Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  l'impérialisme, le Tiers Monde et la Chine 

 manœuvre d'encerclement de la Chine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5988 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 01:16:17   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

effectivement,Duterte veut offrir un ministère au leader des communistes philippins http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160517-philippines-main-tendue-dueterte-vers-le-parti-communiste

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 21-07-2016 à 23:32:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Duterte est sans doute un peu écartelé

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 21-07-2016 à 23:33:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Syrie réitère son soutien à la Chine concernant le litige en mer de Chine méridionale



2016-07-20 19:56:20 xinhua


Le ministère syrien des Affaires étrangères a renouvelé mercredi le soutien du gouvernement syrien à la position chinoise sur le litige en mer de Chine méridionale.
Dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle SANA, le ministère a fait savoir que la Syrie soutient la souveraineté chinoise sur les territoires en mer de Chine méridionale en conformité avec le droit international.

"De par son engagement aux Chartes internationales et son envie de se tenir côte à côte avec ses amis, la Syrie souligne son soutien à la Chine et à sa souveraineté en mer de Chine méridionale" , a déclaré le ministère.

Il a ajouté que la résolution du litige dans cette région devait être menée par le biais de négociations et de consultations entre les pays concernés afin de parvenir à une solution qui puisse être acceptée par tous.

Plus tôt ce mois, un tribunal arbitral basé à La Haye a rejeté la revendication chinoise de ses droits économiques dans de vastes zones en mer de Chine méridionale, se prononçant en faveur des Philipines dans ce litige maritime.

La Chine a rejeté le verdict, en le qualifiant de nul et non avenu et de farce.

La Chine a récemment souligné que le seul moyen de résoudre ce différend est l'ouverture de négociations bilatérales et un dialogue amical, avertissant les Philippines qu'elle n'accepterait ni reconnaîtrait aucune décision du tribunal.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5988 messages postés
   Posté le 22-07-2016 à 00:54:25   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Xuan a écrit :

Duterte est sans doute un peu écartelé


Turquie,Philippines,Taiwan,Japon,Corée du Sud;les chances sont grandes de voir des peuples opter pour le socialisme,des peuples assujettis par l impérialisme américain de surcroit.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 03-07-2017 à 19:17:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping définit "la ligne rouge" sur le traitement des relations entre la partie continentale et Hong Kong


HONG KONG, 1er juillet (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a tracé samedi "la ligne rouge" en ce qui concerne le traitement des relations entre la partie continentale et Hong Kong, mettant en garde contre les tentatives de saper la souveraineté nationale ou de contester le pouvoir du gouvernement central.

" Toute tentative de saper la souveraineté et la sécurité nationales, de contester le pouvoir du gouvernement central et l'autorité de la Loi fondamentale de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) ou d'utiliser Hong Kong pour mener des activités d'infiltration et de sabotage contre la partie continentale serait commettre un acte franchissant la ligne rouge et est absolument inacceptable" , a-t-il souligné.

M. Xi s'est exprimé ainsi alors qu'il assistait à un rassemblement organisé à l'occasion du 20e anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à la patrie et de l'investiture du gouvernement du cinquième mandat de la RASHK.

La population de Hong Kong jouit de droits démocratiques et de libertés encore plus grands que durant toute autre période de son histoire, a-t-il indiqué.

"Les Hongkongais, actuellement propriétaires de leurs propres logements, gèrent les affaires locales dans le cadre de l'autonomie de la RASHK" , a-t-il indiqué.

Le président chinois a mis l'accent sur l'importance qu'il y a d'appréhender correctement les relations entre "un pays" et "deux systèmes".

Le concept d'"un pays, deux systèmes" a été développé, avant tout, pour réaliser et soutenir l'unité nationale, selon M. Xi.

"En traitant les affaires quotidiennes, nous devons être guidés par la conscience solide d' 'un pays', s'en tenir strictement au principe d''un pays', et traiter comme il se doit les relations entre la RASHK et le gouvernement central" , a-t-il déclaré.

D'autre part, M. Xi a indiqué que les "deux systèmes" devaient et avaient toutes les raisons de demeurer en harmonie et de se renforcer sur la base d'"un pays".

"Nous devons adhérer au principe d''un pays, deux systèmes' et respecter les différences des 'deux systèmes" , a-t-il poursuivi.

Le gouvernement central appliquera de manière inébranlable la politique d' "un pays, deux systèmes" et s'assurera de sa complète mise en oeuvre à Hong Kong sans aucune inflexion ou déformation.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  l'impérialisme, le Tiers Monde et la Chine  manœuvre d'encerclement de la ChineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum