Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 M'sieur c'est quoi un n'ouvrier?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 15:43:32   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Pour rebondir sur un post de Sti de la rubrique présentation ici

Pour les jeunes, ou moins jeunes, qui n’ont pas encore eu l’occasion d’approcher de prés une espèce à laquelle j’appartiens, et que certain disent, ou voudrait voir en voie de disparition. Je veux parler de l’ouvrier, du prolétaire. Je mets en ligne ces photos pour qu’ils s’habituent à faire la différence entre les différentes classes sociales de la population. Je sais que ce sujet à été traité sur ce forum plus en profondeur, mais c’est vrai que c’est mieux avec des photos.

- la première photo, est celle d’un prof en ampli, propre sur lui caca dedans, c’est pas un prolétaire. Par ailleurs, simplement le lui suggérer l’offenserait grandement… ! « Merde j’ai pas fais toutes ces années d’études pour ne faire socialement identifié comme appartenant à la plèbe »

- la seconde, celle d’un ouvrier soudeur, les meilleurs , n’en déplaît aux camarades appartenant à d’autre corpos

- la troisième, celle d’une ouvrière textile, femme ouvrière qui en de nombreuses occasions ont démontrées un courage sans faille dans leurs luttes, ce dont nous pourrions tirer exemple.

Maintenant à destination de ceux qui se sentent concernés par cette question, et dans le cas où ils envisageraient le grand saut en avant dans le vide d’une éventuelle rencontre en direct, qu’ils acceptent ces petites remarques …
Attention pas de panique, ne craignez rien même s’ils en est des moqueurs parmi ces prolétaires qui raillent le contenu de certain tract, par trop ostentatoires, distribués devant les boites, il n’y a dans cette attitude rien de bien méchant, c’est juste que dans les usines nous n’avons pas trop souvent l’occasion de rigoler (Ha pardon ! j’allais oubliait les petits chefs). Encore, à destination de ceux qui auraient l’intention d’aller afficher la ROC Ml attitude devant eux ? là aussi un peu de patience va falloir leur laisser le temps de s’habituer, avant qu’ils ne vous fassent bonne figure, ils n’en sont pas à une clownerie prés

Prof en amphi
Ouvrier soudeur
Ouvrière textile


Edité le 02-09-2010 à 16:36:11 par gorki


sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 16:41:11   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Juste pour apporter une petite précision à Gorki. Un ouvrier, un vrai, un vaillant c'est ça






Edité le 02-09-2010 à 16:41:53 par sti


gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 21:25:10   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

sti a écrit :

Juste pour apporter une petite précision à Gorki. Un ouvrier, un vrai, un vaillant c'est ça




Ok mais sans mon pote sidérurgiste vos rabots ils sont tout en bois




Edité le 02-09-2010 à 21:28:03 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 21:38:40   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Bon OK. Mais attention, on dira que ceux-là sont ouvriers



C'est vrai, mais c'est race bourrue, voir méchante, à sortir accompagné d'un militant politiquement responsable uniquement
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 21:46:56   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   


De toute façon vous êtes que des gros jaloux parce que nous on bosse le bois et le métal na
Du coup un ouvrier du rail= 1ouvrier du bois + 1 métallo.
Na d'abord j'ai gagné et pis c'est tout

Bon sinon pour l'espèce méchante on essaye de se contrôler c'est pas notre faute si y a des petits bourges qui font rien qu'à nous énerver...
Mais ça va je suis entouré par des camarades responsables qui oublient jamais d'avoir un saucisson à portée de main

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2010 à 22:15:13   

gorki a écrit :


- la première photo, est celle d’un prof en ampli, propre sur lui caca dedans, c’est pas un prolétaire. Par ailleurs, simplement le lui suggérer l’offenserait grandement… ! « Merde j’ai pas fais toutes ces années d’études pour ne faire socialement identifié comme appartenant à la plèbe »

Ah nooonnnn, pourquoi un prof? Ca va encore me retomber dessus cette histoire!
Je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas les propos de gorki ni de ses compères sur ce fil de discussion
Profs et ouvriers, tous unis dans un front révolutionnaire!
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2010 à 22:21:11   

Komintern a écrit :


Mais ça va je suis entouré par des camarades responsables qui oublient jamais d'avoir un saucisson à portée de main

Oula attention Surveille tes propos mon jeune ami, pourquoi un saucisson, d'ici à ce que certains fassent le rapprochement avec les apéros saucisson pinard, il n'y a qu'un pas, certains se sont vus qualifier de racistes pour moins que ça...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 22:26:25   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Sans compter vos histoires de végétariens et cie ...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 23:17:31   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

oppong a écrit :


Ah nooonnnn, pourquoi un prof? Ca va encore me retomber dessus cette histoire!
Je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas les propos de gorki ni de ses compères sur ce fil de discussion
Profs et ouvriers, tous unis dans un front révolutionnaire!


Ok pas de souci, détend toi !

A l’attention de eux qui nous lisent, je tiens ici à préciser, que Oppong ne m’a pas contacté par MP pour que j’oriente mon choix sur un prof.

Alors pourquoi un prof ?? va savoir ! comme ça… j’aurais pu choisir un ingénieur, un étudiant, un huissier etc. Bizarre ! aucun de ceux là ont tout de suite retenu mon attention. Et pourtant…je n’ai aucune animosité particulière contre cette catégorie de la petite bourgeoisie moderne (sauf peut-être ceux que l’on entend en ce moment dans les média, à l’occasion de cette rentrée, ouvrir leur grande bouche, pour fustiger les parents des enfants « irrespectueux » élèves des zones dites d’éducation prioritaires ). Des potes profs j’en ai eu, et je vous assure des communistes sincères tout disposés à ce mettre au service de la classe ouvrière ; seulement il se passe un truc bizarre qui m’interroge, ceux qui aujourd’hui font leur réapparition ou nouveaux venus, le verbe haut, genre plus Ml que moi tu meurs, ils ont fini par vite me gaver grave , ça vient peut-être de là.

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 23:33:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je souscris entièrement aux observations du camarade oppong, tout en fustigeant l’inadmissible ostracisme manifesté envers les électriciens…sans lesquels le soudeur peut toujours se gratter vainement la baguette.



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 00:02:25   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Tout les électriciens ne sont pas des lumières, j'en connais un, bien au courant et branché internet qui pense que le soleil brille aussi la nuit ... en voilà des idées ...


Remarquez au passage l'effort remarquable de jeu de mots que j'ai produit, au détriment d'un camarade c'est vrai mais on fait c'qu'on peut pour se faire valoir

Y'a quand même un air sadique dans le regard ...




Edité le 03-09-2010 à 00:08:20 par sti


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 00:23:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   




Edité le 03-09-2010 à 00:24:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 00:53:38   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Je sais que je paierais ça un jours ...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 00:54:23   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Apparemment mon interlocuteur électricien vient de manquer de l'éclair du génie. Je lui ferais agréablement remarquer que l'assemblage des métaux n'a pas attendu l'avènement de l'électricité pour réaliser des prouesses

Camarade électricien je crois que vous accus montre des signes de fatigue il serait temps de penser à faire les vérifications d'usage
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 01:24:15   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

N'empêche que je gagne toujours parce que des trains y en avait avant l'électricité!
Et 2 à 0 pour l'ouvrier du rail.
De toute façon contre un train on perd toujours y en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes.



--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2010 à 01:48:41   

Franchement je vous grille tous...
D'une part mon métier existait déjà il y a plusieurs centaines d'années, c'est un savoir faire qu'on se transmet de génération en génération depuis le Moyen-Age, bien avant l'apparition des machines outils, de l'électricité ou même du rail.
Et d'autre part, ma profession prend de l'argent aux riches pour subvenir aux besoins de tous, et notamment des plus démunis
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 02:14:10   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Alors là camarade oppong tu t'es cramé tout seul parce que ta profession au moyen âge elle consistait à taxer le miséreux au profit du seigneur et de l'Eglise!
Et pareil avant.
Et paf d'une

Et aujourd'hui elle rembourse les riches et redresse (fiscalement) les pauvres
Et paf de deux

Bon sinon remonte pas trop loin sinon gorki va parler de l'âge du fer et sti des massues faites en branches tombées des arbres et là on va plus s'en sortir...

