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Xuan


La flotte US a essuyé quelques plâtres récemment. Deux porte-avions immobilisés et obligés de rentrer au port pour cause de covid non maîtrisé.

Mais un nouvel incident attire l'attention sur l'état de l'armée US.
Un article de la presse chinoise décortique le sujet :

Faute professionnelle de l'armée de Trump
avec l'explosion du navire de guerre américain
global

Écrit par: Tian Shuang
2020-07-15 09:25:02

Le navire d'assaut amphibie "Good Man Richard" amarré à la base navale de San Diego sur la côte ouest des États-Unis a brûlé dans l'incendie pendant deux jours. L'incendie ne s'est pas éteint avant la date limite. Cet incendie a non seulement incendié le navire amphibie américain, mais a également révélé les lacunes de l'armée américaine.



Après l'incendie du "Good Man Richard", les pompiers sont allés à la rescousse. (AFP)
Les pompiers éteignent l'incendie du navire de guerre "Richard". (AP)
L'incendie s'est produit le 12 juillet, alors que le navire amphibie faisait l'objet d'un entretien de mise à niveau et que la coque a soudainement explosé, faisant 59 blessés. Les pompiers locaux sont arrivés sur les lieux pour lutter contre l'incendie, mais en raison de l'énorme coque et relativement fermée, le feu est difficile à contrôler efficacement. Le chef des pompiers a déclaré qu'ils ne pouvaient pas éteindre rapidement le navire amphibie "Good Man Richard" et que l'incendie durerait plusieurs jours.



Phillip Sawyer, porte-parole du Pacific Fleet Surface Force Command de l'US Navy, a parlé de l'incident le 13 juillet et a déclaré que les résultats de l'enquête préliminaire ont montré que l'explosion du navire de guerre était due à l'augmentation de la température du navire après l'incendie, mais le courant La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

À en juger par les images et les photos actuellement divulguées par les médias américains, le "Good Man Richard" a brûlé pendant près de 30 heures, et son mât principal s'est effondré, et les dommages au navire sont encore plus graves. Forbes News a rapporté le 12 juillet que, compte tenu des dommages, le navire sera hors service pendant au moins quelques années et sera probablement identifié comme complètement mis au rebut.

Il convient de noter que le système américain de protection contre les incendies est très mature, avec une législation assez complète sur la protection contre les incendies du fédéral aux États. Selon la situation des différents gouvernements locaux, la Fédération a également formulé cinq versions de la loi sur la protection contre les incendies recommandées aux gouvernements locaux pour discuter et choisir. En outre, le «Good Man Richard» ferait partie du plan de transformation du navire d'assaut amphibie américain. Le navire est retourné à San Diego en 2018 pour des réparations et une modernisation, pour un coût d'environ 250 millions de dollars. On peut en déduire que les États-Unis attachent une grande importance au navire. Cela étant, pourquoi les États-Unis permettent-ils au "Good Man Richard" de brûler au point d'être mis au rebut?

Cela peut être lié aux trois facteurs suivants.

La force de l'US Navy se classe au premier rang mondial et la probabilité d'accidents de navires de guerre figure également parmi les meilleures au monde. (Reuters)
Premièrement, la marine américaine méprisait les conséquences de la protection contre les incendies. Le chantier naval américain qui a subi l'incendie n'était pas en bon état. Outre la nouvelle attaque de pneumonie coronarienne (COVID-19), la compétence des travailleurs du chantier naval est également gravement insuffisante. Cela a posé un danger caché majeur pour le navire amphibie et l'entretien de la sécurité du chantier naval. Plus important encore, Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se produit sur un navire de guerre américain.

Auparavant, en juin 2012, lors de l'entretien du sous-marin nucléaire américain "Miami", un travailleur du chantier naval avait mis le feu à un tas de débris à l'intérieur du bateau, provoquant un incendie de 12 heures qui avait gravement endommagé le sous-marin nucléaire attaquant. Le "Miami" a été abandonné à l'avance. À cette époque, l'opinion publique américaine a souligné que la raison pour laquelle l'incendie de «Miami» était difficile à contrôler était liée aux graves lacunes dans la gestion de la sécurité et la protection contre les incendies du chantier naval américain. Par conséquent, le site Web de Fox News a publié un commentaire le 13 juillet déclarant que cet incendie était probablement le résultat des enseignements répétés de la marine américaine et du mépris de la sécurité-incendie.

Deuxièmement, le service d'incendie local aux États-Unis est inefficace. Selon les médias américains, depuis que l'incendie a éclaté le 12 juillet, le service d'incendie local aux États-Unis a dépêché au total 6 navires de lutte contre l'incendie pour pulvériser de l'eau autour du navire amphibie. Pour 40 000 tonnes de navires amphibies, cette façon d'éteindre le feu est sans aucun doute Renoncez aux secours en cas de catastrophe.

Vous savez, les navires de guerre russes ont vécu des expériences similaires. Le 12 décembre 2019, le seul porte-avions russe "Admiral Kuznetsov" a également eu un incendie dans sa cabine énergétique. La décoration intérieure de "Admiral Kuznetsov" était trop délicate, ajoutant aux pompiers de l'époque. Les obstacles étaient nombreux, mais les pompiers locaux ont tout mis en œuvre pour mobiliser toutes les forces mobilisables afin que cet événement s'éteigne complètement en une journée. À en juger par cette comparaison, la performance du service d'incendie local aux États-Unis en réponse à l'incendie de «Miami» est en effet insatisfaisante.

Enfin, cela est lié à la gestion «chaotique» de l'administration Trump. En ce qui concerne l'armée américaine, nous pensons toujours à son équipement le plus avancé et à son classement dans la première force du monde. La marine américaine apparaîtra souvent dans les mers du monde entier, démontrant sa forte force militaire. Mais même l'armée américaine avec une force aussi forte a encore des inconvénients en matière d'incendie et de sécurité, en particulier après l'entrée en fonction de Trump. Des accidents militaires américains se sont produits fréquemment. Pendant un certain temps, le destroyer lance-missiles est entré en collision avec le pétrolier, et pendant un certain temps, c'était la marine américaine "Theodore Roosevelt". Le porte-avions F / A-18F s'est écrasé sur la mer des Philippines.

Ce qui est plus important, c'est que de nombreux généraux militaires importants l'ont été parce qu'il a quitté le gouvernement les uns après les autres, y compris l'ancien lieutenant-général de l'armée américaine HR McMaster, l'ancien secrétaire à la Défense James Mattis et d'anciens Marines. Will Kelly (John Kelly).

Mattis a publié une déclaration dans le "Atlantic Monthly" en juin, critiquant Trump pour avoir divisé les États-Unis sans un leadership mûr. Divers signes indiquent non seulement que Trump a des différences avec divers généraux, mais le remplacement fréquent de généraux militaires reflète également le problème actuel de la "désorganisation" de la gestion militaire des États-Unis. Cela peut également être un facteur important qui a provoqué des accidents fréquents dans la marine américaine ces dernières années.


Edité le 15-07-2020 à 21:03:44 par Xuan


 
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