Sujet :

sur le désquilibre ville-campagne

Xuan
   Posté le 27-09-2015 ŕ 14:46:58   

Li Keqiang appelle au développement parallèle de l'urbanisation et de la modernisation agricole


Publié le 2015-09-26 à 16:56


ZHENGZHOU, 26 septembre (Xinhua) -- L'urbanisation et la modernisation agricole doivent progresser en parallèle, a indiqué le Premier ministre chinois, Li Keqiang, lors de son inspection de trois jours dans la province centrale du Henan qui s'est achevée vendredi.

L'urbanisation permet de stimuler la demande intérieure et de promouvoir l'amélioration économique dans les provinces fortement peuplées du centre de la Chine, telles que le Henan, a souligné le Premier ministre lors de son inspection dans une nouvelle zone à Zhengzhou, capitale du Henan, et à l'Aéroport international de Xinzheng, où il a appelé à davantage d'efforts pour améliorer les infrastructures urbaines afin de réduire le coût des transports.

En ce qui concerne la modernisation agricole, M. Li a expliqué que les responsables devaient introduire des mesures répondant aux besoins du développement local.

Il a également parlé avec des travailleurs migrants revenus dans leurs régions natales pour lancer leurs propres entreprises, afin de savoir s'ils avaient bénéficié des mesures préférentielles qui leur étaient destinées.

Lors de sa visite dans un hôpital de la ville de Luoyang, où il a constaté le succès du programme d'assurance pour les maladies graves, il a fait savoir que cette initiative serait généralisée à travers tout le pays cette année et couvrirait les habitants ruraux et urbains.