Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 tolérance envers les nazis en Allemagne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 24-07-2016 à 19:34:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un courrier de Futur Rouge :


manifestation fasciste à Munich hier

Munich / Munchen 24/7/16


Hier, alors que de nombreux évenements ont été annulés dans la ville suite à la tuerie au centre commercial OEZ, un groupe de néo-nazi n'a pas daigné annulé sa manifestation.

Tobias Roidl y jouait le premier rôle, mais Philipp Hasselbach a aussi fait de longues interventions. L'année derniere, lors de la même manifestation, beaucoup de personnes avaient subi les violences de ces néo-nazis.
On a pu y voir des tatouages de Likonoff, un tatoueur et musicien néo-nazi dont la musique est interdite en Allemagne.

Philipp Hasselbach, qui ne paie pas la pension alimentaire de son enfant, a paradé avec sa nouvelle voiture immatriculée 1488.
Les autorités ont laissé faire, le lendemain d'une attaque réalisée par un individu inspiré par les auteurs d'attentats fascistes.

Nous ne pouvons pas compter sur l'Etat pour empêcher les néo-nazis d'agir, ils servent de supplétifs à la police pour réprimer les mouvements progressistes, révolutionnaires, les classes populaires et les immigré-e-s. En France, lorsqu'on trouve des fascistes armés prêts à commettre des attentats contre des mosquées, ils sont libérés, on parle de trafic d'arme et non de terrorisme.

Sur place, beaucoup doutent de la version officielle. En effet, il y a des précédents où l'Etat Allemand a préféré taire l'implication de groupes fascistes dans des attentats : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l%27Oktoberfest

A Nissa, des violences ont été commises contre les musulman-e-s et les personnes racisé-e-s à la suite de la tuerie ou un tiers des mort-e-s étaient musulman-e-s.
Nous n'avons rien à attendre de l'Etat qui a ravagé les mosquées après les attentats du 13 Novembre, perquisitionné et mis des milliers de personnes en garde à vue. Ils se sont précipités pour mettre la tuerie de Nissa sur le dos des musulman-e-s pour cacher leurs propres responsabilités dans les violences qui existent dans notre société et exciter la haine des secteurs réactionnaires de la société contre les musulman-e-s.

Face à la violence et à la terreur fasciste et policière, soyons solidaires, ne les laissons pas s'organiser, ne laissons pas s'exprimer la haine raciste et islamophobe, opposons leur la solidarité et l'unité de classe !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  tolérance envers les nazis en AllemagneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum