Sujet :

Le « candidat de l'espérance lucide »

Xuan
   Posté le 16-01-2012 à 19:08:34   

Le « candidat de l'espérance lucide »


Voilà un mot d’ordre qui ne manquera pas de soulever l’enthousiasme populaire !


Les conseillers de Monsieur Hollande ont dû lui expliquer que côté prolos et populo il ne fallait pas qu’il se fasse des illusions et qu’il était temps de donner de nouvelles assurances à la bourgeoisie s’il voulait garder la moindre chance de rester dans la course.

Un petit florilège de ces gages de loyauté :
«Il faudra avoir une démarche ensemble de responsabilité»
Ne «pas dire aux Français qu'on va distribuer ce que nous n'avons pas» ni « multiplier les promesses » .
En clair rien ne sera fait pour mettre en danger les profits capitalistes et les masses paieront la crise : les socialos ne feront aucun cadeau au peuple.


Hollande a également fait un discret appel du pied aux déçus de Sarkozy :
«Nous avons un adversaire dans cette campagne, ce n'est pas la droite c'est le capitalisme financier» .
Comme la droite, le PS et le monde de la finance et des monopoles capitalistes font tous partie de la même classe, ils n’auront aucun mal à décoder les diatribes contre le « capitalisme financier » .

Les mêmes pamphlets contre le capitalisme financier prononcées par Sarkozy et Marine Le Pen servent à dérouter la juste colère populaire mais n’ont aucun effet car il n’est évidemment pas question de donner au peuple le moindre pouvoir sur les banques ni sur les monopoles.

Il n’en est pas davantage question dans le Programme révisionniste ni pour le Front de Gauche, où le Pôle public de financement * est devenu le sirop typhon 2012.

Contrairement à ce que prétendent les uns et les autres, avec leurs recettes éculées, il n’y a aucune solution à la crise du capitalisme et aucune incantation ne peut maîtriser le capitalisme financier car l’Etat bourgeois est l’instrument de sa domination.


Seul le socialisme et la dictature du prolétariat peuvent réaliser cet exploit : collectiviser les moyens de production .



* A propos du Pôle public de financement , lire ici:
De la « prévention des délocalisations » au financement public des entreprises.
Et
Des Fonds Régionaux pour qui et pour quoi ?



Edité le 16-01-2012 à 19:16:32 par Xuan


marquetalia
   Posté le 16-01-2012 à 19:20:08   

on ne peut néanmoins laisser le champ libre au sarkozysme,qui a obtenu par exemple sur le plan social le déremboursement des antidouleurs.enfin,hollande est pour le retrait des 3750 soldats francais d afghanistan,et melenchon est pour le désengagement d afrique.
Xuan
   Posté le 16-01-2012 à 19:28:38   

Tu crois vraiment que Monsieur Hollande va rétablir ces remboursement ???
Et tu crois réellement que les socialos vont renoncer aux visées impérialistes de la France ???

C'est exactement l'inverse !

Un parti bourgeois défend les intérêts de la bourgeoisie.
Il est arrivé que le PS lâche un peu de lest pour atténuer la colère populaire, tout comme Chirac d'ailleurs.

Mais quand on fait les comptes le PS nous a toujours tiré dans les pattes et mené les guerres coloniales quand le Capital l'exigeait.
Il ne faut jamais oublier les leçons du passé marquetalia, elle ont été payées par le sang et la sueur du peuple de notre pays et des peuples colonisés.
marquetalia
   Posté le 16-01-2012 à 19:59:46   

-la guerre d algérie a ete menée par la sfio,mitterand déclara "l algérie c est la france",et fit décapiter les fellaghas,et regroupa les algériens dans des camps -ce meme mitterand se rendit complice du génocide rwandais en 1994,participa a la guerre contre les serbes,en croatie,en bosnie et au kosovo(je me souviens qu en avril 1999,ma prof de lettres en term,bien que lectrice du "monde diplomatique",nous exhortait a soutenir l intervention atlantiste et ces "albanais du kosovo".)


Edité le 16-01-2012 à 23:42:22 par marquetalia


zorba
   Posté le 16-01-2012 à 20:38:46   

La lecture du Monde diplomatique n'est pas une garantie d'adhésion aux principes marxistes léninistes, ne jamais oublier que les lecteurs de ce journal versent des royalties au très chrétien, et atlantiste Le Monde.

Pour ce qui est des programmes des candidats aux élections présidentielles, tant qu'ils ne proposent pas de sortie de l'Union européenne et de l'OTAN, ils seront tous soumis à l'ordre impérialiste germano américain, éventuellement obscurci par la théologie De Benoit 16.
De ce côté, il n'y a rien à attendre de Hollande, ni de Méluchon, ce vieux trotskyste qui racle pour les socialistes pro américains.
Xuan
   Posté le 16-01-2012 à 20:51:30   


François Mitterand, ministre de l'Intérieur, en 1954, prononçant un discours en Algérie.



Fernand Iveton membre du Parti Communiste Algérien fut guillotiné le 11 février 1957.


A lire :
http://www.algeriades.com/news/previews/article1511.htm
http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/hommage_yveton.htm

__________________


Durant les grèves de 1947, les syndicalistes CGT :

Sylvain BETTINI , rescapé du camp de la mort de DACHAU, abattu à MARSEILLE le 8 décembre 1947 sur un piquet de grève.
Joseph CHALEAT , Métallurgiste, abattu à VALENCE le 4 décembre 1947, père de trois enfants.
Henri JUSTET , Ouvrier du bâtiment, abattu à VALENCE, le 4 décembre 1947, père de cinq enfants.
Raymond PENEL , Cheminot, abattu à VALENCE, le 4 décembre 1947, père de trois enfants.

... par les CRS du socialiste Jules MOCH
marquetalia
   Posté le 16-01-2012 à 21:49:27   

en 1947,quand les communistes appellent a des grèves contre le "plan marshall",la c.i.a lance secrètement sa contre-attaque.ainsi,par l intermédiaire de l afl(fédération syndicale américaine),elle verse des fonds au socialiste leon jouhaux,qui fait scission,avec son syndicat "force ouvrière",de la cgt,dominée alors par les communistes.la cia verse un million de dollars annuellement au ps,et envoie a marseille des agents qui traitent avec les chefs des organisations maffieuses corses.les agents de la cia fournissent armes et argent aux gangs corses pour défaire les piquets de grève communistes et de menacer les principaux responsables syndicaux.plusieurs grevistes seront meme assassinés.marseille est depuis la "porte de l orient",par laquelle passe le matériel destiné au corps expeditionnaire francais qui combat en indochine.ho chi minh,qui a participé a la création du pcf,est célébré comme un héros par les ouvriers de marseille,où résident de nombreux indochinois.en jabvier 1950,les dockers de marseilledécident de boycotter les navires transportant des marchandises vers la zone des combats.le 3 février,la cgt exige"le retour du corps expeditionnaired indochine pour mettre fin a la guerre" .mais avec les 2 millions de dollars fournis par la cia,le dirigeant de l afl-irwin brown-fait venir d italie des travailleurs hostiles qui déchargent des armes en provenance des usa et parviennent a briser la grève,pendant que les dirigeants du parti sont menacés physiquement.en fournissant aux organisations corses argent et appui,la cia facilite la contrebande a marseille.et la région devient le laboratoire d héroine des usa.les premiers laboratoires de marseille sont ouverts en 1951,quelques mois seulement après le controle du quais par le milieu.gaston defferre et le ps sont sortis victorieux des grèves de 1947 et 1950.et ,de 1953 a sa mot,en 1986,defferre est resté le maire de marseille. cf:des magouilles occultées par le parti "socialiste"
marquetalia
   Posté le 16-01-2012 à 21:51:35   

francois hollande a rendu hommage a ariel sharon lors de sa tombée dans le coma;s il est élu président,menera t il la france dans une guerre contre l iran aux cotés d israel et des usa ?


Edité le 16-01-2012 à 21:52:59 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 16-01-2012 à 21:56:55   

zorba a écrit :

La lecture du Monde diplomatique n'est pas une garantie d'adhésion aux principes marxistes léninistes, ne jamais oublier que les lecteurs de ce journal versent des royalties au très chrétien, et atlantiste Le Monde.

Pour ce qui est des programmes des candidats aux élections présidentielles, tant qu'ils ne proposent pas de sortie de l'Union européenne et de l'OTAN, ils seront tous soumis à l'ordre impérialiste germano américain, éventuellement obscurci par la théologie De Benoit 16.
De ce côté, il n'y a rien à attendre de Hollande, ni de Méluchon, ce vieux trotskyste qui racle pour les socialistes pro américains.


effectivement,"le monde "a soutenu l intervention atlantiste dans les balkans,au meme titre que la populiste laguiller,qui demandait la création de "brigades internationales" pour "défendre les bosniaques".
Xuan
   Posté le 17-01-2012 à 00:11:51   

Revenons à nos moutons noirs, marquetalia, je suis surpris qu’avec tes connaissances historiques tu te poses encore des questions sur les socialos aujourd’hui car ils ne se sont pas bonifiés avec les années.

Mais c’est vrai que depuis plusieurs dizaines d’années, on peut dire depuis le milieu des années soixante, les dirigeants révisionnistes n’ont pas cessé d’entretenir la confusion et de présenter les socialos comme des alliés de la clase ouvrière, des gens « de gauche » à soutenir contre la droite.
Et ce à tel point que ceux qui dénonçaient ces véritables ennemis du communisme étaient traités de « gauchistes », d’agents du pouvoir faisant « le jeu de la droite » .
Toi-même tu t’interroges sur le risque de « laisser le champ libre au sarkozysme » . Or nous ne combattons pas personnellement Sarkozy mais le système capitalisme et tous ses avocats avec lui.

Ce chantage au « jeu de la droite » a la vie dure et nous l’entendrons encore à l’occasion des présidentielles, alors que des centaines de milliers d’ouvriers vomissent les socialos, et que les militants de base révisionnistes et les syndicalistes CGT les maudissent en privé comme en public.

Seulement aujourd’hui le seul parti qui dénonce publiquement dans les médias (et pas de façon confidentielle comme ici) la collusion de la droite, de la gauche et du monde des affaires c’est le parti fasciste !
Ajouter à ceci la propagande anti communiste ininterrompue depuis l’ère Mitterrand et rien d’étonnant si nombre d’ouvriers se sont détournés du parti révisionniste, mais surtout de l’idéal communiste et de toute perspective révolutionnaire.
Il nous appartient de relever le drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau. C'est le sens du mot d'ordre "arracher la classe ouvrière au révisionnisme moderne" .

_________


Un mot sur la base du PS et de son électorat :

Il ne faut pas oublier que la base de cette famille politique depuis longtemps passée à la réaction a évolué dans le temps et qu’elle a surtout regroupé depuis la guerre de nombreux employés et fonctionnaires municipaux à revenus modestes, enseignants, puis une partie de l’aristocratie ouvrière (techniciens, chefaillons et cadres intermédiaires).
Ces catégories sociales ont fréquemment cultivé outre un anticommunisme viscéral le chauvinisme et la hantise de la prolétarisation.
Et ce sont justement celles-ci qui sont maintenant frappées par une crise inégalée depuis trois générations : paupérisées, prolétarisées et dépossédées de tous leurs acquis et protections sociales.

Les dirigeants socialistes sont donc maintenant placés devant ce dilemme :
Rester dans l’opposition et désespérer leurs électeurs, ou bien gouverner et les châtier encore plus durement que Sarkozy.
Ils en sont parfaitement conscients et l’histoire récente de la Grèce est là pour leur démontrer qu’ils n’ont absolument aucune échappatoire.

Aussi il n’est pas étonnant de voir François Hollande se précipiter dans l’arène électorale avec l’enthousiasme d’un condamné à mort.
Pas trop surprenant non plus qu'il se mette à surjouer les tribuns comme un acteur du cinéma muet : il n’aurait pas envie d’être élu qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
Seule la haine populaire contre Sarkozy pourrait le porter au pouvoir…contre son gré !
Mais ce n’est pas une raison pour apporter au PS le moindre «soutien critique » , qui serait interprété à juste titre comme une caution supplémentaire.

La lutte pour la révolution prolétarienne et le socialisme impose de dénoncer sans aucune ambiguïté les dirigeants socialos comme de véritables ennemis du peuple, au même titre que la droite, de leur refuser la moindre forme de soutien, et de détruire de fond en comble leur influence politique et idéologique : avant, après les élections, et quel qu’en soit le résultat.
marquetalia
   Posté le 17-01-2012 à 01:41:32   

on a l opportunité de recréer un authentique parti communiste avec la liquidation du pcf dans le "front de gauche",avec le drapeau rouge frappé du marteau et de la faucille,qui a disparu de "l huma" en fin mars 1999,en meme temps que la cléricalisation du parti dirigé alors par hue,qui integra monseigneur gaillot.
marquetalia
   Posté le 17-01-2012 à 01:53:08   

en effet,le p"c"f s est rapproché du vatican,et l anarchotrotskyiste olivier besancenot de tariq ramadan,alors que marx condamnait l "opium des peuples".
marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 16:38:16   

le parti "socialiste" a des visées impérialistes contre la chine a taiwan http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?xItem=185067%ctNode=467%mp=4


Edité le 18-01-2012 à 16:43:07 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 16:48:05   

taiwan,sous influence américanonippone, n est reconnue que par des petits états d océanie ,d amérique centrale,des caraibes inféodés aux etats unis,par quelques pays d afrique noire....et,surtout,par le vatican,qui soutena le régime du mandchukuo,allié au japon impérial,de 1931 a 1945.le p"s" est donc complice des impérialistes américanonippons et de ratzinger qui veulent dépecer la république populaire de chine.une élection de francois hollande aux présidentielles francaises ne pourra que rassurer les usa,le japon-qui reve de "rejapaniser" taiwan- et le saint-siège.


Edité le 18-01-2012 à 16:51:10 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 17:14:23   

quoi qu il en soit,une reconnaissance de taiwan par"le candidat de l esperance lucide"entainerait toutes les chancelleries du bloc impérialiste et les pays dominés a reconnaitre taiwan,puis le tibet féodal de tenzin gyatso?


Edité le 18-01-2012 à 18:10:16 par marquetalia


zorba
   Posté le 18-01-2012 à 19:43:27   

Je pense que Ni Sarkozy s'il est réélu, ni Hollande s'il est élu, ne feront changer la position des dirigeants de la République populaire de Chine qui reprendra tôt ou tard Taiwan, partie intégrante de la Chine.
Tous deux sont des valets de l'impérialisme américain, et de farouches anticommunistes, prêts à cirer les pompes de Benoit Ratzinger, le pape allemand le plus arriéré avec Wojtyla.
Les dirigeants chinois gèrent un milliard et demi d'habitants, les deux fantoches candidats 32,5 millions chacun, ils ne jouent pas dans le même division. Les chinois sauront faire valoir le sens de leur responsabilité et renvoyer ces gignols à leur juste place.
marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 20:15:49   

l occident n a pas a vouloir imposer ses diktats en asie,le génocide en irian jaya par l indonésie-qui a par ailleurs assassiné 500.000 communistes dans les années 60 avec l appui des usa-est occulté,alors que la cause du tibet est idolatrée par la jeunesse américanisée dans la vieille europe...une fois l otan évincée d afghanistan,du kirghizstan et du tadjikistan,puis les troupes u.s retirées de corée du sud puis du japon,la chouanerie syrienne écrasée,les gouvernements fantoches saoudien,jordanien,et les autres petromonarchies du moyen orient renversées,l asie sera dominée par pékin et téhéran,qui y ont une légitimité-empires perse et chinois,....-il ne restera plus qu a en finir avec saakachvili,a la turquie de regarder vers l est,et l asie aura tourné la page du (néo)colonialisme,et l eurasie echappera a l Empire.les chinois recupereront taiwan sans le moindre coup de fusil.


Edité le 18-01-2012 à 20:17:21 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 20:30:03   

la mongolie exterieure est aussi partie intégrante de la chine,ce pays permet aux usa d exercer un controle au nord de son rival-bush fils y a fait un dépacement il y a cinq/six ans.
Xuan
   Posté le 18-01-2012 à 20:44:42   

Le pas suspendu du Parti Socialiste


Petite valse hésitation entre les promesses de Hollande et les calculs de Jérôme Cahuzac - chef du pôle budget et finance – sur la prétendue embauche de 60 000 enseignants, recrutés en fait par redéploiement sans nouvelles embauches .
Aussitôt certains ténors socialos se sont indignés de cette nouvelle volte face

Hollande a rapidement mis fin à cette polémique avec la rigueur et la fermeté qu’on lui connaît :

« ce qui compte c’est de mettre ces postes…au plus près…des enfants, et il y aura bien…sur cinq ans…ces postes-là »

Vidéo ici.

La réalité que chacun connaît d’avance c’est que le PS propose de remplacer l’austérité et l’oppression des masses par l’austérité et l’oppression des masses.
marquetalia
   Posté le 18-01-2012 à 20:53:20   

les usa joueront ils sur les rivalités sinorusses d ici une vingtaine d années? http://videos.are.tv/fr/videos/le_dessous_des_cartes-6325662.html
Xuan
   Posté le 18-01-2012 à 22:56:37   

marquetalia, c'est un post sur les élections en France et sur Hollande...

Si tu tiens absolument à parler des calculs des USA, et de ce qu'ils feront - ou pas - demain ou après demain, rien ne t'en empêche : tu n'as qu'à créer le sujet dans l'actualité internationale.
marquetalia
   Posté le 19-01-2012 à 20:13:33   

melenchon se lance a la "reconquete des ouvriers " de l electorat du front national;qu en penser?
Xuan
   Posté le 19-01-2012 à 20:19:30   

Sur le site de Michel Collon, cet article éclaire par des exemples concrets notre définition du PS comme un parti bourgeois .

Qu'est-ce qu'un parti bourgeois ?

Il est faux de croire que les dirigeants du PS représenteraient des couches petites-bourgeoises de la société, et encore moins les fonctionnaires et employés qui votent encore pour eux et défendent leur ligne politique réactionnaire.
Il est erroné aussi d'affirmer que le PS serait le représentant de PME, d'artisans ou de professions libérales abonnés au Nouvel Obs et autres bobos, même si leurs idéologies semblent en adéquation.

De la même façon la propagande démagogique et les sympathisants ouvriers du FN n'en font pas un parti ouvrier ou populaire .
Egalement la définition trotskiste du parti révisionniste comme parti ouvrier est tout aussi mensongère.

La nature de classe d'un parti ne dépend pas de l'appartenance sociale de ses adhérents ou sympathisants, ni de son laïus, ni des arguments qu'il développe en direction de telle ou telle catégorie sociale.
La nature de classe d'un parti ce sont les intérêts de classe qu'il représente
Le PS représente les intérêts matériels de la bourgeoisie monopoliste, celle du CAC 40 et des banques
.


Ci-dessous l'article édité par Investig'Action :

_____________


François Hollande et le monde des affaires


par Geoffrey Geuens
18 janvier 2012

En choisissant comme directeur de campagne le vice-président du Cercle de l’Industrie – lobby réunissant les PDG des principaux groupes industriels français – le candidat de la gauche de droite aux prochaines élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus clair, aux marchés financiers : l’alternance ne constituera pas une menace, bien au contraire, pour les classes possédantes.

Après José Sócrates, José Luis Zapatero, George Papandréou et Elio Di Rupo, François Hollande sera-t-il le prochain dirigeant socialiste à prétexter la « crise des dettes publiques » pour imposer aux travailleurs l’austérité et la régression sociale ? Au vu du pédigrée de ses responsables de campagne, il y a tout lieu de le craindre : c’est que les principaux conseillers dudit candidat se signalent par leur proximité avec le monde des affaires et leur volonté de rassurer l’Europe des marchés. A moins de quatre mois des élections, un passage en revue des troupes s’imposait.

Pierre Moscovici (directeur de campagne)

Ex-ministre en charge des Affaires européennes dans le gouvernement de Lionel Jospin, Pierre Moscovici est vice-président du Cercle de l’Industrie. Ce lobby, représentant les intérêts des trusts français à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur. Partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens, le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration bipartisan suivant :
Denis Ranque (président)
Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex-PDG de Thalès
Pierre Moscovici (vice-président)
Membre du Parti socialiste, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1997-2002)
Alain Lamassoure (vice-président)
Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des Affaires européennes (1993-95)
Jean-Yves Naouri (trésorier)
Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges. Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.
Benoît Potier (administrateur)
PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin, vice-président de la Table ronde des Industriels européens
Louis Gallois (administrateur)
PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex-directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense
Pierre-André de Chalendar (administrateur)
PDG de Saint-Gobain, administrateur de Veolia Environnement
Pierre Gadonneix (administrateur)
Président d’honneur d’EDF, ex-administrateur de France Télécom, Elf-Erap, Usinor, Renault
Bertrand Collomb (administrateur)
Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex-vice-président d’Unilever

Michel Sapin (responsable du projet présidentiel)

Ancien ministre délégué à la Justice (1991-92), ministre de l’Économie et des Finances (1992-93), et ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État (2000-02), Michel Sapin pourra, en cas de victoire à la présidentielle, s’appuyer sur ses ex-conseillers : Thierry Aulagnon (directeur de cabinet à Bercy) est membre du comité de direction de la Société générale ; Eric Lombard (conseiller technique à Bercy) est président de BNP Paribas Cardif et du Groupement français des Bancassureurs ; quant à Godefroy Beauvallet (conseiller e-Government au ministère de la Fonction publique), il dirige actuellement le Fonds Axa pour la Recherche.

Les conseillers économiques de François Hollande (1)

Elie Cohen
Directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po, membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, il est aussi administrateur des firmes EDF Energies Nouvelles, Steria et PagesJaunes, ex-administrateur d’Orange et Vigeo.

Jean-Hervé Lorenzi
Professeur à l’Université Paris-Dauphine, président du Cercle des économistes, membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, ex-conseiller du président du groupe Havas et du Premier ministre socialiste Edith Cresson, actuel administrateur de BNP Paribas Assurances, de la Cie financière Edmond de Rothschild, et membre du conseil d’orientation de l’Institut Montaigne, think tank créé par Claude Bébéar (Axa).

Jean-Paul Fitoussi
Président de l’Observatoire français de la conjoncture économique (OFCE), membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, ex-coordonnateur de la « Commission sur la performance économique et le progrès social » – lancée à l’initiative du président Sarkozy – et président de la sous-commission de la « Commission des Nations-Unies sur la Réforme du système monétaire et financier international », ce chroniqueur du Monde et de La Republicca est aussi administrateur du trust financier italien Sanpaolo IMI, de Telecom Italia et de Banca Sella Holding.

Emmanuel Macron
Ancien membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » – installée par le président Sarkozy – et actuel associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque.

Stéphane Boujnah
Ex-membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » et conseiller de Dominique Strauss-Kahn à Bercy, il est aujourd’hui le patron de la branche française du groupe financier espagnol Santander.

Forts de leurs positions dans le monde des mass-médias ( Libé, Le Nouvel Observateur, Le Monde ), les jeunes loups du capitalisme à la française sont désormais en mesure de faire coup double : dénoncer, à longueur de chroniques ampoulées, les « excès » des marchés financiers, tout en bénéficiant des profits symboliques et, plus encore, matériels associés à leur statut de dirigeants de la haute banque et de la grande industrie. Un économiste tel que Daniel Cohen – membre de l’équipe de campagne de Martine Aubry – a pu ainsi prêcher la bonne parole « régulationniste » dans l’émission de France Télévisions « Fric, Krach et gueule de bois », à l’appui de poncifs sur les traders fous, l’aveuglement libéral et la droite de Reagan et Thatcher, sans que Pierre Arditi, animateur de la soirée, ne juge bon de préciser que cet éditorialiste au Monde siégeait, au même moment, à la banque d’affaires Lazard, au conseil scientifique de la Fondation Jean-Jaurès et au think tank « A Gauche, en Europe », une boîte à idées sociale-libérale créée par Rocard, Strauss-Kahn et Moscovici. La boucle est bouclée.

(1) Pour plus d’informations sur la contribution apportée par ces économistes à la campagne de François Hollande, lire Fanny Guinochet et Gaëlle Macke, « Ces économistes et ces patrons qui soutiennent François Hollande » , Challenges, 16 octobre 2011.

_________

Pour en savoir plus sur les travaux de Geoffrey Geuens, vous pouvez lire son ouvrage, La finance imaginaire, aux éditions Aden : http://www.aden.be/index.php?aden=la-finance-imaginaire


Edité le 19-01-2012 à 20:29:33 par Xuan


Xuan
   Posté le 19-01-2012 à 20:21:15   

marquetalia a écrit :

melenchon se lance a la "reconquete des ouvriers " de l electorat du front national;qu en penser?


Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir leur raconter comme salade ?
On brasse de l'air et on vote Hollande au second tour ?
marquetalia
   Posté le 20-01-2012 à 17:34:32   

Xuan a écrit :

[citation=marquetalia]melenchon se lance a la "reconquete des ouvriers " de l electorat du front national;qu en penser?


Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir leur raconter comme salade ?
On brasse de l'air et on vote Hollande au second tour ?[/citation] c est toujours plus efficace que l "abstentionnisme révolutionnaire" qui est stérile,melenchon veut défasciser le prolétariat et le rapprocher du marxisme,ce qui est plutot bien,non?
Xuan
   Posté le 20-01-2012 à 17:58:07   

marquetalia a écrit :

c est toujours plus efficace que l "abstentionnisme révolutionnaire" qui est stérile,melenchon veut défasciser le prolétariat et le rapprocher du marxisme,ce qui est plutot bien,non?


La classe ouvrière n'a aucun intérêt à soutenir la pseudo "gauche" ni ceux qui font de la retape pour elle en agitant drapeau rouge et revendications sociales.
Tu as lu le programme du Front de Gauche marquetalia ?
C'est un catalogue de revendications sans la moindre mesure permettant de l’appliquer : aucune mesure de rétorsion sérieuse contre les capitalistes.

Mais ce n'est pas l'essentiel : tout le monde sait que Mélenchon ne sera pas au second tour et qu'il appellera à voter pour le PS, c'est-à-dire pour l'austérité de "gauche" avec le label vraie gauche "marxiste" !
Tu vois quelque chose de positif là-dedans ?

Mélenchon veut défasciser le prolétariat...tu rêves ?
C'est le soutien systématique aux socialos qui pousse le prolétariat dans les bras des fascistes !

Regarde autour de toi, participe aux réunions des comités de chômeurs, interroge les syndicalistes de la base et tu verras que l'abstention n'est pas du tout exclue tellement les socialos sont honnis par la classe ouvrière.

Je te conseille de relire avec attention l'article de Geoffrey Geuens qui précède "François Hollande et le monde des affaires" et dont tu ne parles absolument pas.
Que penses-tu de la définition qui en est donnée du PS comme parti de la bourgeoise monopoliste et des exemples qui émaillent cet article ?


Edité le 20-01-2012 à 18:02:39 par Xuan


marquetalia
   Posté le 20-01-2012 à 19:50:42   

j irai aux réunions de section du pcf-front de gauche pour me faire une idée-quoi qu il en soit,j y ai participé en 2006-2007 lors des municipales,les élus du pcf avaient bel et bien dit que "le ps n est plus de gauche"
Xuan
   Posté le 20-01-2012 à 20:29:10   

En 2007 « les élus du pcf avaient bel et bien dit que "le ps n est plus de gauche" » , mais en janvier 2012 les tractations du second tour ont déjà commencé !

Essaie ça : quand les militants du Front de Gauche arrivent dans les manifs syndicales avec leur sourire de représentant en assurance et leur paquet de tracts, tu leur demandes pourquoi ils vont voter pour un candidat réactionnaire le 6 mai.
zorba
   Posté le 21-01-2012 à 04:42:54   

SI le vote communiste au premier tour peut avoir un sens, il faut le démontrer et les résultats électoraux français sont disponibles pour faire l'examen et l'étude historique.
Le désistement communiste à droite, c'est à dire pour des socialistes, des radicaux ou de la droite effective (Chirac en 2002), n'apporte que des désillusions en permettant aux élus socialistes de mener une vraie politique pro européenne, au service du Kapital germano américain, en appliquant la doctrine sociale de l'Eglise. Ce que firent les élus socialistes de 9136, la clique socialiste modérée de 1945 à 1958 et pour couronner l'ensemble les socialistes de 1981 à 2012.
Elus socialistes ou radicaux avec une large base électorale, due au désistement communiste, ces politiques peuvent voter Masstricht, l'acte unique, baisser la culotte devant Sarkozy pour faire passer le traité de Lisbonne et même soutenir la guerre en Lybie. Ils se croient out permis disposant du soutien populaire.
Un communiste déterminé peut voter communiste au premier tour, au second il doit rester chez lui s'il n' est pas qualifié. Les élus ne représenteront que leurs forces et il sera bien plus facile de ramener leurs décisions, souvent des réformes réactionnaires, à leur base populaire ce qui permettra de le combattre dans la rue, dans les bureaux, dans les usines.
Avec plus d'efficacité qu'en votant Mélenchon au,premier tour et Hollande ou Bayrou au second tour, Bayrou pouvant être présenté comme une alternative socialo centriste à Sarkozy.
Voter, seulement au premier tour. Ensuite, lutter.
Ni alliance, ni désistement, vote communiste pour la dictature du prolétariat,,c'est à dire des règles constitutionnelles pour :
Le gouvernement du peuple, pour le le peuple par le peuple.
Les élites universitaires, politiques, économiques et religieuses : Taisez vous.
Vaincre et vivre!
marquetalia
   Posté le 21-01-2012 à 10:43:45   

de plus,melenchon n a pas condamné le trublion cohn bendit,qui assimile le dirigeant fasciste hongrois au pouvoir-orban- a hugo chavez et fidel castro,tendant la perche aux fascistes qui veulent mettre sur un pied d égalité communisme et national-socialisme.comment alors veut il reconquérir l electorat prolétarien du f.n s il cautionne les agissements de l ex-gauchiste reconverti a la gauche caviar?-ces méfaits ne datent pas d hier,comme par exemple le soutien a l intervention contre la yougoslavie dans les années 90.


Edité le 21-01-2012 à 10:48:37 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 21-01-2012 à 11:00:56   

le pcf exige le retrait d afghanistan....mais pas du kosovo où l uck saccage les lieux de culte des serbes http://www.humanite.fr/fil-rouge/afghanistan-le-pcf-exige-que-la-france-retire-immediatement-ses-troupes
marquetalia
   Posté le 21-01-2012 à 11:08:50   

http://illyria.proboards.com/index.cgi?board=srbijaserbia%action=print%thread=30918
zorba
   Posté le 21-01-2012 à 11:22:06   

Cohn Bendit a toujours été un représentant de la bourgeoisie pro américaine et allemande. IL n'a qu'une seule ligne d'expression : l'anticommunisme.
C'est un réactionnaire, comme nombre d'acolytes du mouvement de 1968 que certains à "gauche" qualifient de révolution. Tous les leaders de l'époque 68 sont devenus des hauts fonctionnaires réactionnaires ou des auxiliaires zélés et éminents des grandes fortunes, prompts à mettre au pouvoir le libéralisme antisocial, pro européen, pro américain.
Pas surprenant que cette clique soutiennent les guerres américaines, le soutien aux crimes des armées américaines étaient plus discutables en 1968 lors des bombardements au Vietnam, il fallait d'avantage hurler contre l'URSS sans soutenir les combattants de l'ordre impérialiste. Après l'arrêt des hostilités en Indochine, et la déconfiture de l'URSS, ces pro américains au repris leur vraie place : celle des chiens de l'impérialisme américain.
Rien de plus, rien de moins.
Aidés en sous main et officiellement par les partis dits socilaistes au pouvoir en Europe de 1981 à nos jours.
Xuan
   Posté le 21-01-2012 à 12:02:32   

"Une intervention qui a atteint son but"


82 soldats abattus depuis 2004
L’armée française a dû se terrer dans ses cantonnements.
Mais elle n’y est pas non plus à l’abri, puisque les Talibans investissent l’armée afghane.
Suite aux derniers morts, l’armée française suspend « toutes les opérations de formation et de l'aide au combat aux militaires afghans » .
Autant dire qu’elle n’est plus là-bas que pour se faire descendre.

échec sur toute la ligne


On ne va se priver de citer l’oraison funèbre de François Hollande à cette occasion.
J’ai hésité un moment à la mettre dans la rubrique « rions un peu » , mais il serait plus juste de ma part de reconnaître que Monsieur Hollande se fait peu à peu à sa future fonction et qu’il a réellement pris à cette occasion la posture et les intonations de menteur en chef :

« Le retrait qui sera regardé non pas comme un abandon par rapport à la mission qui avait été confiée, je le rappelle en 2001, mais comme un terme d’une intervention qui aujourd’hui a atteint son but et qui n’a pas lieu d’être prolongée »
Xuan
   Posté le 21-01-2012 à 12:16:01   

Pour illustrer la suggestion de zorba, voici la position de la Fédération des Cercles Marxistes-Léninistes en 1965, alors que le parti révisionniste apportait déjà son soutien à Mitterrand.

On peut trouver ces documents dans le chapitre 1967-1977 : PCMLF 10 ans de lutte, 100 affiches sur le site des Editions Prolétariennes :



En décembre 1965, les marxistes-léninistes interviennent pour la première fois de manière organisée dans une bataille politique, à l'occasion des présidentielles. C'est le duel fameux "De Gaulle / Mitterrand".
La position de la Fédération est sans ambiguïté : "Non à De Gaulle, non à Mitterrand" , ainsi que l'affirmation clairement revendiquée : "Je vote communiste" .


Ceci doit être placé dans le contexte historique bien évidemment.
zorba
   Posté le 21-01-2012 à 16:18:23   

Malheureusement, les communistes ont renoncé à la clarté du vote communiste en 1935. Une honte de faire voter Blum, Daladier, puis Deferre, Mitterand, Jospin, Lang et même Chirac.

En entrant dans les bureaux de vote, les électeurs du PCF savaient bien que tous ces personnages étaient avant tout des ennemis de classe, des représentants zélés du grand patronat et des valets de l'impérialisme américain, ce si beau pays des droits de l'homme et de la démocratie où l'esclavage et le racisme ont régné jusq'en 1865 et la ségrégation raciale existe encore.
marquetalia
   Posté le 24-01-2012 à 13:24:07   

francois hollande est le candidat du système,dimanche,il a déclaré au sujet des quatre soldats francais assassinés en afghanistan que"Ces hommes assassinés faisaient leur devoir"-ce qui n empechera pas melenchon d embrasser le c... du parti "socialiste" pour avoir un ministère quand le candidat de la gauche caviar aura pris le pouvoir!
zorba
   Posté le 24-01-2012 à 13:41:44   

2012 ce sera plus clair, il n'y a plus de candidat communiste, il ne pourra plus donner de consigne de vote et faire croire à un espoir de changement avec Hollande.
Que ce soit Sarkozy ou Hollande, les grands patrons ne semblent pas inquiets, l'ordre "germano américain" règne au sein de la très vaticane Union européenne et les peuples vont plier.
Sauf si quelques agitateurs décident de s'en mêler et de faire dérailler, momentanément, le système.
marquetalia
   Posté le 24-01-2012 à 17:57:26   

zorba a écrit :

2012 ce sera plus clair, il n'y a plus de candidat communiste, il ne pourra plus donner de consigne de vote et faire croire à un espoir de changement avec Hollande.
Que ce soit Sarkozy ou Hollande, les grands patrons ne semblent pas inquiets, l'ordre "germano américain" règne au sein de la très vaticane Union européenne et les peuples vont plier.
Sauf si quelques agitateurs décident de s'en mêler et de faire dérailler, momentanément, le système.
ou plutot "l ordre américanosioniste",la reconnaissance du "grand israel "par la france.
Xuan
   Posté le 24-01-2012 à 20:24:08   

Hollande défend avant tout les intérêts des monopoles capitalistes français.
marquetalia
   Posté le 24-01-2012 à 20:50:47   

Xuan a écrit :

Hollande défend avant tout les intérêts des monopoles capitalistes français.


absolument,a commencer par ceux du groupe TOTAL en libye,le social-chauvin enverra des troupes dans ce pays pour écraser le soulèvement des néokadhafistes si il est élu.
zorba
   Posté le 25-01-2012 à 04:19:20   

Avec le soutien d'Israel et l'appui des sionistes du PS derrière Hollande, il y a lieu de craindre des expéditions à la "Guy Mollet" avec les succès que l'on sait.
Raison supplémentaire pour combattre ce candidat patronal.
marquetalia
   Posté le 25-01-2012 à 08:24:52   

en 2000 ou 2001,a ramallah,en palestine occupée,lionel jospin s est fait caillassé par des palestiniens pour avoir traité le hezbollah de "terroriste".
Xuan
   Posté le 26-01-2012 à 16:27:34   

Double jeu électoral des socialos sur la laïcité


LE SENAT DESORMAIS A MAJORITE DE "GAUCHE", SE PRONONCE POUR LE FINANCEMENT PUBLIC DES CRECHES CONFESSIONNELLES PRIVEES !


________


Par l'UFAL
Mardi 24 janvier 2012

Une proposition de loi, déposée au Sénat par Mme Françoise LABORDE (RDSE), visait à étendre le respect du principe de laïcité aux crèches privées, suite à l’affaire récente de l’association « Baby-Loup ». On rappelle néanmoins que la Cour d’Appel de Versailles avait confirmé la validité du règlement intérieur de cette crèche privée subventionnée, imposant à ses salariés la neutralité religieuse : toutes les dispositions initiales proposées n’étaient sans doute pas exemptes de défauts.

Mais le pire est venu des amendements présentés par Alain Richard (PS), et adoptés par la majorité sénatoriale. Véritablement détournée, la proposition a été votée par le Sénat le 17 janvier 2012, et transmise à l’Assemblée Nationale.

