Sujet :

Combien de personnes à la LCF ?

Melestam
   Posté le 24-09-2007 à 22:25:08   

Sur [url]www.conseillisme.info[/url] :

Après une année et demie où j'ai tenté de créer une organisation conseilliste (La Ligue des Conseillistes de France) avec un camarade qui m'avait rejoint, le projet a été abandonné. L'organisation ne se développant pas, et une divergence stratégique importante s'est révélée entre nous lors des élections qui a fait qu'il était difficile de poursuivre un travail en commun.

et sur la même page :

Malgré la volonté d'aboutir à une position commune, deux orientations se sont dessinées au sein de la LCF par rapport à la campagne électorale, d'où une période de flottement où la publication sur le site a été suspendue.

Donc à la LCF, une orientation = un mec.

Et sur "leur" forum il n'y a qu'un inscrit...

Donc la LCF, c'est un type tout seul derrière son ordi.


Edité le 24-09-2007 à 22:27:38 par Melestam


KGB Shpion
   Posté le 24-09-2007 à 23:27:18   

Melestam a écrit :

Sur http://www.conseillisme.info :


Le projet de ce site est de s'inscrire sans dogmatisme dans une ligne conseilliste au sens large, mais clairement conseilliste, et clairement révolutionnaire, en englobant les apports du conseillisme (communiste et anarchiste) et du situationnisme qui va au-delà.

Cela signifie :

1. Une ligne anticapitaliste révolutionnaire dans le but d'une société sans classes
2. Rejet du léninisme et de ses dérivés (trotskysme, stalinisme, maoïsme, guevarisme, etc.)
3. Rejet des syndicats (intégrés à l'appareil capitaliste, ils servent à l'Etat et au patronat pour encadrer et canaliser les luttes et non plus d'appui pour les développer, le mouvement anti-CPE a pu arracher le retrait du CPE par la démocratie directe des assemblées générales étudiantes, en débordant les syndicats)
4. Rejet des élections (tous les acquis sociaux existant encore aujourd'hui sont le fruit des luttes sociales d'hier, on n'acquiert rien par les urnes et leur démocratie n'est qu'une feuille de vigne masquant la dictature capitaliste)

Si ce projet t'intéresse, n'hésites-pas à me contacter !


Sans commentaires...


Edité le 24-09-2007 à 23:29:17 par KGB Shpion


gorki
   Posté le 25-09-2007 à 00:05:29   

lu sur le site.

Le projet de ce site est de s'inscrire sans dogmatisme dans une ligne conseilliste au sens large, mais clairement conseilliste, et clairement révolutionnaire, en englobant les apports du conseillisme (communiste et anarchiste) et du situationnisme qui va au-delà.

Cela signifie :

Une ligne anticapitaliste révolutionnaire dans le but d'une société sans classes
Rejet du léninisme et de ses dérivés (trotskysme, stalinisme, maoïsme, guevarisme, etc.)

Rejet des syndicats (intégrés à l'appareil capitaliste, ils servent à l'Etat et au patronat pour encadrer et canaliser les luttes et non plus d'appui pour les développer, le mouvement anti-CPE a pu arracher le retrait du CPE par la démocratie directe des assemblées générales étudiantes, en débordant les syndicats)

Rejet des élections (tous les acquis sociaux existant encore aujourd'hui sont le fruit des luttes sociales d'hier, on n'acquiert rien par les urnes et leur démocratie n'est qu'une feuille de vigne masquant la dictature capitaliste)
Antoine


Le conseillisme c'est l'isolationnisme dans la lutte des classes, la preuve Combien la masturbation intellectuelle va-t-elle encore faire de victimes? c'est pas raisonnable