Sujet :

Internet cheval de Troie

Xuan
   Posté le 15-06-2011 à 17:33:25   

En s’inspirant des soulèvements arabes, les USA investissent deux millions de dollars pour mettre au point une valise internet utilisant le principe du réseau Mesh, indépendant du réseau principal et chiffré.
Selon le New York Times, sur la base notamment de câbles diplomatiques classifiés, l’Etat américain finance la création de réseaux sans fil dits furtifs permettant à des activistes de communiquer en dehors du contrôle de gouvernements. De tels projets devraient être expérimentés en Iran, en Syrie et en Lybie.
En Afghanistan, l’administration américaine et le Pentagone ont consacré 50 millions de dollars pour créer un réseau de téléphonie mobile indépendant grâce à des tours relais situées sur des bases militaires.
Sur l’ensemble de l’année 2011, les Etats-Unis envisagent d’investir 70 millions de dollars dans ce type de projets Internet.
Evidemment, ces sommes dépensées n’ont pas pour but de défendre la liberté d’expression, ni les aspirations des peuples des pays auxquels elles s’adressent, comme le prétend Hillary Clinton.

Ces investissements visent à utiliser Internet et les réseaux sociaux comme un cheval de Troie pour fomenter guerres civiles et sécession, déstabiliser et abattre les régimes considérés comme hostiles, en s’appuyant sur les nouvelles classes aisées du Tiers Monde et des Pays Emergents.