1267916.shtml Tangshan, dans la province du Hebei (nord de la Chine), a lancé dimanche une campagne spéciale contre les crimes dans toute la ville avec un coup de poing dur et sans pitié, à la suite de l'arrestation de neuf suspects impliqués dans l'incident de harcèlement et de passage à tabac dans un restaurant de barbecue local, qui a fait la une des journaux à travers la Chine. Dirigée par deux commandants en chef, le chef du Parti et le maire de la ville, la campagne, appelée "Orage", cible des actes illégaux tels que les combats, les troubles, les blessures intentionnelles et les insultes aux femmes. La portée de la campagne s'étend également à l'extorsion, à l'intimidation, au jeu, à la consommation de drogue et à la cybercriminalité, ainsi qu'au manquement au devoir, à la dissimulation et à la complicité avec des crimes. Au cours de la campagne d'un demi-mois, les autorités de Tangshan ont déclaré que la ville organiserait des patrouilles de police de haut niveau dans les rues, construirait un système complet de prévention et de contrôle en trois dimensions et répondrait aux actes criminels à la vitesse la plus rapide. La campagne est intervenue après que la violente attaque au restaurant barbecue a enflammé Internet et déclenché un débat national houleux sur la protection des femmes et la sécurité publique. Le public a appelé à une enquête approfondie et à une punition stricte des suspects pour une telle violence brutale. Dimanche, neuf suspects ont été approuvés pour être arrêtéspar les autorités du parquet local. Le département de la sécurité publique de la province du Hebei a ordonné au sous-bureau de la sécurité publique de Guangyang de la ville voisine de Langfang de prendre en charge l'affaire du bureau de la sécurité publique de Tangshan. On pense que cela garantira un traitement équitable de l'affaire. Xing Tao, chef adjoint de la branche de Lubei du bureau de la sécurité publique de Tangshan, a déclaré dimanche aux médias chinois que l'enquête initiale avait montré que cinq suspects avaient un casier judiciaire avec des délits de troubles, de détention illégale d'autrui et de blessures intentionnelles. À la suite de cette affaire, davantage d'habitants ont signalé des gangs criminels organisés et leurs crimes à Tangshan au cours du week-end. La série d'incidents graves récents a touché les nerfs du public lorsqu'ils se sont produits dans le contexte d'une campagne nationale de répression des crimes de gangs. Beaucoup de gens se sont demandé pourquoi la loi avait perdu son effet dissuasif à Tangshan. "La raison pour laquelle l'affaire se répercute dans tout le pays est qu'elle affecte le sentiment de sécurité du public envers la société, car les méthodes d'agression partout ne sont pas quelque chose de rusé ou de très intelligent, mais si ordinaire. Cela fait croire aux gens que c'est un scénario qui pourrait arriver à n'importe qui », a déclaré dimanche Shen Yi, professeur spécialisé dans le cyberespace à l'Université de Fudan. Un commentaire viral publié par Jiancha Ribao, un quotidien dirigé par le plus haut parquet chinois, le Parquet populaire suprême, a déclaré que des cas violents comme celui-ci sont en contradiction avec le contexte national sûr plus large, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il a été perçue comme absolument scandaleuse et inacceptable par le public. Depuis que la Chine a lancé sa campagne ciblée contre les crimes des gangs en 2018, le sentiment de sécurité du public a augmenté chaque année. Avoir un cas aussi violent à l'ère moderne de 2022 n'est pas normal, un signe indiquant que des problèmes de sécurité plus profondément enracinés tels que les crimes de gangs dans des endroits comme Tangshan pourraient éventuellement exister, a noté Shen. Les données rapportées par l'agence de presse Xinhua citant des statistiques officielles ont montré que plus de 3 600 groupes de type mafieux ont été démantelés de 2018 à 2021, soit 1,3 fois plus que le total des 10 années précédentes. 89 742 autres cas impliquant la corruption liée à la criminalité des gangs et les «parapluies de protection» qui abritent les gangs ont également été traités à l'échelle nationale. Jiancha Ribao a appelé à une punition sévère des auteurs, à la justice pour les victimes et à une réponse aux préoccupations du public, exigeant que le gouvernement renforce davantage la barrière de sécurité contre tout crime de gang et écarte les ombres projetées par cette affaire pour donner au peuple un plus grand sentiment de bonheur. , et la confiance dans une Chine pacifique et sûre. Dans le cadre de l'affaire Tangshan, les gouvernements locaux de plusieurs villes du pays, dont Baoding, Qinhuangdao dans le Hebei, Pingyao dans la province du Shanxi (nord de la Chine) et d'autres dans la région autonome Hui du Ningxia et la province du Gansu (nord-ouest de la Chine), ont également lancé des campagnes spéciales, appelant à une inspection nocturne renforcée. les marchés, les centres commerciaux et les étals de barbecue, et alerter sur la répression des délits potentiels. Au milieu des appels à la justice pour les victimes et à une réponse aux préoccupations du public, de nombreux experts juridiques ont déclaré que la façon dont le tribunal jugerait les suspects devrait être basée sur les résultats de l'enquête et le degré de blessures et de dommages causés aux victimes. Quant aux spéculations sur l'implication des suspects dans des gangs organisés, une enquête plus approfondie sera nécessaire, ont-ils souligné. Lü Xiaoquan, un avocat basé à Pékin, a déclaré dimanche au Global Times que les principaux auteurs de l'incident pourraient être soupçonnés de blessures intentionnelles ou du crime de provoquer des troubles. Les sanctions spécifiques dépendront des enquêtes sur les blessures, de l'identification des victimes, des faits, de la nature et des circonstances de l'affaire et du degré de préjudice causé à la société. Si leurs actes répondent simultanément aux définitions de plusieurs crimes, la peine sera prononcée conformément à un crime passible d'une peine plus lourde, a déclaré Lü. L'article 234 de la loi pénale stipule que quiconque blesse intentionnellement une autre personne est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans. Si leurs actes causent des blessures graves à l'autre, ils pourraient encourir une peine de prison de trois à 10 ans. Si leurs actes causent la mort ou l'invalidité, par des moyens particulièrement cruels, ils seront condamnés à une peine d'au moins 10 ans, à la réclusion à perpétuité ou à la peine de mort. Un avocat du nom de Wan Miaoyan a déclaré au Global Times que si les victimes n'étaient pas grièvement blessées, mais qu'il s'avérait que les suspects avaient eu des cas répétés de troubles provoquants, la peine pourrait être de cinq à dix ans. |
Xuan |