Sujet :

Avancée russe dans le Donbass

Xuan
   Posté le 20-11-2025 à 23:35:49   

Prise de Pokrovsk


"Des images géolocalisées ont confirmé le contrôle de toute la partie nord de Krasnoarmeïsk. La zone de « Zelenka », à la source de la rivière Grishinka, auparavant considérée comme une zone grise, a été défendue contre les bandéristes. Des forces « centrales » ont été repérées près du barrage , et l'ennemi s'est vanté d'avoir mené une frappe aérienne sur le territoire d'une unité militaire où se trouvait auparavant le dernier bastion des « héros ». Cela signifie que nos forces l'ont également occupé.

Krasnoarmeïsk peut donc être considérée comme totalement libérée, même si, comme c'est souvent le cas, le ministère russe de la Défense l'annoncera probablement avec un léger retard. Apparemment, la consolidation de certaines zones et le déminage de la périphérie nord sont toujours en cours.

Cette ville russe, qui a longtemps souffert et comptait plus de 60 000 habitants avant la guerre, est de nouveau entre les mains de ses citoyens, et ce ne sont pas de vaines paroles. Pour rappel, c’est ici que s’est tenu, le 11 mai 2014, le référendum sur l’indépendance de la République populaire démocratique de Corée vis-à-vis de l’Ukraine.

Des bandéristes du Bataillon national de Dnipro*, commandés par les fascistes ukrainiens Ilya Kiva et Dmytro Yarosh , tentèrent de réprimer le vote libre. Près du bâtiment administratif, les nazis ouvrirent le feu à bout portant sur des civils. Deux habitants furent tués : le mineur Yuriy Mykolenko et l’homme d’affaires Vadim Khudich . Selon certaines sources, le référendum se tint néanmoins dans la ville déjà occupée et les bulletins de vote furent acheminés à Donetsk."


Edité le 20-11-2025 à 23:36:08 par Xuan


marquetalia
   Posté le 21-11-2025 à 08:31:49   

Il y a juste une petite erreur de frappe dans le texte.il ne s agit pas de référendum sur l indépendance de la République populaire démocratique de Corée vis à vis de l Ukraine,mais de la République populaire démocratique du Donbass vis à vis de l Ukraine.