Sujet :

Le PCC et l'innovation dans la théorie

Xuan
   Posté le 03-08-2023 à 16:38:30   

L'expérience historique du Parti communiste chinois persistant dans l'innovation théorique au cours de la lutte de cent ans
Source : Guangming Daily Auteur : Qi Weiping 2022-01-25 09:29:50
http://www.qstheory.cn/qshyjx/2022-01/25/c_1128297432.htm

La "Résolution du Comité central du Parti communiste chinois sur les réalisations majeures et l'expérience historique de la lutte du centenaire du Parti" (ci-après dénommée la "Résolution" a été délibérée et approuvée par la sixième session plénière du dix-neuvième Comité central du Parti est l'un d'entre eux. L'histoire a prouvé que la nature avancée du Parti communiste chinois se manifeste d'abord dans l'adhésion à la théorie scientifique du marxisme comme guide, et dans la promotion continue de l'innovation théorique et de la création théorique dans la pratique spécifique de la Chine. Dans une pratique à long terme, le parti a adhéré à l'innovation théorique et a formé une expérience extrêmement riche, et a accumulé une richesse spirituelle précieuse pour unir et conduire le peuple chinois à continuer à lutter et à créer de nouvelles gloires historiques.

1. L'innovation théorique traverse la lutte centenaire et la pratique historique du parti
L'histoire de notre parti est une histoire de promotion continue de l'innovation théorique et de la création théorique. Chaque pas en avant dans la cause du parti est inséparable d'une innovation théorique, et chaque réalisation est le résultat d'une innovation théorique. La pratique historique de la lutte centenaire du parti montre que le Parti communiste chinois est un parti politique innovant.

Depuis que le Parti communiste chinois a hissé haut la bannière du marxisme sur la terre chinoise, il a pris conscience de penser et d'agir en termes d'innovation théorique. Une résolution adoptée au Congrès du Parti stipulait que le travail d'édition "devrait être sous la direction des membres du parti". Afin de renforcer la propagande de la théorie marxiste, le Bureau central créa la Maison d'édition du peuple à Shanghai en septembre 1921 et publia successivement le « Manifeste du parti communiste » de Marx et Engels, la « Construction de l'association ouvrière et paysanne » de Lénine et "Série Communiste" et d'autres livres Les travaux marxistes ont jeté les bases pour mener à bien la construction théorique du parti.
Avec le développement en profondeur de la révolution, la compréhension du parti de la nécessité et de l'importance de renforcer la construction théorique s'est progressivement accrue. Les "Résolutions sur le travail de propagande" formulées par les Quatre Grands Congrès du Parti visaient l'absence de "fondement théorique du parti souvent vacillant", soulignant qu'"il n'y a pas de théorie révolutionnaire, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mouvement révolutionnaire", et il est nécessaire que le marxisme-léninisme soit utilisé comme une partie de l'éducation du parti.La base théorique du travail, corriger la direction théorique, améliorer la théorie révolutionnaire, "faire en sorte que les membres du parti aient un critère d'action". Partant de la nécessité de renforcer la construction théorique, le parti promeut le développement de la construction théorique en créant des écoles du parti pour former les piliers théoriques, en créant diverses publications théoriques, en renforçant la distribution des publications théoriques et en envoyant des membres du parti étudier à Moscou.

En octobre 1938, le camarade Mao Zedong fit un rapport politique à la sixième session plénière du sixième Comité central du Parti, soulignant qu'"un parti politique qui guide un grand mouvement révolutionnaire, sans théorie révolutionnaire, sans connaissance historique et sans profonde compréhension du mouvement réel, il est impossible de gagner », a appelé à « étudier le marxisme-léninisme comme une science révolutionnaire », « à organiser un concours d'apprentissage pour l'ensemble du parti », et a mis à l'ordre du jour le renforcement de la construction théorique. Le mouvement de rectification de Yan'an lancé au début des années 1940 est devenu une pratique réussie pour le parti pour renforcer sa construction théorique. Cette campagne d'éducation marxiste universelle menée au sein de l'ensemble du parti a non seulement amélioré le niveau théorique du parti, mais a également formé une compréhension unifiée de l'insistance sur l'innovation théorique. Le septième congrès national du parti a établi la pensée Mao Zedong comme l'idéologie directrice du parti et a remporté la victoire de la révolution chinoise.

Après la fondation de la Chine nouvelle, le parti a hérité et perpétué les traditions historiques, a insisté sur l'innovation théorique et a enrichi et développé le marxisme dans la pratique de l'exploration de la construction socialiste. Le Comité central du Parti a présenté une série de réflexions importantes sur la construction socialiste, guidant le parti à s'unir et à amener le peuple chinois à faire des efforts inlassables pour changer le visage de la grande pauvreté, et a réalisé des réalisations remarquables dans la construction nationale et le progrès social dans des conditions sévères, la pression extérieure et les difficultés intérieures. Le camarade Mao Zedong a souligné: "Le Parti communiste de n'importe quel pays et les cercles idéologiques de n'importe quel pays doivent créer de nouvelles théories et écrire de nouveaux livres", "L'humanité doit constamment résumer l'expérience, découvrir, inventer et créer, Faire des progrès", incarne clairement la conscience idéologique d'adhérer à l'innovation théorique.

En décembre 1978, la troisième session plénière du onzième Comité central du Parti a pris une décision sur la réforme et l'ouverture. Le camarade Deng Xiaoping a appelé l'ensemble du parti à émanciper ses esprits, à faire avancer l'esprit d'innovation et à diriger le parti et le peuple à créer une voie de socialisme aux caractéristiques chinoises. Le camarade Deng Xiaoping a souligné que nous devons oser dire ce que nos ancêtres n'ont pas dit : « Les vrais marxistes-léninistes doivent comprendre, hériter et développer le marxisme-léninisme en fonction de la situation actuelle. Au cours du développement en profondeur de la réforme et de l'ouverture, les camarades Deng Xiaoping, Jiang Zemin et Hu Jintao ont conduit le parti et le peuple à persister dans l'innovation théorique, ont répondu scientifiquement à une série de questions fondamentales sur la construction du socialisme à la chinoise et ont enrichi et développé le marxisme.

Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du Parti, avec le camarade Xi Jinping en son sein, a promu l'innovation théorique dans un nouveau domaine. Une série d'idées originales, de pratiques transformatrices, de progrès décisifs et de réalisations marquantes ont démontré la force puissante d'insister sur l'innovation théorique. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné que "la vitalité de la théorie réside dans l'innovation continue, et c'est le devoir sacré des communistes chinois de promouvoir le développement continu du marxisme".
  

2. Les innovations théoriques du Parti continuent de produire des réalisations majeures dans la sinisation du marxisme
Le secrétaire général Xi Jinping a souligné : « Le Parti communiste chinois adhère aux principes de base du marxisme, insiste pour rechercher la vérité à partir des faits, procède de la réalité chinoise, a un aperçu de la tendance générale de l'époque, saisit l'initiative historique, mène des actions ardues l'exploration, promeut continuellement la modernisation du marxisme en Chine et guide le peuple chinois pour qu'il continue à promouvoir la grande société. La révolution. l'innovation théorique » comme un morceau d'expérience historique, reflétant une compréhension profonde de l'essence du marxisme.
  
Le marxisme est né en Occident, est-il acceptable de l'appliquer en Chine ? Les opposants nationaux au marxisme font de leur mieux pour le nier et l'attaquer, et certaines personnes qui ne sont pas fermes dans leur pensée ont également eu des doutes, mais l'histoire a donné une réponse claire : le marxisme est vrai. Pourquoi le Parti communiste chinois peut le faire, et pourquoi le socialisme aux caractéristiques chinoises est bon, en dernière analyse, c'est à cause de la pratique du marxisme ! Sur la question fondamentale de l'adhésion à la direction du marxisme, nous devons être inébranlables, et nous ne devons pas hésiter à tout moment ni en aucune circonstance.
  

La lutte centenaire du parti a donné les résultats théoriques de la sinisation du marxisme dans le processus d'adhésion à l'innovation théorique. Au cours des 100 dernières années, notre parti a insisté sur la combinaison des principes de base du marxisme avec la réalité spécifique de la Chine et avec l'excellente culture traditionnelle de la Chine. Il a créé la pensée de Mao Zedong et la théorie de Deng Xiaoping, et a formé la pensée importante des "Trois Représentations" et la perspective scientifique sur le développement, a créé la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère, guidant la cause du parti et du peuple pour créer continuellement de nouvelles situations. Ces réalisations théoriques ont été successivement établies comme l'idéologie directrice du parti, qui a favorisé le développement du parti et la cause du pays pour suivre le rythme du temps.
  
La lutte centenaire du parti a fait un bond dans la sinisation du marxisme en adhérant à l'innovation théorique. La "Résolution" délibérée et adoptée par la sixième session plénière du dix-neuvième Comité central du Parti présente l'histoire centenaire du développement du Parti avec la période de la nouvelle révolution démocratique, la période de la révolution et de l'édification socialistes, la nouvelle période de réforme et d'ouverture et de modernisation socialiste, et la nouvelle ère du socialisme aux caractéristiques chinoises. Les communistes chinois, principalement représentés par le camarade Mao Zedong, ont formé une série d'expériences originales et de principes théoriques corrects en dirigeant la révolution chinoise et en explorant la construction socialiste, et ont réalisé le premier bond historique dans la sinisation du marxisme. Dans la nouvelle période de réforme, d'ouverture et de modernisation socialiste, les communistes chinois, représentés par les camarades Deng Xiaoping, Jiang Zemin et Hu Jintao, ont adhéré et développé le marxisme dans la perspective d'une nouvelle pratique et des caractéristiques de l'époque, ont formé un système théorique du socialisme aux caractéristiques chinoises et du marxisme réalisé Un nouveau bond en avant en Chine. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le secrétaire général Xi Jinping a mené une réflexion approfondie et un jugement scientifique sur une série de questions théoriques et pratiques majeures liées au développement du parti et du pays dans la nouvelle ère. vers et développer le socialisme avec des caractéristiques chinoises, quel type de pouvoir socialiste moderne construire, comment construire un pouvoir socialiste moderne, quel type de parti politique marxiste au pouvoir à long terme, comment construire un parti politique marxiste au pouvoir à long terme et d'autres grands Une série de nouveaux concepts originaux, de nouvelles idées et de nouvelles stratégies pour gouverner le pays ont fait un nouveau bond dans la sinisation du marxisme.
  

3. Tirer pleinement parti de l'expérience historique dans la nouvelle ère, le nouveau voyage et la nouvelle lutte
  

Le secrétaire général Xi Jinping a souligné : "Afin de mieux faire face aux divers risques et défis prévisibles et imprévus sur la route à venir, nous devons obtenir l'éclairage de l'histoire et extraire l'arme magique pour vaincre l'ennemi de l'expérience historique". l'expérience de l'innovation théorique et bien l'utiliser, l'utiliser avec souplesse et en tirer pleinement parti.
  
Premièrement, nous devons toujours insister pour armer l'ensemble du parti avec la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère. La pensée de Xi Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère est le marxisme chinois contemporain, le marxisme du 21e siècle et l'essence de la culture chinoise et de l'esprit chinois. Apprendre et comprendre la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère est une arme idéologique puissante pour emprunter la nouvelle voie pour se précipiter à l'examen et remporter de plus grandes victoires et gloire dans la nouvelle ère et le nouveau voyage.
  
Deuxièmement, nous devons toujours insister sur l'émancipation de l'esprit, rechercher la vérité à partir des faits, avancer avec le temps, rechercher la vérité et être pragmatique. C'est une caractéristique distinctive du caractère théorique du marxisme de ne pas être lié par des règles et des règlements, d'utiliser le marxisme constamment enrichi et développé pour guider la pratique en constante évolution et de répondre à la voix de l'époque. Dans la promotion de l'innovation théorique et de la création théorique du parti, nous devons toujours adhérer à l'émancipation de l'esprit, rechercher la vérité à partir des faits, avancer avec le temps, rechercher la vérité et être pragmatique.Ce sont les exigences inhérentes à la nouvelle ère, au nouveau voyage et nouveau combat.
  
Troisièmement, nous devons toujours insister sur l'intégration des principes de base du marxisme avec la réalité spécifique de la Chine et avec l'excellente culture traditionnelle chinoise. Ces "deux combinaisons" sont la clé du succès de la pratique du marxisme en Chine, et c'est la base pour promouvoir continuellement l'innovation théorique et la création théorique. Le marxisme a la valeur universelle de vérité parce qu'il n'est pas un dogme rigide, mais une vision scientifique du monde et une méthodologie pour fournir des lignes directrices d'action. La lutte centenaire du parti a prouvé que le marxisme ne peut s'enraciner en Chine et porter les fruits d'une théorie localisée que s'il est étroitement intégré à la réalité spécifique de la Chine et organiquement intégré à l'excellente culture traditionnelle chinoise.
  
Quatrièmement, nous devons toujours insister sur le fait que la pratique est le seul critère pour tester la vérité. La raison pour laquelle la théorie nécessite innovation et création est que de nouvelles situations et de nouveaux problèmes émergent constamment dans une pratique sans fin, et une théorie stagnante et solidifiée ne peut pas s'adapter à une pratique en constante évolution. Le but de la promotion de l'innovation théorique et de la création théorique est de répondre et de résoudre de nouvelles situations et problèmes dans le développement de la pratique.
Par conséquent, le seul critère pour tester si les résultats de l'innovation théorique sont puissants, efficaces et précis est la pratique. Promouvoir l'innovation théorique par la pratique et tester l'innovation théorique par la pratique, c'est le sens propre de faire bon usage de l'expérience historique du parti.
  
Cinquièmement, nous devons toujours insister pour partir de la réalité. Le marxisme lui-même est le résultat théorique de la synthèse de diverses expériences pratiques de la société humaine avec des méthodes scientifiques. Respecter la pratique et résoudre des problèmes pratiques est l'attitude scientifique appropriée pour appliquer cette réalisation théorique. Le marxisme n'apporte pas de réponses toutes faites aux problèmes pratiques de la Chine. Pour faire bon usage de l'expérience historique consistant à insister sur l'innovation théorique, nous devons toujours partir de la réalité, nous concentrer sur ce que nous faisons, nous concentrer sur l'application de la théorie marxiste et se concentrer sur Améliorer la réflexion théorique sur des questions pratiques, en se concentrant sur les nouvelles pratiques et les nouveaux développements.
  
Dans le nouveau voyage du parti qui unit et conduit le peuple chinois vers l'objectif du deuxième centenaire de construire un pays socialiste moderne de manière globale, tirer pleinement parti de l'expérience historique de l'adhésion à l'innovation théorique est une réponse opportune aux questions de la Chine , les questions du monde et les questions du peuple Les besoins inhérents de la question et la question des temps sont la logique inévitable de la promotion continue de la modernisation du marxisme en Chine. Tant que nous aurons le courage de promouvoir en permanence l'innovation théorique en combinaison avec de nouvelles pratiques, et que nous saurons utiliser de nouvelles théories pour guider de nouvelles pratiques, nous serons sûrement en mesure de faire en sorte que le marxisme montre une force de vérité plus forte et plus persuasive sur le terrain de la Chine.
  
(Auteur : Qi Weiping, chercheur au Shanghai Xi Jinping Thought Research Center on Socialism with Chinese Characters for a New Era, professeur à l'École de marxisme, East China Normal University)
Xuan
   Posté le 23-10-2023 à 20:38:27   

Promouvoir une modernisation à la chinoise nécessite de gérer un certain nombre de relations majeures

Source : « À la recherche de la vérité » 2023/19 Auteur : Xi Jinping 30/09/2023 15:06:04
Promouvoir une modernisation à la chinoise nécessite de gérer un certain nombre de relations majeures

http://www.qstheory.cn/dukan/qs/2023-09/30/c_1129890528.htm

Xi Jinping

Promouvoir la modernisation à la chinoise est un projet systématique qui nécessite une réflexion globale, une planification systématique, un avancement global et une gestion correcte d'une série de relations majeures. Ici, je me concentre sur 6 aspects.

Le premier est la relation entre la conception de haut niveau et l’exploration pratique .
Le rapport du 20e Congrès national du Parti communiste chinois a approfondi en profondeur les caractéristiques chinoises, les exigences essentielles et les principes majeurs de la modernisation à la chinoise. Il s'agit de la conception du plus haut niveau pour promouvoir la modernisation à la chinoise. La modernisation à la chinoise est promue par étapes et par domaines. La réalisation des objectifs de développement à chaque étape et la mise en œuvre des stratégies de développement dans divers domaines nécessitent également une conception de haut niveau. Pour réaliser une conception de haut niveau, nous devons avoir une vision approfondie de la tendance générale du développement mondial, saisir avec précision les aspirations communes des peuples et explorer en profondeur les lois du développement économique et social, afin que les plans et politiques formulés les systèmes reflètent l'époque, saisissent les lois, sont créatifs et réalisent une combinaison de long terme et de court terme. Le contenu est cohérent et coordonné. Dans le même temps, promouvoir la modernisation à la chinoise est une entreprise exploratoire, et il reste encore de nombreux domaines inconnus. Nous devons explorer avec audace dans la pratique et promouvoir le développement de carrière par la réforme et l'innovation. Nous ne devons pas rester les bras croisés et attendre que le lapin rattraper. Toutes les régions et tous les départements doivent être pionniers et innover en fonction de leurs réalités spécifiques, en particulier dans les pratiques de pointe et les domaines inconnus, encourager l'exploration audacieuse et l'innovation, rechercher des idées et des méthodes pour résoudre efficacement les nouvelles contradictions et les nouveaux problèmes, et s'efforcer de créer de nouvelles innovations qui peut être reproduite et promue.

Le 7 février 2023, les nouveaux membres et membres suppléants du Comité central et les principaux cadres dirigeants aux niveaux provincial et ministériel ont étudié et mis en œuvre la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère et l'esprit du 20e Congrès national du Parti communiste chinois à l'École centrale du Parti (École nationale d'administration) Classe de début. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a prononcé un discours important lors de la cérémonie d'ouverture. Photo prise par le journaliste de l'agence de presse Xinhua Li Xueren/

La seconde est la relation entre stratégie et tactique.
La stratégie et les tactiques sont des armes puissantes dont notre parti dispose pour amener le peuple à transformer le monde, à changer les pratiques et à promouvoir le développement historique. L'utilisation correcte des stratégies et des tactiques est le secret du succès de notre parti pour créer une histoire glorieuse, réaliser de grandes réalisations sur une longue période, surmonter divers risques et défis et continuer à avancer de victoire en victoire. Pour promouvoir une modernisation à la chinoise, nous devons bien hériter, appliquer et développer ce secret du succès. Il est nécessaire d'améliorer la prospective de la stratégie, de saisir avec précision la tendance inévitable de l'évolution des choses, d'avoir une vision approfondie des opportunités et des défis qui peuvent surgir sur la voie à suivre, et de prévoir et de diriger l'avenir avec des stratégies scientifiques. Le renforcement de la nature globale de la stratégie, la planification des objectifs stratégiques, la formulation de mesures stratégiques et la réalisation de déploiements stratégiques doivent tous se concentrer sur la résolution des problèmes majeurs liés au succès ou à l'échec du parti et de la cause du pays et affecter l'ensemble du corps. Pour renforcer la stabilité de la stratégie, une fois la stratégie formée, elle doit être respectée pendant longtemps, s'en tenir jusqu'au bout, réussir et ne pas la modifier à volonté. Pour ce faire, nous devons améliorer notre position politique, établir une perspective mondiale, avoir à l'esprit le « plus grand pays », relier l'histoire, la réalité et l'avenir, relier la Chine et le monde, renforcer les capacités de réflexion stratégique et élaborer les stratégies que nous formulé conformément à la réalité, est efficace et apporte un soutien stratégique solide à la modernisation à la chinoise. La stratégie fournit des méthodes scientifiques pour la mise en œuvre de la stratégie. Les conditions environnementales de mise en œuvre des stratégies changent à tout moment, et de nouvelles situations et de nouveaux problèmes seront rencontrés à chaque instant, ce qui nous oblige à combiner organiquement le principe de stratégie avec la flexibilité de la stratégie, à être flexible, à nous adapter aux changements et à prendre des décisions. Prendre l'initiative stratégique en adaptant les mesures aux conditions locales, en évoluant en fonction de la situation et en profitant de la tendance.

Le troisième est la relation entre intégrité et innovation.
Rester intègre et innover est une méthode idéologique importante pour notre parti pour gouverner le pays dans la nouvelle ère. Ce n'est qu'en étant droits que nous ne pouvons pas nous égarer ou commettre des erreurs perturbatrices, et ce n'est que par l'innovation que nous pouvons saisir l'époque et être à la pointe de l'époque. L'exploration de la modernisation à la chinoise est un processus historique de développement tout en héritant et d'innovation tout en maintenant son intégrité. En faisant avancer le nouveau voyage de la modernisation à la chinoise, nous devons d'abord sauvegarder l'origine, la racine et l'âme de la modernisation à la chinoise, adhérer sans réserve aux caractéristiques chinoises, aux exigences essentielles et aux principes majeurs de la modernisation à la chinoise, et adhérer aux orientations du parti. La théorie de base et la ligne de base, la stratégie de base, adhèrent à une série de principes et de politiques majeurs depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois et garantissent la bonne direction de la modernisation à la chinoise. Dans le même temps, l'innovation doit occuper une place de premier plan dans le développement global du pays, se conformer aux exigences de développement de l'époque, se concentrer sur la résolution des problèmes théoriques et pratiques majeurs, reconnaître activement les changements et s'y adapter, et promouvoir vigoureusement innovation théorique, innovation pratique, innovation institutionnelle, innovation culturelle et autres Innover dans tous les aspects, ouvrir constamment de nouveaux domaines et de nouvelles pistes de développement, et créer un nouvel élan et de nouveaux avantages pour le développement. Créer activement une atmosphère forte qui prône l'innovation, encourage l'innovation et a le courage d'innover, afin que l'innovation puisse devenir une pratique courante dans l'ensemble de la société. Les cadres dirigeants à tous les niveaux doivent accélérer la transformation des idées, des modes de pensée, des comportements et des méthodes de travail qui ne sont pas adaptés au développement innovant, et devenir véritablement des leaders et des promoteurs de l'innovation.

Le quatrième concerne la relation entre efficacité et équité.
La modernisation à la chinoise doit non seulement créer une efficacité supérieure à celle du capitalisme, mais aussi maintenir plus efficacement l'équité sociale et mieux parvenir à l'équilibre, à la promotion et à l'unité de l'efficacité et de l'équité. Nous devons maintenir et améliorer le système économique socialiste de base, consolider et développer sans relâche l'économie publique, encourager, soutenir et guider sans relâche le développement de l'économie non publique, faire jouer pleinement le rôle décisif du marché dans l'allocation des ressources et mieux jouer le rôle du gouvernement. Construire un marché national unifié, approfondir la réforme des facteurs orientée vers le marché, construire un système de marché de haut niveau, créer un environnement commercial juridique et international orienté vers le marché, continuer à optimiser l'allocation du travail, du capital, de la terre, des ressources et autres facteurs de production et s’efforcer d’améliorer la productivité totale des facteurs. Accélérer la mise en place d'un système de garantie de l'équité sociale avec des droits équitables, des opportunités équitables et des règles équitables comme contenu principal pour garantir que les gens bénéficient d'une participation égale et de droits de développement égaux. Nous approfondirons la réforme du système judiciaire et nous efforcerons de faire en sorte que le peuple ressente l'équité et la justice dans chaque système juridique, dans chaque décision d'application de la loi et dans chaque affaire judiciaire. Briser les barrières institutionnelles qui solidifient les classes et débloquer les voies de promotion sociale. Améliorer le système de services publics de base, améliorer le niveau des services publics, améliorer l'équilibre et l'accessibilité et promouvoir solidement la prospérité commune pour réaliser des progrès substantiels plus évidents.

Du 6 au 8 septembre 2023, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a inspecté le Heilongjiang. Dans l'après-midi du 6, Xi Jinping a eu une conversation cordiale avec le villageois Shi Ruijuan et sa famille dans le village de Beiji, ville de Mohe, dans les montagnes du Grand Khingan. Photo prise par le journaliste de l'agence de presse Xinhua Ju Peng/

Le cinquième est la relation entre vitalité et ordre .
Dans le processus historique de modernisation, la gestion de cette relation constitue un problème mondial. La modernisation à la chinoise devrait et peut parvenir à un équilibre dynamique, vivant mais non chaotique, actif et ordonné. Il est nécessaire d'approfondir la réforme des systèmes et des mécanismes sous tous ses aspects, de libérer pleinement le potentiel créatif de l'ensemble de la société et d'encourager les scientifiques, les entrepreneurs, les écrivains et les artistes ainsi que d'autres talents, en particulier les jeunes talents, à innover et à créer. Développer activement la démocratie au sein du parti, protéger les droits des membres du parti, prendre des mesures pratiques et efficaces pour résoudre des problèmes tels que le refus de prendre ses responsabilités, ne pas oser prendre ses responsabilités et les mauvaises performances, et mobiliser pleinement l'enthousiasme de la majorité des membres du parti, cadres et fonctionnaires pour démarrer une entreprise. Renforcer l'orientation de l'opinion publique sociale, former l'orientation correcte selon laquelle le travail crée la richesse, le travail acharné crée la performance et le travail acharné crée le bonheur, empêcher la croissance et la propagation de mauvaises idées telles que mépriser le travail, obtenir quelque chose pour rien, devenir riche du jour au lendemain, s'asseoir et profiter des gains, être passif et passif, et stimuler pleinement la vitalité créatrice de l'ensemble de la société. Coordonner le développement et la sécurité, mettre en œuvre le concept global de sécurité nationale, améliorer le système de sécurité nationale, renforcer la capacité à sauvegarder la sécurité nationale et sauvegarder résolument la sécurité du pouvoir national, la sécurité du système, la sécurité idéologique et la sécurité dans les domaines clés. Améliorer le niveau de gouvernance de la sécurité publique, améliorer le système de gouvernance sociale et renforcer l'efficacité de la gouvernance sociale. Développer la démocratie populaire dans son ensemble, gérer correctement les contradictions entre le peuple dans la nouvelle situation, s'efforcer de résoudre les conflits et les différends au niveau local et les résoudre dans l'œuf, éduquer et guider le peuple pour qu'il exprime ses revendications d'intérêt et sauvegarde ses droits légitimes et intérêts par des voies rationnelles et légales. Renforcer la prévention et le contrôle global de la sécurité sociale, punir sévèrement diverses activités illégales et criminelles dont les masses se plaignent vivement conformément à la loi, et garantir que les gens vivent et travaillent dans la paix et le contentement.

Du 20 au 21 septembre 2023, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a inspecté le Zhejiang. Le 20 au matin, Xi Jinping a eu un échange cordial avec des commerçants lors d'une inspection dans la ville du commerce international de Yiwu. Photo prise par le journaliste de l'agence de presse Xinhua Li Xueren/

Sixièmement, il y a la relation entre l'autonomie et l'ouverture au monde extérieur.
Pour faire progresser la modernisation à la chinoise, nous devons adhérer à l'indépendance, à l'autonomie et à l'autonomie, insister pour que le développement du pays et de la nation repose sur notre propre force et insister pour contrôler fermement le destin de notre pays. le développement et le progrès entre nos propres mains. Il est nécessaire d'accélérer la construction d'un nouveau modèle de développement, de parvenir au recyclage interne, de s'appuyer sur les avantages du marché à très grande échelle de la Chine pour attirer des éléments de ressources mondiales et de renforcer l'effet de liaison des deux ressources sur les deux marchés nationaux et internationaux.

Maintenir la sécurité économique, en particulier la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et la sécurité industrielle et de la chaîne d’approvisionnement. Améliorer le nouveau système national, renforcer la force scientifique et technologique stratégique nationale, se laisser guider par les besoins stratégiques nationaux, rassembler les forces pour mener des recherches scientifiques et technologiques originales et de pointe et gagner résolument la bataille contre les technologies de base clés. Continuer à élargir l'ouverture de haut niveau sur le monde extérieur, améliorer la qualité et le niveau de la coopération commerciale et d'investissement, étendre progressivement l'ouverture institutionnelle telle que les règles, réglementations, gestion et normes, promouvoir le développement de haute qualité de la « Ceinture » et Route", optimiser l'aménagement de l'ouverture régionale et mettre en œuvre des zones pilotes de libre-échange Améliorer la stratégie, étendre le réseau mondial de zones de libre-échange de haut niveau, participer profondément à la division industrielle mondiale du travail et de la coopération, maintenir une diversité et une structure économique internationale stable et des relations économiques et commerciales, et élargir l'espace de développement pour une modernisation à la chinoise.

Ceci est le discours du secrétaire général Xi Jinping le 7 février 2023, lors d'un séminaire destiné aux nouveaux membres du Comité central, aux membres suppléants et aux principaux cadres dirigeants aux niveaux provincial et ministériel pour étudier et mettre en œuvre la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une ère nouvelle et l'esprit du 20e Congrès national du Parti dont fait partie.


Edité le 23-10-2023 à 20:41:46 par Xuan


Xuan
   Posté le 14-07-2024 à 19:44:05   

Construire un parti marxiste plus fort et plus puissant

http://www.qstheory.cn/qshyjx/2024-07/11/c_1130177834.htm
Source : Quotidien du Peuple Auteur : Groupe du Centre d'études théoriques de l'Académie d'histoire du Parti et de documentation du Comité central du PCC 2024-07-11 08:52:36

Nous traversons actuellement une période critique de promotion globale de la construction d’un pays fort et de la grande cause du renouveau national grâce à une modernisation à la chinoise. Face à la complexité de la situation internationale et nationale, face à un nouveau cycle de révolution scientifique et technologique et de transformation industrielle, et face aux nouvelles attentes des populations, nous devons continuer à faire avancer les réformes. la clé pour résoudre les problèmes uniques du grand parti et construire un parti marxiste plus fort et plus puissant. L’exigence inévitable d’un parti communiste.

Le courage de promouvoir la réforme est le caractère distinctif d'un parti marxiste

Le secrétaire général Xi Jinping a souligné : « En tant que parti centenaire, comment notre parti peut toujours maintenir sa nature avancée et sa pureté, comment il peut toujours maintenir sa vitalité juvénile, comment il peut toujours obtenir le soutien et le soutien du peuple, et Comment parvenir à une gouvernance à long terme est une question à laquelle nous devons répondre et bien résoudre. « Pour répondre et bien résoudre cette question fondamentale, nous devons profondément comprendre et adhérer au caractère distinctif d'un parti marxiste qui a le courage de le faire. promouvoir la réforme.

