Sujet :

l histoire réecrite par le camp impérialiste

marquetalia
   Posté le 08-12-2018 à 20:59:36   

les puissances de l Otan a imposé leur interprétation du déclenchement de la guerre en ex Yougoslavie,selon laquelle elle aurait commencé par la levée de l autonomie du Kosovo par Milosevic-pourtant,Belgrade faisait partie,et fait encore partie,de l Organisation des Etats Islamiques.l histoire a ete rééecrite par le camp impérialiste,en fait,c est la reconnaissance de l indépendance de la Slovénie et de la Croatie par l Allemagne d Helmut Kohl,avant noel 1991,qui a fait exploser les Balkans occidentaux.il faudrait un affaiblissement de l impérialisme allemand-le capitalisme rhénan-pour que l histoire ne soit plus falsifiée.
marquetalia
   Posté le 08-12-2018 à 21:05:38   

le NPA contribue à cette mystification en niant le role d Helmut Kohl.les mythes fondateurs de l instauration de l Ordre Nouveau en Europe de l Est-ou nouvel ordre mondial,c est la meme chose.
pzorba75
   Posté le 09-12-2018 à 15:21:12   

L'histoire est écrite par les vainqueurs. Le NPA, comme tous les trotskistes a choisi le camp vainqueur au XXeme siècle, celui de l'impérialisme américain et de son auxiliaire valeureux allemand. Depuis 1990 et l'effondrement de l'URSS, la victoire est savoureuse pour les trotskistes, pas sur que les peuples vaincus sont du même avis.
Cette écriture vaut pour les ex trotskistes ramassés par le PS et la CGT FO, toujours au service approfondi de l'Union Européenne du Kapital.
marquetalia
   Posté le 09-12-2018 à 21:28:06   

un affaiblissement de l impérialisme allemand passerait pas un retrait anticipé de la Bundeswehr du Kosovo-Métochie,qui a laissé l UCK tuer ou expulser des Serbes et des Roms,et que le projet d embrasement de la vallée de Presevo et du Sandjak de Novi Pazar avorte,l autre grand déploiement de troupes allemandes étant l Afghanistan.Si Trump est réélu en Novembre,toutes les troupes militaires étrangères, sociétés militaires comprises,pourront bagage d Afghanistan.par contre,il y a 1.000 soldats de la Bundeswehr en Lituanie.


Edité le 17-08-2022 à 15:23:51 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 23-01-2019 à 23:23:53   

L Allemagne est un pays imperialiste.les appels de Macron à ce que Berlin rejoigne les membres permanents du conseil de sécurité de l ONU sont un signe de la faiblesse de la première économie européenne,le maillon faible de l impérialisme,qui n' a pas de parti d avant garde.


Edité le 23-01-2019 à 23:24:33 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 23-01-2019 à 23:29:05   

L Allemagne n a pas pu consolider de zone d influence politique en Europe de l est du fait de l opposition des États Unis,qui ont forcé les Croates d Herceg Bosna, soutenus par Berlin, à s unir aux Musulmans Bosniaques,soutenus aussi bien par les Saoudiens que par les Iraniens,alors que l impérialisme allemand voulait le partage de la Bosnie entre la Croatie et la Serbie.quand Berlin voulait obtenir le retour des Allemands des Sudetes,dans la seconde moitié des années 90,les États Unis préparaient déjà l entrée de Prague dans le Alliance Atlantique.


Edité le 23-01-2019 à 23:31:31 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 24-08-2020 à 18:57:36   

https://www.humanite.fr/vingt-ans-apres-lexode-des-serbes-une-region-vide-580773%famp
marquetalia
   Posté le 10-03-2021 à 13:55:00   

En 1999,le fascisme a servi d épouvantail pour masquer la fascisation,les attentats de Combat 18 en Grande Bretagne ont permis d occulter les frappes atlantistes sur la Fédération de Yougoslavie,qui ont fait plus de morts que les paumés nostalgiques du Troisième Reich.les Nazis voulaient exterminer les Serbes pendant la Seconde Guerre mondiale.EELV ont des comptes à rendre pour le carnage impérialiste dans les Balkans,pour leur soutien aux narcoterroristes de l Uck.les anarchistes de tout poil qui crient "mort au système" ont tous chez eux des affiches des abrutis des pseudoecologistes de la bande à Cécile Duflot, ceux ci ayant été les premiers à prôner des réformes sociétales sur "les usages récréatifs".


Edité le 10-03-2021 à 18:44:58 par marquetalia


pzorba75
   Posté le 10-03-2021 à 20:27:57   

marquetalia a écrit :

A la place des électeurs d EELV,j aurais honte pour leur complicité dans le massacre des Serbes du Kosovo.il faudrait leur mettre de l opium dans leur narquilet.

Quel est l'intérêt de ton message? Garde pour toi ce genre de réflexions sans aucun intérêt.
marquetalia
   Posté le 10-03-2021 à 21:16:15   

Ni le PCF ni LFI ne font la remarque que EELV ont cautionné les frappes nazies sur la Fédération de Yougoslavie ;ils occultent des faits en raison des prochaines élections et des alliances avec les partis de la gauche bourgeoise,et Mélenchon fait son buzz anticlérical qui ne vise que l Église catholique.ces négations vont de paire avec celles de la destruction des chapelles orthodoxes serbes du Kosovo Komlet par les Chiftars albanais.


Edité le 11-03-2021 à 05:04:16 par marquetalia


Finimore
   Posté le 12-03-2021 à 07:14:44   

Au sujet de la guerre en Yougoslavie et l'attitude du PCF sous Robert Hue, un article intitulé : Le P"C"F au(x) gouvernement(s) avait été publié par EP-Infos n°8 (septembre 1999) ainsi qu'un commentaire. Voici le commentaire, qui est intéressant car il montre que le PCF était très timide dans son opposition à la guerre en Yougoslavie.

Commentaires sur l’article:
Le P«C»F au(x) gouvernement(s)

Au sujet de la guerre dans les Balkans, le camarade relève avec justesse que « Robert Hue gesticule contre la guerre dans les Balkans mais reste complice de cette intervention impérialiste en ne quittant pas le gouvernement de Jospin-la-guerre ». Cependant il importe de préciser quelques points importants qui illustrent parfaitement le rôle du P«C»F sur cette question.

Quand l’OTAN intervient fin mars 1999 en bombardant la Yougoslavie, le P«C»F fait entendre une voix « différente » au sein de la majorité plurielle, il se présente comme « opposant à la guerre » etc... Mais son opposition reste très silencieuse sur le caractère impérialiste de l’intervention de l’Otan, le retrait des troupes françaises des Balkans n’est pas demandé...
Le P«C»F insiste sur la « guerre des Etats-Unis-qui-n’ont pas-demandé-l’autorisation-à-l’ONU », le rôle et la décision de l’impérialisme français de participer à cette guerre sont de ce fait minimisés...
C’est surtout sur le registre « pacifiste » que Robert Hue et le P«C»F forge son opposition, entretenant les pires illusions sur les structures internationales (ONU, UE, OSCE...).

C’est à la mi-avril que le P«C»F se fait « remonter les bretelles » par Jospin qui trouve que les manifs contre la guerre ça fait désordre dans la majorité, et qu’il faut choisir.
Depuis, plus aucune mobilisation d’ampleur nationale sur cette question, le P«C»F restera au gouvernement coûte que coûte, quoi qu’il arrive... car il partage l’ensemble des orientations réactionnaires de celui-ci.

Contrairement à ce que l’on entend parfois dans la bouche de militants sincèrement écœurés, ce n’est pas parce qu’il reste au gouvernement que le P«C»F devient réactionnaire, social-démocrate..., c’est parce qu’il a abandonné depuis longtemps le marxisme, que les mesures contre les travailleurs que prend le gouvernement ne le gênent absolument pas.

Dans son article le camarade dit « Trouver sur cette liste, à la fois Geneviève Fraisse, sociale-démocrate partisane du « Oui » à Maastricht et Philippe Herzog, serviteur zélé du patronat participatif... » précisons que Fraisse, Herzog, Sylla, Ralite ce sont prononcés... pour l’intervention de l’OTAN dans les Balkans.

Juin 1999
marquetalia
   Posté le 12-03-2021 à 12:57:30   

Les médias français nous emmerdaient avec leur Pacs à l époque,pour masquer l intervention impérialiste contre a Fédération de Yougoslavie.et,ces enfoirés de professeurs du lycée nous forçaient à soutenir cette croisade contre le monde orthodoxe par le biais de l Islam, surtout les profs de gauche, même proches du PCF et lecteurs du Monde Diplomatique.dans mon coin pourri,de mars à juin 1999,la seule revue qui condamnait la guerre contre les Serbes était Regroupement communiste.toutes les autres revues de gauche,de la Libre pensée a "l Huma",lechaient les pieds des impérialistes americains.


Edité le 12-03-2021 à 15:03:03 par marquetalia


Finimore
   Posté le 12-03-2021 à 17:27:21   

marquetalia a écrit :

la seule revue qui condamnait la guerre contre les Serbes était Regroupement communiste.toutes les autres revues de gauche,de la Libre pensée a "l Huma",lechaient les pieds des impérialistes americains.


Tu racontes encore une fois n'importe quoi, il y avait des organisations et des groupes ou partis qui étaient contre la guerre de l'OTAN contre la Yougoslavie. Regroupement Communiste n'était pas le seul journal contre cette guerre !!!!
marquetalia
   Posté le 12-03-2021 à 17:42:46   

Oui,mais les autres revues communistes ayant soutenu la Serbie n étaient pas disponibles dans les kiosques de journaux de la ville pourrie où je crechais à l époque,et Internet était réservée à une élite.je me faisait traiter de facho et de "rouge brun"quand je défendais la Fédération de Yougoslavie,d ailleurs personne ne voulait me croire pour le soutien allemand aux ennemis des Serbes,ni pour les massacres d orthodoxes en Croatie pendant la Seconde Guerre mondiale,pour les clampins avec lesquels je traînais,c "était les Serbes les Nazis",et les Usa "les libérateurs, comme en Normandie en 1944".


Edité le 12-03-2021 à 19:28:24 par marquetalia


Finimore
   Posté le 13-03-2021 à 06:38:14   

marquetalia a écrit :

n étaient pas disponibles dans les kiosques de journaux de la ville pourrie où je crechais à l époque


Mais le courrier ça existait et aussi les abonnements !!!