Sujet :

guerre de conquete coloniale israélienne

marquetalia
   Posté le 10-12-2018 à 22:26:10   

l annonce de l arrivée de 200.000 Juifs de France en Palestine occupée coincide avec les préparatifs de guerre d Israel au Liban,le but etant ni plus ni moins d accroitre la colonisation ethnique de la Cisjordanie et de Al Qods,en passant par l écrasement de la Résistance Libanaise.
marquetalia
   Posté le 10-12-2018 à 22:37:49   

tout comme les membres du Pcf faisaient dérailler pendant la guerre d Indochine les trains qui ramenaient la soldatesque francaise en Extreme Orient,il faut bloquer les colons qui veulent partir en Palestine occupée.
Xuan
   Posté le 01-03-2019 à 13:33:03   

Le PCF n'a pas fait dérailler les trains dans les années 50, il a bloqué les ports.
C'est le 2/12/1947 que le Paris-Tourcoing avait été saboté suite à une information erronée indiquant qu'il transportait des CRS.

Une information intéressante concernant les rapports de force en Israël :

L'incultation de Netanyaou pour « fraude et abus de confiance et corruption » par la justice israélienne :
http://www.mediapart.fr/journal/international/280219/la-justice-israelienne-annonce-la-procedure-d-inculpation-de-netanyahou-en-pleine-campagne?fbclid=IwAR1oSZEi3BGP028AFCWpm1E39oE4lJjxna54UGuHeTBVFzVOf42xqndUAzY&utm_campaign=CM&utm_content=buffercc002&utm_medium=social&utm_source=Facebook_Page
Xuan
   Posté le 01-03-2019 à 13:42:11   

L'ONU accuse Israël de possibles «crimes contre l'humanité» à Gaza

Par Le figaro.fr AFP agence
Publié le 28/02/2019 à 16:09

http://www.lefigaro.fr/international/2019/02/28/01003-20190228ARTFIG00158-l-onu-accuse-israel-de-possibles-crimes-contre-l-humanite-a-gaza.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3&fbclid=IwAR2Y8tigVQZJYclZLy4sBnj8Qi6-CN9lcRiCqmQPKN3tysX4HPcqgHMZM-E


Dans un rapport rendu public ce jeudi, les enquêteurs des Nations unies ont considéré les manifestations de Palestiniens à Gaza en 2018 comme étant essentiellement de «nature civile» et ont vivement condamné les agissements des soldats israéliens.
La riposte israélienne aux manifestations de Palestiniens à Gaza en 2018 s'apparente à des « crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité» , a conclu ce jeudi une commission d'enquête de l'ONU dans un rapport jugé «partial» par Israël.
Selon la commission, dont le mandat était limité aux événements de 2018, ces manifestations étaient essentiellement de «nature civile» et il existe des «motifs raisonnables de croire que des tireurs d'élite israéliens ont tiré sur des journalistes, du personnel de santé, des enfants et des personnes handicapées, en sachant qu'ils étaient clairement reconnaissables comme tels» .

D'après les enquêteurs, mandatés par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU mais qui n'ont pas reçu le feu vert d'Israël pour aller sur le terrain, «plus de 6.000 manifestants non armés ont été touchés par des tireurs d'élite militaires» lors des manifestations l'an dernier. Le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rejeté le rapport sur Twitter: «Le Conseil établit de nouveaux records d'hypocrisie et d'attitude mensongère, motivé par sa haine obsessive d'Israël» .
Israël a aussi invoqué son droit à se défendre contre les agissements du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui gouverne sans partage la bande de Gaza, tandis que ce dernier a réclamé que la communauté internationale fasse «rendre des comptes» à Israël pour «crimes de guerre». Le Hamas, qui «salue» ce rapport, a pour sa part réclamé ce jeudi que la communauté internationale fasse «rendre des comptes» à Israël.

"Les soldats israéliens ont commis des violations du droit international humanitaire et des droits humains»
Santiago Canton, président de la commission de l'ONU

À Genève, le président de la commission de l'ONU, Santiago Canton, a expliqué que le droit international relatif aux droits de l'Homme était applicable à ces manifestations car l'enquête avait montré qu' «une majorité écrasante des manifestants n'étaient pas armés, même s'ils n'étaient pas tout le temps pacifiques». Certaines de ces violations peuvent constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité et doivent immédiatement faire l'objet d'une enquête par Israël» , a-t-il affirmé, assurant que seul un tribunal pourra déterminer s'il y a bien eu de tels crimes. La commission recommande par ailleurs aux autorités de la bande de Gaza de cesser d'utiliser des «cerfs-volants et des ballons dotés de dispositif incendiaire» , l'envoi de ces engins vers Israël constituant un des aspects de la vaste mobilisation palestinienne.

La bande de Gaza, coincée entre Israël, l'Égypte et la Méditerranée, est le théâtre depuis mars 2018 de protestations hebdomadaires, généralement accompagnées de violences, le long de la barrière. Au moins 251 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis cette date, la grande majorité le long de la frontière, et les autres dans des frappes israéliennes en représailles à des actes hostiles en provenance de l'enclave. Deux soldats israéliens ont été tués sur la même période. La commission a procédé à 325 entretiens avec des victimes, des témoins et des sources et recueilli plus de 8000 documents. Elle a aussi eu accès à du matériel audiovisuel, dont des enregistrements réalisés par des drones.

Liste confidentielle de suspects

Outre la fin du blocus israélien imposé à l'enclave depuis plus de 10 ans, la «Marche du retour» réclame le retour des réfugiés palestiniens sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création de l'État d'Israël en 1948. Israël n'a cessé de proclamer que cette protestation massive était orchestrée par le Hamas, auquel il a livré trois guerres depuis 2008. Mais pour les enquêteurs de l'ONU, «les manifestations étaient de nature civile, avec des objectifs politiques clairement énoncés» et «malgré certains actes de violence importante, la commission a estimé que les manifestations ne constituaient pas des combats ou des campagnes militaires» .
marquetalia
   Posté le 01-03-2019 à 17:32:07   

Israël n a jamais respecté les résolutions de l ONU le mettant en cause.
marquetalia
   Posté le 22-03-2019 à 09:15:57   

Les États Unis s apprêtent à reconnaître l annexion du Golan par Israël,selon le journal le Monde.
marquetalia
   Posté le 22-03-2019 à 17:47:43   

C est le Drang Nach Osten de l entité sioniste, à la conquête d un Lebensraum pour la colonisation de peuplement juive.


Edité le 22-03-2019 à 18:58:26 par marquetalia


Xuan
   Posté le 16-06-2020 à 07:14:32   

http://french.xinhuanet.com/2020-06/15/c_139138771.htm
Israël a commencé dimanche les préparatifs en vue de la construction d'une nouvelle colonie sur le plateau du Golan sous contrôle israélien, qui portera le nom du président américain Donald Trump, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Un autre juge de la cour suprême d'Israël reçoit des menaces de mort

UN fait divers parmi d'autres :

Colons = barbarie et vandalisme = impunité et encouragement ..

Une vingtaine de colons lourdement armés sont arrivés à bord de quatre voitures et ont attaqué les maisons des agriculteurs et des éleveurs de moutons dans la région d'Al-Fajam à l'est d'Aqraba (sud de Naplouse). Ils sont arrivés au moment où les paysans se trouvaient dans les pâturages et les champs et se sont livrés à des actes de vandalisme et de vol.
Ils ont tout détruits, même les pares-brises des voitures et les panneaux solaires ..
Les colons forment de véritables gangs et milices pour attaquer les citoyens palestiniens et leurs biens tout en bénéficiant d’une totale impunité. Ils ne sont pas inquiétés et, au contraire, ils mènent ces actions souvent sous l’œil bienveillante de l’armée israélienne et avec les encouragements de plusieurs membres du gouvernement d'occupation israélien.



Edité le 16-06-2020 à 07:17:48 par Xuan


Xuan
   Posté le 21-07-2020 à 23:36:04   



Démolition d'un centre COVID 19

Les bulldozers israéliens ont démoli ce matin un centre pour lutter contre l'épidémie du coronavirus. Ce centre a été construit à l'entrée nord de la ville d'Hébron pour effectuer les tests du Covid 19 et désengorger les hôpitaux de la ville surtout avec le retour en force de l'épidémie. Taoufiq Tahani
Plaristes
   Posté le 22-07-2020 à 00:49:43   

On a accueilli des Palestiniens à Nantes.

Et oui c'est tendaxe là-bas.... Les milices fascistes Juifs sont une réalité. La LDJ sévit aussi ici.
Xuan
   Posté le 14-08-2020 à 22:36:37   

«Stupidité», «trahison», «nouvelle ère» : large gamme de réactions après l'accord Emirats/Israël :


En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/77853-stupidite-trahison-nouvelle-ere-large-gamme-reactions-apres-accord-emirats-israel



L'accord entre Israël et les Emirats Arabes Unis lèse la Palestine


L'accord entre Israël et les Emirats Arabes Unis est une normalisation libre qui est rejetée par les Palestiniens. L'annexion gelée ne signifie rien sur le terrain Israel continue de voler la terre palestinienne. Il n'y a pas de vrai compromis de la part de la partie israélienne.

Sur RT :

Après l'annonce de l'accord de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël – sous l'égide des Etats-Unis – plusieurs pays se sont faits entendre. Le report de l'annexion de la Cisjordanie semble servir de justification.

Les réactions se multiplient après l'annonce de l'accord de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël. L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas l'a qualifié de «trahison» de la cause palestinienne, appelant à une «réunion d'urgence» de la Ligue arabe pour le dénoncer et convoquant «immédiatement» son ambassadeur à Abou Dhabi.
La représentation palestinienne «refuse cet échange entre une suspension de l'annexion illégale contre la normalisation des relations avec les Emirats qui se fait au dépens des Palestiniens» , a déclaré le président Mahmoud Abbas qui s'est en outre entretenu au téléphone avec Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, au pouvoir à Gaza, malgré les différends entre les deux entités. Les leaders palestiniens ont convenu que «tous les pans de la société [palestinienne] s'unissaient pour rejeter la normalisation» , a fait savoir à l'AFP une source au sein du Hamas. «Stupidité stratégique» pour l'Iran, «trahison» pour la Turquie
Cet accord de normalisation conclu sous l'égide des Etats-Unis est une «stupidité stratégique», a réagi le 13 août le ministère iranien des Affaires étrangères.

Les Emirats arabes unis s'efforcent de présenter cela comme une sorte de sacrifice pour la Palestine, alors qu'ils trahissent la cause palestinienne pour servir leurs petits intérêts

Cet accord «renforcera sans aucun doute l'axe de résistance dans la région», a déclaré la diplomatie iranienne dans un communiqué. «Le peuple opprimé de Palestine et toutes les nations libres du monde ne pardonneront jamais la normalisation des relations avec l'occupant et le régime criminel d'Israël et la complicité des crimes du régime» , peut-on encore y lire.
La Turquie a pour sa part accusé le 13 août les Emirats arabes unis de «trahir la cause palestinienne» en acceptant de signer l'accord de normalisation. «Les Emirats arabes unis s'efforcent de présenter cela comme une sorte de sacrifice pour la Palestine, alors qu'ils trahissent la cause palestinienne pour servir leurs petits intérêts» , a déclaré dans un communiqué le ministère turc des Affaires étrangères.

Les Emirats arabes unis se justifient, Netanyahou se réjouit Cet accord entre les Emirats arabes unis et Israël doit être signé d'ici trois semaines à Washington, sous la houlette de Donald Trump.
La pétromonarchie du golfe sera ainsi le troisième pays arabe à suivre ce chemin depuis la création de l'Etat hébreu, après l'Egypte et la Jordanie. Une victoire pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou qui s'est réjoui d' «une nouvelle ère [qui] commence dans les relations entre Israël et le monde arabe» . Très contesté dans son pays où il est accusé de corruption, Benjamin Netanyahou entend profiter de cet accord pour redorer son blason. «En 1979, [Menahem] Begin a signé la paix avec l'Egypte, en 1994 [Yitzhak] Rabin a signé avec la Jordanie et j'ai le mérite de signer en 2020 le troisième accord de paix avec un pays arabe. C'est un véritable accord de paix, pas un slogan» , a jubilé le Premier ministre israélien. J'ai apporté la paix, je réaliserai l'annexion

Entrant plus avant dans les détails, il a expliqué que l'accord était un «accord de paix complet avec des échanges d'ambassadeurs et des échanges commerciaux y compris des vols directs entre Abou Dhabi et Tel-Aviv». «Les Emirats vont investir des sommes importantes en Israël [...]. Il s'agit d'une ouverture pour la paix dans la région» , a ajouté le Premier ministre israélien.

Du côté des Emirats arabes unis, on tente de soigner la façade en arguant qu'en échange de cet accord, Israël avait accepté de «mettre fin à la poursuite de l'annexion des territoires palestiniens». «Lors d'un appel entre le président Trump et le Premier ministre Netanyahou, un accord a été trouvé pour mettre fin à toute annexion supplémentaire» , a affirmé le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed sur son compte Twitter.

Mais Benjamin Netanyahou, loin de confirmer cette information, a même assuré le contraire : l'annexion de pans de ce territoire palestinien occupé est «reportée» mais Israël n'y a «pas renoncé».

«J'ai apporté la paix, je réaliserai l'annexion» , a-t-il même proclamé. «La formulation a été choisie avec soin par les différentes parties. "Pause temporaire" [de l'annexion], ce n'est pas écarté définitivement » , a avancé pour sa part l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman.

Paris salue une «étape positive» Saluant l'accord trouvé, la France a jugé que «la décision, prise dans ce cadre par les autorités israéliennes, de suspendre l'annexion de territoires palestiniens est une étape positive, qui doit devenir une mesure définitive» , selon le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

Par la suite, le président français Emmanuel Macron a salué sur Twitter «la décision courageuse des Emirats arabes unis et souhaite qu’elle contribue à l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens» .

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, dont le pays est un allié des Emirats et des Etats-Unis, a sobrement salué l'accord, estimant que cela empêcherait une annexion de pans de la Cisjordanie. La Jordanie n'a pour sa part ni salué ni rejeté l'accord, jugeant que son avenir dépendrait des prochaines actions d'Israël, qui doit mettre un terme à «son entreprise illégale» d'occupation de territoires, selon Aymane Safadi, chef de la diplomatie jordanienne. L'Etat du Golfe d'Oman a lui qualifié l'accord d'«historique». Sa diplomatie a dit soutenir la décision des Emirats arabes unis de normaliser les relations avec Israël, affirmant espérer que l'accord contribuerait à une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a confié espérer qu'il créerait « une occasion pour les dirigeants israéliens et palestiniens de reprendre des négociations substantielles, débouchant sur une solution à deux Etats conformément aux résolutions onusiennes en la matière».

Cet accord n'est finalement que l'officialisation de relations officieuses préexistantes. Car ces dernières années, Israël a développé une coopération avec des économies régionales comme Bahreïn, les Emirat arabes unis et l'Arabie saoudite dans le but de normaliser ses relations avec ces pays arabes qui partagent un ennemi commun à l'Etat hébreu : l'Iran.


Edité le 14-08-2020 à 22:38:01 par Xuan


marquetalia
   Posté le 15-08-2020 à 10:26:26   

Les pays d Amérique Latine ancrés bien à gauche-gauche sont bien plus propalestiniens que nombre de pays arabes, à commencer par ces régimes feodaux, fantoches des États-Unis.evidemment,l Algerie,par exemple,défend à 100 % la juste cause du peuple palestinien.


Edité le 15-08-2020 à 10:28:15 par marquetalia


Xuan
   Posté le 15-08-2020 à 23:55:22   

Emmanuel Macron a salué vendredi 14 août "la décision courageuse des Émirats arabes unis" , au lendemain d'un accord de normalisation des relations entre ce pays et Israël, négocié par les Etats-Unis.

"(Je) souhaite qu'elle contribue à l'établissement d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens" , a poursuivi le chef de l'Etat français dans un tweet, en précisant l'avoir "dit au Président Trump, au Premier ministre Netanyahou et au Prince héritier Mohamed bin Zayed" .
marquetalia
   Posté le 16-08-2020 à 17:17:00   

Xuan a écrit :

Emmanuel Macron a salué vendredi 14 août "la décision courageuse des Émirats arabes unis" , au lendemain d'un accord de normalisation des relations entre ce pays et Israël, négocié par les Etats-Unis.

"(Je) souhaite qu'elle contribue à l'établissement d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens" , a poursuivi le chef de l'Etat français dans un tweet, en précisant l'avoir "dit au Président Trump, au Premier ministre Netanyahou et au Prince héritier Mohamed bin Zayed" .
il faut espérer qu un commando du Fplp assassine ces traîtres d émirs qui lèchent les pieds de Netanyahou. Peut etre que ces émirs en question ont été corrompus par l argent?


Edité le 16-08-2020 à 17:21:44 par marquetalia


Xuan
   Posté le 20-08-2020 à 00:03:44   

L'accord de paix entre les EAU et Israël est un "coup de poignard dans le dos des Palestiniens" , selon le président palestinien

http://french.xinhuanet.com/2020-08/19/c_139300592.htm
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-19 à 04:18

RAMALLAH, 18 août (Xinhua) -- Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré mardi que l'accord de paix entre les Emirats arabes unis (EAU) et Israël était "un coup de poignard dans le dos des Palestiniens".

Le président palestinien a tenu ces propos à Ramallah, en Cisjordanie, au cours d'une réunion des dirigeants palestiniens à laquelle participaient les représentants du mouvement islamique Hamas et du Djihad islamique en Palestine.

Les EAU "essaient de nous tromper en prétendant que cet accord de paix avec Israël a été conclu en échange de la suspension du projet d'annexion israélien, mais ce n'est pas vrai", a indiqué le président.

"Les Emiratis nient les droits du peuple palestinien, la création du futur Etat palestinien et la question de Jérusalem", a-t-il ajouté.

M. Abbas a appelé tous les pays arabes à respecter l'Initiative de paix arabe de 2002, qui stipule que les Etats arabes ne pourront normaliser leurs relations avec Israël qu'une fois la question palestinienne résolue.