Sujet :

le Gladio et les armées secrètes de l'OTAN

Xuan
   Posté le 26-10-2009 à 21:01:24   

Voltaire.net publie une série d’articles extrait de l'ouvrage de l'hstorien suisse Daniele Ganser « les armées secrètes de l’Otan » .

"Ce livre raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI-6 britannique mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, et par quels processus ces réseaux Stay-Behind de l’OTAN s’allièrent dans certains pays à des groupes terroristes d’extrême droite, avec des conséquences particulièrement tragiques..."

Le premier article, qui s’intitule « Quand le juge Felice Casson a dévoilé le Gladio… » , démontre l’implication du Gladio dans les attentats terroristes des années de plomb et le rôle joué à l’époque par Andreotti.

Le second article s’intitule « Quand le Gladio fut découvert dans les États européens… » et révèle comment ce réseau fasciste clandestin créé par l’OTAN infestait toutes les « démocraties » occidentales européennes.

Fin 1990, le scandale Gladio éclate alors que le président français, François Mitterrand, prépare son opinion publique à l’entrée en guerre aux côtés des États-Unis en Irak. Il confie à son ministre de la Défense, Jean-Pierre Chevènement (bras croisés sur cette photo) le soin d’étouffer la vérité. Les citoyens doivent ignorer que depuis un demi-siècle, une structure militaire clandestine dirige les États ouest-européens à l’abri des institutions démocratiques.


(à suivre…)
Xuan
   Posté le 07-11-2009 à 00:19:33   

le troisième article s'intitule : "Gladio : Pourquoi l’OTAN, la CIA et le MI6 continuent de nier "
Xuan
   Posté le 08-01-2010 à 14:49:58   

Les articles 4 et 5 sont également parus :

les égouts de sa majesté
et
La guerre secrète, activité centrale de la politique étrangère de Washington