Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marquetalia
La forte progression de Die Linke va bloquer à terme certains dirigeants allemands qui voudraient faire participer l Allemagne aux aventures néo-coloniales de l Otan.le parti de gauche radicale pourrait provoquer le retrait des 1.000 soldats de la Bundeswehr déployés en Lituanie.
marquetalia
La RDA n est plus moulée dans le racisme et la ségrégation depuis 1945,- à l inverse de la RFA où les Américains et Britanniqurs laissèrent les anciens du Nsdap se recycler-les autorités prosovietiques de ce pays s y étaient débarrasse de tous les nazis,Berlin Est soutenait même la Route Arme Fraktion en Rfa, où la jeunesse ouvrière allemande s est révoltée contre leurs parents nazis.en RDA,au contraire,des opposants au Troisième Reich,et même des communistes qui ont participé à la guerre d Espagne aux côtés des Républicains,ainsi que des Juifs en exil,sont revenus dans l Allemagne socialiste,une analyse du Diplo de ce mois ci l atteste.ils furent blasés lors de la chute de la République démocratique allemande,il y a presque trente ans.depuis "la chute du mur",l extrême droite a reinvesti l Allemagne de l Est,profitant de la paupérisation et du retrait de l ex parti unique.


Edité le 31-10-2019 à 10:34:45 par marquetalia


Xuan
Ces divisions sont locales mais elles se reflètent globalement en Europe, ça rejoint le sujet ouvert depuis quelques années d'une Europe maillon faible de l'impérialisme.

Ces divisions internes sont le fruit du capitalisme dans chaque pays mais aussi des rapports inégaux entre pays européens. Il se joue aussi le leadership de l'Europe.

Nous verrons quelle tournure ça prendra, par contre le développement du néo fascisme devrait rencontrer l'opposition du communisme, mais on ne progresse guère jusqu'ici tant du point de vue de notre unité que des liens avec les masses.
pzorba75
Tant que les colosses européistes allemands, chrétiens "démocrates" et socialistes, n'auront pas fait leur tambouille avec les Verts, les équipes actuelles continueront la gestion des affaires courantes au profit des classes dirigeantes de l'Ouest et les réformistes de la vieille gauche convertie à l'européisme ne peuvent représenter une alternative crédible.
La probabilité que rien ne change dans l'Est appauvri démographiquement et économiquement semble assez forte et les scores de l'AFD ne sont qu'un moyen entre les mains des partis du consensus pour se maintenir au pouvoir, au nom de la démocratie et de la bonne gestion capitaliste.
Reste que l'Allemagne est pays vieillissant et que le renouvellement de ses populations ne viendra que par des immigrés, situation délicate dans un pays moulé dans le racisme et la ségrégation, assuré par le recyclage des anciens nazis et de leurs héritiers dans ses classes dirigeantes.
marquetalia
Die Linke a fait 31%!


Edité le 31-10-2019 à 10:38:47 par marquetalia


marquetalia
Avec Die Linke qui ferait jusqu'à 29.5 %,mais ostracisee par la CDU,la Thuringe est ingouvernable, à moins d une alliance entre les chrétiens démocrates,des sociaux democrates et de Die Grunen.histoire à suivre...en tous les cas,les héritiers de la RDA ne seront plus à la tête de la Thuringe,l Afd ayant probablement fait un bon score, comme les sondages l annonçaient.
 
Retour au forum
 
créer forum