- mettre le véto au Conseil de sécurité de l\'ONU, - livrer des armes et des conseillers militaires au régime légal de Kadhafi pour priver Sarkozy et L\'OTAN du prétexte humanitaire et en cas d\'agression donner du fil à retordre aux armées de l\'OTAN et aux rebelles islamiques. Cuba le faisait en Angola, russes et chinois le faisait pendant la guerre du Vietnam, aujourd\'hui, la Chine s\'aplatit devant des intérêts commerciaux et des compromis financiers avec l\'impérialisme américain. En Lybie, c\'est l\'ingérence et la guerre. Sans soutien international, Kadhafi ne pouvait que se faire écraser, sous le regard lâche des chinois et des russes. Honte aux dirigeants de ces pays.');"> Pour la cas de la Lybie, la Chine pouvait, et c'était ce que j'attendais d'un pays sous régime communiste : - mettre le véto au Conseil de sécurité de l'ONU, - livrer des armes et des conseillers militaires au régime légal de Kadhafi pour priver Sarkozy et L'OTAN du prétexte humanitaire et en cas d'agression donner du fil à retordre aux armées de l'OTAN et aux rebelles islamiques. Cuba le faisait en Angola, russes et chinois le faisait pendant la guerre du Vietnam, aujourd'hui, la Chine s'aplatit devant des intérêts commerciaux et des compromis financiers avec l'impérialisme américain. En Lybie, c'est l'ingérence et la guerre. Sans soutien international, Kadhafi ne pouvait que se faire écraser, sous le regard lâche des chinois et des russes. Honte aux dirigeants de ces pays.
Xuan
zorba a écrit :
Les russes et les chinois jouent des jeux de finauds avec les USA et leurs valets, jeux que les peuples dominés ne peuvent pas suivre.
Autrement c'est la guerre ou l'ingérence. C'est un peu compliqué. La diplomatie n'est que la partie émergée de la politique extérieure, mais est arrivé que la Chine soutienne ouvertement la lutte anti impérialiste, dans le passé.
marquetalia
en meme temps,la turquie,membre de l otan,écrase les kurdes du p.k.k sous les bombes,avec la complicité des impérialismes francais et allemand-qui fournissent des armes,tout autant que les u.s.a,a ankara-
zorba
Ce qui reste incompréhensible, c'est l'absence de face à face entre l'impérialisme occidental (USA, UE, Japon, Australie et Israel) et les autres systèmes, complètement inertes comme ce fut le cas en laissant Sarkozy et Cameron écraser la Lybie et Kadhafi, ou pire, parce que plus ancien, en laissant Israel pilonner Les palestiniens. Les russes et les chinois jouent des jeux de finauds avec les USA et leurs valets, jeux que les peuples dominés ne peuvent pas suivre.