Sujet :

les complexes militaro industriels chinois et amér

marquetalia
   Posté le 02-06-2017 à 18:28:02   

les complexes militaro industriels chinois et américain se rapprochent http://www.liberation.fr/planete/2017/04/06/chine-le-xinjiang-un-nouveau-tibet_1560730


Edité le 02-06-2017 à 18:28:55 par marquetalia


Jo Limaille
   Posté le 02-06-2017 à 22:33:16   

marquetalia a écrit :

les complexes militaro industriels chinois et américain se rapprochent http://www.liberation.fr/planete/2017/04/06/chine-le-xinjiang-un-nouveau-tibet_1560730


Je ne comprends pas ton interprétation du texte de «libération».
De plus c’est un texte de «libération» donc à considérer comme texte d’un critique sans principe de la Chine.
Xuan
   Posté le 12-06-2017 à 09:04:51   

Le statut d' économie de marché vise à vendre des marchandises sans être pénalisé par les taxes à l'importation des pays occidentaux. le caractère socialiste ou capitaliste de la Chine n'est qu'un prétexte dans ce domaine. En réalité c'est le prix des marchandises qui est en cause, il s'agit d'une guerre sur le terrain économique.

Encore une fois tu affirmes sans aucun discernement et le dernier qui a parlé a raison.
Si tu lis Sputnik tu auras une vue diamétralement opposée des rapports sino-US : http://fr.sputniknews.com/presse/201706091031776080-mer-chine-washington-discorde/
Ce site insiste régulièrement sur les incidents en mer de Chine, sur l'armement de la Chine, etc. afin d'enfoncer le coin entre les deux pays.
En ce qui concerne la Chine, elle recherche que le nouvel équilibre mondial ne s'accompagne pas d'une guerre et accompagne le retrait des USA vers des solutions négociées.

Quant aux alliances de Trump, il est de fait que les USA sont coincés et ne feront plus la loi, d'une part. D'autre part les monopoles US sont divisés entre une industrie vieillissante et les nouvelles technologies, avec les marchés et les alliances politico-économiques qui vont avec. Ceci signifie que l'administration Trump sera contrariée jusqu'au bout.
Xuan
   Posté le 12-06-2017 à 09:14:25   

Tu focalises sur un sujet sans regarder l'ensemble : ça fait partie des contradictions des USA, qui soutiennent la subversion chaque fois qu'ils le peuvent.
Il y a longtemps que la Chine appelle à l'union de tous les pays contre le terrorisme.
Xuan
   Posté le 16-06-2017 à 21:15:26   

marquetalia a écrit :

vous défendez la Chine,qui est pratiquement capitaliste,alors que vous villipendez Cuba avec vos amis de Vp-Partisan;n y a t il pas une contradiction quelque part?


eh bien développe un peu l'économie de la Chine et de Cuba, qu'on puisse comparer. Mais où as-tu trouvé que nous critiquons Cuba ?
Xuan
   Posté le 16-06-2017 à 21:17:16   

marquetalia a écrit :

Il faut s attendre à ce que les sociétés militaires privées françaises se déploient également en Chine afin de mater l insurrection ouighoure,pour que les entreprises françaises puissent accéder à l immense marché chinois,potentiellement fort de plus d un milliard de personnes.


Les "sociétés militaires privées françaises" vont se déployer en Chine ?... comme ça, à l'insu de son plein gré.
Xuan
   Posté le 17-06-2017 à 09:02:10   

Tu vas expliquer où tu as vu que des sociétés étrangères interviennent militairement en Chine contre la rébellion ouïgour, s'il te plaît.
Jo Limaille
   Posté le 17-06-2017 à 20:12:24   

S’il faut critiquer la Chine chaque fois que Libé fait un pet on n’est pas encore sorti de l’auberge.
marquetalia
   Posté le 22-06-2017 à 20:37:39   

Petit rappel:le dalai lama fait partie des principaux soutiens à la libération du prisonnier politique sioux Leonard Peltier.ce sont des faits irréfutables.
Xuan
   Posté le 27-01-2018 à 10:03:46   

Forum de Davos la militarisation des USA se poursuit en même temps que leur retrait financier dans l'OTAN. C'est un autre aspect de leur isolement :

Trump prône une dépense du budget militaire historique aux Etats-Unis



(Xinhua/Xu Jinquan)

DAVOS (Suisse), 26 janvier (Xinhua) -- Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi à Davos, en Suisse, que les Etats-Unis connaissent une dépense du budget militaire historique, expliquant que la sécurité est indispensable pour la prospérité.

"Nous faisons des investissements historiques dans le domaine militaire américain - parce que nous ne pouvons pas réaliser la prospérité sans la sécurité" , s'est adressé M. Trump à la 48e réunion annuelle du Forum économique mondial.

Il a par ailleurs appelé les "amis et alliés" américains à investir dans leur propre système de défense et à assumer leurs responsabilités financières. "Notre sécurité commune exige que chacun contribue sa part équitable" , a-t-il martelé.

"Quant au terrorisme, nous ferons ce qui est nécessaire pour protéger notre nation - nous défendrons nos citoyens, ainsi que nos frontières" , a-t-il ajouté.

Le chef d'Etat américain a signé en novembre dernier à la Maison Blanche une loi sur la politique annuelle de défense d'un montant de près de 700 milliards de dollars, autorisant l'armée américaine à se doter de troupes, de navires, d'avions et de divers équipements supplémentaires.
marquetalia
   Posté le 27-01-2018 à 19:40:43   

Les États Unis vont surtout intervenir en Afrique de peur de se faire damer le pion par la Chine Populaire.
Xuan
   Posté le 29-01-2018 à 09:59:00   

Les USA reconnaissent la perte de l'hégémonie militaire



"Les États-Unis sont en train de perdre leur domination militaire dans les airs, sur terre, en mer, dans l'espace et le cyberespace, a déclaré le secrétaire américain à la Défense en présentant sa nouvelle Stratégie de défense nationale. les États-Unis sont confrontés aujourd'hui à des menaces croissantes de la part de la Chine et de la Russie.

Pour relever ce défi, M.Mattis a réclamé des moyens prévisibles pour moderniser l'armée américaine, dont l'«avantage compétitif» ne cesse de diminuer dans tous les domaines."