Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 soutien aux salariés d'Air France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 22-10-2015 à 13:20:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mercredi 21 octobre 2015 - oùvalacgt
22 octobre : mobilisation partout pour l'emploi à Air France !



Demain, Jeudi 22 octobre, nouvelle phase de mobilisation pour la défense de l’emploi à Air France. Grève sur tous les sites, manifestation à Paris devant l’Assemblée Nationale, avec un double objectif :

Empêcher la nouvelle restructuration, annoncée avec 2900 suppressions d’emploi, chiffre aujourd’hui à la baisse, sans doute face à la colère des travailleurs et à la large sympathie rencontrée partout en France. C’est ici la lutte pour l’emploi, une nouvelle fois qui est en question… (voir tous les articles de ce blog sur le sujet ICI). Manifestation la plus large possible à Paris devant l’Assemblée Nationale, débrayages partout comme à Blagnac (Toulouse), à Nantes ou ailleurs. Voir les tracts ci-contre.

Défense de nos cinq camarades menacés à la fois de procédures pénales au tribunal, et de licenciement (mise à pied pour faute lourde). La pétition lancée par nos camarades de la CGT des Archives en est à plus de 30 000 signatures, entre les signatures en ligne et celles arrivées sur papier.

Rappel : la pétition en ligne, c’est ICI, le téléchargement de la pétition papier, c’est LA !
Partout nous devons faire signer cette pétition, faire connaître la lutte de nos camarades, cristalliser la colère et la révolte contre le patronat et le gouvernement. Partout nous devons discuter, appeler à l’organisation, à la défense des intérêts ouvriers, et rien d’autre, au refus de la collaboration et de la collaboration de classe, à la défense de nos camarades contre la répression !

La lutte des camarades d’Air France a suscité la sympathie immédiate des travailleurs pour deux raisons très fondamentales :



> La vengeance face à l'humiliation permanente des chefs : « à poil » comme cri de ralliement, c’est la revanche, leur faire subir ce qu’on subit tous les jours. La chemise déchirée, tout le monde l’a imaginée sur son propre DRH, oui, la colère des travailleurs contre les humiliations quotidiennes de la hiérarchie. Rien d’étonnant à ce que la colère soit d’abord venue des agents de piste, des magasiniers, de ces prolétaires invisibles des aéroports et compagnies aériennes – pas des pilotes bien sûr. Affaire de classe.

> La révolte contre l’injustice de la restructuration, « a près tout ce qu’on a déjà fait et donné ». Partout les travailleurs ne supportent plus les vagues successives des restructurations, les unes après les autres, les sacrifices, les licenciements et le chômage, le travail plus dur pour ceux qui restent, la polyvalence, la flexibilité, la précarité.

Derrière ces deux sentiments immédiats, la vengeance contre l’humiliation, la révolte contre l’injustice, il y a la réalité de l’exploitation et du capitalisme. Il y a la nécessité d’en finir avec ce système barbare, cette aspiration à la sécurité, la justice, le respect qui ne pourront être gagnés que dans notre force et notre organisation pour un monde meilleur.

Voilà ce que représentent la chemise déchirée, la lutte des camarades d’Air France.

Voilà pourquoi il faut signer la pétition en masse.
Voilà pourquoi il faut participer demain à toutes les initiatives en soutien aux camarades, contre la restructuration, contre la répression !




intersyndicale Air France Toulouse Blagnac

CGT Air FRance Nantes


Edité le 27-11-2015 à 14:02:14 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 19:30:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

le ROCML appelle à la solidarité avec les Air France.

HALTE A LA REPRESSION DU CAPITAL CONTRE LE TRAVAIL !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 25-10-2015 à 19:31:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A ce propos, il n'est pas acceptable que les négociations puissent reprendre sans avoir fait plier l'Etat et Air France sur les sanctions.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 27-11-2015 à 14:04:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour info : "Le 2/12/2015, 16 salariés d'Air France seront jugés au Tribunal de Bobigny :

Non à la violence sociale ! La CGT appelle ce jour-là les salariés à se mobiliser pour les libertés syndicales, l'emploi :
• dans le Rhône : 11H30 devant l'agence d'Air France, 10 quai Jules courmont (métro Bellecour)
• dans l'Isère : 12 H place Verdun à Grenoble"
(infos issues du site CGT Comité Régional Rhône-Alpes)
Pour les mobilisations dans les autres régions voir les sites CGT Comités Régionaux concernés.



LEUR LUTTE EST LA NOTRE : SOUTENONS-LES !!!!


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  soutien aux salariés d'Air FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum