Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 voeux de Xi jinping pour 2017

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 16:52:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Message du Nouvel An du président chinois Xi Jinping pour l'année 2017


Publié le 3 janvier 2017
2016-12-31 20:17:06 cri




Camarades, chers amis, Mesdames et Messieurs :

L'année 2016 va bientôt toucher à sa fin. Les 12 coups de minuit vont retentir. C'est le moment de dire adieu à l'année qui s'achève et d'accueillir la nouvelle. J'adresse mes meilleurs vœux à tout notre peuple dans sa diversité, à l'ensemble des ethnies, à nos compatriotes des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, à nos compatriotes de Taiwan, aux Chinois résidant à l'étranger ainsi qu'à tous les amis des quatre coins du monde!

2016 est, pour le peuple chinois, une année extraordinaire et inoubliable, et le 13ème Plan quinquennal a débuté avec brio. Nous avons activement mis en œuvre un nouveau concept de développement, accéléré le processus d'édification d'une société de moyenne aisance, maintenu la croissance de notre économie au premier rang mondial. Nous avons promu activement l'approfondissement de la réforme globale. La réforme structurelle du côté de l'offre a fait un pas important. Les réformes de la défense nationale et des armées ont réalisé des percées importantes. Des cadres généraux considérés comme des piliers de la réforme dans divers domaines ont été établis. Nous avons promu activement la gouvernance de l'Etat en vertu de la loi, approfondi la réforme de l'appareil judiciaire. Nous avons promu l'équité du système judiciaire et protégé l'équité et la justice dans la société. Nous avons promu l'application intégrale d'une discipline rigoureuse dans les rangs du Parti, combattu résolument tous les fléaux de la corruption, qu'ils soient grands comme les « tigres » ou petits comme les « mouches », continué à purifier l'environnement politique. Les styles de travail du Parti et des fonctionnaires ainsi que les mœurs sociales se sont améliorés.

En 2016, l'« œil géant pour scruter l'Univers » chinois, le plus grand radiotélescope du monde, a été mis en service. Le satellite « Wukong » à la recherche de la matière noire est déjà mis en orbite depuis un an. Le satellite « Mozi » de communication quantique a été lancé. Le vaisseau spatial Shenzhou 11 et le laboratoire spatial Tiangong 2 sont toujours en fonction dans l'Espace. Les sportifs chinois ont fait des exploits lors des Jeux olympiques, en particulier l'équipe féminine de volleyball chinoise qui a remporté le titre de championne olympique, 12 ans après leur première victoire. D'ailleurs, grâce aux réformes, des facilités ont été offertes aux paysans déplacés pour devenir des citadins.

Dans de nombreuses régions pauvres, les conditions de scolarisation pour les enfants ont été améliorées. Les habitants n'ont plus à retourner dans leur ville natale pour refaire une carte d'identité. Les habitants dépourvus de hukou, système d'état civil, peuvent à présent être enregistrés. De nombreux habitants disposent de leur propre médecin de famille. Pour chaque fleuve, chacun des dirigeants du Parti ou de l'autorité locale prend la responsabilité de maîtriser la pollution. A cet égard, nous nous réjouissons et nous en sentons réconfortés.

En 2016, au bord du beau Lac de l'Ouest, nous avons organisé le 11ème sommet du G20 en présentant la sagesse chinoise et la solution chinoise au monde entier et en montrant au monde une magnifique et grandiose image ainsi qu'en démontrant les performances de la Chine. L'édification d'« Une Ceinture et une Route » a été accélérée. La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures a été officiellement lancée. Nous nous en tenons au développement pacifique et à la sauvegarde de la souveraineté territoriale et des intérêts maritimes. Qui veut créer toutes sortes d'histoires à propos de cette question, le peuple chinois ne pourrait jamais l'accepter !

Cette année, des catastrophes naturelles et des accidents du travail, survenus dans nombreuses régions, ont causé de lourdes pertes humaines et ravagé de nombreux biens et ont entaché la production et la vie quotidienne du peuple chinois. Nous le regrettons vivement. Quelques camarades dans l'armée du maintien de la paix chinoise sont morts dans la dignité en sacrifiant courageusement leur vie précieuse pour la paix mondiale. Nous pensons à toutes les victimes et il est de notre devoir de bien soigner leurs proches.

En 2016, nous avons célébré solennellement le 95ème anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois, commémoré le 80ème anniversaire de la victoire de la Longue Marche de l'Armée rouge des Ouvriers et des Paysans de Chine. Nous devons garder à l'esprit les générations antérieures ayant apporté leurs contributions au peuple chinois et à la nation chinoise. Nous devons rester fidèles à nos engagements initiaux et aller toujours de l'avant !

Camarades, chers amis, Mesdames et Messieurs,

« Il y a toujours du nouveau à l'horizon ». En 2017, le Parti communiste chinois va ouvrir son 19ème Congrès national. Nos efforts se poursuivront dans l'édification intégrale d'une société de moyenne aisance, dans l'approfondissement intégral de la réforme, dans la promotion intégrale de la gouvernance de l'Etat en vertu de la loi, et dans l'application intégrale d'une discipline rigoureuse dans les rangs du Parti. La réussite ne tombera pas du ciel, les rêves ne se réaliseront qu'avec des efforts incessants.

Dans la marche vers une société de moyenne aisance, personne ne doit être laissé de côté. Pendant l'année écoulée, quelque 10 millions de personnes démunies sont sorties de la pauvreté. Les camarades qui travaillent en première ligne de la lutte contre la pauvreté, je vous adresse mes salutations cordiales pour votre sacrifice. À l'approche du Nouvel an, mes sentiments se tournent plus particulièrement vers les populations en difficulté. Qu'en est-il de leurs conditions alimentaires ? Quid de leurs conditions d'habitation ? Sont-ils à même de passer un bon nouvel an et une heureuse Fête du Printemps? Je suis également au courant des difficultés auxquelles certaines populations sont confrontées en termes d'emploi, de scolarisation de leurs enfants, de soins médicaux et d'habitation. Remédier à ces problèmes fait partie des responsabilités inaliénables du Parti et du gouvernement. Tout le Parti et toute la société doivent continuer à prêter attention aux populations pauvres et en difficulté, ainsi qu'à les aider, pour que davantage de citoyens bénéficient des fruits de la réforme et du développement, et d'une vie encore plus heureuse.

« La victoire provient d'une détermination commune ». Tant qu'il y a cette détermination commune et la synergie de nos 1,3 milliard d'individus, tant que notre Parti se trouve toujours du côté du peuple, et que tout le monde retrousse ses manches, la Longue Marche de notre génération nous réussira.

Camarades, chers amis, Mesdames et Messieurs,

Les Chinois ont toujours préconisé la concorde et la solidarité mondiales. Le peuple chinois n'a pas seulement une pensée pour lui-même, mais souhaite également que les peuples du monde entier puissent vivre heureux. De nos jours, la guerre et la pauvreté constituent toujours les préoccupations majeures de certains pays et régions. Les maladies et les catastrophes naturelles frappent constamment de nombreux êtres humains. Je souhaite en toute sincérité que la communauté internationale puisse travailler main dans la main et dans une vision portant sur le destin commun de l'Humanité, afin de rendre notre planète plus pacifique et prospère.

Remplis de confiance et d'espérance, accueillons ensemble les douze coups de minuit qui sonnent la nouvelle année.

Je vous remercie !

vidéo en ligne


Edité le 09-01-2017 à 09:59:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 03-01-2017 à 18:15:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La Chine commence a prendre un poids de plus en plus influent dans le concert des nations.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 19-02-2017 à 11:44:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Liu Yunshan exhorte à sauvegarder l'autorité du Comité central du PCC


Publié le 2017-02-16

(Xinhua/Liu Weibing)

BEIJING, 16 février (Xinhua) -- Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a exhorté jeudi les responsables à sauvegarder l'autorité du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant.

Il a fait cette remarque lors de la cérémonie de clôture d'un atelier auquel participaient des responsables de rangs ministériel et provincial à l'Ecole du Parti du Comité central du PCC.

Lors de cet atelier sur la sixième session plénière du 18e Comité central du PCC, les participants ont renforcé leur compréhension de diverses remarques de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, et leur compréhension de la gouvernance globale et stricte du Parti.

M. Liu a indiqué aux participants que sauvegarder l'autorité du Comité central du PCC avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant devait être l'exigence politique suprême pour les responsables.

Il a appelé à approfondir l'éducation idéologique, à raffermir la discipline politique et à renforcer la gestion et la supervision des membres et cadres du Parti.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
DUROC
Jeune Communiste
192 messages postés
   Posté le 19-02-2017 à 14:33:08   Voir le profil de DUROC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUROC   

Je me souviens d'une époque où le mot d'ordre c'était FEU SUR LE QUARTIER GENERAL DE LA BOURGEOISIE !
Tu diras que les conditions ne sont plus les mêmes, Xuan, et c'est vrai. Mais il me semble qu'elles sont bien pire aujourd'hui. Car la bourgeoisie est au pouvoir, sous la direction du P"C"C et de l'autorité de son Comité Central ...

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 19-02-2017 à 22:00:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

C'est ton interprétation, le mot d'ordre "feu sur le quartier général" a aussi dégénéré de façon sectaire et dangereuse et a miné le pays. Le PCC a fait un bilan de la révolution culturelle sur laquelle certains "maos" ne se sont posé aucune question, alors que Mao Tsétoung lui-même y avait mis fin.

Le "quartier général de la bourgeoisie" d'aujourd'hui est visé par la lutte contre la corruption. C'est une lutte de classe.

On peut se demander si cette corruption n'est pas un effet plus ou moins pervers de la réforme. Ce n'est pas à nous de résoudre cette question dans la pratique mais aux communistes chinois, du reste ça fait aussi partie du débat en Chine parce que la lutte entre les deux voies n'a pas cessé dans le PCC ni au sein du peuple.


Edité le 19-02-2017 à 22:01:52 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  voeux de Xi jinping pour 2017Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum