Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Une seule Chine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
8967 messages postés
   Posté le 14-12-2016 à 23:47:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le principe d'une seule Chine est une pierre angulaire pour la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan


Publié le 14 décembre 2016

French.xinhuanet.com Publié le 2016-12-14 à 15:26
et mouvement communiste.over-blog

BEIJING, 14 décembre (Xinhua) -- L'adhésion au principe d'une seule Chine est le fondement politique pour développer les relations sino-américaines et une pierre angulaire pour la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a déclaré mercredi le porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, An Fengshan.

M. An s'est ainsi exprimé lors d'une conférence de presse en réponse aux récentes remarques du président élu américain Donald Trump sur le principe d'une seule Chine.

"Le développement sain et stable des relations sino-américaines est impossible si la base que constitue l'adhésion au principe d'une seule Chine est perturbée ou compromise" , a-t-il affirmé.

Selon lui, la question de Taiwan concerne la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, ainsi que les intérêts fondamentaux du pays. La transgression de ce principe aura de graves conséquences sur la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan.

Le porte-parole a réaffirmé qu'il n'y avait qu'une seule Chine et que la partie continentale et Taiwan faisaient partie d'une seule et même Chine. Cette réalité est fondée de manière irréfutable sur la loi et les faits et est reconnue par la communauté internationale.

"Les faits montreront à ces personnes que l'indépendance de Taiwan est une voie sans issue" , a-t-il souligné.

Réitérant l'opposition de la partie continentale de la Chine à l'indépendance de Taiwan, M. An a indiqué que "notre position contre l'indépendance de Taiwan est inébranlable, et nous avons la détermination, la confiance et les capacités requises pour empêcher l'indépendance de Taiwan" .


Edité le 15-12-2016 à 00:08:34 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5729 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 00:59:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les milieux indépendantistes taiwanais sont proches de l extrême droite nippone,autour de laquelle l actuelle ministre de la défense gravite-d autant plus qu elle sera présidente du Japon dans deux ans.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5729 messages postés
   Posté le 19-12-2016 à 22:20:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La Chine est capable de résister à une offensive américaine en faveur de Taiwan

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5729 messages postés
   Posté le 19-12-2016 à 22:39:09   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La deuxième guerre du Pacifique marquera elle le retrait définitif et le déclin inexorable des Usa,en particulier en Asie?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Une seule ChineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum