Sujet :

au sujet de dago et de kiliiolos

Xuan
   Posté le 26-11-2007 à 13:43:17   

L'un et l'autre ont déjà été écartés du forum, mais ils sont revenus par la porte de derrière comme des représentants en assurance indésirables : je mets un pied dans l'embrasure puis j'appelle mon comparse.

Je veux bien qu'ils manquent d'expérience. Leur attitude n'est ni hautaine ni insultante, mais bien qu'ils aient reçu toutes les explications nécessaires, le débat avec eux s'enlise.
En particulier l'un et l'autre refusent de revenir de façon critique sur leurs positions révisionnistes. Notamment l'expérience Bolch/Soral ne leur a pas servi de leçon.
Leur idéologie est bourgeoise et ils justifient leurs présence en prétextant que tous les points de vue se valent.
Ce faisant ils propagent l’éclectisme, le travail en commun avec les révisionnistes, remplacent l’unité des marxistes-léninistes par l’unité des « franchement communistes », le marxisme-léninisme par le marxisme «simple», et le parti du prolétariat par un parti fourre-tout.
La plupart de ces questions ont été tranchées par l’histoire lors de la révolution bolchévique.

Quant au révisionnisme moderne, la création du PCMLF en 1967 a tranché le débat sur la nature du P"C"F, et sur la nécessité de construire un nouveau parti communiste.
Le forum ne peut pas remettre sur le tapis ces questions spécialement à leur intention.

Pour ma part la patience, voire la mansuétude pour reprendre le mot de gorki, se justifient dès lors que cela nous permet d'avancer vers notre objectif, l'unité des marxistes-léninistes. Or c'est l'inverse.

Je rappelle que notre règlement dit ceci :
"Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts)… "

Je leur demande donc de ne plus intervenir sur le forum . Ils pourront y suivre les débats.
S’ils interviennent ils seront bannis et n’auront plus d’accès.
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2007 à 14:14:44   

Ben au moins qu'on me dise en quoi mon idéologie est révisionniste avant de me demander de revenir sur mes positions!

Et puis concernant le PCF le but du PRCF est justement de reconstruire un vrai parti communiste en France, pas de le conserver.

On me dis ici que ma ligne est erronée mais mis à part sur la question du patriotisme on ne m'a jamais dis pourquoi, on n'a même jamais cité mes arguments

Si c'est ce que tu veux je n'interviendrai plus mais pas avant que l'on ai au moins abordé une fois les points que vous critiquez et auxquels je n'ai jamais eu connaissances, si ce n'est vis à vis du patriotisme comme dit plus haut.

premier avertissement : le débat est clos et tu ne poses pas tes conditions.
Xuan



Edité le 27-11-2007 à 00:10:00 par Xuan


Finimore
   Posté le 26-11-2007 à 14:46:25   

Je suis tout à fait en accord avec la position de Xuan, et dans son message il donne les éléments nécessaires pour comprendre ce qui est en jeu. Dago et Kylliolos ont largement pu s'exprimer, mais l'un comme l'autre sur des registres différents développent des positions qui ne sont pas ML.
sti
   Posté le 28-11-2007 à 00:37:32   

Je ne me suis exprimé que pour Dago. Ce type est double, fourbe et cie ...
Je ne polémique pas sur Kyliiolos.
Membre désinscrit
   Posté le 22-01-2020 à 19:49:46   

Bonjour, j'interviens ici pour ne pas polluer le forum, mais y-a-t-il possibilité de supprimer mon compte définitivement?
Cordialement.
Xuan
   Posté le 25-01-2020 à 19:34:16   

Ps de pb