Sujet :

comment les verts sont-ils devenus bellicistes ?

Xuan
   Posté le 01-02-2022 ŕ 23:07:22   

Comment les écolos sont devenus pro-guerre – Michel Midi avec Diana Johnstone

Peace and love, les Ecolos? Voilà un certain temps que cette image ne leur colle plus à la peau, tant les Verts sont prompts à appuyer les guerres de l’Otan, de la Yougoslavie à la Libye. Comment expliquer ce changement? Pour répondre, Michel Collon reçoit Diana Johnstone. Auteure de nombreux livres et articles sur les guerres et l’impérialisme, elle a aussi été attachée de presse pour le groupe parlementaire européen des Verts.
pzorba75
   Posté le 02-02-2022 ŕ 06:09:31   

Verts devenus "pro-guerre"? L'histoire de ces partis est parallèle à la guerre froide, menée dans les pays sous influence américaine, et principalement en Allemagne, entretenue par les ONG nord américaines pour lutter contre l'influence soviétique en Europe et les mouvements communistes dans le monde.
Depuis la défaite de l'URSS, les verts continuent leur guerre contre l'influence communiste, résiduelle en Russie et croissante en Chine et quelques pays égarés (Cuba, Venezuela, Vietnam...) toujours fidèlement alignés sur les positions américaines, d'abord militaires, sociétales et maintenant climatiques.
M. Collon le montre souvent, ses interventions restent très confidentielles. Une seule fois de passage à Paris à l'invitation des marxistes grenouillant à la Sorbonne, initiative de feu J. Salem.