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Xuan
LES MESURES CONCERNANT LA POLITIQUE DES TROIS ENFANTS :

Vu le tassement démographique et le vieillissement de la population, la Chine a recommandé 3 enfants par couple.
Le déséquilibre des caisses de retraite alimentées par répartition, amplifié par l'allongement de la durée de vie, a même entraîné depuis plusieurs années un débat sur le report de l'âge de la retraite, actuellement 60 ans pour les hommes, 55 pour les femmes et 50 pour les ouvrières.

Signalons en passant que pratiquer une telle politique nataliste, et simultanément la "stérilisation forcée d'une minorité" qui compte des familles de parfois cinq enfants serait la dernière des absurdités.

Cependant cet appel du PCC a été décliné et même critiqué sur les réseaux sociaux, et particulièrement dans les villes, à cause du coût de la vie et notamment du logement, de la garde des enfants et d'autres problèmes financiers et pratiques.
Il faut voir les dispositions qui suivent comme une réponse à ces critiques.


______________


Décision du Comité central du Parti communiste chinois et du Conseil d'État sur l'optimisation des politiques de fécondité pour promouvoir un développement démographique équilibré et à long terme

Source : Agence de presse Xinhua 2021-07-20 19:21:07
Agence de presse Xinhua, Pékin, 20 juillet, par télégramme

Comité central du PCC et Conseil d'État
A propos de l'optimisation de la politique de fécondité
La décision de promouvoir le développement équilibré à long terme de la population

(26 juin 2021)

Le développement de la population est un enjeu majeur lié au développement de la nation chinoise. Afin de mettre en œuvre l'esprit du 19e Congrès national du Parti communiste chinois et des 2e, 3e, 4e et 5e sessions plénières du 19e Congrès national du Parti communiste chinois, et de promouvoir un développement démographique équilibré à long terme, nous optimisons maintenant la politique des naissances, mettons en œuvre la politique selon laquelle un couple peut avoir trois enfants et annulons les mesures restrictives telles que l'aide sociale, assainissons et abolissons les sanctions applicables, et mettons en œuvre des mesures actives d'aide à la maternité (ci-après dénommées la mise en œuvre des trois -politique d'accouchement et mesures d'accompagnement) et les décisions suivantes ont été prises.

1. Bien comprendre l'importance d'optimiser la politique de naissance et de promouvoir le développement équilibré à long terme de la population

Le parti et l'État ont toujours adhéré à la prise de décision globale sur la population et le développement, ont compris scientifiquement les lois du développement de la population et ont adhéré à la politique nationale de base de la planification familiale, qui a favorisé efficacement le développement économique et le progrès social, et a posé un des bases solides pour construire une société aisée de manière globale. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du Parti a attaché une grande importance aux questions de population. En fonction de la situation de l'évolution et de l'évolution de la population de mon pays, le Comité central du Parti a pris des décisions majeures pour progressivement ajuster et améliorer le politique de fécondité et promouvoir le développement équilibré à long terme de la population.Des résultats remarquables ont été obtenus dans diverses tâches. À l'heure actuelle, il est très important de continuer à s'adapter aux nouveaux changements de la situation démographique et de promouvoir les nouvelles exigences d'un développement de haute qualité, et de mettre en œuvre la politique des trois enfants et les mesures d'accompagnement.

(1) Propice à l'amélioration de la structure de la population et à la mise en œuvre de la stratégie nationale pour répondre activement au vieillissement de la population. Le vieillissement est une tendance majeure du développement de la population mondiale, et c'est aussi un défi majeur pour le développement de mon pays. Il est prévu qu'au cours de la période du « 14e plan quinquennal », la population de mon pays entre dans une phase de vieillissement modéré et une phase de vieillissement sévère vers 2035, ce qui aura un impact profond sur tous les domaines du fonctionnement économique, tous les maillons de la construction sociale , et la culture sociale. La mise en œuvre de la politique des trois naissances et des mesures d'accompagnement contribuera à libérer le potentiel de reproduction, à ralentir le processus de vieillissement de la population, à favoriser l'harmonie intergénérationnelle et à renforcer la vitalité globale de la société.

(2) Favoriser le maintien des avantages de la dotation en ressources humaines et faire face aux changements majeurs jamais vus dans le monde depuis un siècle. La population est le corps principal du développement social et une variable clé qui affecte le développement économique durable. La mise en œuvre de la politique des trois naissances et des mesures d'accompagnement contribuera à maintenir une population et une main-d'œuvre appropriées à l'avenir, et à mieux utiliser le rôle fondamental, global et stratégique des facteurs démographiques, et à fournir un soutien efficace du capital humain et de la demande intérieure pour développement de qualité.

(3) Propice à atténuer la tendance à la baisse de l'indice synthétique de fécondité et à favoriser la réalisation d'un niveau de fécondité approprié. Le concept de fécondité parmi les masses s'est généralement déplacé vers moins de naissances et de meilleurs accouchements.Les charges économiques, les soins aux enfants et les préoccupations des femmes concernant le développement de leur carrière sont devenus les principaux facteurs limitant la fécondité. La mise en œuvre de la politique des trois enfants et des mesures d'accompagnement pour promouvoir la politique de fécondité et les politiques économiques et sociales associées permettront de répondre à la volonté de plus de familles de se reproduire et d'augmenter le niveau de fécondité.

(4) Elle est propice à la consolidation des acquis de l'édification d'une société aisée de manière globale et à la promotion de la coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Pendant un certain temps encore, les conditions nationales de base de l'importante population de mon pays ne changeront pas. La population et la capacité de charge des ressources et de l'environnement seront toujours en équilibre serré. Les contradictions entre la population et le développement seront toujours prédominantes dans la pauvreté. les zones sinistrées et certaines zones écologiquement fragiles et pauvres en ressources. La mise en œuvre de la politique des trois enfants et des mesures d'accompagnement contribuera à consolider davantage les acquis de la lutte contre la pauvreté et à construire une société d'abondance de manière globale, à orienter la répartition rationnelle de la population dans les régions et à promouvoir le développement coordonné et durable de la population et de l'économie, de la société, des ressources et de l'environnement.

2. Idéologie directrice, grands principes et objectifs

(5) Idéologie directrice. Adhérer aux orientations de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère, basée sur la nouvelle étape de développement, mettre en œuvre le nouveau concept de développement, construire un nouveau modèle de développement, mettre en œuvre la stratégie nationale pour répondre activement au vieillissement de la population , mettre en œuvre la politique des trois enfants et les mesures d'accompagnement, et réformer le système de gestion des services, renforcer les capacités de développement familial, promouvoir la réalisation d'un niveau de fécondité modéré, promouvoir un développement démographique équilibré à long terme et fournir une base solide et une impulsion durable pour la construction d'un pays socialiste moderne prospère, démocratique, civilisé, harmonieux et beau et réalisant le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise.

(6) Grands principes

-Se concentrer sur les gens. Se conformer aux attentes de la population, faire progresser activement et régulièrement l'optimisation de la politique de fécondité, promouvoir la coordination et l'équité de la politique de fécondité, répondre aux besoins diversifiés de fécondité de la population, envisager le mariage, l'accouchement, la parentalité et l'éducation, et efficacement Résoudre les soucis des gens, libérer le potentiel de fertilité et promouvoir l'harmonie familiale heureuse.

-Prendre l'équilibre comme la ligne principale. Mettre la promotion du développement démographique à long terme et équilibré dans la situation globale du parti et du travail du pays et de la construction globale de la modernisation, prendre en compte de multiples objectifs politiques et considérer de manière globale les problèmes de population, de qualité, de structure et de distribution, et promouvoir la coordination entre la population et l'économie, la société, les ressources et l'environnement.Le développement durable favorise le développement global des personnes.

-Prendre la réforme comme force motrice. En me concentrant sur les contradictions et les problèmes majeurs auxquels est confronté le développement démographique de mon pays, en mettant l'accent sur les dispositions stratégiques de modernisation, en approfondissant les réformes, en supprimant les concepts idéologiques, les politiques, les réglementations et les mécanismes institutionnels qui affectent le développement équilibré à long terme de la population, et en améliorant la capacité et le niveau de gouvernance de la population.

—Garantie par la primauté du droit. Insister sur le fait que les réformes majeures sont bien fondées et mises en œuvre conformément à la loi, et transformer les idées innovantes à long terme, les résultats des réformes et l'expérience pratique du parti qui dirige le peuple dans la solution globale des problèmes de population en lois pour protéger les droits légitimes. droits et intérêts du peuple et veiller à ce que la population travaille dans la nouvelle ère est stable et de grande envergure , Pour assurer la bonne réalisation des objectifs stratégiques de développement démographique.

(7) Objectifs principaux

D'ici 2025, le système de politique active d'aide à la maternité sera pratiquement mis en place, le système de gestion des services sera pratiquement complet, le niveau des services de soins prénatals et postnatals sera considérablement amélioré, la construction du système de services de garde inclusifs sera accélérée, le coût de l'accouchement, de la parentalité et de l'éducation seront considérablement réduits, le niveau de fécondité sera amélioré de manière appropriée et la population à la naissance. Le rapport de masculinité tend à être normal, la structure de la population est progressivement optimisée et la qualité de la population est encore améliorée.

D'ici 2035, le système politique et réglementaire visant à promouvoir le développement équilibré à long terme de la population sera plus complet, le mécanisme de gestion des services fonctionnera efficacement, le niveau de fécondité sera plus approprié et la structure de la population sera encore améliorée. Le niveau de service des soins prénatals et postnatals et des soins aux enfants est conforme aux besoins de la population pour une vie meilleure. La capacité de développement de la famille a été considérablement améliorée et le développement global de la population a fait des progrès substantiels plus évidents.

3. Organiser et mettre en œuvre la politique des trois enfants

(8) Mettre en œuvre la politique des trois enfants conformément à la loi. Modifier la « Loi sur la population et la planification familiale de la République populaire de Chine », promouvoir le mariage et l'accouchement à l'âge approprié, les soins prénatals et postnatals, et mettre en œuvre la politique des trois enfants. Toutes les provinces (régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central) examinent de manière approfondie la situation du développement de la population, les bases du travail et les risques de mise en œuvre des politiques dans leurs régions respectives, font un bon travail dans la connexion des politiques et organisent la mise en œuvre conformément à la loi.

(9) Annuler les mesures restrictives telles que les frais d'aide sociale. Abolir les paiements de soutien social, nettoyer et abolir les sanctions pertinentes. Découpler complètement l'entrée, l'inscription, l'emploi, etc. de l'état de fécondité personnel. Traiter correctement les problèmes laissés par l'histoire conformément aux lois et règlements. Dans les zones où le développement de la population et les conflits économiques, sociaux, liés aux ressources et environnementaux sont plus importants, renforcer la publicité et le plaidoyer, promouvoir la connexion efficace des politiques de protection sociale et des politiques de fertilité pertinentes, et exécuter avec précision divers services de gestion.

(10) Établir un bon système de services à la population. En se concentrant sur « un vieux et un petit », établir et améliorer un système de services à la population couvrant l'ensemble du cycle de vie. Renforcer le système de gestion des services à la base et le renforcement des capacités, et améliorer la fonction de prise en charge des jeunes et des moins jeunes. Mettre en œuvre le système d'enregistrement des naissances et faire un bon travail de consultation et d'orientation des naissances. Promouvoir le fonctionnement conjoint des certificats médicaux de naissance, des vaccinations des enfants, de l'enregistrement des ménages, de la participation à l'assurance maladie et de la demande de carte de sécurité sociale.

(11) Renforcer le suivi de la population ainsi que la recherche et le jugement de situation. Améliorer le système national de gestion de l'enregistrement de la vie, améliorer le système de suivi de la population couvrant l'ensemble de la population et l'ensemble du cycle de vie, et suivre de près la situation de la fécondité et les tendances de l'évolution de la population. En s'appuyant sur la base de données nationale d'informations de base sur la population et d'autres plateformes, réaliser l'intégration, le partage et la mise à jour dynamique des informations de base sur les services de population tels que l'éducation, la sécurité publique, les affaires civiles, la santé, l'assurance médicale et l'assurance sociale. Établir un système d'indicateurs pour le développement équilibré à long terme de la population et améliorer les prévisions démographiques et le système d'alerte précoce.

Quatrièmement, améliorer le niveau de service des soins prénatals et postnatals

(12) Garantir la santé des femmes enceintes et des enfants. Mettre pleinement en œuvre les cinq systèmes de sécurité maternelle et infantile, y compris le dépistage et l'évaluation des risques de grossesse, la gestion de projet des femmes enceintes et couchées à haut risque, le traitement des maladies graves et critiques, le rapport des cas de décès maternels et la notification des entretiens. Mettre en œuvre le projet de protection de la santé maternelle et infantile, accélérer la construction standardisée et la gestion standardisée des institutions de santé maternelle et infantile à tous les niveaux, renforcer les capacités de prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés gravement malades et la construction de la pédiatrie, consolider le comté et le village trois -niveau du réseau à la base, et accélérer les carences des services publics liés à l'accouchement. Promouvoir l'intégration des services de santé reproductive dans l'ensemble du processus de gestion de la santé des femmes. Renforcer la standardisation et la standardisation des cliniques de soins de santé pour enfants et renforcer le dépistage, le diagnostic et l'intervention des facteurs de risque et des maladies telles que la myopie, le déséquilibre nutritionnel et les caries dentaires chez les enfants et les adolescents. Faites un bon travail en assurant les soins médicaux de base aux enfants.

(13) Prévention et traitement complets des malformations congénitales. Améliorer le réseau de prévention des malformations congénitales et mettre en œuvre des mesures préventives à trois niveaux. Renforcer la vulgarisation des connaissances et des consultations pertinentes sur la prévention et le contrôle des malformations congénitales, renforcer les soins de santé avant le mariage, promouvoir le bilan de santé eugénique avant la grossesse, renforcer le dépistage et le diagnostic prénatals, et promouvoir les services de gestion intégrés et la collaboration multidisciplinaire au cours de la péri-grossesse, période pré- et post-natale. Élargir la portée du dépistage des maladies néonatales et promouvoir le dépistage, le diagnostic et le traitement précoces. Faites un bon travail dans le traitement médical de base et l'aide à la réadaptation pour les enfants atteints de malformations congénitales.

(14) Réglementer l'application des techniques de procréation assistée. Renforcez la planification et l'orientation, l'approbation technique stricte et construisez un système de services de technologie de procréation assistée avec une offre et une demande équilibrées et une disposition raisonnable. Renforcer la supervision des services de procréation médicalement assistée et réglementer strictement l'application des technologies connexes. Mener des recherches spéciales pour améliorer la capacité de fertilité et standardiser les services de diagnostic et de traitement de l'infertilité.

V. Développer un système de services de garde inclusif

(15) Établir et améliorer les politiques de soutien et les systèmes de normes et de standards. Intégrer les services de garde pour les nourrissons et les jeunes enfants dans les plans de développement économique et social, renforcer les orientations politiques et inciter les forces sociales à participer activement en améliorant les politiques de soutien telles que la terre, le logement, les finances, les finances et les talents. Prendre les régions administratives au niveau des préfectures municipales comme unité pour formuler des solutions globales, établir des mécanismes de travail et promouvoir le développement sain des services de garde d'enfants. Renforcer la formation des talents professionnels, et mettre progressivement en place le système d'admission à la qualification professionnelle des salariés conformément à la loi. Développer de nouveaux formats commerciaux tels que la garde d'enfants intelligente et cultiver des marques nationales dans des secteurs tels que les services de garde d'enfants, l'industrie du lait en poudre, la conception et la production d'animations.

(16) Développer vigoureusement diverses formes de services inclusifs. Faire jouer pleinement le rôle de guide et de levier de l'investissement dans le budget central et promouvoir la construction d'un groupe d'institutions de services de garde d'enfants pratiques et accessibles, abordables et de qualité garantie. Soutenir les employeurs qualifiés pour fournir des services de garde d'enfants à leurs employés. Encourager les entreprises publiques et autres entités à participer activement à la construction du système de services de garde d'enfants inclusif promu par les gouvernements à tous les niveaux. Renforcer la construction d'installations de services de garderie communautaires et améliorer les lieux d'activités pour les nourrissons et les installations de services de la communauté résidentielle. Formuler des méthodes de gestion de la maternelle familiale. Soutenir les modes de soins tels que les soins intergénérationnels et l'entraide familiale. Soutenir les entreprises nationales pour développer les services de garde d'enfants. Encourager et soutenir les jardins d'enfants conditionnels pour recruter des enfants âgés de 2 à 3 ans.

(17) Renforcer la supervision globale. Diverses institutions doivent se conformer aux normes et réglementations nationales et locales pertinentes pour fournir des services de garde d'enfants et d'enfants, et assumer la responsabilité principale de la sécurité et de la santé des nourrissons et des jeunes enfants. Les gouvernements locaux devraient assumer la responsabilité de la supervision, établir et améliorer les systèmes d'enregistrement et de classement, les systèmes de divulgation d'informations et les systèmes d'évaluation, renforcer la gestion dynamique et établir des mécanismes d'intervention d'urgence pour des circonstances spéciales telles que les fermetures institutionnelles.

Sixièmement, réduire le coût de l'accouchement, de la parentalité et de l'éducation

(18) Améliorer le congé de maternité et le système d'assurance maternité. Appliquer strictement le congé de maternité, le congé d'allaitement et d'autres systèmes. Soutenir les lieux où les conditions permettent d'expérimenter le congé parental pour les parents et améliorer le mécanisme de partage des coûts du travail des vacances. Nous continuerons à assurer l'assurance maternité pour les dépenses médicales de maternité des employées assurées, les allocations de maternité, etc., et assurerons les dépenses médicales de maternité des participants à l'assurance médicale des résidents urbains et ruraux afin de réduire le fardeau des dépenses médicales de maternité.

(19) Renforcer les politiques de soutien telles que la fiscalité et le logement. Parallèlement à la prochaine étape de modification de la loi sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques, rechercher et promouvoir l'inclusion des frais de garde des nourrissons et des enfants de moins de 3 ans en tant que déduction supplémentaire spéciale pour l'impôt sur le revenu des personnes physiques. Lorsque le gouvernement local attribue des logements locatifs publics, il peut prendre en charge correctement les familles qui remplissent les conditions locales de sécurité du logement et ont des enfants mineurs dans la sélection des types de maisons en fonction du nombre d'enfants mineurs. Les collectivités locales peuvent étudier et formuler des politiques préférentielles pour la mise en œuvre de locations et d'achats de logements différenciés en fonction de la charge d'élever des enfants mineurs.

(20) Promouvoir l'équité éducative et l'offre de ressources éducatives de qualité. Promouvoir la gouvernance du soutien aux jardins d'enfants dans les communautés urbaines, continuer à augmenter la couverture des jardins d'enfants inclusifs et prolonger de manière appropriée la durée du séjour dans les jardins d'enfants ou fournir des services de garde. Promouvoir le développement de qualité et équilibré de l'enseignement obligatoire et l'intégration des zones urbaines et rurales, et résoudre efficacement le problème de la "fièvre du choix de l'école". En s'appuyant sur les ressources pédagogiques de l'école, et sur la base du principe de bien-être public inclusif, mener de manière globale des activités culturelles et sportives parascolaires, des projets de pratique sociale et des services de garde, et promouvoir le lien entre les heures de classe et les heures de repos des parents. Améliorer la qualité de l'enseignement et l'évaluation de l'enseignement dans les écoles, et intégrer la fréquence et le coût de la formation périscolaire des élèves dans le système d'encadrement pédagogique. Équilibrer le fardeau de l'éducation familiale et scolaire et réglementer strictement la formation hors campus.

(21) Protéger les droits et intérêts légaux des femmes dans l'emploi. Réglementer le recrutement et les comportements de recrutement des employeurs, des entreprises et des institutions, et promouvoir l'égalité d'emploi pour les femmes. Mettre en œuvre les « Dispositions spéciales sur la protection du travail des salariées » et effectuer régulièrement des inspections spéciales sur la protection des droits et des intérêts des salariées en matière de procréation. Offrir des services publics de formation au réemploi pour les femmes dont l'emploi a été interrompu en raison de l'accouchement. Considérant que la facilité d'accouchement est un aspect important des responsabilités sociales des employeurs, les employeurs sont encouragés à formuler des mesures qui aident les employés à concilier travail et relations familiales, et à négocier et déterminer des congés flexibles et des méthodes de travail flexibles qui favorisent la prise en charge des nourrissons et des jeunes enfants dans conformément à la loi. Les politiques et règlements actuels sur les vacances et les heures de travail seront révisés et améliorés en conséquence.

Sept, renforcer la convergence ordonnée des ajustements politiques

(22) Sauvegarder les droits et intérêts légitimes des familles de planification familiale. Pour les familles à un enfant et les familles rurales à deux filles pour la planification familiale avant l'ajustement global de la politique des deux enfants, les systèmes d'incitation et d'assistance actuels et les politiques préférentielles continueront d'être mis en œuvre. Explorer la mise en place d'un système de congé parental pour enfant unique. Renforcer la législation pour protéger les droits et intérêts légitimes des familles qui répondent à l'appel du parti et de l'État et mettre en œuvre la planification familiale.

(23) Établir et améliorer un système complet de soutien et de garantie pour les familles spéciales de planification familiale. En fonction de facteurs tels que le niveau de développement économique et social, un système d'aide spécial sera mis en place pour ajuster dynamiquement les normes d'aide. Pour les membres de la famille éligibles ayant une planification familiale spéciale, mettre en œuvre des politiques de soins de base aux personnes âgées et de sécurité médicale de base ; prioriser l'admission dans les établissements publics de soins aux personnes âgées et fournir des services de soins gratuits ou à faible coût ; pour les difficultés de logement, la priorité sera incluse dans le logement Sécurité. Lorsque les conditions le permettent, des allocations d'allaitement peuvent être accordées aux membres âgés de familles de planning familial spéciales qui ne peuvent pas s'occuper d'eux-mêmes pendant une longue période et qui ont des difficultés financières. Les fonds nécessaires à l'assistance sont bien mis en œuvre. Lorsque les conditions le permettent, la création de fonds publics de protection sociale ou de fonds peut être explorée, en se concentrant sur l'aide aux familles spéciales en matière de planification familiale.

(24) Mettre en place et améliorer le dispositif de travail d'accompagnement et de soins animé par le gouvernement et auquel participent les organisations sociales. Par le biais d'appels d'offres ouverts, aider les organisations sociales qualifiées à accepter que les familles spéciales de planification familiale fournissent des services tels que les soins de vie et le confort spirituel, et à gérer des questions telles que l'admission dans des établissements de soins aux personnes âgées et l'accompagnement médical conformément à la loi. Réalisez "l'action qui réchauffe le cœur" en profondeur. Établir un système d'inspection régulier, mettre en œuvre le système de contact « double poste » pour les familles spéciales de planification familiale, et mettre en place un filet de sécurité solide pour l'assistance.

8. Renforcer l'organisation et garantir la mise en œuvre

(25) Renforcer la direction du parti. Les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux devraient améliorer leurs positions politiques, renforcer les conditions nationales et la sensibilisation aux politiques nationales, insister pour que les hauts dirigeants saisissent et assument personnellement la responsabilité globale, adhèrent et améliorent le système de responsabilité de gestion cible, renforcent la planification globale, la coordination politique et la mise en œuvre des travaux et promouvoir l'introduction de mesures actives d'accompagnement à l'accouchement , Pour garantir que la responsabilité est en place, les mesures sont en place, l'investissement est en place et la mise en œuvre est en place.

(26) Mobiliser les forces sociales. Renforcer la gouvernance coordonnée du gouvernement et de la société et faire jouer pleinement le rôle important des syndicats, de la Ligue de la jeunesse communiste, de la Fédération des femmes et d'autres groupes dans la promotion du développement de la population, de la construction de la famille et du soutien à la fécondité. Jouer activement le rôle des associations de planification familiale, renforcer le renforcement des capacités à la base et faire du bon travail dans la publicité et l'éducation, les services de conseil en santé reproductive, l'orientation des soins prénatals et postnatals, l'assistance à la planification familiale, la protection des droits, la promotion de la santé familiale, etc. Encourager les organisations sociales à mener des activités de bien-être public telles que la vulgarisation des connaissances sur la santé et les services de garde d'enfants. Pour répondre aux besoins vitaux des personnes âgées et créer un environnement de croissance sain pour les nourrissons et les jeunes enfants en tant que guide, réalisez des activités pour créer des villes avec un développement de la vitalité.

(27) Approfondir la recherche stratégique. Visant à construire un pays socialiste moderne et puissant et à réaliser le grand rajeunissement de la nation chinoise, nous continuerons à approfondir la recherche sur la stratégie nationale de développement démographique à moyen et long terme et la planification régionale du développement démographique, améliorer la répartition spatiale de la population et optimiser l'allocation des ressources humaines. Renforcer la mise en place de disciplines démographiques et de systèmes théoriques aux caractéristiques chinoises dans la nouvelle ère, développer des groupes de réflexion haut de gamme sur la recherche démographique et promouvoir les échanges et la coopération internationaux.

(28) Faites un bon travail de propagande et d'orientation. Renforcer la publicité et l'interprétation des politiques, unifier les actions idéologiques des différentes régions, départements et de l'ensemble de la société dans les grandes décisions et déploiements du Comité central du Parti, guider tous les secteurs de la société pour bien comprendre les changements structurels de la population, promouvoir les principaux thème, recueillir une énergie positive et répondre aux préoccupations sociales de manière opportune et appropriée.Bonne ambiance. Faire avancer les vertus traditionnelles de la nation chinoise, respecter la valeur sociale de l'accouchement, promouvoir le mariage et l'accouchement du bon âge, l'eugénisme et la maternité, encourager les couples à partager la responsabilité de la garde des enfants, se débarrasser des beautés chères et autres stéréotypes et mauvaises habitudes et construire une nouvelle culture du mariage et de l'accouchement.

(Vingt-neuf) renforcer la supervision du travail. Toutes les provinces (régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central) doivent, conformément aux exigences de la présente décision, formuler des plans de mise en œuvre, prêter une attention particulière à la mise en œuvre des tâches, et étudier et résoudre en temps voulu les problèmes émergents et inclinés pour garantir que le l'optimisation des politiques de fécondité donne des résultats positifs. Les comités du parti et les gouvernements de toutes les provinces (régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central) doivent rendre compte chaque année au comité central du parti et au conseil d'État du travail de population de leurs régions, et le gouvernement central effectuera une surveillance et des inspections dans en temps voulu.

http://www.qstheory.cn/yaowen/2021-07/20/c_1127675550.htm


Edité le 21-07-2021 à 00:04:01 par Xuan


 
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