Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Etablissement officiel de la BAII à Beijing


2015-12-25 18:53:21 xinhua

La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII) initiée par la Chine, qui vise à compléter le système financier international actuel, a été officiellement établie vendredi à Beijing et débutera ses opérations début 2016.
"La BAII a été légalement établie, tandis que les Articles de l'accord sont entrés en vigueur aujourd'hui", a déclaré Lou Jiwei, ministre chinois des Finances.

Les Articles de l'accord mettent l'accent sur la part financière de chaque membre fondateur, ainsi que sur les règlements concernant l'élaboration de la politique, la structure de la gouvernance et les systèmes d'affaires et d'opérations pour la banque. Elle a été établie après l'approbation de la convention par les organes législatifs de 17 membres, qui possèdent une participation combinée de 50,1 % au capital de la banque.

La convention entrera en vigueur si dix signataires minimum et 50% ou plus d'injection de capital sont approuvés par les organes législatifs.

L'établissement de la BAII constitue une pierre angulaire dans la réforme du système international de la gouvernance économique, a indiqué M. Lou.

La BAII débutera ses opérations après la première réunion du conseil d'administration et du conseil exécutif. Les réunions ont été fixées du 16 au 18 janvier prochains à Beijing, selon M. Liu.

Au cours de ces réunions, le président de la banque sera officiellement nommé et l'équipe de gestion prendra ses fonctions.

La banque commencera à recruter de nouveaux membres, a indiqué Jin Liqun, président-désigné de la BAII, lors d'une interview accordée à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle), ajoutant que les membres de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement et de la Banque asiatique de développement pouvaient poser leur candidature à la BAII.


Edité le 25-12-2015 à 23:11:41 par Xuan


marquetalia
Finimore a écrit :

[citation=marquetalia]la Chine "Populaire" elle s allie à Israel


Totalement FAUX, la Chine ne reconnaissait même pas officiellement l'Etat d'Israël ![/citation]
non,mais désormais qu elle est capitaliste,elle collaborera avec l Etat d Israel;financera t elle la colonisation ethnique en Cisjordanie et à Jerusalem-Est?
Finimore
marquetalia a écrit :

la Chine "Populaire" elle s allie à Israel


Totalement FAUX, la Chine ne reconnaissait même pas officiellement l'Etat d'Israël !
marquetalia
le social-impérialisme soviétique,malgré ses faiblesses,tendait des liens essentiellement avec des pays teintés de marxisme-Algérie,Libye ,toutes deux à l époque-ou d autres régimes antiimpérialistes;la Chine "Populaire" elle s allie à Israel,pays raciste et colonialiste qui apporta son appui aux pires dictatures latino-américaines, et à l Indonésie,proche à l époque de l Internationale Anti-Communiste,heritière du nazi-fascisme et du militarisme nippon.
marquetalia
si le rapprochement entre le Japon et Cuba s avère effectif,les impérialistes nippons combinés aux usa imposeront le multipartisme,le droit de propriété,et restauront le capitalisme à la Havane;en fait,le pire cauchemar pour le peuple cubain.
marquetalia
le Japon,deuxième grande puissance asiatique,et qui refuse de s allier économiquement à la Chine-dirigée par les anciens"Gardes Rouges" de la Révolution Culturelle-,se rapproche de Cuba-qui est encore un pays socialiste,contrairement à l Empire du Milieu- http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/05/cuba-fidel-recoit-le-ministre-des-affaires-etrangeres-du-japon.html


Edité le 03-05-2015 à 20:23:09 par marquetalia


marquetalia
lorsque les USA se seront retirés d Afghanistan à la fin de l année prochaine,ce sera la Chine "Populaire" qui ira y mettre son nez;elle doit très certainement se méfier des redoutables guerriers afghans,qui ont vaincu les Britanniques au XIXème siècle,les Soviétiques au XXème,et enfin l OTAN au XXIème!


Edité le 03-05-2015 à 20:07:41 par marquetalia


marquetalia
la Chine "Populaire" se comporte en Asie en nouveau leader qui enterre le "vieux monde" dominé jusqu ici par les USA,de la meme manière que ces derniers,pour les remplacer,Pékin est une puissance capitaliste,qui n imposera pas le marxisme léninisme avec la dictature du prolétariat à tout le Continent,elle intregrera meme dans sa sphère d influence économique l Indonésie,toujours impunie pour le massacre d un million de communistes indonésiens dans les années 60-avec l aval us à l époque-,qui alla de paire avec la tentative de génocide au Timor Oriental;pas de caution aux impérialistes chinois!
Xuan
..à condition que Taïwan accepte "un nom approprié".
marquetalia
la Chine Populaire acceptera Taiwan dans la BAII http://www.latribune.fr/economie/international/la-chine-acceptera-taiwan-a-l-aiib-465511.html
 
Retour au forum
 
créer forum