Sujet : finalisation du projet Baidu et ses conséquences | | | | Posté le 09-07-2020 à 16:01:22
| La mise en oeuvre du projet Beidu donne à la Chine une indépendance nationale en matière de géolocalisation. Elle ne dépend plus du GPS américain. Chen Hui: le chinois Beidou domine l'espace aujourd'hui, célébrant l'achèvement de la mise en réseau du système mondial de satellites Beidou Heure: 2020-06-24 09:30 Source: Chawang Auteur: Chen Hui La sécurité d'un pays ne peut pas dépendre de pays étrangers, elle doit dépendre de lui-même. Si l'équipement et les communications militaires chinois utilisent également le GPS, une tragédie catastrophique risque de se produire en temps de guerre. Le système GPS a été développé pour la première fois par les États-Unis et a occupé le marché international au plus tôt. Le marché civil chinois a presque rendu le GPS unique. Lorsque le GPS aux États-Unis est universel, tout le monde se sent très à l'aise, mais une fois que les États-Unis ne sont pas satisfaits, vous pouvez être sanctionné à tout moment et en tout lieu. [Cet article est une contribution de l'auteur Chen Hui à Chawang] [Ndlr : à 23h43 le 23 juin, le 55e satellite de navigation du système Beidou en Chine et le dernier satellite de mise en réseau mondial de Beidou-3 ont été lancés avec succès au Xichang Satellite Launch Center. voir la vidéo et les illustrations sur le site http://www.cwzg.cn/politics/202006/58399.html Jusqu'à présent, le système satellite chinois Beidou a achevé la mise en réseau mondiale, brisant complètement la suppression à long terme de la Chine par le GPS américain, et obligeant la nation chinoise à hausser à nouveau les sourcils. Il existe actuellement quatre principaux systèmes de navigation par satellite dans le monde. Le système de navigation par satellite de Chine Beidou (BDS) est un système mondial de navigation par satellite développé par la Chine elle-même. C'est le troisième système de navigation par satellite mature après le GPS et le GLONASS. Le système de navigation par satellite de Beidou (BDS), le GPS américain, le GLONASS russe et GALILEO de l'Union européenne sont les quatre principaux fournisseurs reconnus par la Commission de navigation par satellite des Nations Unies. Le système de navigation par satellite Beidou est composé de trois parties: segment spatial, segment sol et segment utilisateur. Il peut fournir des services de positionnement, de navigation et de chronométrage de haute précision et haute fiabilité pour tous les types d'utilisateurs à travers le monde et 24h / 24. Capacité, a initialement possédé des capacités régionales de navigation, de positionnement et de synchronisation, une précision de positionnement de 10 mètres, une précision de mesure de la vitesse de 0,2 mètre / seconde, une précision de synchronisation de 10 nanosecondes. La Chine attache une grande importance à la construction et au développement du système de Beidou. Depuis les années 80, elle a exploré la voie de développement de systèmes de navigation par satellite adaptés aux conditions nationales, formant une stratégie de développement en trois étapes: La première étape consiste à construire le système Beidou n ° 1. En 1994, la construction du projet de système Beidou-1 a commencé; en 2000, deux satellites géostationnaires ont été lancés, le système a été construit et mis en service, et le système de positionnement actif a été adopté pour fournir le positionnement, le calendrier, le différentiel sur une grande zone et la communication de messages courts pour les utilisateurs chinois Service; En 2003, le troisième satellite géostationnaire a été lancé pour améliorer encore les performances du système. La deuxième étape consiste à construire le système Beidou n ° 2. En 2004, la construction du projet de système Beidou n ° 2 a démarré; fin 2012, 14 satellites (5 satellites en orbite géostationnaire, 5 satellites en orbite géosynchrone inclinée et 4 satellites en orbite terrestre circulaire) ont été lancés. Sur la base de la compatibilité avec le système technique du système Beidou-1, le système Beidou-2 ajoute un système de positionnement passif pour fournir des services de positionnement, de mesure de vitesse, de chronométrage et de communication de messages courts aux utilisateurs de la région Asie-Pacifique. La troisième étape consiste à construire le système Beidou-3. En 2009, la construction du système Beidou-3 a commencé; à la fin de 2018, 19 réseaux de lancement de satellites ont été achevés, la construction du système de base a été achevée et des services ont été fournis au monde; d'ici la fin de 2020, il est prévu de terminer 30 réseaux de lancement de satellites et de terminer l'achèvement de Beidou3 Système de numérotation. Le système Beidou-3 hérite du service actif Beidou et du service passif, deux systèmes techniques, peuvent fournir aux utilisateurs mondiaux une navigation de base (positionnement, mesure de vitesse, chronométrage), une communication globale par messages courts, des services internationaux de recherche et de sauvetage, des utilisateurs en Chine et dans les régions environnantes peuvent également Profitez de la communication régionale par messages courts, de l'amélioration de la base de satellites, du positionnement ponctuel de précision et d'autres services. Le système de navigation par satellite est «l'œil spatial» de l'armée moderne. Sans lui, les missiles de croisière, les bombes à guidage laser et les missiles nucléaires stratégiques sont des «stores». Le système de navigation par satellite dessert principalement quatre grands domaines, militaires: à l'usage de l'armée, de la marine et de la force aérienne; navigation: pour les aéronefs civils, la navigation maritime et d'autres positions de génie civil; synchronisation: pour diverses stations d'observation et synchronisation des observatoires; géodésique: pour la terre Pour la mesure et l'observation géodynamique. Les systèmes de navigation par satellite peuvent apporter d'énormes avantages sociaux et économiques et avoir un impact profond sur les moyens de subsistance des populations et la défense nationale. Par conséquent, le développement de systèmes de navigation par satellite est devenu le centre de la concurrence entre les pays. Le lancement réussi du satellite de navigation Beidou par la Chine a suscité une grande attention de la part des médias américains, russes, britanniques et français. Parce que cela signifie que la Chine a finalement brisé le monopole de l'Occident dans le domaine de l'information spatiale, formant un modèle de «concurrence forte à quatre» dans le système de navigation par satellite des États-Unis, de la Russie, de l'Europe et de la Chine. Le Département de la défense des États-Unis a commencé le développement de systèmes de positionnement par satellite GPS en 1973 et est le premier inventeur mondial du système mondial de navigation par satellite. À l'heure actuelle, le système GPS est composé de 28 satellites, monopolisant depuis longtemps le marché mondial de la navigation par satellite militaire et civil, et le système chinois de navigation pour véhicules civils est essentiellement couvert par le GPS américain. Que signifie le Beidou chinois couvre le monde entier ? Après les États-Unis, la Russie a également rattrapé son retard dans le développement de la navigation par satellite. Le système de navigation "Glonas" a été développé par l'Union soviétique dans les années 1970 et était principalement utilisé dans le domaine militaire. En 1982, le premier satellite de navigation a été lancé en orbite. En 2001, la Russie et l'Inde ont coopéré pour le mettre à niveau vers un système de navigation mondial militaire-civil à double usage. À l'heure actuelle, une fois que le système "Glonas" a terminé le déploiement de 24 satellites, la portée de navigation par satellite peut couvrir toute la surface de la Terre et de l'espace proche de la Terre pour atteindre un positionnement et une navigation mondiaux, et la précision de positionnement atteindra 1,5 mètre. "Glonas" La précision de positionnement n'est pas aussi bonne que le GPS américain et le "Galileo" européen, mais la capacité anti-brouillage est la plus forte, ce qui peut effectivement empêcher l'ensemble du système de navigation par satellite d'être perturbé par l'ennemi. Les pays européens ne sont pas loin derrière dans le développement de systèmes de navigation par satellite. En 1999, l'Europe a proposé un plan pour établir un système de navigation par satellite "Galileo". Après une longue délibération, le 26 mars 2002, la réunion des 15 ministres des transports de l'Union européenne a décidé à l'unanimité de lancer officiellement le programme de navigation par satellite "Galileo". Actuellement, les pays européens ont lancé le système de navigation par satellite "Galileo" composé de plus de 30 satellites, avec une précision 10 fois supérieure à celle du GPS et une plage d'erreur de 1 mètre. Les experts ont déclaré que le GPS ne peut trouver que la rue, mais "Galileo" peut trouver la porte du garage. Le lancement du satellite de navigation chinois Beidou signifie que la Chine est devenue le quatrième pays à maîtriser la navigation par satellite après le GPS américain, les "Glonas" russes et le "Galileo" européen. Le "Space Review" américain estime que le "Beidou" chinois peut améliorer considérablement la capacité de frappe de précision de l'APL. Le 20 mars 2003, la guerre en Irak a éclaté. Un grand nombre de bombardiers et de missiles de croisière américains ont envahi Bagdad, la capitale irakienne, pour atteindre avec précision la cible, presque à toute épreuve. La raison pour laquelle ces bombes et missiles peuvent effectuer des frappes précises est qu'ils sont tous positionnés via des systèmes de navigation par satellite. C'est le GPS américain qui fournit ce service de positionnement. Malheureusement, les alliés de l'OTAN tels que la Grande-Bretagne et la France ne bénéficient pas de la "remise de précision" du GPS. Bien qu'ils soient à la fois des avions de l'OTAN et européens, ils ne peuvent pas bénéficier du "guidage de précision" fourni par les États-Unis. Il est entendu que les systèmes GPS utilisés par les Américains sont divisés en deux types: militaires et civils.Le GPS civil de faible précision est fourni aux pays, et le GPS militaire avec une précision précise est uniquement pour votre propre plaisir. La précision du GPS militaire américain est d'environ un mètre, voire moins d'un mètre, en particulier lorsque son GPS de deuxième génération est mis en service, il peut atteindre 0,3 mètre et 0,2 mètre. Cependant, la précision du GPS fourni par les États-Unis aux alliés de l'OTAN est limitée à dix mètres. Les pays européens sentant qu'ils ne peuvent pas être contrôlés par les États-Unis, ils ont donc lancé conjointement leur propre système de missile satellite "Galileo". En gardant un œil sur les États-Unis, on peut imaginer en Chine le "camarade d'armes de l'OTAN" qui a travaillé comme tigre dans la guerre en Irak. C’est également le cas. Pendant son séjour en Irak, COSCO China avait un cargo océanique qui est entré dans l'océan Indien par le détroit de Malacca et a été arrêté par un navire américain pour demander une inspection du navire. Lorsque les États-Unis combattent en Irak, ils peuvent délimiter la zone d'inspection, mais ils ne peuvent pas délimiter la zone d'inspection à l'ensemble de l'océan Indien. Les cargos chinois n'achètent pas de comptes américains et ne s'arrêtent pas pour inspection. Cependant, le navire ne s'est pas ouvert depuis longtemps. Il a été constaté que le GPS marin était en panne et le navire s'est arrêté. À ce moment-là, le commandant de bord a pensé qu'il s'agissait d'une erreur GPS et a envoyé un technicien pour vérifier et réviser, mais aucune faute n'a été trouvée. Il a été réalisé plus tard que l'US Navy avait partiellement protégé le GPS cargo chinois et que le signal GPS avait disparu par interférence. Parce que ce signal GPS a été envoyé par les États-Unis, il connaissait le problème des interférences en virgule fixe. La sécurité d'un pays ne peut pas dépendre de pays étrangers, elle doit dépendre de lui-même. Si l'équipement et les communications militaires chinois utilisent également le GPS, une tragédie catastrophique risque de se produire en temps de guerre. Le système GPS a été développé pour la première fois par les États-Unis et a occupé le marché international au plus tôt. Le marché civil chinois a presque rendu le GPS unique. Lorsque le GPS aux États-Unis est universel, tout le monde se sent très à l'aise, mais une fois que les États-Unis ne sont pas satisfaits, vous pouvez être sanctionné à tout moment et en tout lieu. L'Europe se sent très méfiante vis-à-vis du système de positionnement mondial américain, elle doit donc développer "Galileo" de manière indépendante. Au début, les Américains étaient très énigmatiques au sujet du système européen "Galileo", disant que nous avons tous un système GPS, et la plupart d'entre eux sont gratuits pour une utilisation commerciale. Pourquoi voulez-vous développer votre système Galileo. Les Européens ont répondu très clairement: que faire si vous n'êtes pas heureux aux États-Unis et que vous ne me permettez pas de l'utiliser? Aux États-Unis, ils ne voulaient pas s'accrocher à un arbre. Même l'Europe est déterminée à mettre en œuvre le système "Galileo". Si la Chine ne met pas en œuvre le système "Beidou", il sera complètement passif. L'avènement du "Beidou" chinois a vraiment inquiété les États-Unis. Selon un rapport américain "Space News", le système de navigation par satellite militaire chinois "Beidou" a perturbé le plan américain. Le département aérospatial chinois essaie de s'appuyer sur le système européen "Galileo" pour supprimer la supériorité militaire du système de navigation par satellite américain en lançant des signaux de fréquence codés M similaires aux satellites de navigation américains. La meilleure solution aux États-Unis développera directement le GPS-4, le GPS de quatrième génération. [Chen Hui, ancien président de la branche de la région militaire de Pékin de l'agence de presse Xinhua, journaliste principal, grade militaire de l'université, a remporté l'honneur du "Top Ten Reporters" de l'agence de presse Xinhua. Auteur et publié 9 monographies, dont "World Ace Defeat", "The Battle of the Gold Rush in the Battlefield" (Volume One), "The Armored Master of the Army", "Military Years Pick Up" (1 à 5 épisodes), et publié des travaux d'actualités au pays et à l'étranger 2000 Le reste. Les nouvelles et les œuvres littéraires ont remporté le prix national "Five One" Engineering Award, le premier prix du First People's Liberation Army News Award, le premier prix du Third China Reportage Grand Prix, le Iraq War Report Award, le National Earthquake Relief Report Award, etc. Plus de 50 prix et travaux d'actualité sont inclus dans les textes en langue nationale. Mérite de deuxième classe successivement décerné 3 fois, mérite de troisième classe 4 fois, a remporté la médaille d'or du service de défense nationale; le curriculum vitae a été inclus dans "Chinese Expert Dictionary" et "21st Century Talent Library"; les œuvres ont été incluses dans "Chinese Library Collection Works Classic" ".
Edité le 09-07-2020 à 16:02:33 par Xuan |
| | Posté le 10-07-2020 à 02:27:04
| Moi je dis qu'on devrait plus se servir de la guyane au lieu de s'appuyer sur les U.S.A mais c'est mon opinion.
Edité le 10-07-2020 à 18:30:19 par Plaristes |
| | Posté le 10-07-2020 à 15:21:19
| Plaristes a écrit :
Moi je dit qu'on devrait plus se servir de la guyane au lieu de s'appuyer sur les U.S.A mais c'est mon opinion. |
Pas vraiment clair ni compréhensible. Relis toi avant de poster. |
| | Posté le 10-07-2020 à 18:30:54
| Guyane = Fusée. U.S.A OTAN ----> GPS & co. |
| | Posté le 12-07-2020 à 08:31:37
| Relis l'article s'il-te-plaît. L'Europe a développé un système de géolocalisation indépendant des USA qui s'appelle Galileo et qui devrait être finalisé cette année. Selon wikipedia il s'agit d'un système "exclusivement civil", plutôt paradoxal en matière d'indépendance. "Le projet Galileo, après une phase de définition technique qui débute en 1999, est lancé le 26 mai 2003 avec la signature d'un accord entre l'Union européenne et l'Agence spatiale européenne chargée du segment spatial. Une des motivations principales du projet est de mettre fin à la dépendance de l'Europe vis-à-vis du système américain, le GPS. Contrairement à celui-ci, Galileo est uniquement civil. " Ce qui signifie aussi que la France est incapable de développer un système indépendant. |
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