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 09:05:38   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Aurais-tu des doutes sur l'objectivité de la cellule fiscale du ministère du budget dans l'affaire Bétencourt par exemple?

L'état a tellement peu confiance dans la loyauté de ses fonctionnaires * que les activités financières des grandes familles bourgeoises de ce pays sont confié à une cellule spéciale sous autorité directe du ministre du budget ... des fois qu'il viendrait à l'esprit d'un fonctionnaire dégénéré de faire son job dans les règles avec les pairs de la nation ...




* En même temps le camarade Oppong ne donne aucun signe de bonne volonté pour rassurer la hiérarchie de son corps de métier. C'est lamentable comme comportement
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 11:11:00   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Komintern a écrit :


Bon sinon remonte pas trop loin sinon gorki va parler de l'âge du fer et sti des massues faites en branches tombées des arbres et là on va plus s'en sortir...


Exactement ! et j'aurais même plaisir à remonter jusqu'à l'age de pierre, dont je souhaite le retour de tous mes vœux. Heu! enfin... je m'égare; je voulais parler de l'age de la formation des pavés à utilité de servir de projectile



--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 15:00:30   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Comme nos voisins Italien ont été mis à l’honneur ailleurs dans ce forum et qu’apparemment surgi encore la difficulté à reconnaître un petit bourgeois d’un ouvrier

Je vais continuer a illustré le propos avec des images

La première celle d’un ouvrier (Operai) de chez Fiat



La seconde deux illustres universitaires et deviner lequel et membre du PC Italien



Remarquez que pour l’Italie aussi, la confusion est permise pour distinguer la classe ouvrière des autres classes. Comme en France on parlera du lavorator (travailleurs) pour généraliser et de l’opérai (l’ouvrier) pour bien différencier…
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2010 à 17:13:32   

On m'aurait menti...?
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 00:12:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je m'inscris en faux, ces deux personnages sont manifestement les protagonistes de l'émission "perdu de vue", le fils et le père se retrouvant après des années de séparation...d'ailleurs ils sont parfaitement reconnaissables à leurs barbes et à leurs lunettes (occhiali) qu'il se transmettent de père en fils par voie génétique.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 09:36:33   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bon, je vois que personne n’a cru que l’on pouvait identifier un """communiste""" entre ces deux personnages… et pourtant si, est c’est Gramsci qui outre tombe doit en pleurer de rire

Selon une fiche signalétique du Net, a gauche sur la photo Le déguisé en manchon de canard confit est : Alessandro Bianchi Inscrit au Parti communiste italien, il est considéré comme un indépendant de gauche, proche du Parti des communistes italiens.

L’autre est un écrivain essayiste directeur de l’École supérieure des sciences humaines à l’Université de Bologne, il en est professeur émérite * depuis 2008.

* J'avais oublier de la faire celle là. Et comme disait un ancien pote de boulot: " émérite! émérite! émérite mon pied où j'pense!




Edité le 04-09-2010 à 13:17:03 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 18:51:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Manchon de canard confit !
Là tu tapes en-dessous de la ceinture, c’est pas un argument politique.

Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant leurs bavettes, ça me rappelle un collègue qui avait coupé la cravate d’un dessineux avec des ciseaux.
C'est nul de toucher aux vêtements mais ça me fait encore marrer.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 13:38:07   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Depuis le début de ma démonstration par l’image j’avais pris l’habitude de présenter bourgeois, petit-bourgeois, et prolétaire sur des photos différentes. En ce début de « rentrée sociale » où nos camarades sans papier ont le droit de se sentir étrangement bien seuls, loin des préoccupations de ceux qui ne manque jamais d’être sur la photo ayant avec la chasse au « Rom,s » trouvé terrain plus médiatique pour briller dans les unes des médias. Je ne résiste pas à vous montrer cette photo où les deux camps s’observent face à face. Bien entendu ici pas de devinette vous aurez facilité à reconnaître qui est qui et qui fait quoi…



Pour voir en grand format cliquez sur la photo


Edité le 05-09-2010 à 13:50:46 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  M'sieur c'est quoi un n'ouvrier?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum