Sujet :

une ex diplomate francaise présidente géorgienne

marquetalia
   Posté le 29-10-2018 à 22:04:05   

jusquà présent,la France et l Allemagne s opposaient à l entrée de la Géorgie-et de l Ukraine-dans l Otan pour ne pas froisser leurs relations avec la Russie.fin novembre,une ex diplomate francaise sera a la tete à Tbilissi,ce qui augure un changement à 180 degrés pour la Realpolitik française.au prochain sommet de l Alliance Atlantique,non seulement la Macédoine du Nord et la Bosnie Herzegovine entreront dans l Otan,mais aussi la Géorgie,pour refouler toujours le plus possible l influence russe en Europe.


Edité le 29-10-2018 à 22:32:33 par marquetalia


pzorba75
   Posté le 08-11-2018 à 05:04:07   

marquetalia a écrit :

L Allemagne s alignera sur les États Unis lors de la prise du pouvoir par Alternative fur Deutschland,qui est pro OTAN,pro Usa et pro Israël.des lors,la France et l Allemagne ne s opposeront plus à l entrée de la Géorgie et de l Ukraine dans l Alliance Atlantique.

C'est ta dernière spéculation, et comme souvent, complètement déplacée. Ici, ce sont les faits qui servent l'analyse et la réflexion. Construis ton blog personnel si tu veux délirer à temps plein.
Xuan
   Posté le 09-11-2018 à 21:10:55   

Ce que fera l'Allemagne dépend avant tout des intérêts des monopoles allemands face aux autres impérialismes et face à la lutte de classe du prolétariat allemand.

L'entrée de migrants afin de compenser les problèmes démographiques a accentué les contradictions parce que les capitalistes allemands utilisent l'immigration pour baisser les salaires.
D'autre part le populisme et le chauvinisme accentuent les contradictions au sein de l'impérialisme et non l'unité. En fait la domination du dollar, sa domination du système SWIFT et le chantage des USA sur l'Europe est le premier problème des capitalistes allemands. Quel que soit le groupe au pouvoir il devra résoudre ce problème.


Edité le 09-11-2018 à 21:13:54 par Xuan


pzorba75
   Posté le 10-11-2018 à 05:21:34   

Xuan a écrit :

Ce que fera l'Allemagne dépend avant tout des intérêts des monopoles allemands face aux autres impérialismes et face à la lutte de classe du prolétariat allemand .

L'entrée de migrants afin de compenser les problèmes démographiques a accentué les contradictions parce que les capitalistes allemands utilisent l'immigration pour baisser les salaires.
D'autre part le populisme et le chauvinisme accentuent les contradictions au sein de l'impérialisme et non l'unité. En fait la domination du dollar, sa domination du système SWIFT et le chantage des USA sur l'Europe est le premier problème des capitalistes allemands. Quel que soit le groupe au pouvoir il devra résoudre ce problème .


Les dirigeants allemands font face au déclin démographique de leur pays et l'immigration est une arme défensive à durée limitée. Ce ne sont pas les luttes des dominés qui posent problème, elles sont depuis très longtemps marginales et bien encadrées par la social démocratie et les églises qui peuvent donner toute leur influence et maintenir les dominants au pouvoir, dans les entreprises et dans l'état.
Les oppositions à l'alternance CDU-SPD ou à la coalition CDU-SPD sont vertes, c'est-à-dire vermoulues et sans impact autre que quelques mesures sociétales ou favorables à l'immigration turco musulmane, tout à fait complémentaires de la politique CDU-SPD.
Les tenants de l'idéologie marxiste et de la lutte des classes ont disparu, un peu comme ne France où tout est noyé dans les discours de transition écologique et d'empreinte carbone. Comme s'il était démontré que les changements climatiques dépendaient de l'activité humaine et qu'ils diminuaient les jours fériés et les dimanches.
Xuan
   Posté le 11-11-2018 à 20:41:00   

Un peu d'accord avec toi sur l'instantané de la situation, à laquelle on peut ajouter la montée de l'idéologie fasciste et d'Union Nationale.

Ceci dit le communisme, qui est bien bas, est en situation d'essor. C'est un besoin pour la classe ouvrière et ce besoin est ressenti par des jeunes qui aspirent à connaître ce qui leur a été dissimulé des décennies durant.
Cet essor dépend avant tout de notre unité dans le retour aux principes marxistes-léninistes, en partant des faits.
Partir des faits ce n'est pas se jeter à la figure des slogans et des citations, mais appliquer le matérialisme-dialectique à la situation réelle, partir des besoins réels des masses et non de nos désirs, comprendre la situation du capitalisme aujourd'hui et ce par quoi nous devons le remplacer.
marquetalia
   Posté le 11-11-2018 à 23:43:36   

Ill est prévu que les troupes us stationnées en Allemagne soient redeployees en Pologne,alors que les Russes ont quitté l ex rda......en 1994.


Edité le 11-11-2018 à 23:47:28 par marquetalia