Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Soutenons Georges Ibrahim Abdallah

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1928 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 06:22:56   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

LUNDI 19 NOVEMBRE, VENONS LE CRIER HAUT ET FORT :
GEORGES IBRAHIM ABDALLAH DOIT ÊTRE LIBÉRÉ !

Le premier ministre libanais Najib Mikati sera à Paris le 19 novembre pour
une "visite de travail". En février dernier, en visite officielle en
France, il s’était entretenu avec le président Sarkozy sur le dossier
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais détenu dans les
prisons françaises depuis plus de 28 ans.

Le 21 novembre, le tribunal d’application des peines rendra sa décision
concernant la demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah.

A cette occasion, nous appelons à manifester notre solidarité avec notre
camarade Georges Abdallah et à exprimer notre exigence de le voir enfin
libre et de retour dans son pays.

RASSEMBLEMENT
Lundi 19 novembre, à 18h30
Place Victor-Hugo
(à proximité de l'ambassade du Liban)
(métro L2 : Victor-Hugo)

Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah (CLGIA)
liberonsgeorges@no-log.org - http://liberonsgeorges.over-blog.com/

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 23:43:51   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   



Jeunesse Communiste Marxist-Léniniste (cellule de Pau 64)

LIBERTE POUR GEORGES ABDALLAH,
PRISONNIER POLITIQUE EMPRISONNE EN FRANCE DEPUIS 28 ANS
MILITANT COMMUNISTE ET PRO-PALESTINIEN






--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 23:30:47   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Libération de Georges Ibrahim Abdallah


la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais comibase@gmail.com m'envoie ce message :

Communiqué du Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62)


liberez.les@gmail.com

Après 28 années passées dans les geôles de l’Etat français, c’est avec un grand soulagement et une grande joie que nous venons d’apprendre, qu’enfin la Justice vient d’accorder la liberté à notre camarade Georges Ibrahim Abdallah .

Nous étions toutes et tous sur les nerfs depuis quelques jours et au fur et à mesure des heures de cette journée, nous attendions LA décision.

Que cette libération soit assortie d’une expulsion n’est pas grave vu que Georges n’avait qu’un souhait, retrouver les siens, ses amis et son peuple dans son Liban qu’il a défendu tout au long de sa vie. Son départ serait prévu le lundi 14 janvier en direction de sa terre natale.

Voilà une nouvelle page qui se tourne, et nous, les nombreux soutiens, unis et déterminés, n’avons pas à rougir des dizaines d’années de solidarité avec ce camarade et nous devons être fiers de toutes les actions qui ont été menées pour obtenir cette libération.

Et nous ne pouvons oublier et rendre hommage à notre ami et camarade Jacques Vergès qui aura mis toute son attention dans cette bataille juridico-politique.

Un grand merci aussi au soutien politique, tels ces Maires, ces Conseils Municipaux, et ces Députés qui ont osés se lever contre cette injustice en nommant Georges au rang de Citoyen d’Honneur ou en interpellant les Ministères de la justice dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale.

« Voilà Georges Ibrahim, tu seras bientôt libre et de retour dans ton beau pays, aussi saches que nous t’embrassons très fort en espérant que peut-être un jour, nous pourrons fêter ensemble cette libération tant attendue. Alors gloire et longue vie à Toi cher Camarade Abdallah, nous ne t’oublierons jamais car ton combat est le nôtre… à ce voir Frère de lutte ! »

Le 10 janvier 2013 à 15h00


NB : on peut lui écrire à sa sortie de prison : georgesibrahimabdallah@assawra.info, le site http://www.assawra.info/ lui transmettra.


