Sujet :

La Chine sur la crise au Moyen Orient

Xuan
   Posté le 16-10-2012 ŕ 14:29:16   

La Chine appelle à des progrès substantiels dans les négociations de paix israélo-palestiniennes

par Xinhua


NATIONS UNIES, 15 octobre (Xinhua) - La Chine a demandé lundi à la Palestine et Israël à adopter des mesures concrètes, entamer des négociations de paix au plus tôt et de faire des progrès substantiels.
Représentant permanent de la Chine à l'ONU Li Baodong a fait la déclaration tout en tenant compte d'une réunion de sécurité ouverte Conseil sur la situation au Moyen-Orient.

La Chine est profondément préoccupée par l'impasse de longue date dans les pourparlers de paix israélo-palestiniennes et également préoccupé par les difficultés économiques et humanitaires que connaît le peuple palestinien, a dit M. Li.

"La Chine appelle la Palestine et Israël à prendre des mesures concrètes, lever les obstacles aux pourparlers de paix en vue de rechercher un début de redémarrer des pourparlers et réaliser des progrès substantiels" , at-il dit.

"Israël doit assumer la responsabilité de faire le premier pas" , a déclaré l'ambassadeur chinois.
«Nous exhortons Israël à cesser immédiatement la construction de la colonie, lever le blocus sur Gaza, la libération des Palestiniens détenus et d'améliorer leurs conditions de vie et de santé et coordonner activement à la communauté internationale dans la paix fait des efforts afin de créer les conditions pour la relance des pourparlers de paix avec la Palestine. "

La communauté internationale doit accroître son sens des responsabilités et de l'urgence de faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient et de travailler activement pour amener les deux parties à revenir à la table des négociations pour établir la confiance mutuelle, note Li.

"La Chine espère que le Quatuor sur le Moyen-Orient va jouer un rôle positif et de trouver dès que possible une proposition concrète pour la reprise des pourparlers de paix entre la Palestine et Israël" , at-il dit.
En ce qui concerne la situation en Syrie, M. Li a indiqué que la Chine est opposée à toute solution à la crise syrienne imposé par des forces extérieures ou poussant pour une soi-disant «changement de régime» .
«L'accord politique est le seul moyen viable de sortir pour désamorcer la crise en Syrie" , a-t -il dit. «La priorité est de mettre fin aussi rapidement que possible, les activités terroristes et violents dans toutes les formes, cesser toutes les pratiques qui encouragent et le recours à des moyens militaires de connivence et de commencer une transition politique menée par le peuple syrien."

La Chine appelle toutes les parties à la Syrie et la communauté internationale à coordonner et à soutenir l'ONU-Ligue arabe Envoyé spécial conjoint de la Syrie Lakhdar Brahimi dans ses efforts de médiation pour trouver une solution politique à la crise syrienne, Li ajouté.

Source Qiushi
marquetalia
   Posté le 16-10-2012 ŕ 17:04:49   

les puissances atlantistes,qui soutiennent israel,sauront défaire l alliance sinoislamique,en s appuyant sur les séparatistes ouighours,qui sont turcophones et soutenus par ankara;après le retrait d afghanistan fin 2014,les usa auront l opportunité de voir leur principale puissance rivale frappée depuis le sol afghan par des djihadistes-il y a une toute petite portion de territoire frontalier entre l afghanistan et la chine,et,justement,en l occurence,le xinjiang.big brother saura instrumentaliser ses anciens ennemis,qui deviendront ses alliés objectifs, contre pékin.


Edité le 16-10-2012 à 17:54:52 par marquetalia


Xuan
   Posté le 16-10-2012 ŕ 20:36:50   

Fin 2014 ? En octobre, novembre, décembre ? Quel jour ? Pas très précis tout ça
marquetalia
   Posté le 16-10-2012 ŕ 21:30:05   

je vois pas ce qu il y a de marrant,surtout quand la propagande britannique exploite l hospitalisation d une jeune fille afghane pour justifier le néo-colonialisme.
Xuan
   Posté le 17-10-2012 ŕ 00:01:57   

Arrête de "prévoir" ce qui se passera dans deux ans quand tu ne sais pas ce qui se passera dans 6 mois.
marquetalia
   Posté le 17-10-2012 ŕ 00:05:49   

oui.mais tu dis toi meme que les islamistes sont utilisés par l impérialisme contre les BRICS;donc j ai partiellement-ou plutot peut etre- raison.


Edité le 17-10-2012 à 17:09:53 par marquetalia