Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 suppression du forum ML????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 14:32:56   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bravo camarade Ossip pour ta réactivité, reçois mon inscription en signe de solidarité communiste.


le forum ML a été fermé par qui? pourquoi? avec quelles intentions? voila une question qui va susciter bien des discutions.

Message édité le 27-06-2006 à 14:35:56 par gorki
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 14:41:23   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

A priori un administrateur, ou julienbis qui pouvait reprendre ces droits très rapidement.

N'ayant aucun soupçons envers fini.more, Xuan, et Oppong, pensant que ce n'est pas le genre ni de 1917 ni de KGB Shpion... Tenant compte de certaines affirmations de julienbis...

Allez, maintenant, on a pris l'habitude de ça... Repartons sur le bon pied, et tenons compte de cette nouvelle péripétie pour avancer plus fermement, et plus rapidement!

Pour finir, une citation de Mao:
Mao a écrit :

J'estime que l'absence d'attaque de l'ennemi contre nous est une mauvaise chose, car elle signifie nécessairement que nous faisons causes communes avec l'ennemi. Si nous sommes attaqués par l'ennemi, c'est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l'ennemi et nous . Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c'est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l'ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succés remarquable dans notre travail.


Message édité le 27-06-2006 à 14:41:51 par ossip


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1958 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 14:54:26   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

En effet je pencherai bien plus vers l'hypothèse évoquer par le camarade Ossip a savoir que Julienbis a fait le coup.

Finimore
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:07:06   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Fini

De toute manière il s'agissait d’une épée de Damoclès que le défunt forum ne pouvait garder longtemps au dessus de la tête. C'était couru d'avance qu'un jour ou l'autre cette difficulté devrait être affrontée. Maintenant J'espère qu'un administrateur à eu le réflexe de noter les adresses IP sans quoi gare aux tentatives de déstabilisations, va pas falloir hésiter trancher dans le vif du sujet au moins les premiers jours chacun devra ce faire inviter a décliner son identité sous l’ancien forum.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 15:50:46   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Je viens de vérifier un truc, le forum à été fermer à la demande de l'administrateur et le seul administrateur que ALLO FORUM reconnaisse (sauf à me tromper), c'est Julien, ou Ju76 sur l'autre Forum) De toute manière je reste convaincu que les autres administrateurs de ce forum ne peuvent être à l'origine de cette femeture. la raison pourrait en étre nos deux derniers messages à ossip et à moi que nous avions déposés dans la rubrique présentation. (voir ci-dessous)
________________________________________________________

Gorki
les ouvriers non pas de patrie.
intervenant expert


361 messages postés
Posté le 27-06-2006 à 12:29:39

________________________________________

Bonjour Julien,

Tu n’inverserais pas un peu les rôles ici ? À ce qu'il me semble, comme le camarade Ossip te le fais justement remarqué, c'est quant même bien toi qui a ouvert les hostilités envers les membres de ce forum (voir un extrait de ton poste ci-dessous où tu jettes la suspicion sur des personnes, et en plus tu les présentes comme des irresponsables ayant des pratiques intellectuelles irréfléchies.

Quand, au discrédit prétendument recherché envers ta personne!

1° Si tu crois avoir toute cette importance, il te faut redescendre sur terre

2° Tu me représentes aucun courant politique sérieux, (qui serai un danger idéologique pour la classe ouvrière) qui vaille que je perde mon temps à polémiquer. tu vas me répondre la FIDL j'en ai observé d'autre avant toi et là je ne peux retenir un sourire juste un passage initiatique pour rejet salutaire, où adhésion à la social démocratie pour qui emprunte cette voie. ce n'est rien d'autre et ce ne sera jamais rien d'autre.

De plus, encore faudrait-il qu'il y ai un objectif à cette polémique. Aussi et il est chose sur laquelle tout le monde peux tomber d'accord, elle est, que les échanges sur un forum cela reste quand même quelque chose de trop informel pour prétendre y pouvoir développer une stratégie élaborée.

Effectivement je prends bien notes que tu as 18 ans révolu, et justement tu m'as que 18 ans ! Réfléchis! Juste quatre années de plus que Pcf Man et une toute, toute, toute, toute petite expérience du "militantisme" et de la vraie vie, ne le prends pas mal, mais je vois pas trop ce qui t'autorise à te dresser en donneur de conseil en analyste acéré, auprès de lui. Par contre ce qui est vrai c'est que je s'aurais que recommander aux intervenants de ce forum de tenir compte de son jeune âge pour lui répondre.

Extrait de ton poste

« Mais ici, il y a des gens très doués en politiques qui pourraient sans le vouloir influencer tes opinions, ce que tu pourrais regretter plus tard. »
Cordialement Gorki

Message édité le 27-06-2006 à 12:32:05 par Gorki

________________________________________________________

ossip

Ni gauchisme, ni révisionnisme.
intervenant expert


456 messages postés
Posté le 27-06-2006 à 12:49:47

________________________________________
julienbis a écrit :

là où tu te trompes gorki, c'est que tu donnes une vision complotrice de manipûlation... la manipulation ici se fait car les membres n'y défendent qu'une seule version du monde... la pluralité n'existe pas, et il faut que ce gamin se confronte à tous les genres afin de se faire sa propre opinion... là il pourra dire qu'il n'est pas manipulé.

Tu ne crois pas que l'école, les médias, la plupart de ces militants "responsables" ne nous offrent pas assez de "pluralisme"? Quand 99% des informations sont données sur le point de vue bourgeois (v. autres échaneges avec Krampon sur l'innovation) ce petit 1% serait celui qui manipulerait? A qui veut tu faire croire ce genre de baratin?
julienbis a écrit :


Je me sens responsable en effet d'éventuelles manipulations, car ce forum est ma création...


Si je me rappelle cette démarche a été collective, avec Ome d'Oc d'une part, mais aussi en ayant contacté bon nombre de personnes par MP.

Alors arrête de te prendre pour Dieu le Père! Tu as crée ce forum formellement, mais ce sont d'autres qui le font vivre dans le fond. Tu n'as plus aucune responsabilité sur ce forum depuis que tu n'es plus ni administrateur ni modérateur!

Tu n'es pas d'accord avec la ligne du forum? Alors oublie le! Et laisse donc cette "création" - que tu prends comme une erreur de jeunesse? - continuer sa vie tranquillement, plutôt que de venir nous jouer la salade traditionnelle du PS des manipulations des méchants communistes (staliniens).

Tu ne seras pas le premier après quelques mois de "folie" révolutionnaire à rejoindre le gentil troupeau responsable de la sociale-démocratie. Toi qui aime tant à rapeller la nécéssité de ce pluralisme qui ne sert que la bourgeoisie, laisse donc aux marxiste-léninistes ce forum, et oublie le!

--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)

Haut de page
Pages : 1 2
Page précédente

________________________________________________________

Aussi suite à la réponse du Camarade Ossip je me proposais de conclure mes échanges avec Julien par ce poste ci-dessous, mais au moment de valider, pas de bol ! Forum fermé
Et comme je n’apprécie pas de trop les pieds de nez voila le poste.


Combien tu as grandement raison camarade ossip oui l’école manipule, car se sont les spécialistes en tout genre de la bourgeoisie qui en élaborent les programmes, oui les médias manipulent se sont les détenteurs de capitaux qui les détiennent, oui les partis politiques manipules parce que la bourgeoisie y rémunèrent tout leur personnel politique à des degrés divers soit par clientélisme soit plus directement en les faisant entrer dans des conseils d’administrations et autres niches à corruption, essaimer dans toutes la chaînes des institutions de la « représentation populaire » Et tout cela au titre de la « fantastique et brillantissime » pluralité des opinions qui finissent toutes par ce rejoindrent dans le sacro-saint respect des institutions dont la bourgeoisie se sert pour dépouiller la classe ouvrière (prolétariat) et les couches les plus laborieuses de la population rendant complices qu’ils le veuillent où non tout ses admirateurs démocrate pluraliste.
Et c’est cela ce qui rend particulièrement odieux tout le fonctionnement de la démocratie bourgeoise qui ne passe pas les portes des entreprises sinon que pour encore une fois y compromettre. Oui la démocratie bourgeoise c’est la dictature de la bourgeoisie à la fois louvoyante racoleuse ou sanglante. Sans avoir besoin de rentrer dans les classiques de notre idéologie commune, mes expériences accumulées d’une longue vie au service de ma classe ma bien démontrer toute la permissivité de ces mécanismes bien huilés (au sens propre comme au sens figuré), d’abord à l’école, dans les entreprises avec mes multiples licenciements, dans mes rapports aux élus, etc. Aussi qu’un gamin de 18 ans, puisse un moment ou bien longtemps si égaré, quoi de plus naturel camarade Ossip.

Gorki

Message édité le 27-06-2006 à 16:01:03 par gorki
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:00:54   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bonjour à touts les camarades!

Franchement je reste le cul parterre, ce coup de crasse nous fait tout recommencer à zéro, car du coup tout nos écrie se sont envoler.

Bref, faire et défaire, s'est toujours refaire, j'espère que personnes abandonnera, la lutte fait que commencer.

Vive et longue vie au nouveau Forum ML.

Merci à Ossip et à tous, de persistées!

Message édité le 27-06-2006 à 16:07:40 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:12:13   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Re-re-re-re-re-bonjour, camarades !
Espérons que cette tentative sera la bonne.

Au fait, tout le monde est-il prévenu de la fermeture de l'ex-FML et de l'ouverture de celui-ci ?
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:13:13   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Quand je pense que j'ai failli sauvegarder entièrement l'ex-FML... j'aurai du le faire pour conserver nos anciens débats.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:17:22   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

KGB Shpion a écrit :

Quand je pense que j'ai failli sauvegarder entièrement l'ex-FML... j'aurai du le faire pour conserver nos anciens débats.

Dommage sa aura été un gagne temps!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1958 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:31:55   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

ludo90290 a écrit :

Franchement je reste le cul parterre, ce coup de crasse nous fait tout recommencer à zéro, car du coup tout nos écrie se sont envoler.


Ce que Julienbis vient de faire était prévisible, j'avais noté qu'il en avait les possibilités, il lui fallait juste la décision et le moment adéquate.
Finalement cela montre aussi que l'expression ML authentique ne peut que gêner les pseudo-Ml du type Bolch, Connolly... Julienbis.
Cela montre aussi que nous avions raisons lorsque nous nous méfiions des tractations de certains membres du F"U"C.

Finimore
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 16:49:56   

Bon salut à tous ces putains de révisionnistes de merde comment vraiment à me foutre les boules!!! Quand je vous dis que pour certains le goulag serait trop soft...
Mea culpa en ce qui concerne la liste des membres je pensais l'avoir conservée sur mon PC et en fait j'ai la liste des membres absents... Ca va pas nous servir à grand chose!
Je contacte alloforum pour voir s'il ya moyen de récupérer le FML, c'est aussi de leur faute si on en est là ajd...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 16:51:14   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Finimore a écrit :




Cela montre aussi que nous avions raisons lorsque nous nous méfiions des tractations de certains membres du F"U"C.

Finimore



Parfaitement rappelé! je pense même que les deux événements sont à ratacher, si non formellement, pour le moins subjectivement

Gorki
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 17:00:58   

Confirmation je viens d'appeler ce ***** c'est bien lui qui a fermé le FML; je ne me suis pas éternisé, apparemment ça ne lui pose pas plus de problème que ça... Je l'ai laissé sur un "tu prends tes responsabilités"...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 17:22:42   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Nous allons pas non plus nous acharner sur cette affaire je pense que ce gamin reste soumi a de multiple pressions social démocrates et autres manipulateurs pseudo ML . le vrai probléme de mon point de vue c'est la perte de tout les messages, il n'y a vraiment pas moyen de les récupérer??????
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 17:25:47   

gorki a écrit :

Nous allons pas non plus nous acharner sur cette affaire je pense que ce gamin reste soumi a de multiple pressions social démocrates et autres manipulateurs pseudo ML . le vrai probléme de mon point de vue c'est la perte de tout les messages, il n'y a vraiment pas moyen de les récupérer??????

J'ai envoyé un mail au modo d'alloforum, d'autant plus que si on en est là ajd c'est parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'ils auraient du faire pour régulariser la situation, malgré ma demande.
Mais j'ai peu d'espoir qu'on puisse récupérer les messages...
Il ne s'agit pas de s'acharner sur lui, mais ça m'énerve tous ces petits bourges qui se prétendent abusivement communistes, pour se la péter, allant même jusqu'à créer un forum pour se donner de l'importance...
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 17:51:05   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Pour ceux que je n'ai pu contacter par mail et qui ne sont pas inscrits ici (et qui ont joué un rôle à un moment du FML, sans que cette liste soit forcément à contacter en entier):
Paria, Gracchus, Komintern, Jameul, Koba, Mapiochin, Guillaume, pcfman (qui est bien rotégé par julienbis! ), KarlMarx, HasH, lenine14, marx 54, Maarmaden...(j'en oublie sans doute) Et julienbis!

Le reste... Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort!
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:02:47   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Oppong.

Je comprends ton énervement, il est justifier, mais tu ne peux dire qu'il à crée le FML pour se donner de l'importance. Il a agit a l'époque par souci d'équité, c’est mon sentiment. Bien entendu il n'était pas assez aguerri dans ses convictions pour résister aux diverses influences, milieu social peut-être ? Et autres manipulation, comme par exemple celles d’un type comme Bolch du FUC qui rappelez-vous avait profité d’un de ses moments de doute pour monter une manip contre l’existence du FML, je pense que c'est à partir de là qu’il nous faille comprendre (je dis bien comprendre pas excuser) ses attitudes négatives du jour.

Gorki
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:07:45   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

ossip a écrit :

Pour ceux que je n'ai pu contacter par mail et qui ne sont pas inscrits ici (et qui ont joué un rôle à un moment du FML, sans que cette liste soit forcément à contacter en entier):
Paria, Gracchus, Komintern, Jameul, Koba, Mapiochin, Guillaume, pcfman (qui est bien rotégé par julienbis! ), KarlMarx, HasH, lenine14, marx 54, Maarmaden...(j'en oublie sans doute) Et julienbis!

Le reste... Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort!


???????????????????????????????????????????????????????????
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:07:48   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Bravo OSSIP, bonne réaction.

je viens de m'inscrire et souhaite une bonne activité au forum.
Le "designe" de celui-ci est beaucoup plus sympa, moins chargé, on lit mieu je trouve ...
Sur le fond, pas grand chose à dire si ce n'est qu'une structure comme celle ci se renforce en s'épurant ... maintenant faudrait pas qu'a force d'épurer on finisse en purée.
Quoi ! On est bien en section détente, on peut faire des blagues pourries non ?!

Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 18:12:52   

Je me trompe rarement sur les gens.
On sait comment ça se passe avec ce type de jeunes... Je ne vois pas l'intérêt de créer un forum ML quand on ne l'est pas. A l'époque du retour de bolch, on avait eu une conversation sur le chat, et son attitude m'avait confirmé dans mes doutes; il prenait tout ça à la rigolade...
Certes il est influencé par des sociaux-démocrates, des syndicalistes, probablement des JC ou autres mais ça ne peut servir d'excuse dans son cas parce que lui IL SAIT. Ca fait des mois qu'il fréquente les différents forums, il a largement eu le temps de se faire une opinion. Sa décision de se tourner vers la social-démocratie est un choix mûrement réfléchi.
Ne perdons pas notre temps à essayer de récupérer ce type de personnages qui ont définitivement fait un trait sur les principes ML de base, concentrons-nous plutôt sur l'éducation de ceux qui ne connaissent pas.
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 18:14:34   

paria, gracchus, maarnaden, et 1917 ont été contactés
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2006 à 18:16:45   

J'ai aussi le mail de smt; en revanche est-ce-que qqun aurait gardé les coordonnées de cube? C'était la seule fille du forum ça serait bien de la récupérer...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:18:47   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

STI bof! je t'ai connu en meilleure forme pas terrible ta bede

Message édité le 27-06-2006 à 18:21:42 par gorki
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:25:14   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

oppong a écrit :

J'ai aussi le mail de smt; en revanche est-ce-que qqun aurait gardé les coordonnées de cube? C'était la seule fille du forum ça serait bien de la récupérer...


Cochon...
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:26:36   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Au camarade gorki:
je ne sais si c'est ça qui t'as fait mettre ces points d'interogations: Le reste... Ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort! mais ça ne concernait pas les membres que j'avais oublié dans ma liste, mais bien la fermeture du FML et la création de celui-ci.

Leur pluralisme ne vaut que pour eux, pas pour nous...


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  suppression du forum ML????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum