Sujet :

L’impérialisme US d’échec en échec.

Xuan
   Posté le 07-03-2011 à 23:40:17   

Alors qu’Obama et son administration s’interrogent sur la meilleure façon d’intervenir en Libye sans soulever rencontrer une hostilité générale, ses casseroles afghanes font de plus en plus de bruit.


L'agence Xinhua signale le 7 mars :

Manifestation massive contre le rôle des Etats-Unis en Afghanistan


KABOUL, 6 mars (Xinhua) -- Des centaines d'Afghans se sont rassemblés dimanche pour une manifestation massive dans le centre-ville de Kaboul, demandant une fin du rôle des Etats-Unis en Afghanistan.
Brandissant des bannières sur lesquelles on peut lire "Les bases militaires permanentes des Etats-Unis signifient l'esclavage permanent du peuple afghan", "L'occupation égale la tuerie plus la destruction" , les manifestants ont hurlé des slogans comme "Mort aux Etats-Unis" et "A bas les Etats-Unis" , lorsqu'ils marchaient dans les rues du centre-ville.
"L'implication du gouvernement américain en Afghanistan n'a pas amélioré les conditions dans le pays, elle n'a que renforcé la corruption, la pauvreté, les assassinats, la culture d'opium et le trafic," ont indiqué les organisateurs.
Hangama, un des organisateurs, a déclaré à Xinhua : "Notre objectif est de condamner la mort des civils causée par les troupes américaines ici en Aghanistan et nous ne voulons pas la présence américaine dans notre pays."
Les manifestants ont appelé à la fin du rôle américain en Afghanistan et condamné vivement l'intention américaine de créer une base militaire permanente dans le pays.
"Nous allons dire à notre peuple de ne pas permettre aux Etats-Unis d'occuper notre pays, de ne pas permettre au gouvernement Karzaï de signer cet accord" sur la base militaire, a indiqué M. Hangama.


Les exactions de l'impérialisme US soulèvent partout la haine des peuples.
Ses objectifs bellicistes en Libye rencontreront la même hostilité et échoueront fatalement.
Druze
   Posté le 08-03-2011 à 11:01:50   

Ce n'est pas une grande surprise, les américains ont toujours fait plus de mal que de bien partout où ils ont voulu "amener la démocratie"
Sauf que dans leur cas, on ne parle pas de crime, de massacre ou de génocide, mais de dommage collatéral


Edité le 08-03-2011 à 11:02:28 par Druze