Sujet :

Bush et le communisme

Finimore
   Posté le 16-06-2007 à 19:36:03   

L'Amérique honore les victimes du communisme !
- George W. Bush a inauguré à Washington un Mémorial dédié aux "millions de victimes" du communisme :
- "Le combat contre le communisme est le combat de la mémoire contre l'oubli. Les régimes communistes ont fait plus que prendre la vie de leurs victimes, ils ont cherché à voler leur humanité et effacer leur mémoire. Avec ce Mémorial, nous rétablissons leur humanité et honorons leur mémoire".
- Le Mémorial, une statue inspirée de la "déesse de la démocratie" érigée par les étudiants de la place Tiananmen à Pékin avant le massacre de juin 1989, est situé près du Congrès des Etats-Unis et entend célébrer le souvenir "des plus de 100 millions de personnes" qui sont mortes sous un régime communiste depuis la révolution russe de 1917.
- La Fondation pour un mémorial pour les victimes du communisme a communiqué :
- "Alors que les horreurs du nazisme sont bien connues, qui sait que l'Union soviétique a assassiné 20 millions de personnes ? Qui sait que les dictateurs chinois ont massacré quelque 60 millions de personnes ?"
- La création du nouveau monument a été saluée par les milieux conservateurs. Diana Furchtgott-Roth, responsable du Hudson Institute, un club de réflexion conservateur, a rappelé que le communisme était toujours au pouvoir en Chine, à Cuba, au Vietnam et en Corée du Nord et qu'il "n'a pas été complètement éradiqué en Russie".
KGB Shpion
   Posté le 16-06-2007 à 23:49:13   

C'est très bon pour la propagande cela.
Et on remarque que soit ils (les conservateurs) ne savent pas du tout ce qu'est le communisme, soit ils font exprès de ne pas le savoir et en donnent une vision tronquée afin de le diaboliser.
Finimore
   Posté le 17-06-2007 à 08:09:37   

KGB Shpion a écrit :

C'est très bon pour la propagande cela.
Et on remarque que soit ils (les conservateurs) ne savent pas du tout ce qu'est le communisme, soit ils font exprès de ne pas le savoir et en donnent une vision tronquée afin de le diaboliser.


De plus, comme tous les anticommunistes, Bush reprend le mensonge sur "les millions de morts du communisme", mensonge lancé en 1926 par Hitler dans Mein Kampf.
Cet article illustre aussi le fait que derrière ce rejet du communisme, il y a non seulement la reprise des mensonges nazis, mais un lien directe entre cette propagande et la banalisation du nazisme et sa réhabilitation.
Xuan
   Posté le 17-06-2007 à 23:19:25   

Il me semble que l'érection de cet édicule n'a pas une simple valeur commémorative.
Ci-dessous la protestation de la RPC sur le terrain diplomatique :


Mise à jour 14.06.2007 08h15
La Chine fait des protestations officielles auprès des Etats-Unis à propos d'un "monument en hommage aux victimes des régimes communistes"
La Chine a fait des protestations solennelles auprès des Etats-Unis à propos de l'inauguration d'un "monument en mémoire des victimes des régimes communistes" à Washington, a déclaré mercredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
"Nous sommes très en colère et nous opposons fermement aux remarques et aux actions de la partie américaine", selon le porte- parole Qin Gang.
Qin a fait cette remarque en réponse aux questions des journalistes qui voulaient connaître la réaction de la Chine après la cérémonie d'inauguration d'un soi-disant "monument à la mémoire des victimes des régimes communistes", construit récemment par une fondation américaine. Le président américain Geroge W. Bush avait assisté à cette cérémonie.
Selon le porte-parole, la tendance générale à l'heure actuelle est la paix, la coopération et le développement, les différents régimes sociaux doivent apprendre l'un de l'autre plutôt que se repousser l'un l'autre.
"Certaines forces politiques aux Etats-Unis, poussées encore par les idées de la "guerre froide" et par leurs besoins politiques, provoquent des conflits entre les différents systèmes idéologiques et sociaux, ce qui est à l'encontre de la tendance actuelle et de la volonté du peuple", a fait remarquer Qin.
"Nous demandons à la partie américaine d'abandonner les idées de la 'guerre froide' ainsi que les mauvaises pratiques qui consistent à juger un pays selon son idéologie. Les Etats-Unis doivent arrêter de s'ingérer dans les affaires des autres pays, s'efforcer de promouvoir le dialogue et la coopération et prendre des mesures concrètes afin de sauvegarder les relations constructives et coopératives sino-américaines", a conclu Qin.


Source: xinhua
Komintern
   Posté le 27-08-2007 à 17:59:49   

Et si on faisait un monument aux victimes du capitalisme?
Quelques milliards de personnes ça mérite bien ça non?...
Bon plus sérieusement c'est vraiment pas étonnant.
Celà dit je remarque qu'à chaque fois que le système capitaliste est, ne serait ce que légèrement, remis en question on assiste à une campagne anticommuniste avec les mêmes co.....
Et puis ce genre d'affirmation a moins de résonnance aujourd'hui surtout quand on présente une argumentation claire pour rétablir la vérité.