L’article 2 introduit subrepticement deux dispositions contraires au principe de séparation posé par la loi de 1905 :
« Les deux alinéas précédents [obligation de neutralité du personnel] ne sont pas applicables aux personnes morales de droit privé se prévalant d’un caractère propre porté à la connaissance du public intéressé. Toutefois, lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, ces personnes morales accueillent tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances. Leurs activités assurent le respect de la liberté de conscience des mineurs. »

Ainsi serait explicitement introduite la possibilité pour les collectivités publiques de subventionner les crèches confessionnelles (comme le fait la Mairie de Paris avec les crèches intégristes Loubavitch). La condition vertueusement posée d’ « accueillir tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance » et de « respecter la liberté de conscience des mineurs » ne saurait masquer cette nouvelle atteinte au principe de séparation.

De surcroît, serait étendue aux crèches confessionnelles la notion de « caractère propre » , qui ne s’appliquait jusqu’ici qu’au seul enseignement scolaire. Or ce principe a été inventé de toutes pièces par le Conseil Constitutionnel en 1977 pour justifier le subventionnement public de l’enseignement privé confessionnel sous contrat (loi Guermeur) : c’est de ce fâcheux précédent que se réclame explicitement Alain Richard. Les défenseurs de la laïcité de l’école publique apprécieront ce soutien inattendu aux lois scolaires anti-laïques.

Les débats montrent, hélas, que sur ces deux points, aucune contestation de fond ne s’est exprimée.
Cette remise en cause, venant de la gauche, est préoccupante : « se faisant un paravent du manteau de la laïcité » , elle fait suite à celles du Conseil d’État (arrêts du 19 juillet 2011) étendant les possibilités de subventions publiques d’investissement aux cultes. Que vaut, dès lors, l’engagement du candidat socialiste à la Présidence de la République de « constitutionnaliser la loi de 1905 » ?
L’UFAL réaffirme que la laïcité ne peut se concevoir sans l’application intégrale du principe de séparation proclamé par l’article 2 de la loi de 1905 : « la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. »

par l'UFAL
Union des Familles laïques
Source : Danielle GAUTIER
Source : le blog de Jacques Tourtaux
zorba
   Posté le 26-01-2012 à 19:55:12   

La loi de 1905 suffit. Que les socialistes commencent par l'appliquer et si possible sur tout le territoire de l ARépublique, Alsace Moselle et DOM - TOM.
Xuan
   Posté le 26-01-2012 à 20:10:00   

Cet exemple montre qu'ils sont bien déterminés à faire exactement l'inverse.
zorba
   Posté le 27-01-2012 à 04:32:27   

Le PS est un parti infiltré par les tenants de l4Eglise catholique, CFTC et CFDT en tête de liste. La plupart des dirigeants sont issus de l'enseignement privé catholique ou israelite, ils sont passés par les patronages catholiques et les scouts.
Quand un jeune a subi ce matraquage pendant son enfance, il ne faut pas trop compter le voir s'engager dans d'autres voies que l'anticommunisme, le communisme étant athée et soutenir ce qu'il appelle la liberté religieuse, vaste fumisterie permettant le libéralisme outrancier, l'européanisme béat tout cela dans le cadre de la doctrine dite sociale de l'Eglise.
Les défenseurs de la laïcité ne doivent pas oublier que les socialistes ont soutenu et soutiennent L'Eglise catholique, que c'est Delanoé, pas Chirac, qui a baptisé le parvis de Notre Dame Jean-Paul 2, que Lang a signé les accords Lang Cloupet pour financer les écoles catholiques et le socialiste medical Kouchner qui a fait reconnaitre les diplômes et les titres des écoles catholiques, leur permettant de s'appeler université. C'est sous Jospin qu'est ressortie l'autre fumisterie de l'initiation à l'étude des faits religieux, s'il y a un fait religieux, c'est bien d'escroquerie financière qu'il faut s'entretenir.
Quant au soutien au régine sioniste et raciste d'Israel, le meilleur soutien en France est à trouver chez les socialistes, DSK n'ayant pu à cause de son activité sexeulle, le mettre en oeuvre au sommet de l'état. Fort heureusement.
Tous ces faits sont à la charge des dirigeants du parti socialiste, un parti au service de l'Europe vaticane, que Hollande, ou Royal ou l'europeiste Moscovici défendront becs et ongles.
Raison supplémentaire pour les combattre.
L'Eglise est l'opium du peuple.
Ni dieu, ni maître, vice la communisme athée.
Xuan
   Posté le 03-02-2012 à 23:07:26   

Un exposé très clair du programme socialiste :


marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 11:52:26   

et quel interet de laiciser l alsace moselle?il y a de bien meilleurs objectifs a atteindre,ceux qui vont prier a l église sont pour la plupart issus de la classe ouvrière,il ne faut pas diviser le prolétariat entre croyants et athées,ce qui risquerait en plus de gonfler encore plus les voix de mademoiselle marine lepen...le régime local dans l est de la france offre des avantages sur le plan social,qui pourraient etre balayés dans la foulée au nom de la sécularisation-quel bon pretexte!-


Edité le 05-02-2012 à 12:05:29 par marquetalia


zorba
   Posté le 05-02-2012 à 14:29:24   

L'Eglise catholique et les autres religions doivent être combattues par les révolutionnaires et les communistes en particulier. L'Eglise c'est une secte qui soutient les rois, les empereurs, les princes, les militaires, tueurs de métier, les riches et pour simplifier tous les exploiteurs. Elle propage la soumission, la résignation et jamais ne remet en cause l'ordre héréditaire, tel celui des monarchies ou des principautés seraient-elles d'opérette comme à Monaco. Souvent elle met en scène la domination, lors des mariages ou enterrements de belles familles au sang bleu, le sang des tueurs et des exploiteurs.
A ce titre, elle n'a aucune raison d'être épargnée par la lutte des classes qu'elle entretient d'ailleurs à l'avantage de sa classe depuis 20 siècles.
L'Eglise accepte le progrès, scientifique, social que quand elle ne peut plus le retarder. Par exemple, sa position sur la pilule, et l'avortement.
En Alsace, pour quelles raisons faudrait-il que le concordat napoléonien soit maintenu? Pour que nos impôts financent des sbires aux ordres de Ratzinger, le pape élevé aux méthodes nazies, un héritier direct du nazisme allemand. Quand on connait le soutien que l'église catholique a apporté aux nazis, aux pétainistes, il n'y a pas de place pour le pardon.

Les évêques et curés alsaciens peuvent très bien être financés par les alsaciens pratiquants, la loi de Séparation des églises et de l'Etat n'empêche pas de croire ni de soutenir ses curés et son pape. Les curés n'ont rien à faire dans les écoles publiques, ni les crucifix non plus. Les curés accepteraient-ils que les musulmans se mettent à prier dans les cours des écoles catholiques, essentiellement privées et réservées aux bonnes familles. Comme St-Jean de Passy ou Stanislas à Paris, beau fumier pour préparer les admis à St-Cyr.
Reste le problème du droit social, plus avancé en Alsace Moselle que dans le reste de la métropole. C'est simple, si c'est si bien alors il faut le généraliser, un point c'est tout!

En Alsace Moselle, comme partout ailleurs, ni dieu, ni maître. A bas toutes les églises, vive l'athéisme.
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 17:03:55   

zorba a écrit :

L'Eglise catholique et les autres religions doivent être combattues par les révolutionnaires et les communistes en particulier. L'Eglise c'est une secte qui soutient les rois, les empereurs, les princes, les militaires, tueurs de métier, les riches et pour simplifier tous les exploiteurs. Elle propage la soumission, la résignation et jamais ne remet en cause l'ordre héréditaire, tel celui des monarchies ou des principautés seraient-elles d'opérette comme à Monaco. Souvent elle met en scène la domination, lors des mariages ou enterrements de belles familles au sang bleu, le sang des tueurs et des exploiteurs.
A ce titre, elle n'a aucune raison d'être épargnée par la lutte des classes qu'elle entretient d'ailleurs à l'avantage de sa classe depuis 20 siècles.
L'Eglise accepte le progrès, scientifique, social que quand elle ne peut plus le retarder. Par exemple, sa position sur la pilule, et l'avortement.
En Alsace, pour quelles raisons faudrait-il que le concordat napoléonien soit maintenu? Pour que nos impôts financent des sbires aux ordres de Ratzinger, le pape élevé aux méthodes nazies, un héritier direct du nazisme allemand. Quand on connait le soutien que l'église catholique a apporté aux nazis, aux pétainistes, il n'y a pas de place pour le pardon.

Les évêques et curés alsaciens peuvent très bien être financés par les alsaciens pratiquants, la loi de Séparation des églises et de l'Etat n'empêche pas de croire ni de soutenir ses curés et son pape. Les curés n'ont rien à faire dans les écoles publiques, ni les crucifix non plus. Les curés accepteraient-ils que les musulmans se mettent à prier dans les cours des écoles catholiques, essentiellement privées et réservées aux bonnes familles. Comme St-Jean de Passy ou Stanislas à Paris, beau fumier pour préparer les admis à St-Cyr.
Reste le problème du droit social, plus avancé en Alsace Moselle que dans le reste de la métropole. C'est simple, si c'est si bien alors il faut le généraliser, un point c'est tout!

En Alsace Moselle, comme partout ailleurs, ni dieu, ni maître. A bas toutes les églises, vive l'athéisme.


et camillo torres et la théologie de la libération?tenir ce discours raciste antichrétien,c est faire le jeu de l action francaise,le djihadisme fait plus de morts que les catholiques traditionnalistes!
zorba
   Posté le 05-02-2012 à 17:48:19   

Ce n'est pas un discours raciste, seulement contre l'influence de l'église catholique, celle là même qui a soutenu les régimes fascistes en Espagne, au Portugal, les nazis en Allemagne, sans avoir a remonté la longue histoire des crimes des régimes s'appuyant sur les thèses de cette secte aux prétentions illimitées.
Le pape serait-il noir ou jaune, j'emploierai les mêmes mots pour décrire cette secte.
Il se trouve, probablement un hasard, que les papes en ont toujours eu deux, blanches et qui ne servent à rien.
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 17:52:10   

le prochain pape sera,a ce que j ai entendu,asiatique,ce qui permettra aux usa d avoir un appui pour faire tomber les pouvoirs communistes chinois,vietnamien et laotien-il y a la minorité hmong au laos,chrétienne et proaméricaine,qui peut etre instrumentalisée par l Empire-.
zorba
   Posté le 05-02-2012 à 18:05:18   

Le Vatican a toujours été le fer de lance de l'impérialisme, et tout particulièrement aux USA;
Avec l'Asie, le morceau sera dur à avaler.
Surtout avec l'influence persistante des communistes en Chine et aux alentours.
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 18:28:47   

le pays visé par l axe rome-washington sera le laos,où,depuis la birmanie le cambodge et la thailande,le triangle d or où est produit l héroine,la c.i.a armera par le trafic de drogues les terroristes hmongs pour renverser le Pathet Lao,avec l aval d un souverain pontife asiatique(philippin?)


Edité le 06-02-2012 à 17:03:27 par marquetalia


Xuan
   Posté le 05-02-2012 à 23:14:22   

Merci de revenir au sujet, contrairement aux apparence, "l'espérance lucide" n'est pas de la métaphysique.
Xuan
   Posté le 06-02-2012 à 00:19:53   

Le PS est toujours partisan de la guerre impérialiste :

Jeudi 2 février 2012
source Voltaire.net

François Hollande négocie avec l’émir de Qatar


L’ancien Premier ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande. Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni (à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé ) ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild.

L’émir Hamad multiplie les investissements en France. Après avoir placé à son service de hautes personnalités, comme l’avocat d’affaire et ex-Premier ministre Dominique de Villepin, il a acheté des parts dans les médias (groupe Lagardère) et dans un club de football (le Paris Saint-Germain). Il a par ailleurs annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds de 50 millions d’euros destiné à de jeunes leaders issus des quartiers français « en difficulté ».

En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5.000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU. Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1.500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens.
Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes ; parfois ils écorchent les corps).

L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du « Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix ».

vidéo
zorba
   Posté le 06-02-2012 à 05:01:20   

Fabius et Hollande sont deux serviteurs dociles de l'impérialisme américain. A ce titre, ils soutiennent la position colonialiste et raciste d'Israël et s'entendent comme larrons en foire avec les émirs du pétrole pour lutter contre tous les peuples qui essaient de résister aux capitalistes.

Les dirigeants du parti socialiste sont des relais de l'impérialisme américain, ils ont depuis que la SFIO existe, soutenu les forces anticommunistes et pris le relai de la droite pour faire avaler les mesures antisociales espérant calmer la colère des victimes du système en crise permanente.
Le meilleur moyen de baisser les salaires, c'est en conservant la paix civile d'installer les socialistes au pouvoir.

Comme en 1936 où après les grèves ils ont lâché des augmentations et les congés payés, déjà conquis, pour tout reprendre dès 1938 en préparant avec Daladier and Co l'arrivée de Pétain et de Laval pour réprimer le mouvement communiste comme il ne l'avait jamais été réprimé en France. Avec des lois votées par de socialistes.

Comme en 1981, où le "père" Delors après quelques miettes sur le SMIC, a fait passer en 1983 le blocage des salaires en installant sur sa fameuse planche à voile, la désindexation des salaires sur les prix. Mesure immédiatement utilisée par l'état et le patronat pour réduire les salaires en ne les augmentant qu'à sa convenance.

Holande, Fabius, Lang, les dirigeants du PS et ceux de la CFDT, infiltrés dans les partis dits de gauche, sont des collaborationnistes, ils mettent en oeuvre la doctrine dite sociale de l'Eglise de Benoit 16, pour une Europe, sans états nations, sans langues nationales, soumise aux ordres de l'impérialisme germano américain, Shroeder était socialiste, comme Blair, la bible à la main, ils ont mené les pires politiques réactionnaires dans leurs pays et soutenu toutes les guerres américaines, en Asie, en Europe (il ne faut pas oublier la Yougoslavie) et en Afrique, où il n'y a pas eu que la guerre en Lybie.

Les révolutionnaires doivent les combattre, sans états d'âme, en auraient-ils une.
marquetalia
   Posté le 06-02-2012 à 10:06:50   

l islamisme est un outil au service de l impérialisme,ce n est pas nouveau,l iran n ayant pas cet apanage,puisque ces petromonarchies,bien qu alliées a l occident, financent aussi les groupes terroristes d al qaeda-qui vont jusqu a égorger et décapiter leurs victimes-


Edité le 06-02-2012 à 10:13:25 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 06-02-2012 à 13:41:18   

zorba a écrit :

Ce n'est pas un discours raciste, seulement contre l'influence de l'église catholique, celle là même qui a soutenu les régimes fascistes en Espagne, au Portugal, les nazis en Allemagne, sans avoir a remonté la longue histoire des crimes des régimes s'appuyant sur les thèses de cette secte aux prétentions illimitées.
Le pape serait-il noir ou jaune, j'emploierai les mêmes mots pour décrire cette secte.
Il se trouve, probablement un hasard, que les papes en ont toujours eu deux, blanches et qui ne servent à rien.


une église qui,de plus,veut faire la morale alors qu elle est gangrenée par la pédophilie. http://religion.blog.lemonde.fr/2012/02/06/le-vatican-face-a-la-pedophilie-en-asie/


Edité le 06-02-2012 à 16:28:50 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 06-02-2012 à 16:22:40   

Xuan a écrit :

Le PS est toujours partisan de la guerre impérialiste :

Jeudi 2 février 2012
source Voltaire.net

François Hollande négocie avec l’émir de Qatar


L’ancien Premier ministre français, Laurent Fabius, est attendu vendredi 3 février 2012 à Doha (Qatar), en qualité d’envoyé spécial du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande. Il sera reçu par l’émir Hamad ben Khalifa al-Thani. L’entretien portera sur la position de François Hollande face à la guerre contre la Syrie et sur le possible soutien de l’émir au candidat socialiste.

L’émir Hamad avait déjà noué des liens étroits avec Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni (à laquelle il ne manque jamais une occasion de prêter un avion privé ) ainsi qu’avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui l’ont aidé à obtenir des dérogations pour aménager l’hôtel Lambert (Île Saint-Louis) acquis à la famille Rothschild.

L’émir Hamad multiplie les investissements en France. Après avoir placé à son service de hautes personnalités, comme l’avocat d’affaire et ex-Premier ministre Dominique de Villepin, il a acheté des parts dans les médias (groupe Lagardère) et dans un club de football (le Paris Saint-Germain). Il a par ailleurs annoncé, le 9 décembre 2011, la création d’un fonds de 50 millions d’euros destiné à de jeunes leaders issus des quartiers français « en difficulté ».

En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5.000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU. Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1.500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens.
Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes ; parfois ils écorchent les corps).

L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du « Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix ».

vidéo


a noter que les guérillas marxistes d amérique latine,d inde du népal et des philippines,n ont pas recours a ce genre de méthodes employées par les membres d al qaeda,il faut donc obtenir le retrait de ces insurrections de la liste européenne des organisations terroristes;11 septembre 2001 aidant,les autorités etats uniennes en ont profité pour faire l amalgame et tout mettre dans le meme sac.d évidence,ca ne se fera ni avec francois hollande,ni avec cohn bendit,...mais, c est faisable!car chypre,dirigée par le communiste christofias,va prendre la tete de l union européenne,pendant six mois,a partir de juillet.


Edité le 06-02-2012 à 16:44:54 par marquetalia


Xuan
   Posté le 07-04-2012 à 23:14:36   

Hollande prêt à prendre le relais des intérêts impérialistes occidentaux.

Le candidat socialiste François Hollande a annoncé mercredi à Rennes qu'il prendrait des décisions lourdes sur le plan international dès les premiers jours du prochain mandat en cas de sa victoire dans l'élection présidentielle.

"Si j'en ai reçu par la volonté du suffrage universel la responsabilité, je réaffirmerai ma fermeté à l'égard de l'Iran (lors du sommet du G8 aux Etats-Unis les 18 et 19 mai), dont la course à l'arme atomique doit être arrêtée comme la prolifération nucléaire" , a-t-il déclaré lors d'un meeting de campagne.

Inutile de s'interroger sur la poursuite des ingérences politiques et militaires en Syrie, Hollande ne déviera pas d'un iota la trajectoire de l'impérialisme français, c'est-à-dire droit dans le mur.
zorba
   Posté le 08-04-2012 à 04:34:02   

Hollande, comme ses "amis" socialistes, a toujours été et restera un serviteur de l'impérialisme américain et du sionisme, dans la lignée des représentants socialistes passés au pouvoir, les Blum, Daladier, Mollet et Mitterand.
C'est une disciple des écoles catholiques, passé dans les écoles patronales (HEC), toujours au service de la grande bourgeoisie et des possédants.
Il a soutenu toutes les maoeuvres de l'impérialisme germano américain pour installer l'UE et l'euro, pour dépecer la Yougoslavie et l'URSS ainsi que mener les guerres contre l'Irak et la Lybie.
Demain, il poursuivra; une raison de plus pour le combattre avant l'élection, ne pas voter pour lui, et de le combattre après l'élection s'il devait être élu.
Il n'y aura pas de différence entre se politique et celle de Sarkozy, seul le discours et le mode d'emploi de la vaseline changeront.
C'est un adversaire de classe, à traiter par la lutte des classes, sans concession.
Xuan
   Posté le 20-04-2012 à 18:37:12   

François Hollande, son réseau parmi les patrons

L'Expansion publie ici un assortiment illustré des amis de Hollande au sein du grand capital.
On y trouve ainsi :

Jean-Pierre Jouyet (AMF)
Henri de Castries (Axa)
Matthieu Pigasse (Lazard)
Anne Lauvergeon (ex Areva)
Pierre Mongin (RATP)
Gérard Mestrallet (GDF Suez)
Bernard Spitz (FFSA)
Pierre Bergé (ex Yves Saint Laurent)
Denis Kessler (Scor)

La liste n'est pas close...
Finimore
   Posté le 21-04-2012 à 09:04:51   

A voir le film de Pierre Carles "DSK, Hollande, etc" sur http://www.pierrecarles.org/
Xuan
   Posté le 21-05-2012 à 19:11:46   

A lire sur Fakir, l'interview de Nicolas Doisy par Pierre Ruffin.
L'interview date du 12 avril mais il anticipe l'élection de Hollande.
Extrait :
Quand on regarde un petit peu la façon dont se déroulent les élections, dont les marchés perçoivent le problème européen, on se rend compte qu’il y a des chances non négligeables que François Hollande se trouve pris entre deux forces contradictoires : les marchés qui attendent de lui un certain nombre de réformes dites structurelles, qui vont porter sur l’assainissement des comptes publics évidemment, mais aussi des réformes qui sont appelées à rendre l’économie française plus performante. Or, c’est le type de réforme dont très vraisemblablement une partie de l’électorat de François Hollande se méfie, et si vous regardez bien, pour l’instant, François Hollande s’est abstenu de clarifier de façon nette sa position sur ce sujet.
Et pour cause : il sait qu’il sera pris à terme, à un moment, entre la pression de ses électeurs et la pression des marchés. Déjà on a des investisseurs qui s’étonnent du faible détail des candidats dans leurs programmes, les anglo-saxons que je rencontre me demandent souvent : « Où est le programme ? » Je leur dis : « Il n y en a pas ! », et pour cause, c’est un jeu tactique pour l’instant, le programme on le saura une fois l’élection finie. Et en fait on le connaît déjà, il sera imposé par l’appartenance à la zone Euro.
marquetalia
   Posté le 21-05-2012 à 19:30:59   

le nouveau président fait de la gestion du capitalisme,s entourant d un cercle fermé de grands patrons,et étant recu au sommet du bras armé de l impérialisme occidental.reste qu il va mettre en oeuvre des efforts de modernisation sociale,comme le mariage homosexuel et le droit a l adoption pour les familles homoparentales.de quoi se plaint la droite conservatrice?il y a des sites pornographiques où l on peut télécharger des vidéos s/m,nécrophiles,"extreme bondage","rape"-viol en anglais,et pire encore,sans que personne ne s en soucie.meme si je désapprouve la socialdémocratie,pilier de la bourgeoisie,j approuve ce projet de lois contre les discriminations sexuelles-d autant plus qu il y a parité au sein du gouvernement-.je reste néanmoins un marxiste léniniste convaincu
marquetalia
   Posté le 29-05-2012 à 12:27:17   

hollande ne se rendra pas en ukraine au j.o,sous pretexte que timochenko est détenue en prison.il faut y voir des préparatifs de guerre face au bloc eurasiatique formé par l ukraine,le belarus,la russie,l arménie,les pays d asie centrale et la chine.