Je ne me souviens plus si on avait cessé de reconnaître le gouvernement en exile.
[citation=Wikipédia]Au cœur de la Guerre Froide, le général de Gaulle cherche à déployer une diplomatie indépendante vis-à-vis des États-Unis d\'Amérique et à se rapprocher des pays communistes. Conscient que le rapport de force économique, démographique et militaire a basculé, en Chine, en faveur de Mao Zedong, il renonce à tout contact diplomatique avec Taïwan.[/citation]
Ma mémoire est bonne.');"> D’ailleurs il me semble que CDG reconnaissait uniquement la république populaire de Chine.
Je ne me souviens plus si on avait cessé de reconnaître le gouvernement en exile.
Wikipédia a écrit :
Au cœur de la Guerre Froide, le général de Gaulle cherche à déployer une diplomatie indépendante vis-à-vis des États-Unis d'Amérique et à se rapprocher des pays communistes. Conscient que le rapport de force économique, démographique et militaire a basculé, en Chine, en faveur de Mao Zedong, il renonce à tout contact diplomatique avec Taïwan.
Ma mémoire est bonne.
Edité le 18-05-2020 à 23:59:01 par Plaristes
marquetalia
Le Figaro rapporte que la République Populaire de Chine est en train de encercler Taiwan pour l envahir.ca en est bientôt fini pour le régime fantoche pro u.s,un bastion de l anticommunisme mondial,qui n est reconnu plus reconnue que par 14 pays dans le monde,et le début de la fin pour l Empire américain en Asie.