Sujet :

les islamistes veulent noyauter le marxisme

marquetalia
   Posté le 23-12-2011 à 01:14:04   

http://rcpc.over-blog.com/article-elections-a-l-assemblee-constituante-en-tunisie-analyser-les-resultats-et-se-poser-les-bonnes-quest-89368606.html
marquetalia
   Posté le 23-12-2011 à 01:15:22   

no pasaran!après les "rouges bruns",voila les "rouges verts"...


Edité le 23-12-2011 à 01:45:49 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 25-12-2011 à 09:50:13   

ca n interpelle personne?
marquetalia
   Posté le 27-12-2011 à 10:42:51   

cela d autant plus que les islamistes qui ont détruit les locaux du "charlie hebdo"-pourtant propalestinien-veulent désormais s en prendre a la communauté arménienne de france et font le jeu du front national-vers lequel l ump va se rapprocher après les menaces de mort contre une députée du parti au pouvoir.
zorba
   Posté le 27-12-2011 à 11:15:13   

Charlie Hebdo est animé par une équipe pro OTAN pro UE, complice du libéralisme occidental.
Ne perdons pas de forces ni d'énergie avec le cinéma de ce torche cul des bobos parisiens, ils sont nés avec une cuiller d'argent et le sang bleu coule dans leurs veines.
Val, comme ses prédécesseurs et ses successeurs actuels ne représentent que la bourgeoisie pro américaine, ils méritent d'être ignorés, à défaut d'être combattus.
Ces équipes de bourgeois participent des offensives anti communistes menées avec le soutien de l'impérialisme américain. CE sont des adversaires de classe.
A écraser par la lutte des classes.
marquetalia
   Posté le 27-12-2011 à 14:27:51   

vous avez raison,mais vous oubliez que les "cavaliers de l apocalypse" du djihad nient la lutte des classes! http://www.unitecommuniste.org/page_1pag.html


Edité le 27-12-2011 à 14:34:11 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 27-12-2011 à 14:40:14   

zorba,les émirs,cheiks et autres sultans qui financent le djihad ont aussi du sang bleu qui coule dans leurs veines!
zorba
   Posté le 27-12-2011 à 17:45:38   

Je range dans le même sac, l'équipe dirigeant Charlie Hebdo et les cliques dirigeants les émirats pétroliers. Ce sont tous des anticommunistes, manipulant les masses avec des moyens financiers importants pour les pétroliers ou le soutien de la bourgeoisie pro américaine dans le cas de Charlie Hebdo.
Toujours en ligne contre les mouvements communistes et en soutien des guerres américaines, comme Val, le PDG de Radio France soutenant dans toutes ses interventions les guerres de l'OTAN, sous le seul prétexte de la Tchetchénie et de la menace soviétique.
Finalement, en ligne avec l'impérialisme et le sionisme.
Xuan
   Posté le 27-12-2011 à 18:51:12   

Ce qui caractérise l’Etat fasciste c’est la domination de la fraction la plus réactionnaire de la bourgeoisie monopoliste.
Cela signifie que le fascisme est le produit d’un stade du capitalisme et d’une classe et non d’une idéologie.
On trouvera facilement des groupes aux idéologies réactionnaires, anti communistes, anti ouvrières, religieuses intégristes : autant qu’un Benoît XV peut en bénir.
Mais ça n’a aucun intérêt pour nous d’en faire la liste, sinon à semer la confusion en nous détournant de l’ennemi principal.

Au niveau mondial, l’ennemi principal est l’impérialisme occidental. Ce sont les puissances les plus bellicistes et les plus meurtrières, l’expression du capitalisme parvenu au stade monopoliste et impérialiste.

Que l'islamisme ou Marine Le Pen ou d'autres utilisent la haine des banques et du sionisme pour promouvoir leurs idées n'y change rien.

Nous verrons quelle attitude prendront les nouveaux gouvernements islamistes : soumission à l'impérialisme ou opposition.
Et d'autre part leur position dans la lutte des classes dans leur propre pays.
Mais en fait les deux sont liées. La révolution de type Démocratie Nouvelle est anticoloniale et anti féodale à la fois
marquetalia
   Posté le 27-12-2011 à 21:12:26   

de toute facon,les nouveaux gouvernements islamistes ne s opposeront pas au libéralisme économique,et réprimeront le prolétariat bien plus violemment que poutine et medvedev tant critiqués par hillary clinton qui se tait sur le nuage obscurantiste qui se lève sur l orient.concernant le conflit israélopalestinien,on le voit bien,hier le front national soutenait israel,quand les palestiniens étaient dominés par le courant laic progressiste et marxiste du fplp appuyé alors par l urss,alors que désormais,le parti de lepen-le père de marine s était rapproché de l humoriste judéophobe dieudonne-appuie une entité palestinienne de plus en plus dominée par le hamas.


Edité le 27-12-2011 à 21:36:58 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 27-12-2011 à 22:04:53   

quoi qu il en soit,si vous soutiendrez les théocraties islamistes qui sont en train de voir le jour au maghreb et au machrek par "antiimpérialisme",ce sera sans moi!ennadah traque les forces progressistes en tunisie.


Edité le 27-12-2011 à 22:27:49 par marquetalia


Xuan
   Posté le 27-12-2011 à 23:55:05   

marquetalia a écrit :

de toute facon,les nouveaux gouvernements islamistes ne s opposeront pas au libéralisme économique, et réprimeront le prolétariat

On peut le supposer, on peut même penser que l’impérialisme US et l’OTAN s’appuieront sur les fondamentalistes. Ils l’ont déjà fait.
Mais il faut s’en tenir aux faits et non à des suppositions pour juger de l’évolution de ces pays.

marquetalia a écrit :

concernant le conflit israélopalestinien,on le voit bien,hier le front national soutenait israel,quand les palestiniens étaient dominés par le courant laic progressiste et marxiste du fplp appuyé alors par l urss, alors que désormais, le parti de lepen-le père de marine s était rapproché de l humoriste judéophobe dieudonne-appuie une entité palestinienne de plus en plus dominée par le hamas.

L’antisémitisme et le racisme anti arabe sont toujours restés présents dans l’extrême droite française.
De même le FN est-il un ennemi irréductible de la classe ouvrière, ce qui ne l’empêche pas de crier à bas les monopoles et les banques…ça n’est pas nouveau.
Il s’agit davantage de préoccupations électoralistes démagogiques que d’un soutien au peuple de Palestine ou d’un appui à la classe ouvrière.
Tu peux ajouter que ces mêmes milieux ont soutenu Kadhafi contre l’agression française.
Cela ne change rien à la nature de la lutte du peuple palestinien contre Israël, ni à celle des peuples d’Afrique contre l’impérialisme occidental.
De même ce n’est pas parce que le FN crie à bas les monopoles qu’on doit s’en abstenir.

Cela n’implique aucun soutien au FN de notre part, et ni le FN ni les intégristes ne vont nous noyauter tant que nous garderons en tête que l’ennemi principal des peuples est l’impérialisme occidental et que notre ennemi principal est la bourgeoisie monopoliste de notre pays.
marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 08:49:29   

si les intégristes ne doivent pas nous noyauter,il faut donc demander a morgan de modifier sa signature.
marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 10:57:26   

le front national est le "parti de la rancoeur",de ceux qui n ont pas pardonné aux communistes d avoir soutenu le peuple algérien dans son droit a l autodétermination,et meme de ceux qui tentèrent d assassiner de gaulle après l indépendance de l algérie-la fameuse o.a.s-
marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 13:30:50   

l impérialisme occidental compte parmi ses rangs la turquie,membre de l o.t.a.n,et qui déploye des soldats en afghanistan,au kosovo et appuie l occident en libye,syrie et somalie.
zorba
   Posté le 28-12-2011 à 14:06:34   

Au même titre qu'Israel.
marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 14:08:26   

bien sur,et les rivalités interimpérialistes vont s exacerber,puisqu israel veut reconnaitre le génocide arménien,ce qui attisera les braises avec la turquie,deja au point mort avec l affaire de la flotille de gaza.


Edité le 28-12-2011 à 14:09:47 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 14:33:24   

le devellopement des contradictions interimpérialistes va provoquer une guerre au moyen orient,qui,comme la première guerre mondiale,sera propice a une révolution marxiste;il est grand temps de se bouger pour défendre le fplp et le pkk,qui peuvent orienter le moyen orient vers la voie du socialisme-et non celle de l obscurantisme
marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 15:21:04   

ainsi,la france,dirigée par sarkozy,d origine juive,-et influencé par bernard henry levy,lui aussi de confession judaique,qui l a poussé a guerroyer contre kadhafi,et qui est proche de la communauté arménienne-prendra parti pour israel,comme l ensemble des pays d europe occidentale,ainsi que les u.s.a et le canada.la turquie cesserait de soutenir l opposition syrienne,cherchant a dresser l ensemble des pays musulmans contre la france et ses proches alliés.l arménie est soutenue militairement par la russie,où l opposition prooccidentale risque de prendre le pouvoir,ce qui l amenerait a rompre ses relations avec teheran,qui a de bonnes relations avec erevan.israel dispose d un allié fiable dans le caucase,la géorgie,mais ce pays est en froid avec l arménie car les arméniens de djavakhetie subissent un apartheid-alors qu a l inverse 500.000 arméniens sont bien intégrés en iran-.mais tout cela reste de la "politique-fiction".il faut esperer une défaite de la turquie en cas de conflit,car le parti des travailleurs du kurdistan pourrait créer un kurdistan marxiste au moyen orient,p.k.k par ailleurs contre lequel ,en france,le front national soutient....l armée turque.en meme temps,une défaite turque a chypre libererait un pays dirigé par des communistes-christofias-.n en déplaise aux trotskyistes qui ont laché le p.k.k "staliniste" sous pretexte qu erdogan se soit rapproché de l iran et du brésil.


Edité le 28-12-2011 à 16:04:38 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 28-12-2011 à 20:57:37   

il faut s organiser pour défendre les kurdes menacés d ethnocide aussi bien par des alliés des usa que par ceux qui traitent ceux ci de "grand satan".


Edité le 29-12-2011 à 15:59:53 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 13:36:28   

23 villageois kurdes ont péri lors de bombardements de l aviation turque a la fontière avec l irak;esperons qu un jour le peuple kurde aura sa place au soleil dans un moyen orient marxiste,un kurdistan dirigé par ocalan.advienne que périsse....


Edité le 29-12-2011 à 13:43:11 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 13:44:58   

http://www.liberation.fr/depeches/01012380281-tirquie--23-villageois-kurdes-tues-dans-un-raid-aerien
marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 14:24:33   

les islamistes d une part,et les "nationaux bolcheviques" d autre part veulent noyauter le courant marxiste,pour faire l amalgame entre antiimpérialisme et al qaeda d une part,communisme et nazisme de l autre.le prcf,qui condamne le projet de loi sur le génocide arménien,va dans le sens d une "djihadisation" du mouvement marxiste léniniste francais,en oubliant qu arafat était proche des arméniens de l armée secrète arménienne de libération de l arménie.


Edité le 29-12-2011 à 14:39:01 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 15:33:08   

comment réagir a la récupération par la bourgeoisie francaise de la tragédie des kurdes-la presse francaise se fait très largement l écho du bombardement meurtrier-?les trotskyistes disent qu il faut"combattre sa propre bourgeoisie",le fait est qu il y a une opportunité pour qu un état socialiste soit crée au moyen orient-les mauvaises langues diront "comme israel en 1948"-et oui!le sionisme s est très largement inspiré du socialisme lors de sa création...-or il se trouve que le kurdistan est la terre des kurdes,alors que la palestine est celle des palestiniens,et non des descendants des khazars convertis au judaisme a la fin de l antiquité.et l état palestinien sera dominé par le hamas,alors que l état kurde sera marxiste léniniste.il vaut mieux défendre le kurdistan que votre "république populaire démocratique de corée" qui a certes été bombardée au napalm dans les années 50 par les puissances de l otan-la turquie a justement participé a cette guerre-,mais qui a ,en 1998, détourné "l aide internationale".


Edité le 29-12-2011 à 15:55:13 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 15:58:47   

on verra quelle sera la réaction de la bourgeoisie turque au conflit qui va avoir lieu entre les usa et l l iran des ayatollahs-qui persecute aussi sa minorité kurde-.cette guerre est imminente,pour ma part je suis impartial-n est ce pas morgan?
Xuan
   Posté le 29-12-2011 à 17:02:25   

Il ne faut pas te focaliser sur morgan, elle était intervenue à propos de la Libye et n'a jamais cherché à noyauter qui que ce soit ici.
Je lui ai demandé de rectifier certaines choses dans ses interventions et elle a accepté ces remarques.
Pour finir elle n'intervient plus depuis la fin de la guerre en Libye.

Quant à la récupération par la bourgeoisie francaise de la tragédie des kurdes , il est probable qu'il s'agit encore d'écarter la Turquie de l'Europe, et que cela participe de la course au leadership européen contre l'Allemagne.
Il n'y a rien d'humanitaire là-dedans.
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à nos positions qui doivent se fonder sur des faits et non sur ce qu'en disent les uns et les autres, qu'ils soient bourgeois, fascistes, sionistes ou islamistes.
marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 17:12:24   

je ne m acharne pas sur morgan,tant mieux si elle a rectifié sa signature.concernant la tragédie des kurdes,et une probable rivalité de la france avec l allemagne,elle sera la meme que lors du début de la guerre en yougoslavie,quand mitterrand soutenait la fédération yougoslave et helmut kohl les oustachis croates;l impérialisme allemand est un allié de longue date de ce qui fut l empire ottoman,et fournit des armes a la turquie pour écraser dans le sang les kurdes.cette rivalité francoallemande se ressent également dans les balkans,notamment au nord du kosovo,a mitrovica,que les dirigeants allemands voudraient voir "épurée" de sa population serbe-c est aussi ce que souhaitent les dirigeants turcs-


Edité le 29-12-2011 à 17:13:50 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 17:16:41   

bourgeois,fascistes,sionistes,islamistes,des termes qui devraient se référer au passé....
marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 20:47:37   

le mrap a condamné le bombardement par l aviation turque d un village kurde.l an prochain,le parti "socialiste",dont le mouvement contre le racisme et pour l amitie entre les peuples est proche,prendra certainement le pouvoir;ce qui augure une critique encore plus virulente par la france contre la turquie,pour,effectivement,mettre des batons dans les roues a l impérialisme rival allemand.
marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 21:11:51   

les rivalités interimpérialistes s accelerent,les usa attisent les braises pour déclencher un conflit en europe qui les arrangerait,comme la seconde guerre mondiale par le passé.aqmi heurte effectivemment les interets francais,il n est pas exclu que la turquie apporte son soutien aux djihadistes issus du front islamique du salut,qui profite de la polémique sur les exactions commises par bigeard,massu,lepen ou bob denard lors de la "pacification" mise en place a l époque par les "socialistes"-mitterrand déclara"l algérie,c est la france".
marquetalia
   Posté le 29-12-2011 à 21:43:31   

l impérialisme francais cherche vraiment a heurter la turquie,alliée de l impérialisme allemand,puisque les raids meurtriers de l armée u.s en colombie sont passés sous silence-mais la,les interets u.s et francais convergent-.
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 21:52:27   

l alignement stratégique des pays de l alba sur l iran confirme que les islamistes veulent effectivement noyauter le marxisme.
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 22:36:47   

marquetalia a écrit :

l alignement stratégique des pays de l alba sur l iran confirme que les islamistes veulent effectivement noyauter le marxisme.


C'est un peu rapide, les pays de l'ALBA ne s' alignent pas sur l'Iran.
La visite de Mahmoud Ahmadinejad n'a pas d'autre signification qu'un rapprochement contre les USA.
D'autre part il n'y a aucune tradition musulmane en Amérique du Sud.

Ensuite, veux-tu dire que ce sont des pays marxistes ?
Jusqu'à plus ample informé seul Cuba est socialiste, il n'y a pas de parti communiste au pouvoir dans les autres pays de l'ALBA dont la caractéristique est d'être anti impérialiste.
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 22:44:34   

l antiimpérialisme ne justifie pas une alliance avec une théocratie qui propage le "djihad" de l ouest de l afrique jusqu au turkestan oriental.et vous avez raison,excepté cuba,les pays de l alba font plus référence a simon bolivar qu a marx.


Edité le 08-01-2012 à 22:45:00 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 22:54:19   

le révolutionnaire dit "carlos",qui vient d etre rattrapé par son passé-il avait ete extradé par le soudan vers la france en 1994-est d origine venezuelienne,et était proche des palestiniens.il a écrit il y a quelques années "l islam révolutionnaire" en prison,oubliant que les puissances impérialistes ont soutenu les "bosniaques" et les "kosovars" contre les serbes,les "tchetchenes" contre la russie,les ouighours contre la chine,pour libaniser les puissances régionales qui sont un obstacle a l Empire...
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 22:56:09   

A part l'aspect religieux, dans un cas comme dans l'autre c'est une bourgeoisie nationale qui dirige ces pays.
Et avec ou sans religion ces bourgeoisies sont obligées de s'opposer à l'impérialisme pour émerger.
En outre elles sont amenées à s'allier pour défendre leurs intérêts communs qui les opposent à l'impérialisme US, telle est la nature de cette "alliance", où la question du djihad ne se pose nullement.
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 23:03:04   

le venezuela est peut etre dirigé par une bourgeoisie nationale populiste,mais pas cuba,qui,par ailleurs, va accueillir le pape fin mars,jouant sur l antagonisme entre usa "wasp" donc protestants et les latinos "catholiques".
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 23:18:56   

A part le fait qu'elle est l'opium du peuple, la religion n'est qu'un instrument, un moyen pour la classe qui dirige de créer un lien social et une morale.

On a tendance à surestimer l'importance de l'idéologie.
Pour les marxistes elle est le fruit d'un stade de développement de la société et agit sur celle-ci en retour.
Mais ce n'est pas l'idéologie qui transforme la société ce sont les contradictions entre les forces productives et les rapports de production.
C'est ce qui différencie la conception matérialiste de la conception idéaliste.
Une idéologie contrarie ou accompagne les transformations jusqu'à un certain point au delà duquel elle est remplacée pour s'adapter à la situation nouvelle.
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 23:22:00   

que penser de la "théologie de la libération",qui inspire l ejercito de liberacion nacional -eln,soutenue par cuba - en colombie?
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 23:34:14   

J'ai le sentiment que l'Eglise vaticane y a trouvé un compromis pour maintenir son audience dans cette région, dans les années 60.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Tu as des documents sur ce sujet ?
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 23:41:52   

j ai quelques bases en espagnol
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 23:47:48   

Je veux dire quelques documents déjà existants en ligne ou d'autres, des exemples concrets pour appuyer la discussion.
Nos opinions sont toujours intéressantes mais ce sont les faits qui permettent de se faire une idée, par exemple des prises de position ou des actions de l'eln.
marquetalia
   Posté le 08-01-2012 à 23:48:38   

http://www.eln-voces.com/ LE POUVOIR COLOMBIEN EST SOUTENU PAR L IMPERIALISME EUROPEEN,DONC L EUROPE VATICANE.
Xuan
   Posté le 08-01-2012 à 23:58:25   

Tu peux citer des textes ou des extraits si tu as une traduction même celle approximative de Google.
Sinon l'adresse précise de l'article pour éviter des recherches trop longues.
marquetalia
   Posté le 09-01-2012 à 00:05:22   

la preuve du soutien européen a bogota vient de la version anglaise de wikipedia,pas du site de l eln
marquetalia
   Posté le 09-01-2012 à 00:16:54   

http://www.eln-voces.com/index.php?option=com_content%view=article%id=1162-el-pueblo-debe-asumir-la-bandera-de-la-paz-%catid=26:artculos%Itemid=69
marquetalia
   Posté le 10-01-2012 à 09:50:06   

il faudrait obtenir le retrait de l eln -soutenue par cuba-de la liste des "organisations terroristes" de l union européenne,il est inadmissible qu elle soit assimilée a des mouvements intégristes comme ceux affiliés a al qaeda ou la lra en ouganda-la "lord s resistance army",armée de résistance du seigneur,aux memes méthodes que les islamistes,mais d obédience chrétienne.ce n est pas un melenchon dans un gouvernement "de gauche" qui y changera grand chose,la france se rend complice de la criminalisation de la résistance armée du peuple colombien a l oligarchie appuyée non seulement par les usa,mais aussi par l ue-et la,l allemagne n y est en rien,ce qui contredit l idée d une europe dominée par berlin,les seuls conflits dans lesquels elle a joué un role furent ceux de slovénie et de croatie de 1991 a 1995-arretons donc de faire dans la germanophobie comme marine lepen,c est sarkozy qui a appuyé uribe et maintenant santos,pas angela merkel,la "grande allemagne" appartient au passé.retrait de l e.l.n de la liste européenne des "orgas terroristes"!


Edité le 10-01-2012 à 10:28:18 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 12-01-2012 à 20:12:53   

il vaudrait mieux soutenir l eln en colombie plutot que le hamas palestinien ou le hezbollah libanais.
marquetalia
   Posté le 14-01-2012 à 13:28:38   

http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=10150#more-10150 défendre des pays qui résistent a l impérialisme n est pas encenser leurs dirigeants,fussent ils réactionnaires.


Edité le 14-01-2012 à 13:30:08 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 27-09-2012 à 13:34:53   

la signature de morgan n a toujours pas ete retirée!c est quoi ce délire?on est sur un forum marxiste-donc laic-,pas sur un forum djihadiste!


Edité le 27-09-2012 à 17:32:40 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 07-03-2013 à 09:33:40   

la mort de chavez,si elle entraine le début du déclin du chavisme,renforcera l ahésion des masses déshéritées vers l islam radical,on le voit en inde ou au nigéria,et son extension en amérique latine n est pas impossible.
Xuan
   Posté le 12-03-2013 à 15:29:05   

Arrête la politique-fiction.
marquetalia
   Posté le 12-03-2013 à 16:40:09   

c est rituel chez moi,la politique-fiction.