Edité le 11-01-2013 à 00:12:23 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:05:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Manuel Valls tente d’empêcher la libération de Georges Ibrahim Abdallah


RÉSEAU VOLTAIRE | 13 JANVIER 2013



La chambre d’application des peines de Paris a accédé, le 10 janvier 2013, à la huitième demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Le militant révolutionnaire libanais, successivement membre du PSNS et du FPLP, a été condamné à la prison à perpétuité par une « Cour d’assises spéciale » pour complicité dans l’assassinat de l’attaché militaire états-unien en France, Charles R. Ray (18 janvier 1982) (double national US-israélien), et du chef de poste du Mossad à Paris, Yacov Barsimentov (3 avril 1982). La justice française a reconnu qu’il n’était pas directement impliqué dans ces opérations, mais l’a considéré comme co-responsable en sa qualité revendiquée de commandant de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL).

La FARL menait une guerre pour la libération de la patrie libanaise occupée à l’époque par des troupes françaises, états-uniennes et israéliennes ; et pour la création d’un État palestinien.

Au regard des lois françaises, Georges Ibrahim Abdallah aurait dû bénéficier d’une libération conditionnelle anticipée dès 2002. Celle-ci lui a été accordée, en novembre 2003 par la juridiction compétente, puis rejetée à la suite d’un pourvoi introduit par le ministère français de la Justice à la requête exprès du département d’État des États-Unis. Depuis cette date, les ministres français successifs se sont soumis aux exigences réitérées de Washington et ont fait obstacle à sa libération.

Le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, se démarquant de ses prédécesseurs, a signé le document de libération. Ancienne militante pour l’indépendance de la Guyane jusqu’à ce que ce territoire change de statut, elle a toujours dénoncé l’illégitimité des « Cours d’assises spéciales ».

Cependant, la décision ayant été conditionnée à un arrêté d’expulsion à prendre au plus tard le 14 janvier, le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls envisage de ne pas signer ce document pour maintenir Georges Ibrahim Abdallah en détention. Militant sioniste, M. Valls s’est publiquement déclaré « lié de manière éternelle à Israël ».

Au Liban, où l’on s’apprêtait à accueillir celui qui est considéré comme un héros national, son Comité de soutien appelle à manifester devant l’ambassade de France de Beyrouth jusqu’à son retour. D’ores et déjà, la résidence de l’ambassadeur est entourée par la foule.

Voir la vidéo

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:10:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais m'adresse ce courrier et le communiqué suivants :

suite à la nouvelle cabale organisée par l'Etat français pour retarder la libération de Georges Abdallah, potentiellement libérable depuis 1999 et qui normalement aurait du être libéré ce jour, nous produisons un communiqué (en PJ) pour dénoncer un scandale aussi fort que l'enfermement de Nelson Mandela .

Cette fois c'est la France qui joue aux afrikaners avec en chef de file Manu -Militari- Valls, un ministre de l'intérieur qui veut qu'on parle de lui pendant 5 ans pour se positionner en candidat potentiel pour les présidentielles de 2017 avec les voix de l'extrême-droite: Valls-Sarko même profil, même méthode, même ambition ... ils ne pensent qu'au pouvoir et rien qu'au pouvoir !

Les adhérents du PS ne sont pas tous fachos, ni tous racistes ou partisans des flics haineux, mais alors pourquoi ne voient-ils pas ce qu'il se passe avec ce dangereux personnage? Sont-ils éblouis par ce miroir aux alouettes qui s'agite comme un pantin des capitalistes ???.


____________


Déclaration sur la situation de Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique en Europe.


Celles et ceux qui attendaient Georges Abdallah ce soir à Beyrouth devront attendre que le Ministre français de l’Intérieur ait fini sa pâté fourni par les USA et la CIA, Israël et le Mossad, à moins qu’au Liban, les camarades n’aient pas la patience pour attendre que la France soit rassasiée.

M. Valls ne l’a peut-être pas compris mais l’Ambassadeur de France au Liban va rapidement lui faire comprendre que Georges Abdallah comme le fût ici le « terroriste Jean Moulin », est un symbole au Liban, celui de la Résistance.

Un jugement favorable après plus de 13 années d’attente, le 1er Ministre libanais qui annonce la fourniture par son Ambassade, d’un laisser-passer pour
Georges Abdallah… mais les USA aboient et la justice française et les barbouzes de l’intérieur se ravisent et se couchent comme un toutou anglais devant son maître.

Manuel Valls, ami inébranlable d’Israël et des USA, fait le sourd et gagne du temps en ne signant pas l’arrête d’expulsion demandé par les juges pour
extraire Georges.
C’est aussi un moyen juridique bien étudié pour que toute la procédure soit annulée. Ceci est donc une tactique et une nouvelle cabale juridico-politique comme l’est d’ailleurs toute l’affaire Georges Abdallah depuis bientôt 30 ans, ce que l’ancien chef de la DST, Yves Bonnet, a admis et exposé avec clarté.

Quant à l’avocat Kiejman des étasuniens, 3 fois ministre d’un gouvernement de gauche (socialiste), et qui avait défendu Pierre Goldman, il se dit insensible
au fait que Georges Ibrahim Abdallah puisse rester éternellement en prison… (en 1980, Georges Kiejman aurait peut-être demandé la peine de mort pour
notre camarade).

Aussi, rappelons que sa mémoire et sa haine sont sélectives puisque Georges Kiejman, enfant d’un déporté juif, n'hésita pas à s'interroger publiquement sur
l'utilité de juger René Bousquet, le chef sanguinaire de la police de Vichy sous Laval qui était à la fois un vieil ami de François Mitterrand et responsable de
la rafle du Vel ’hiv en 1942.

En effet en déclarant en substance « qu'il n'était pas sûr qu'on juge le même homme 40 ans après » puis en octobre 1990 : « Au-delà de la nécessaire lutte contre l'oubli, il peut paraître important de préserver la paix civile. Il y a d'autres moyens qu'un procès pour dénoncer la lâcheté du régime de Vichy » cet ancien Ministre délégué à la justice semble en effet la mémoire et une vision des choses bien versatiles selon les événements, l’appartenance politique et les personnes.

« C’est un gouvernement ou un bordel » s’indigne Me Vergès alors que les préparatifs allaient bon train au Liban qui attendait l’arrivée de Georges ce soir après 30 ans d’absence.

En fait le gouvernement fait le toutou, car le « su-sucre » de la France, c’est la fourniture de drones de combat et d’armement étasuniens pour la guerre du
Mali, un bourbier militaire qui semble être apprécié par 63% des sondés en France, alors que leurs impôts n’iront pas dans le social, la santé ou l’éducation mais dans les bombes, les missiles et les heures d’avions et d’hélicoptères…

Georges Ibrahim Abdallah est-il une victime collatérale, nous le pensons puisqu’il est maintenant sous la coupe d’une double peine. Voilà un autre effet
collatéral de l’élection de François Hollande en lieu et place de Sarkozy qui aurait eu exactement la même réaction pour plaire au lobby sioniste et à
l’impérialisme US, des partenaires particuliers pour des politiques particulières.

La Cellule apportera son renfort par une présence à toutes les initiatives qui seront prises dans la région en soutien à Georges Ibrahim Abdallah. Ce
nouveau scandale doit aujourd’hui être largement diffusé et médiatisé, et même au-delà des frontières, afin que Valls se ravise ou qu’il quitte ce
gouvernement dans lequel il agit comme un infiltré des impérialistes, de la mafia sioniste et de l’extrême-droite xénophobe.

Le 14 janvier 2013- Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais


Edité le 14-01-2013 à 20:14:09 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 16:53:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Communiqué de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais comibase@gmail.com

Camarades et ami(e)s

Ceci est un appel, (pas un tract) adressé aux organisations, associations et mouvements politiques , mais aussi aux militant(e)s de la métropole lilloise et un peu plus.

Pour les signatures, principe de la manifestation du 27, merci de nous répondre au plus tard samedi 19 à 12h, demain nous vous proposerons un projet appel à la manifestation du 27 janvier à Lille: solidaritegeorgeslille@aol.fr

Oui, nous nous étions dit « c’est bon maintenant »... ? mais nous avions aussi la méfiance...tant qu’il n’est pas dans l’avion, arrivé dans son pays, le Liban où l’attendait sa famille, ses amis et camarades et même « les autorités » de son pays qui exigent son retour...

OUI nous avions raison, le gouvernement français « socialiste », ses ministres « responsables », aux ordres peut être, complices certainement de la vendetta des USA, d’Israël ont, une fois de plus, repoussé la liberté pour le RESISTANT Georges Ibrahim Abdallah.

Ils disent maintenant : « peut être une décision le 28 janvier », mais rien n’est sûr, non rien, peut être un nouvel appel, (cour de cassation ?) pour invalider la décision du TAP du 21 novembre 2012 qui avait donné « un avis favorable à sa libération », avis sous condition que le ministre de l’intérieur signe un arrêté d’expulsion !

Négatif, ce ministre qui, déjà, avait livré la militante basque Aurore Martin à la « justice d’exception espagnole », ce ministre qui disait ne rien vouloir céder aux courageux sans papiers Lillois grévistes de la faim pendant plusieurs semaines...

Que veulent-ils ? que Georges meure en prison, comme l’exigent les représentants des USA...et certainement d’Israël, que nous, les solidaires, « un peu découragé », attendions qu’ils « fassent un geste » pour notre camarade en prison depuis + de 28 ans ? Enfin ce n’est pas possible cet acharnement...pourtant il est à craindre que l’intervention militaire de l’armée française en Afrique soit utilisée contre Georges, un « terroriste » parmi d’autres ?

Non pas question de baisser les bras, plus question d’attendre, ça suffit, cela fait des années que dans le Nord Pas-de-Calais nous menons la bataille pour la libération de Georges, maintenant c’est tous ensemble que nous devons manifester pour la libération de ce résistant communiste, militant anti impérialiste internationaliste et combattant de la cause palestienne.

Soyons très nombreux dans la rue :


Georges Ibrahim Abdallah,
maintenant le temps de la colère, de la résistance, de la solidarité visible !
MANIFESTATION Dimanche 27 janvier à 10h30
RDV métro Wazemmes Lille

Lille le 16 01 2013 - Comité Solidarité Georges Lille (solidaritegeorgeslille@aol.fr)

Premiers signataires :

Comité Solidarité Georges Lille,
Comité « Libérez-Les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques 59/62,
Comité Solidarité Basque Lille,
Front Unis des Immigrations et des Quartiers Populaires,
Collectif "Bassin minier" pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah,
Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas-de-Calais
l'Alliance Rouge et Noire,
Section PCF de Calonne-Ricouart 62,

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9296 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 23:12:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Collectif "Bassin minier" pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah organise un rassemblement ce :

Mercredi 23 janvier à 10h


Commissariat de police
137, rue du Commandant Lherminier
(à proximité de l’hôtel de ville)
Bruay-la-Buissière


Georges Ibrahim Abdallah,
maintenant le temps de la colère,
de la résistance, de la solidarité visible !


Avec le soutien de :
- Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques
(59 – 62), sections PCF de Calonne-Ricouart, Grenay, Bruay-la-Buissière,
« Solidarité Georges Lille », Jeunesse communiste du Pas-de-Calais
- André Delcourt (maire PCF de Calonne-Ricouart, conseiller général),
Jacques Tailleu (secrétaire général de l’UL CGT du Bruaysis), Lisette Sudic
(conseillère municipale à Bruay-la-Buissière Europe Ecologie les Verts),
Georgette Tournel (trésorière de l’Alliance Rouge et Noire)

liberezgeorgesibrahimabdallah@gmail.com

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Soutenons Georges Ibrahim AbdallahNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum