Sujet :

israel va t elle trouver l appui de moscou?

marquetalia
   Posté le 22-02-2014 à 22:10:22   

http://rcpc.over-blog.com/2014/02/israeEl-la-derniere-colonie.html
marquetalia
   Posté le 22-02-2014 à 22:20:55   

là je ne comprends plus rien avec cet article,les usa qui lachent israel pour se concentrer contre la chine,moscou et pékin qui s allient à tel aviv,les tibétains qui s allient aux palestiniens-ou plutot les ouighours aux tibétains-?si les puissances comme la russie et la chine s allieront à israel,je ne serait plus bienveillant vis a vis de ces deux pays du BRICS-à savoir,brésil,russie,inde,chine et afrique du sud-.le japon soutiendra donc la cause palestinienne?sur ce,je vais me coucher,le déclin du nouvel ordre mondial américain,qu illustrent les défaites en afghanistan et en irak ne déboucherons malheureusement pas sur celui de "l état croisé",qui pourrait très bien etre appuyé par l impérialisme allemand renaissant,tant le peuple allemand a du remord pour l holocauste-tendance qui s est fait sentir jusqu au sein du parti "die linke" au sujet de la condamnation ou pas des crimes sionistes-
Xuan
   Posté le 22-02-2014 à 23:18:42   

L'information sur la vente de technologie militaire israélienne à la Chine figure dans Al Manar.

D'après Al Manar il s'agirait d'un loupé israélien, mais il est possible qu'Israël essaie de trouver d'autres alliés que les USA.
Il n'est nullement démontré que Pékin s'allie avec Israël davantage qu'avec tous les pays avec lesquels elle fait du commerce.

_________________


"Selon le quotidien libanais alAkhbar, citant le quotidien israélien Maariv, les États-Unis ont exprimé leur indignation suite à une vente israélienne de matériel militaire vers la Chine provoquant la démission du responsable du Contrôle de la Défense Export, Meir Shalit la semaine dernière.
Shalit n’a donné aucune raison pour sa démission.

Washington a déclaré que son autorisation de la vente d’un système de réfrigération miniature pour missiles était en violation directe des obligations préexistantes entre l'entité sioniste et les États-Unis.

Le conflit s’est produit à la suite de divergences d’interprétation des accords de défense entre l'entité sioniste et les Etats-Unis.
Ainsi, l'entité sioniste a vendu en Chine mais surtout les Américains craignent que cette technologie passe de la Chine vers l’Iran.

Selon Maariv, Shalit a assumé toute la responsabilité, et a dit qu’il allait démissionner. Ce week-end dernier lors d’une visite aux États-Unis, il s’est excusé personnellement aux autorités américaines pour avoir autoriser la vente.

Le système de refroidissement a été fabriqué par Ricor Systems, un leader mondial dans la technologie innovante de froid scientifique et dans l’ instrumentation infrarouge.

Maaraiv rappele que ce transfert de technologie s'inscrit dans le cadre d'un accord israélo-chinois pour renforcer leur coopération tous azimuts, notamment en matière de facilitation des échanges entre les peuples, d'exportation de la main-d'œuvre et de transfert des technologies entre les deux pays.

Les deux pays ont pris cette décision lors d'une rencontre entre le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite en "Israël", et son homologue israélien Avigdor Lieberman.

Les deux ministres ont hautement apprécié le développement des relations bilatérales au cours des dernières années et ont décidé de saisir cette occasion pour renforcer la coopération bilatérale.

Ils ont salué le rôle du mécanisme de coopération intergouvernementale et ont convenu de clarifier les nouveaux domaines et projets de coopération bilatérale, afin que les deux parties puissent élargir leur coopération mutuellement bénéfique.

Les deux pays appliqueront l'exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service des deux pays, et sur cette base, entameront des discussions sur une politique de transit sans visa permettant aux voyageurs de l'un des deux pays de séjourner pendant 72 heures dans l'autre pays.

Face à une hausse du nombre de voyageurs entre les deux pays, la Chine et l'entité sioniste encouragent leurs compagnies aériennes à ouvrir davantage de vols directs entre les deux pays. Les deux parties ont également convenu de signer des accords connexes sur la coopération en termes de main-d'œuvre.

Avec l'approfondissement de ses réformes et l'ouverture, la Chine offrira un meilleur environnement pour les entreprises israéliennes désirant investir et faire des affaires en Chine et la partie israélienne a accepté d'adopter une attitude plus souple concernant le transfert de technologies vers la Chine".

Source: Journaux 24-12-2013


_________________


Cette information a été présentée ainsi par Robert Bibeau sur plusieurs sites dont Regroupement Communiste - Association des Amis du Manifeste :

"[...] LE DÉCLIN AMÉRICAIN ET LA FIN DE L’AMITIÉ D’ÉTERNITÉ
Le déclin mondial de l’impérialisme américain force aujourd’hui l’impérialisme israélien à diversifier ses alliances et à renforcer ses liens économiques, financiers, industriels et scientifiques avec d’autres partenaires impérialistes. C’est la raison pour laquelle depuis quelques années l’armée israélienne vend des secrets militaires et scientifiques étatsuniens à la Russie et à la Chine, le plus sérieux prétendant au titre hégémonique."



Edité le 22-02-2014 à 23:41:30 par Xuan


Xuan
   Posté le 22-02-2014 à 23:33:19   

Concernant la visite du premier ministre chinois en Israël et les accords économiques, Xinhua donne l'information suivante qui replace l'action diplomatique de la Chine dans son contexte :

__________________


La visite du ministre chinois des AE démontre la volonté de Beijing d'exercer une plus grande influence au Moyen-Orient


French.news.cn | 2013-12-27 21:46:08

LE CAIRE, 27 décembre (Xinhua) -- Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a conclu jeudi une tournée au Moyen-Orient, dans le cadre des efforts de la Chine visant à promouvoir la paix dans la région en tant que puissance responsable.

PROMOUVOIR LES NÉGOCIATIONS DE PAIX

Entre les 18 et 20 décembre, le chef de la diplomatie chinoise s'est rendu en Palestine et en Israël, les deux premières étapes de sa tournée au Moyen-Orient qui l'a également conduit en Algérie, au Maroc et en Arabie saoudite.

Il s'est entretenu avec les dirigeants et ministres des Affaires étrangères palestiniens et israéliens lors de son séjour, et a rencontré des représentants de tous les milieux pour discuter de l'amitié de la Chine avec les deux pays et des négociations de paix israélo-palestiniennes.

M. Wang a expliqué la proposition en quatre points de la Chine en vue de résoudre la question palestinienne, qui avait été avancée par le président chinois Xi Jinping en mai dernier.

Notant que les négociations de paix arrivent à un tournant, M. Wang a appelé les deux parties à parvenir à un consensus et à soutenir conjointement le processus de paix. Les hauts dirigeants des deux camps ont répondu à l'appel.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que son gouvernement, aspirant au soutien constant de la Chine, continuerait à s'engager dans les négociations de paix en adoptant une "attitude constructive" .

Le président israélien Shimon Peres a apprécié le "soutien constructif de la Chine" envers les efforts pour restaurer la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Invités par le gouvernement chinois, M. Abbas et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avaient effectué des visites en Chine très rapprochées en mai dernier.

L'émissaire spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Wu Sike, avait visité la région en avril et en août, démontrant le sens des responsabilités de la Chine pour faire avancer le processus de paix.

La Chine rationalise et résume les résultats positifs obtenus lors des négociations de paix au cours de ces dernières années afin de restaurer la confiance des deux parties, a expliqué M. Wu dans une interview exclusive accordée à Xinhua en mai.

"Cette visite, caractérisée par l'amitié, la coopération et la paix, a atteint les objectifs attendus" , a commenté la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying au sujet de la tournée de M. Wang au Moyen-Orient lors d'un point de presse.


PROMOUVOIR LA COOPÉRATION ET RENFORCER L'AMITIÉ

Lors de sa visite, M. Wang a également signé une série d'accords avec les pays du Moyen-Orient.

Convenant d'approfondir la coopération dans les domaines traditionnels tels que le commerce et la construction d'infrastructures, la Chine et l'Algérie ont décidé de développer les échanges humanistes et d'encourager la jeune génération à hériter de l'amitié entre la Chine et l'Algérie afin de créer un meilleur avenir pour les relations bilatérales.

Au Maroc, les deux parties ont signé deux accords sur la coopération économique et technologique et sur l'exemption de visa pour les les titulaires de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

Elles ont également convenu de renforcer les échanges à divers niveaux et la coopération dans des domaines tels que le commerce, l'investissement et la construction d'infrastructures, et d'accroître la communication et la coordination sur la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU, la lutte anti-terroriste et d'autres problématiques internationales importantes pour protéger les droits légitimes des pays en développement.

Lors de la dernière étape de sa visite, M. Wang a déclaré que la confiance politique mutuelle entre la Chine et l'Arabie saoudite continuait d'être renforcée grâce aux avancées constantes de la coopération pragmatique dans des domaines tels que le commerce, l'économie et l'énergie.

Il a déclaré que les deux pays ont maintenu une bonne communication et coordination dans les affaires internationales et régionales, ajoutant que l'Arabie saoudite, un grand pays en développement dans le monde arabe et muslman, constituait un partenaire stratégique important de la Chine au Moyen-Orient et dans la région du Golfe.

A Riyad, M. Wang a également rencontré le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) Abdullateef Al Zayani, soulignant l'enthousiasme de la Chine pour la promotion de la coopération stratégique et des relations dans tous les domaines avec les pays du CCG.

OBTENIR DAVANTAGE DE SOUTIEN

Selon Dong Manyuan, directeur adjoint de l'Institut chinois des études internationales, la tournée au Moyen-Orient du ministre chinois des Affaires étrangères montre que la nouvelle direction chinoise attache une grande importance à la région.

La Chine a déjà proposé de construire la nouvelle ceinture économique de la Route de la soie à travers l'Eurasie et la Route de la soie maritime du 21e siècle reliant le Pacifique, l'océan Indien et l'Atlantique. Ces deux routes de la soie sont susceptibles de se croiser au Moyen-Orient.

Lors d'un forum sur la diplomatie chinoise en 2013, M. Wang a indiqué que sur la base de ces nouvelles propositions, la Chine renforcera la coopération avec les pays arabes.


Edité le 22-02-2014 à 23:44:21 par Xuan


marquetalia
   Posté le 22-02-2014 à 23:38:12   

donc,ni la chine ni et la russie ne preteront main forte à israel quand les pays de l otan se seront redéployés dans la zone asie-pacifique?reste que l article en lien évoque l appui de francois hollande et du canada à l état hébreu;il n est pas sur aussi que les pays de l union européenne ne suivent aussi avec zele la politique u.s contre la chine en asie,l italie par exemple n a jamais eu de colonies par le passé dans cette région.et,si israel sera isolé,ce sera une bonne chose,cette colonie de peuplement s essoufflera.
marquetalia
   Posté le 22-02-2014 à 23:40:52   

une défaite du sionisme otera toute tentative de légitimer l islamisme radical.