Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 UN peu de ziques ça vous branche?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 00:55:19   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

J'avais envie de vous faire partager cette Vidéo

ici

Un petit commentaire… et si ça vous tente prenez le relais


Edité le 30-09-2010 à 01:21:46 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 20:37:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Noir Désir

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 20:52:26   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

... et la chanteuse de la semaine sanglante, c'est qui ?
Membre désinscrit
   Posté le 30-09-2010 à 21:00:06   

gorki a écrit :

J'avais envie de vous faire partager cette Vidéo

ici

Un petit commentaire… et si ça vous tente prenez le relais


On est obligé de faire dans la chanson engagée ou on peut tout se permettre...?
Réfléchis bien avant de répondre...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 00:33:35   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

jo staline a écrit :

... et la chanteuse de la semaine sanglante, c'est qui ?


Je suis pas sur, je vais vérifier... mais je penses que c'est Francesca Soleville.



--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 01:05:01   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Un petit truc sympa ici

Chers ami Oppong ici c'est pas Eugène qui tiens les ciseaux Donc pour moi tu peux laisser libre cours à tes inspirations

Pour tous une petite précaution s'impose, si vous voulez que ça s'arrête suffira d'agiter ceci pour plus encore cela les indifférents pourrons le faire savoir comme ça

Quant à la direction du site elle pourra tenter de se dégager de ses responsabilités avec cela

Dans le genre Musique "Dégagé" Moi je commence avec çà: ici


Edité le 01-10-2010 à 01:28:28 par gorki


Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2010 à 02:26:57   

gorki a écrit :

Un petit truc sympa ici

Chers ami Oppong ici c'est pas Eugène qui tiens les ciseaux Donc pour moi tu peux laisser libre cours à tes inspirations

Pour tous une petite précaution s'impose, si vous voulez que ça s'arrête suffira d'agiter ceci pour plus encore cela les indifférents pourrons le faire savoir comme ça

Quant à la direction du site elle pourra tenter de se dégager de ses responsabilités avec cela

Dans le genre Musique "Dégagé" Moi je commence avec çà: ici




Genial gorki, je suis un fan de Knopfler et je ne connaissais pas ce concert!!!
Ils ont fait pas mal de concerts ensemble à cette époque, Knebworth, Mandela tribute...



Pour rebondir, voici mon morceau préféré de Knopfler en live, joué pendant sa 1ère tournée solo:

London 1996

Dans un tout autre style, pour annoncer leur tournée ce mois-ci dans toute la France, une de mes chansons préférées depuis que je suis tout gamin, toute l'isnouciance des années disco-funk...

Back in 1979

Plus récent, et en live à Montreux:

Leave your cares behind


Edité le 01-10-2010 à 02:31:41 par oppong


gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 10:36:59   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   



Oppong a écrit :

Dans un tout autre style, pour annoncer leur tournée ce mois-ci dans toute la France, une de mes chansons préférées depuis que je suis tout gamin , toute l'isnouciance des années disco-funk...


Pourquoi tu l’es pas resté un petit peu

Je savais que j’allais au moins faire plaisir à quelqu’un ! Knopfler + Clapton c’est toujours un moment de vrai plaisir (Pour ceux qui aime la gratte)

Regarde dans un enregistrement avec Zucchero ici

Celui là, en boucle j’écoute! ici

Maintenant s’y il faut être fan (Enfin pour mes zigues nous dirons fané écoutez

Luis Salinas ici

Rossenberg + Birelli + Escoude ici

Bon vous aurez bien compris qu’ici pour les admirateurs de cette m… ça va être compliqué ici

Aussi vous remarquerez, que pour certain se faire foutre dehors c’est quitté son pays, S’y par hasard il prenait l’idée à tous, petits ou grands colonialistes et néo de bien vouloir quitter "leurs pays" et bien je veux bien supporter l’autre nostalgique le temps d’une chanson.


Edité le 01-10-2010 à 11:38:44 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 11:36:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

j'ai entendu une version du grand métingue par Raymond Souplex

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 11:50:48   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

J’allais oublier ! moi gamin mon père il me faisait écouter ça. ici Le vieux maçon avait des penchants pour l’anarchisme, faut dire que quant tu venais de passer 50 heures sur un chantier dans la boue, etc. les discoureurs du dimanche çà va bien cinq minute... après ta plutôt envie d’aller poser des bombes.

Toute ses chansons + ou moins de l’anarchisme chantés par Marc Ogeret, Xuan, j’en ai conservé un 33 T de mon paternel.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 12:25:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

mais ma scie, c'est ça

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 13:19:54   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Une petite dédicace souvenir, à mes compagnons de débat sur ce site, orphelins d’un parti, anciens membres comme moi du PCMLF… cette photo que je viens de prendre, de trois pochettes (encore en ma possession) du groupe vocale du parti la Lyre des travailleurs

pour plus de détail cliquez sur l'image
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2010 à 13:13:41   

Bon perso et en attendant de recevoir la Chic Box dans la semaine je continue dans la même veine avec un morceau de Norma Jean, la 1ère chanteuse du groupe, qui à mon avis représente toute la quintescence du Chic sound (lyrics 100% positive et BV disco, guitare et basses funky); pas de clip, je vous donne le lien vers deezer. La chanson, totalement inconnue, c'est "I like love" (tout un programme ) Vive Nile Rodgers

Norma Jean

(le tube de l'album c'est Saturday)
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 09:43:21   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Je vois que tu écoutes plein de chose!
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 23:58:36   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Aujourd’hui spéciale dédicace au CD Oppong
ici


Edité le 20-10-2010 à 00:21:54 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 15:13:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

(on reconnaît la voix de Mouloudji)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 23:47:22   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

c'est effectivement Mouloudji!

La chanson est tirée de l'album Vinyls (La commune en chantant une rareté de nos jours).

ici un lien pour plus de renseignements

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 14:03:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

l'usine
fighting music


Edité le 21-10-2010 à 14:21:40 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 15:05:33   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Xuan a écrit :

l'usine
fighting music




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  UN peu de ziques ça vous branche?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum