Sujet :

Chasse aux Skins dans les ardennes

gorki
   Posté le 29-04-2010 ŕ 20:34:45   

Ils ne leur ont pas laissé la rue répondant à une véritable provocation, les gamins venus des cités périphériques de la ville de Charleville-Mézières 08 et plus largement ont dispersés les fachos plus vite que ne l'aurais fait dix cordons de CRS. Ils étaient venus "bouffer de l'arabe" ils ont bouffés le macadam

Échauffourées entre skinheads et jeunes des banlieues

Publié le samedi 24 avril 2010 à 18H21 dans la presse locale

De brefs mais violents affrontements ont opposé ce samedi après-midi, vers 17 heures, des jeunes au crâne rasé, brandissant un drapeau bleu-blanc-rouge, à d'autres venus, semble t-il, des quartiers périphériques de Charleville-Mézières. Il s'en est suivi une course poursuite dans les rues de la ville, depuis la place Ducale, où avait eu lieu le rassemblement des premiers, jusque dans le quartier de la gare, en passant par le cours Briand, l'une des artères principales de la cité. La rencontre entre les deux groupes a fait quelques blessés légers, qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, tandis que la police nationale et municipale déployait d'important moyens, pour éviter de nouveaux affrontements.

A 18 heures, les antagonistes semblaient s'être égayés dans la nature. D'après les premières informations, le rassemblement des "skinheads", sur la thème du "racisme anti-français", aurait été le résultat de divers messages véhiculés, depuis quelques semaines, sur Facebook. Comme ils avaient été interceptés par les jeunes des banlieues carolomacériennes et par divers mouvements de jeunesse de gauche(1), le rassemblement des premiers en centre-ville a entraîné la contre-manifestation des seconds et les heurts qui s'en sont suivis.

A+


Edité le 29-04-2010 à 21:20:17 par gorki