Sujet :

FEMEN ou l’art de se mettre au service de l’impéri

Resistance
   Posté le 17-06-2014 à 02:00:39   





Le groupe d’origine ukrainienne Femen, présenté en Occident comme un groupe féministe à l’avant-garde de la lutte contre le patriarcat et le fascisme, a pris ces derniers mois une part active dans le mouvement ayant servi à renverser le gouvernement de l’ex président ukrainien Viktor Ianoukovytch, qui a cédé la place au gouvernement fascisant actuel issu des violences de la place Maïdan.

Afin de leur assurer une certaine médiatisation, les Femen se revendiquent du sextrémisme, féminisme radical qui se veut selon Inna Chevchtchenko, une des cofondatrices du mouvement, « un nouveau type d’activisme féminin qui est certes agressif mais encore non-violent, provocateur mais délivrant un message clair ». Les Femen sont devenues internationalement connues pour avoir organisé des actions volontairement provocatrices.

Le 12 février 2013, les Femen se sont ainsi exhibé seins nus dans Notre-Dame de Paris pour fêter à leur manière la démission du pape Benoît XVI.

Le 3 avril de la même année, trois membres du mouvement féministe ont brûlé un drapeau dit « salafiste » (en fait, un drapeau noir barré de la profession de foi des musulmans) devant la Grande Mosquée de Paris, en exhibant sur leur torse dénudé l’inscription : « Les femmes arabes contre les islamistes », « Liberté pour les femme s », et « Merde à vos morales ». Les FEMEN entendaient dénoncer l’Islam intégriste.

Le lendemain, les Femen ont organisé une action coup de poing dans différentes villes d’Europe[/url]. À Berlin, six militantes ont manifesté la poitrine nue devant le plus ancien lieu de culte musulman de la capitale allemande, la mosquée Ahmadiyya, scandant en cœur « Freedom for women » ou encore « Fuck islamism ».

Ces formes de lutte qui sont à des années lumières des pratiques des mouvements féministes ont atteint leur apogée le 2 mai 2014 lorsqu’une des membres du groupe a posé devant la maison des syndicats d’Odessa que les putschistes de Kiev venaient d’assiéger après y avoir mis le feu à l’aide de cocktails Molotov. Trente-huit personnes, essentiellement des militants antifascistes, perdirent la vie dans cet incendie.

Le discours des Femen n’a pas résisté longtemps à l’épreuve des faits : leur apparente radicalité sert à accréditer des groupes ouvertement au service de l’impérialisme. Il faut absolument tenir éveillé notre sens critique dans cette affaire et dénoncer comme il convient toute récupération du patrimoine féministe et antifasciste.

La presse occidentale présente les Femen comme un groupe féministe courageux, n’hésitant pas à protester avec véhémence contre certains rassemblements du Front national et d’autres mouvements se revendiquant de l’extrême-droite. Ce qui n’est pas suffisant pour les classer péremptoirement comme antifascistes. Car les Femen ont officiellement dit leur soutien à une alliance politique en Ukraine avec le parti Svoboda, un parti nationaliste, et fréquentent à l’occasion des skinheads.

Loin de tomber dans le panneau, des étudiantes de Birmingham créèrent en avril 2013 le mouvement Muslim Women Against Femen (Femmes musulmanes contre les Femen). Elles considèrent à juste titre que les Femen sont islamophobes et impérialistes. Ce groupe lancera notamment une campagne sur Internet dont le slogan « Muslimah Pride » (Fière d’être musulmane) interpelle face à l’indécence de celles qui s’autoproclament féministes.  

En France, on ne voit pourtant pas les choses sous le même angle. Olivier Ciappa est l’auteur du nouveau timbre Marianne que François Hollande dévoila le 14 juillet 2013. S’il a choisi Inna Chevchtchenko comme modèle principal, « c’est parce qu’il est évident que la Marianne de 1789 aurait été une Femen. Parce qu’elle a les seins nus … Mais aussi en raison des valeurs qu’elle défend. Les Femen ne militent pour rien d’autre que la liberté, l’égalité et la fraternité. Il n’y avait pas pour moi de meilleur symbole ». La nominée réagira rapidement sur Twitter : « désormais, tous les homophobes, extrémistes, fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre ».

Ces pseudo-rebelles soutenues par un des pays phares de l’impérialisme occidental sont bel et bien protégées par le système. Difficile de croire qu’elles n’en sont pas un des rouages. Elles en sont en tout cas les idiotes utiles. Et ça, tout le monde en conviendra aisément…

Capitaine Martin.

http://www.resistance-politique.fr/article-femen-ou-l-art-de-se-mettre-au-service-de-l-imperialisme-123922441.html
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 18:34:11   

les salafistes auxquels vous faites mention ne sont pas de vrais musulmans,ils assassinent les chrétiens qui sont considérés par l islam comme un "peuple du livre";ce sont de vulgaires mercenaires financés par la cia,de la tchetchenie au xinjiang afin de trouver des points d ancrage afin de dépecer les BRIICS-auxquels l Indonésie vient juste de se rallier-
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 19:28:47   

la prise du pouvoir par les salafistes en Algérie irait dans l interet des puissances occidentales,puisque l influence chinoise dans ce pays s en trouverait refoulée;les salafistes ne sont pas des ennemis de l impérialisme,la non -intervention des etats unis en irak contre les réseaux qui veulent chasser les chiites hors du liban le prouvera,car les djihadistes vont se porter au secours de l entité sioniste en détruisant le hezbollah chiite pro-iranien,la résistance libanaise,qui a chassé l armée israélienne du liban sud en 2000.peut etre que des mercenaires occidentaux partiront combattre pour défendre les chrétiens maronites,mais les u.s.a ne defendront pas le régime chiite de bagdad,la survie d assad est en jeu,et l avenir de sa souveraineté sur le plateau du golan judaisé à outrance...
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 19:37:28   

assad est un vrai musulman,il protège les chrétiens,"peuples du livre" dans le livre sacrté de l islam,le coran.maintenant,libre à vous de soutenir par opportunisme ces djihadistes après avoir soutenu le régime alaouite de assad,à force de jouer à la girouette schizophrène vous allez en perdre votre boussole.
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 19:40:25   

israel pourra annexer les territoires syrien et libanais d où auront ete massacrés les alaouites et les chiites,la destruction du Hezbollah libanais soutenu militairement par l iran sera du pain béni pour le colonialisme israélien.....
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 20:18:28   

l oncle sam ne va quand meme pas se tirer lui meme une balle dans le pied en bombardant les djihadistes syroirakiens qui combattent assad!
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 21:20:35   

de plus,il n y a rien de plus noble que de lutter contre l exploitation de la femme par l homme.
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 21:50:08   

et ces "salafistes" font la chasse au membres du Front Polisario au Sahara Occidental pour le plus grand bénéfice de la puissance tutélaire de "la dernière colonie d Afrique"!-on peut remarquer que la monarchie marocaine a ete épargnée dans les années 1990 par les attentats du g.i.a puis du g.s.p.c et maintenant d aqmi-
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 22:10:22   

il est impossible que les Femen cotoient des skinheads,puisque ceux ci passent semble t il leur temps à violer des femmes homosexuelles-un peu comme les disciples de la secte fondamentaliste Boko Haram violent des filles mineures au nord du Nigéria-;tous ces salopards ne savent que s en prendre aux plus faibles!
Resistance
   Posté le 17-06-2014 à 22:46:32   

Bonjour Marquetalia.

Tu trouveras ci-après un lien que nous te conseillons de lire.

http://www.les-crises.fr/caroline-fourest-les-femen-ne-sont-pas-nazies-ah-bon/#!prettyPhoto

Reçois nos plus fraternelles salutations.

Le comité rédactionnel de Résistance.
marquetalia
   Posté le 17-06-2014 à 23:45:13   

les Femen sont vraisemblablement un appui à barack obama dans sa croisade antirusse et anticommuniste aujourd hui en ukraine ,demain en moldavie puis en biélorussie;cela n empeche pas qu il est malsain de critiquer des organisations féministes,fussent elles de la tendance paienne du fascisme,surtout en faisant l apologie des "salafistes",qui sont bien loin de remettre en cause le capitalisme etats unien....
Resistance
   Posté le 17-06-2014 à 23:52:55   

Apologie du salafisme !? Camarade Marquetalia, tu y vas un peu fort...

Lis correctement l'article. Ce sont les FEMEN qui ont apporté elles-mêmes et brûlé un drapeau salafiste, en tentant de brouiller l'esprit d'un maximum de moutons en leur faisant assimiler l'islam à cette secte rigoriste.

Résistance s'efforce d'écrire la vérité avec les moyens du bord, hors des canaux "mainstream". Notre but n'est pas de raconter des âneries... comme par exemple défendre de pseudo-féministes qui soutiennent ouvertement le nazisme. On ne transigera jamais avec ça.

Le débat est clos.

Reçois nos plus fraternelles salutations.
marquetalia
   Posté le 18-06-2014 à 00:10:10   

merci.