Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
les usa se sont mis dans la poche le vietnam,alors qu en europe ils ont perdu l ukraine....les électons de fin octobre le prouveront.
marquetalia
http://french.cri.cn/621/2012/06/07/302s283822.htm
marquetalia
apparement,obama cherche a tout prix à encercler la chine populaire.
marquetalia
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/06/06/face-a-la-chine-les-philippines-et-les-etats-unis-se-rapprochent_1713733_3216.html
Xuan
"Alliance" sino-vietnamienne ou américano-vietnamienne ?
Tu vas nous inventer des alliances à chaque visite d'Etat ?
Réfléchis deux secondes avant de poster et de changer d'avis sans arrêt !
Un conseil : quand tu trouves un scoop de ce genre, mets-le de côté et attends le lendemain pour écrire.
marquetalia
une alliance sinovietnamienne repoussera l influence américaine dans la région.reste a obtenir la meme chose avec les autres pays asiatiques,surtout l inde,le japon et l indonésie.
Xuan
Et cette alliance-là met fin à quoi ?

Rencontre entre les chefs des armées chinoise et vietnamienne


Le chef de l'Armée chinoise Chen Bingde s'est entretenu lundi après-midi avec son homologue vietnamien Do Ba Ty, appelant les deux parties à créer un environnement d'opinion publique sain pour le développement des relations bilatérales.

"Les deux parties doivent activement promouvoir la création d'un environnement d'opinion publique sain pour le développement des relations bilatérales", a indiqué M. Chen.

M. Chen, chef d'état-major général de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine, a échangé ses points de vue avec ses hôtes vietnamiens sur la situation régionale et internationale, les relations militaires et les liens entre les deux pays, ainsi que sur les questions d'intérêt commun.

M. Chen a déclaré que les relations militaires faisaient partie intégrante des relations bilatérales. Il a affirmé que les deux parties devaient renforcer la confiance mutuelle, approfondir la coopération en matière de formation du personnel, d'échange entre les institutions militaires et de contact à travers les frontières terrestres et maritimes.

Il a ajouté que les deux parties devaient adopter une vision objective des disputes entre les deux pays et traiter celles-ci de manière appropriée. Il a appelé la Chine et le Vietnam à des efforts concertés pour sauvegarder la paix et la stabilité régionales et promouvoir le développement commun.

M. Ty a déclaré lors de l'entretien que le Vietnam a toujours fait de ses relations avec la Chine une priorité de sa politique étrangère. Il a affirmé que le Vietnam accordait une grande importance au développement des échanges amicaux avec l'armée chinoise. Il a également exprimé sa volonté de travailler avec la partie chinoise pour renforcer la coopération afin de maintenir la croissance saine et stable des relations entre les deux armées et les deux pays.

M. Ty, chef d'état-major général de l'Armée populaire du Vietnam, conduit une délégation de généraux pour une visite en Chine. Durant son séjour à Beijing, il a rencontré le vice-président chinois Xi Jinping.

Source: xinhua 17/04/2012


Edité le 06-06-2012 à 13:33:49 par Xuan


marquetalia
conséquence de cette alliance américanovietnamienne,la fin prochaine de tout appui u.s aux monarchistes hmongs qui combattirent au laos aux cotés de l armée yankee.
marquetalia
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Le-chef-du-Pentagone-en-visite-officielle-au-Vietnam/20126/23143.vnplus
 
Retour au forum
 
créer forum