[g][centre][size=20][#800000]La parole aux syriens[/#][/size][/centre][/g]
[g][#800000]Conférence débat avec Ayssar Midani, et Bahar Kimyongur, le samedi 6 avril, 14h30, salle Philippe Noiret - Mairie de quartier de Wazemmes (Lille) / Métro Wazemmes[/#][/g]
[#800000]Avec Madame Ayssar MIDANI, chercheuse, représentante de l\'Union des Patriotes Syriens en France et Bahar Kimyongur, militant anti-guerre d’origine turque, animateur avec Michel Collon du site d’information Investig’action, auteur d’un essai contre la propagande et l’ingérence impérialistes en Syrie: SYRIANA
et des représentants de la communauté syrienne de Lille[/#]
[#800000]Comment fait-on passer[/#] un Etat gênant pour Israël, les USA et l’Union Européenne, proche de la Chine et de la Russie, pour une « dictature sanguinaire » ? [#800000]Comment peut-on nous faire avaler[/#] la « nécessité » d’intervention impérialiste tous les ans dans un nouveau pays ?
[#800000]Comment peut-on encore[/#] croire les médias sur les évènements en Syrie après des médiamensonges comme les « couveuses koweïtiennes » (première guerre du Golfe), les « charniers kosovars » jamais retrouvés (guerre au Kosovo), les « armes de destruction massive » (deuxième guerre du Golfe), le « bombardement de Tripoli » qui n’a jamais eu lieu (guerre en Libye) ?
[#800000]Comment peut-on consentir[/#] à des ingérences impérialistes dans des pays insoumis à l’Occident, quand on protège les dictateurs vassaux en Tunisie, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, ou les amis sionistes d’Israél, contre les vrais rebelles ?
[#800000]Comment peut-on déguiser[/#] des mercenaires qataro-saoudiens, et des djihadistes, « ennemis » au Mali, en des « amis » révolutionnaires en Syrie ? Comment fait-on passer leurs massacres pour une « révolution arabe »?');"> La coordination des cercles communistes 59-62 annonce :
La parole aux syriens
Conférence débat avec Ayssar Midani, et Bahar Kimyongur, le samedi 6 avril, 14h30, salle Philippe Noiret - Mairie de quartier de Wazemmes (Lille) / Métro Wazemmes
Avec Madame Ayssar MIDANI, chercheuse, représentante de l'Union des Patriotes Syriens en France et Bahar Kimyongur, militant anti-guerre d’origine turque, animateur avec Michel Collon du site d’information Investig’action, auteur d’un essai contre la propagande et l’ingérence impérialistes en Syrie: SYRIANA
et des représentants de la communauté syrienne de Lille
Comment fait-on passer un Etat gênant pour Israël, les USA et l’Union Européenne, proche de la Chine et de la Russie, pour une « dictature sanguinaire » ? Comment peut-on nous faire avaler la « nécessité » d’intervention impérialiste tous les ans dans un nouveau pays ?
Comment peut-on encore croire les médias sur les évènements en Syrie après des médiamensonges comme les « couveuses koweïtiennes » (première guerre du Golfe), les « charniers kosovars » jamais retrouvés (guerre au Kosovo), les « armes de destruction massive » (deuxième guerre du Golfe), le « bombardement de Tripoli » qui n’a jamais eu lieu (guerre en Libye) ?
Comment peut-on consentir à des ingérences impérialistes dans des pays insoumis à l’Occident, quand on protège les dictateurs vassaux en Tunisie, au Bahreïn, en Arabie Saoudite, ou les amis sionistes d’Israél, contre les vrais rebelles ?
Comment peut-on déguiser des mercenaires qataro-saoudiens, et des djihadistes, « ennemis » au Mali, en des « amis » révolutionnaires en Syrie ? Comment fait-on passer leurs massacres pour une « révolution arabe »?