Le caractère d’un parti marxiste qui a le courage de promouvoir la réforme est inné et déterminé par sa nature et son objectif. Marx et Engels ont déclaré solennellement dans le « Manifeste communiste » : « Dans le passé, tous les mouvements étaient pour la minorité, ou pour le bénéfice de la minorité. Le mouvement du prolétariat était pour l'écrasante majorité du peuple et était pour le bénéfice de la minorité. de l'écrasante majorité du peuple. "Un mouvement indépendant." Lénine a souligné : "La responsabilité inéluctable du parti prolétarien est d'être avec les masses." Se tenir toujours aux côtés du peuple et lutter pour ses intérêts est une source de courage et de confiance pour les partis marxistes dans la poursuite des réformes. Une fois né, notre parti a établi sa mission initiale de recherche du bonheur pour le peuple chinois et du rajeunissement de la nation chinoise. Il « est entièrement pour la libération du peuple et travaille entièrement pour les intérêts du peuple ». Depuis plus de 100 ans, notre parti a toujours adhéré à sa mission initiale et placé les intérêts du peuple au premier plan, ce qui a constitué la plus grande force motrice pour que le parti ait le courage de faire avancer continuellement les réformes.

La nature avancée d’un parti marxiste détermine sa nature révolutionnaire la plus approfondie et son gène politique qui lui permet d’avoir le courage de promouvoir la réforme. L'avancement et la pureté sont les attributs essentiels d'un parti marxiste. Marx et Engels ont souligné : « En pratique, les communistes sont la partie la plus déterminée et toujours la plus motrice des partis ouvriers dans divers pays ; en théorie, ce qui les rend meilleurs que le reste des masses prolétariennes, c'est qu'ils comprennent les conditions du monde. mouvement prolétarien, Processus et résultats généraux. « La nature avancée du parti marxiste lui donne le caractère pratique et le bagage spirituel pour oser promouvoir la réforme. Notre parti est un parti politique avancé qui s'est développé, développé et renforcé dans la promotion des réformes. Dans les nouvelles conditions historiques, l'environnement de gouvernance auquel notre parti est confronté est complexe, et les facteurs qui affectent la nature avancée du parti et affaiblissent sa pureté sont également complexes. Nous devons toujours défendre le caractère d'un parti marxiste qui a le courage de promouvoir la réforme. .

Adhérer à l’esprit de réforme dans la gestion et la gouvernance du parti constitue un soutien solide à la gouvernance à long terme du parti marxiste. Maintenir une vitalité innovante tout en émancipant l’esprit est l’une des lois importantes de la construction des partis politiques marxistes. En regardant l'histoire, la raison pour laquelle les dirigeants de toutes les dynasties ont eu du mal à sortir du cycle historique de « quand ils s'élèvent et tombent soudainement » est que la cause profonde est que les dirigeants ont été incapables de résoudre les défis et les problèmes et ont été éliminés. par l'histoire. À en juger par l’histoire du développement socialiste qui s’étend sur plus de 500 ans, il n’est pas facile pour un parti marxiste de prendre le pouvoir, et il est encore plus difficile de consolider sa position dirigeante. Le secrétaire général Xi Jinping a souligné : « Tant que le parti marxiste au pouvoir n'aura pas de problèmes, le pays socialiste n'aura pas de problèmes majeurs ». Cela fournit des réponses à notre parti pour résoudre les problèmes stratégiques qui sortent des cycles historiques et les problèmes pratiques de la construction du parti. Pour rester l’avant-garde de notre temps, l’épine dorsale de la nation et un parti de gouvernement marxiste, notre parti doit persister à gérer et gouverner le parti avec un esprit de réforme et toujours maintenir sa propre excellence.

Promouvoir continuellement la réforme est l’arme magique permettant au Parti communiste chinois de maintenir sa vitalité pour toujours.

Le secrétaire général Xi Jinping a souligné : « En regardant autour du monde, aucun pays ou parti ne peut avoir un tel courage politique et une telle responsabilité historique, oser prendre des mesures drastiques, tourner la lame vers l'intérieur et s'auto-révolutionner, et aucun pays ou parti ne peut la promouvoir dans des réformes aussi vastes, à grande échelle et vigoureuses sont les caractéristiques distinctives et les avantages significatifs du système socialiste à la chinoise. « La réforme est l'arme magique permettant à notre parti de maintenir sa vitalité et constitue l'arme fondamentale. moteur de la prospérité et du développement du pays. »

Durant la période de la révolution de démocratie nouvelle, notre parti a poursuivi le grand esprit de construction du parti et a mis en avant le principe de se concentrer sur la construction idéologique du parti. Le parti a fait preuve d'un grand courage pour transformer et vaincre les idées non-prolétariennes et lutter contre diverses tendances erronées au sein du parti. À la Conférence de Gutian, il a proposé une lutte résolue contre la « démocratisation extrême » et d'autres idées non-prolétariennes, ainsi qu'à la Conférence de Zunyi. , il a critiqué la « gauche » Dans le mouvement de rectification de Yan'an, le « subjectivisme », le « sectarisme » et « l'écriture du parti à huit pattes » ont été critiqués, ce qui a donné un fort élan spirituel pour la victoire finale de la Nouvelle Révolution démocratique.

Au cours de la période de révolution et de construction socialistes, notre parti a pleinement anticipé les nouveaux défis auxquels est confrontée la gouvernance du pays, s'est concentré sur la proposition de questions majeures de construction du parti dans les conditions de gouvernance, a renforcé la construction du parti sur le plan idéologique, organisationnel et stylistique, et a consolidé le la direction du parti. Le parti renforce les études théoriques et la formation des connaissances des cadres, améliore le niveau de direction du parti et exige que l'ensemble du parti, en particulier les cadres supérieurs du parti, soient davantage conscients de la nécessité de sauvegarder l'unité et l'unité du parti. Le parti renforce l'éducation au sein du parti, rectifie les organisations de base du parti, augmente les exigences pour les membres du parti et s'oppose à la bureaucratie, au commandisme, à la corruption et au gaspillage. Le parti est très vigilant et s'efforce de prévenir la corruption parmi les membres et les cadres du parti, et punit résolument la corruption. Ces mesures importantes ont renforcé la pureté du parti et l'unité de l'ensemble du parti, renforcé les liens du parti avec le peuple et accumulé une expérience précieuse dans la construction du parti au pouvoir.

Dans la nouvelle ère de réforme, d'ouverture et de modernisation socialiste, notre parti a complètement corrigé les erreurs de la « gauche » et a franchi un grand tournant historique, passant de « deux choses » à la recherche de la vérité à partir des faits, de la lutte des classes comme maillon clé. à se concentrer sur la construction économique, une transformation historique du fermé et du semi-fermé à l’ouverture totale. En se concentrant sur la résolution des deux problèmes historiques de l'amélioration de la direction et de la gouvernance du parti et de l'amélioration de sa capacité à résister à la corruption, à la dégénérescence et aux risques, le parti a pris comme ligne principale la construction de capacités de gouvernance et de nature avancée, et a successivement renforcé le contact du parti avec le peuple, renforcer et améliorer le style de travail du parti, renforcer la capacité de gouvernance du parti et d'autres questions majeures, organiser et réaliser une éducation « mettant l'accent sur l'apprentissage, la politique et l'intégrité », « Trois représente » d'importantes activités d'étude de la pensée et d'éducation et l'éducation pour maintenir la nature avancée des membres du Parti communiste. L'éducation d'apprentissage centralisée, telle que les activités et les activités pour apprendre et mettre en pratique les Perspectives scientifiques sur le développement, joue un rôle important dans le maintien de la nature avancée et de la pureté du parti, et dans l'amélioration des capacités de leadership et de gouvernance du parti. .

Depuis que le socialisme à la chinoise est entré dans une nouvelle ère, le Comité central du Parti, avec le camarade Xi Jinping comme noyau central, s'est concentré sur la question majeure contemporaine de « quel type de parti marxiste construire pour une gouvernance à long terme et comment construire un parti marxiste pour gouvernance à long terme", maintenir et renforcer la direction globale du Parti, adhérer aux exigences générales de la construction du parti dans la nouvelle ère, insister sur le fait que le parti doit superviser le parti, gouverner de manière globale et stricte le parti, et commencer par la formulation et la mise en œuvre des huit réglementations centrales visant à renforcer la capacité de gouvernance à long terme du parti, sa nature avancée et sa pureté. L'objectif principal est de prendre la construction politique du parti comme guide, de renforcer les idéaux, les croyances et les objectifs comme fondement et de mobiliser l'enthousiasme. , l'initiative et la créativité de l'ensemble du parti comme objectif pour améliorer continuellement la qualité de la construction du parti. Notre parti a organisé et réalisé les activités d'éducation et de pratique de la ligne de masse du parti, l'éducation spéciale des "Trois strictes et trois réalités", l'étude et l'éducation de "Deux études et une action", l'éducation thématique de "N'oubliez pas le intention originale, garder la mission à l'esprit", l'étude et l'éducation de l'histoire du Parti, l'étude et la mise en œuvre de la nouvelle éducation centralisée de Xi Jinping au sein du parti, comme le thème idéologique de l'éducation du socialisme à la chinoise de l'époque et l'étude de la discipline du parti et éducation, adhérer à la ligne organisationnelle du parti dans la nouvelle ère, mettre en évidence les normes politiques dans la sélection des talents, renforcer les inspections politiques, former un système juridique intra-parti relativement complet et promouvoir l'ensemble du parti. Des idéaux et des croyances fermes, un système organisationnel strict et des principes stricts. discipline et règles. Après des efforts inlassables, le parti a trouvé l'auto-révolution comme deuxième réponse au cycle historique de montée et de chute du chaos et du chaos. La situation laxiste et molle de la gestion du parti a été fondamentalement inversée, et un sein du parti propre et droit. l’écologie politique s’est continuellement formée et développée.

Il convient de noter que les épreuves auxquelles notre parti est confronté en matière de gouvernance, de réforme et d'ouverture, d'économie de marché et d'environnement extérieur persisteront pendant longtemps. Les dangers de la paresse mentale, du manque de capacité, de la séparation des masses et de la corruption passive persisteront. La construction d'un parti, d'un gouvernement propre et la lutte contre la corruption sont confrontées à de nombreux problèmes tenaces et récurrents. Faire face à la cause pionnière sans précédent de la modernisation à la chinoise et faire face à certains problèmes institutionnels et institutionnels profondément enracinés sur la voie à suivre, afin d'accomplir la tâche centrale de promouvoir globalement la construction d'un pays fort et la grande cause du renouveau national avec la Chine. modernisation de style, nous devons continuer à faire avancer la réforme.

Utiliser l’esprit de réforme pour résoudre les problèmes uniques des grands partis et construire un parti marxiste plus fort et plus puissant.

Le secrétaire général Xi Jinping a souligné que résoudre les problèmes uniques des grands partis est « un obstacle qui doit être surmonté pour réaliser la mission et les tâches du parti dans la nouvelle ère et le nouveau voyage, et un obstacle difficile à surmonter pour parvenir pleinement et gouverner strictement le parti pour s'adapter à la nouvelle situation et aux nouvelles exigences. Sur ce nouveau chemin, pour faire avancer davantage le grand nouveau projet de construction de partis dans la nouvelle ère et continuer à faire avancer les réformes, nous devons nous concentrer sur la résolution des « six façons de persister » problèmes propres aux grands partis et construire un parti plus fort et plus puissant. Parti marxiste.

Comment ne jamais oublier l’intention initiale et garder la mission à l’esprit est la question la plus importante pour résoudre les problèmes uniques du grand parti. Rechercher le bonheur du peuple chinois et le renouveau de la nation chinoise est l'intention et la mission initiales des communistes chinois, et c'est aussi la force motrice fondamentale qui inspire les communistes chinois à combattre courageusement et à continuer d'avancer. En poursuivant un nouveau voyage, nous devons considérer le fait de rester fidèles à nos aspirations initiales et de garder notre mission à l'esprit comme une question éternelle dans le renforcement de la construction du parti et comme une question permanente pour tous les membres et cadres du parti. Le système consistant à oublier et à conserver l'intention initiale. la mission en tête est devenue non seulement le consensus idéologique et la poursuite des valeurs de l'ensemble du parti, mais aussi les normes de comportement à long terme et les exigences pratiques de l'ensemble du parti.

Comment toujours unifier les pensées, la volonté et les actions est une question majeure liée à l'unité et à l'unité du parti ainsi qu'à l'avenir et au destin du parti et du pays. Notre parti est un parti marxiste organisé avec des idéaux révolutionnaires et une discipline de fer. L'unité idéologique, l'unité politique et l'unité d'action constituent le fondement du développement et de la croissance continus de la cause du parti. Pour aller de l'avant sur un nouveau chemin, nous devons maintenir et renforcer la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti, améliorer encore le système de direction du Parti qui supervise la situation globale et coordonner tous les partis, promouvoir l'unité de l'ensemble du Parti en « un morceau d'acier dur", et comprendre plus profondément les "deux établissements" D'une importance décisive, nous devons mettre en œuvre plus résolument les "deux garanties" pour garantir que l'ensemble du parti maintient un haut degré de cohérence avec le Comité central du Parti avec le camarade Xi Jinping en tant que noyau en termes de position politique, d'orientation politique, de principes politiques et de voie politique, et veiller à ce que la réforme et l'ouverture suivent toujours la bonne direction.

Comment disposer en permanence de capacités de gouvernance et de niveaux de leadership solides est une question clé liée à la capacité de notre parti à répondre efficacement aux divers risques et défis et à assumer la mission et les tâches du parti dans la nouvelle ère et le nouveau voyage. Une garantie importante des réalisations historiques et des changements dans la cause du parti et du pays dans la nouvelle ère est que notre parti dispose de solides capacités de gouvernance et de niveaux de direction. Pour aller de l'avant dans un nouveau voyage, face à l'épreuve majeure des vents violents et même des mers agitées, nous devons continuellement améliorer la capacité du parti à gouverner de manière scientifique, démocratique et conformément à la loi, améliorer continuellement sa capacité à fixer la direction, à planifier le situation globale, déterminer les politiques et promouvoir les réformes, et améliorer continuellement le leadership politique, le leadership idéologique, l'organisation de masse et l'attrait social. Conformément aux « huit compétences », aux « sept capacités » et aux « sept façons de penser » que le secrétaire général Xi Jinping a exposées à plusieurs reprises aux membres du parti et aux cadres dirigeants, constituer une équipe de cadres de haute qualité et politiquement forts, s'adapter aux aux exigences de la nouvelle ère et avoir la capacité de diriger la modernisation.

Comment toujours maintenir l'esprit d'entreprise des fonctionnaires est une question majeure liée à la question de savoir si notre parti peut toujours maintenir l'esprit révolutionnaire et l'esprit combatif révolutionnaire, et s'engager sur la nouvelle voie de se précipiter aux examens avec bonne humeur. La raison pour laquelle notre parti a connu des centaines d'années de prospérité et a enduré des difficultés est due à son fort esprit de révolution et à son travail acharné. Pour aller de l'avant dans un nouveau voyage, nous devons unifier les principes de gouvernance globale et stricte du parti et encourager la responsabilité, adhérer à la combinaison d'une gestion stricte et de gentillesse, et accorder la même attention aux incitations et aux contraintes grâce à des orientations claires et à l'établissement de règles. , une atmosphère positive et une forte immunité, nous devons créer un environnement positif, sain et propice au travail des fonctionnaires, ainsi qu'un environnement propice à l'entrepreneuriat. Promouvoir l'établissement et la mise en œuvre d'une vision correcte de la performance politique, promouvoir la normalisation de la capacité des cadres à monter et descendre, affiner et mettre en œuvre les « trois distinctions », encourager et guider la majorité des cadres à travailler dur et à assumer des responsabilités, afin qu'il n'y ait pas de marché pour s'allonger et ceux qui sont prêts à assumer des responsabilités. Il est devenu une pratique courante d'oser prendre des responsabilités et d'être doué pour assumer des responsabilités, créant une atmosphère forte et une situation vivante pour aller de l'avant dans un nouveau voyage. et réaliser des réalisations dans une nouvelle ère.

La façon dont nous pouvons toujours découvrir et résoudre nos propres problèmes en temps opportun est liée à la question de savoir si notre parti peut toujours maintenir sa nature avancée et sa pureté. La grandeur de notre parti ne réside pas dans le fait de ne pas commettre d'erreurs, mais dans le fait de ne jamais cacher les maladies et d'éviter les traitements médicaux, d'avoir le courage d'affronter les problèmes de front, d'avoir le courage de mener une auto-révolution et d'avoir une forte capacité de réparation. lui-même. Pour aller de l'avant dans un nouveau voyage, nous devons nous construire et nous tempérer avec un esprit d'auto-révolution courageuse, former un mécanisme pour adhérer à la vérité, corriger les erreurs, découvrir les problèmes et corriger les écarts, améliorer la norme institutionnelle auto-révolutionnaire du parti. système et renforcer continuellement les capacités d’auto-purification, d’auto-amélioration, d’auto-innovation et d’auto-révolution. Nous continuerons à déployer de grands efforts et à faire progresser la lutte anti-corruption en profondeur, à promouvoir de manière intégrée les personnes qui n'osent pas, ne peuvent et ne veulent pas corrompre et à éradiquer le terrain et les conditions qui conduisent à la corruption. Intégrer efficacement la supervision au sein du parti avec la supervision par les organes de l'État, la supervision démocratique, la supervision judiciaire, la supervision de masse et la supervision de l'opinion publique, de manière à former une force de supervision conjointe normale et à long terme et à promouvoir l'auto-révolution du parti pour créer continuellement de nouveaux situations.

La façon de toujours maintenir une écologie politique propre et droite est liée à l'image du parti, au soutien populaire et à l'ascension et à la chute de sa carrière. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du Parti, dirigé par le camarade Xi Jinping, a insisté sur la construction politique du parti comme guide, faisant ainsi progresser en profondeur le nouveau grand projet de construction du parti dans la nouvelle ère. parvenir à une amélioration fondamentale de l’écologie politique au sein du parti. Pour aller de l'avant dans un nouveau voyage, nous devons approfondir davantage les réformes, considérer la gouvernance globale et stricte du parti comme la stratégie à long terme et la tâche éternelle du parti, et maintenir pendant longtemps le ton strict, les mesures strictes et l'atmosphère stricte. . Nous devons adhérer au principe de gouvernement du Parti par système et de gouvernement du Parti conformément aux règlements, et mettre davantage l'accent sur l'amélioration des mécanismes institutionnels et sur le caractère scientifique et efficace des lois et règlements. Continuer à approfondir la rectification des « quatre styles » et promouvoir la normalisation et l'efficacité à long terme de la construction de styles. Améliorer davantage le système de gouvernance globale et stricte du parti, en insistant sur une couverture complète du contenu, une couverture complète des objets, une chaîne complète de responsabilités et une intégration complète des systèmes, afin que tout le travail de gouvernance globale et stricte du parti puisse mieux refléter le fois, saisir la régularité et enrichir Concentrez-vous sur la créativité, assurez-vous que les cadres sont honnêtes, que le gouvernement est propre et que la politique est claire, et assurez-vous que le parti reste le noyau de direction fort pour la cause du socialisme à la chinoise.