Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Qui veut la peau d'Elie Domota ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 23:32:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Procureur de la République Jean-Michel Prêtre a lancé une enquête judiciaire contre E. Domota pour « provocation à la haine raciale » .
En fait de provocation à la haine raciale, E. Domota visait les patrons qui refusaient l'accord d'augmentation de 200 euros des bas salaires en déclarant qu’ils devraient "quitter la Guadeloupe" et qu'il ne "laisser(ait) pas une bande de békés rétablir l'esclavage".


Dimanche le conseiller spécial du président de la République Henri Guaino prononçait déjà la sentence : "Toute incitation à la violence, à la haine raciale et tout usage de la force et de la brutalité dans une démocratie comme la nôtre est inacceptable et doit être absolument condamné" . Selon Le Figaro, Henri Guaino a refusé de se prononcer directement sur le fond de cette question, renvoyant la décision à la justice.
En effet, on se doute qu’il vaut mieux ne pas creuser le sujet, car non seulement les békés ne sont pas une race, mais ils sont avant tout un quarteron de profiteurs, dernier carré du plus répugnant colonialisme fondé sur l’exclusion raciste.

Le député PS de l'Essonne Manuel Valls, proche de Ségolène Royal , y allait aussi de son petit couplet venimeux sur les déclarations d’E. Domota :
"Ce sont des propos irresponsables, la Guadeloupe sort d'un très long conflit avec une victoire sociale mais son économie doit être reconstruite. Elle a besoin donc d'apaisement, de dialogue, du soutien de la métropole et sans doute aussi d'un changement des statuts"[…] "la violence ne favorise que le repli sur soi, les extrêmes, la démagogie, le populisme".
"La violence en général attire la violence et profite aux extrêmes, ce n'est ce que je peux souhaiter évidemment comme démocrate et comme républicain".


Bien entendu ces individus ne considèrent pas que l’esclavage salarié soit une forme de violence puisqu'elle est légale, même si elle se double du racisme, comme cela est apparu au grand jour depuis un mois.

On pourrait penser que le Procureur Jean-Michel Prêtre répond simplement au vœu des békés et du Medef de la Guadeloupe avec qui il doit fréquemment sabler le champagne à l’ombre des marquises à lambrequins des maisons coloniales.

Mais il est intéressant d’observer que vendredi 6 mars, un certain Edouard Boulogne adressait à Jean-Michel Prêtre une « lettre ouverte » dont voici un extrait :
« Elie Domota a proclamé devant des milliers de téléspectateurs, que devraient « partir » les « békés, et blancs créoles », qui ne sont pourtant pas les seules parties prenantes parmi celles qui s’opposent à ce faux combat syndical, mais vrai combat politique, à l’idéologie sectaire, dévoyée, et raciste. Et Domota, s’est livré à des attaques nominatives, et violentes.
Or ces propos relèvent des tribunaux.
Nous sommes en France, monsieur le Procureur de la République, et ce n’est pas moi qui vous apprendrai l’existence des lois de 1881 sur la presse, complétées par les lois Pleven (en 1972) et Gayssot (1990).
L’article 1 de la loi Gayssot précise :
« « L'Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré,
L'Assemblée nationale a adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit.
Article 1 -
Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
L'Etat assure le respect de ce principe dans le cadre des lois en vigueur. » (les passages soulignés le sont par l’auteur de cette lettre).
Il me semble, monsieur, que la désignation « béké, ou blanc créole », dans le propos sur lequel j’attire votre attention est constitutive du délit désigné par l’article 1 reproduit ci-dessus. »



Boulogne, qui se présente comme un « philosophe » se définit ainsi : «Le Scrutateur est une tribune d'expression de citoyens Français, d'origine créole, de sensibilité chrétienne, qui se veulent libres à l'égard des modes, notamment idéologiques. »


Mais on comprendra mieux la liberté de pensée dont il se réclame et son idéologie foncièrement anti communiste en lisant son apologie du fasciste Pinochet :
« J'ai essayé, hier, de rendre compte, de façon vigoureuse mais réfléchie, après la mort du général Pinochet, de la signification de l'évènement.
Un homme est mort, il a été chef d'un Etat il y a plus de 20 ans. On peut ne pas partager ses options. Objectivement, s'il fut un chef autoritaire, -nous étions en Amérique du sud, au Chili, pas en France ou en Grande Bretagne, et cette précision sur le contexte compte quand on veut juger avec justesse, et justice-, il ne fut certainement pas pire que tant d'autres qui sont chaque jour honorés dans les capitales, reçus à Paris, à Londres, à Washington.
Il n'eut pas, sur ses mains le sang répandu par les Fidel Castro, ou les Poutine (ancien colonel du KGB, la Gestapo de l'ex URSS), pour nous en tenir à ces deux-là, parmi tant et tant d'autres.
Pourquoi est-il, ces jours-ci tant attaqué, honni, calomnié ? Disons le froidement : parce qu'il n'était plus au Pouvoir depuis longtemps, d'une part, et, d'autre part, parce que son oeuvre fut une réaction de droite, au communisme, dont l'influence est encore considérable en Occident, dans les médias, dans l'Université, là où se fait l'OPINION PUBLIQUE; et parce que Pinochet était catholique, et qu'il ne s'était pas soumis à une quelconque maçonnerie. »



Le Medef se plaint des violences verbales du LKP.
Un facho veut la peau d’Elie Domota...
Le petit doigt sur la couture du pantalon, le Procureur de la République s’exécute, et les politiciens de droite et de gauche commencent à jeter les cailloux, démontrant qu’entre bons amis on ne se refuse rien et que l’appareil d’Etat bourgeois est l'instrument de la classe capitaliste et de la plus sombre réaction.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Qui veut la peau d'Elie Domota ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum