Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens 

 Servir Le Peuple - Blog d'information MLM

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 11:10:48   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Bof faut plus y accorder d'importance.
On en a vu d'autres et on en verra d'autres des petits bourges qui se prennent pour le nouveau Lénine ou Mao et ils finissent par retourner dans leurs planques dorées.
Puis tu sais camarade oppong il doit être un (haut) fonctionnaire aigri

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 23:19:15   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Voilà les nouvelles merdes commises par ce triste connard!(c'est au sujet du tract rocml sur pau)
SLP/blaki a écrit :

NDLR : Il s’est évidemment trouvé des esprits chagrins pour critiquer et se moquer de cette initiative ; des gens qui ne font de toute façon que critiquer, dénigrer et pointer les insuffisances de ce mouvement social depuis le début (insuffisances bien normales, après le reflux général des luttes qu’on a connu depuis 30 ans…). « Voyez donc ça ! Des étudiant-e-s qui découvrent la classe ouvrière… »



La JCML du Béarn ne reconnaît pas le maoïsme comme troisième supérieure étape du marxisme. Mais leur dynamique, leur présence sur le terrain, leur travail révolutionnaire sur la région (en suivant l’idéologie marxiste-léniniste) sont indiscutables et incontestables.

Leur nature de classe également : ils n’ont de leçon à recevoir de personne à ce niveau-là, sur la connaissance du monde ouvrier et du travail exploité, de l’oppression des classes populaires par la bourgeoisie au pouvoir ("gauche" ou "droite")…

Sur le mouvement social actuel, ce n’est pas "la JCML" (de Pau ou d’ailleurs), c’est de toute façon l’ensemble de la gauche « radicale » et révolutionnaire qui est « à la remorque » du mouvement réel des masses populaires ; non seulement de la classe ouvrière « la plus combattive », mais aussi (surtout !) de la jeunesse prolétaire des lycées techniques et professionnels qui en est le fer de lance, portant (par exemple) la guerre de classe dans le cœur bourgeois de Lyon, ou aux portes de La Défense !



Le passage sur « l’émotion » des étudiants devant les ouvriers leur racontant leur condition, a certainement un côté « roman social » à la Dickens ou Victor Hugo… C’est vrai.

Mais n’est-ce pas normal ? Le marxisme est l’instrument scientifique qui permet à la révolte de vaincre ; mais à la base, il y a la révolte, la capacité d’émotion devant l’exploitation et l’injustice.

Celui qui ne ressent pas d’émotion devant la condition ouvrière, prolétaire, peut-il seulement être un révolutionnaire, un communiste ? Et le soi-disant "ouvrier" qui se réjouit de sa condition, qui ne rêve pas d’y échapper, qui ne comprend pas qu’on puisse en rêver, est-il réellement un ouvrier, un prolétaire ? Il y a des "amours du métier" ouvriéristes, qui fleurent bon l’aristocratie ouvrière…



La jonction entre les étudiants et les ouvriers, entre travail manuel et travail intellectuel, est un fondement absolu de la révolution prolétarienne – dont le but, justement, est d’abolir la division du travail. L’hégémonie culturelle de la bourgeoisie capitaliste repose entièrement sur sa petite intelligentsia d’étudiants, de diplômés, de travailleurs intellectuels, qu’elle "tient en laisse" idéologiquement. Si cette laisse idéologique se casse, son pouvoir s’effondre !



Au passage, on relèvera une perle, vue sur un soi-disant forum « ml » : « On a pu voir des ouvriers syndiqué CNT et des ouvriers ML fraterniser devant un commissariat. Vous voyez, c'est ça la classe ouvrière, dans l'adversité, les étiquettes tombent comme les feuilles en automne. Et lorsque qu'elles sont tombées, il ne reste plus que des communistes »…

Impressionnant… On assiste là, en direct live, au début de la trotskysation d’un groupuscule ouvriériste… exactement comme cela avait été annoncé ici-même (« Réflexion sur la déviation ouvriériste »).

« Tant que c’est la classe ouvrière, l’idéologie ne compte pas ! » : voilà ce qui est dit en substance (et tant que c’est la "petite-bourgeoisie", c’est de la merde, mais ça on avait compris…). On se demande si, seulement, l’auteur se rend compte de la gravité de ce qu’il écrit !

BIEN SÛR, des ouvriers CNT (pour le peu qu’il y en a…), ce n’est pas catastrophique. Ce sont, pour ainsi dire, des alliés politiques naturels… Mais qu’en serait-il, s’il s’agissait d’ouvriers réformistes à la Thibault, social-républicards à la Mélenchon, voire sympathisants du "discours social" de Marine Le Pen ? Ne resterait-il, à la fin, « que des communistes » ? C’est totalement idéaliste : par un tour de force incroyable, mais parfaitement réalisable (la preuve !), la classe, la condition matérielle, est idéalisée… Il lui faudrait presque des majuscules.



La JCML de Pau considère, comme le ROC-ML, que seul le marxisme-léninisme peut mener le prolétariat à la victoire, au communisme.

Servir Le Peuple considère que c’est le marxisme-léninisme-maoïsme (le vrai, en démasquant les impostures), qui seul le peut. Pour cette raison, SLP ne se rattache donc pas à ces organisations.

MAIS nous sommes d’accord pour dire que la classe est au dessus de tout (nationalité, religion et autres « identités »)… sauf de son avant-garde. Et l’avant-garde du prolétariat ne se définit pas par le fait d’avoir pris ce nom… mais par son idéologie, par sa vision du monde.

La « centralité ouvrière » (ou prolétarienne) de cette idéologie, et du Parti guidé par elle, c’est une chose ; ce n’est pas la même chose de dire que « la classe est tout » et que, finalement, « les étiquettes peuvent tomber comme des feuilles mortes ». Car dans toute classe, y compris la classe ouvrière, il y a des éléments avancés et des éléments arriérés, qui sont finalement moins avancés, moins révolutionnaires (voire moins progressistes !) que des éléments avancés d’autres classes, « petits-bourgeois » (employés de bureaux, étudiants, petits fonctionnaires, autres travailleurs intellectuels) !!! Par exemple, l’anarcho-syndicalisme (ou le "syndicalisme révolutionnaire" de la CNT représente une conception du monde et de la révolution moins avancée que la conception communiste, ML ou MLM…








Vive la jonction de la classe ouvrière avec les étudiants, les lycéens des classes populaires, tou-te-s les travailleurs-euses exploité-e-s !



Les lycéen-ne-s et les étudiant-e-s « incontrôlé-e-s » sont ceux que la social-démocratie ne contrôle pas !



Vive les luttes en Béarn, extrême Sud-Ouest de l’Hexagone «républicain» ; preuve que désormais la périphérie de l’Etat bourgeois est à l’avant-garde des luttes de classe !

Encerclons les centres du Pouvoir bourgeois par la périphérie des exploité-e-s !


Les mensonges et les manipulations de ce connard m'ont gonflé du coup je lui ai laissé ce commentaire:
"Franchement t'as honte de rien et le caractère mesquin de tes remarques en est une preuve! Sur la question de la lutte idéologique on a pas de compte à te rendre ni de leçons à recevoir de toi!
Des camarades issus de la petite bourgeoisie on en a mais eux ce sont de vrais communistes qui se mettent au service de la classe ouvrière pas des opportunistes comme toi qui veulent usurper une direction politique!
Et tes méthodes de déformations politiques d'autres organisations sont indignes d'un communiste!
Mais ce n'est pas étonnant venant de toi!
Maintenant fait ce que tu veux avec mon adresse ip ou ma localisation ça prouvera juste ton niveau!"

Suite à ça voici la "réponse" de ce monsieur:
blaki a écrit :

Il ne faut pas tout confondre … Tu n’es pas un communiste, mais un SOCIAL-FASCISTE, un gauchiste réactionnaire, comme le montrent tes propos sur les Peuples en lutte, ton vomi permanent sur le mouvement social en cours, et sur d’autres points encore… le fait de défendre les sans-papiers d’un point de vue purement économiste ne change rien à l’affaire (LO et le POI le font aussi).



Moi je suis un « petit-bourge » si tu veux, mais je suis communiste, j’ai une conception communiste du monde. Mon « opportunisme », c’est la conception classe ouvrière / prolétariat de TOUTES les organisations maoïstes aux mondes, pas un complot pour usurper une "direction politique", donc comme je t’ai dit, attaques toi à qui de droit^^... mais apparemment t'as pas compris (trop con ? je pense oui...).



Tu n’es d’ailleurs pas non plus un prolétaire, mais un BON PETIT ARISTOCRATE OUVRIER (un hobereau, on va dire...) de RFF, un petit privilégié (à pénibilité égale) par rapport au prolétariat ouvrier (celui dans lequel j’ai toujours vécu).

Quant aux propos de ton pote « sti », ils sont dignes d’un Compagnon du Devoir… L’ouvrier PROLETAIRE il s’en contre-branle, lui, du « bel ouvrage » qu’il ne pourra jamais se payer… L’ouvrier prolétaire, il en a plein le cul à la fin de la journée, CINQ FOIS plein le cul à la fin de la semaine, CENT FOIS plein le cul quand les congés arrivent enfin. Certes, il n’est pas content de se faire virer, d’abord parce qu’il perd sa dignité sociale et (surtout) un revenu, mais aussi ses potes, son « univers mental »… Mais l’ouvrier prolétaire (que j’ai été n’aime pas son boulot, sinon par formatage, parce que c’est ça ou il pète un câble…

L’ouvrier prolétaire réalise son salaire de misère en 15 heures hebdos, les 20 ou 24 restantes il est un ESCLAVE (et le reste du temps aussi, comme consommateur) : c’est ça, l’extorsion de la plus-value.

Le patron ne réalise pas un « profit », ce n’est pas un grossiste qui achète une came et la revend avec une marge : le patron VOLE l’ouvrier… L’ouvrier ne fabrique pas un « bel ouvrage », il fabrique la plupart du temps une came de merde en fonction des intérêts du patron (et non des besoins du peuple planifiés), pour une demande (souvent) créée de toute pièce par le bourrage de crâne publicitaire.

Mais tout ça, ce sont les bases du marxisme et du marxisme de notre époque, le marxisme-léninisme-maoïsme…



En tout cas, ça montre que vous lisez SLP quotidiennement, merci pour le référencement ! Cela étant, ici ce n’est pas un forum et (comme tu t’en doutes) tes prochains commentaires finiront à la poubelle. Libre à toi de vomir contre SLP sur ton forum de merde, merci d’avance pour la pub.



Sur ce, va donc te faire foutre, et sache qu’un jour tu vas devoir assumer tes propos, mais bien comme il faut… Je serais toi, j’éviterais que mes « rails » me mènent en Bretagne, ou en Euskal Herria. Les grosses branlées, ou les balles dans la tête (pourquoi pas ?) sont vite arrivées, chez ces « féodaux ».



CQFD


Alors une petite réaction vu que monsieur n'aura pas le courage politique de laisser un nouveau commentaire mais qu'il n'oublie pas de consulter régulièrement le forum.
Premièrement les délires sur l'aristocratie ouvrière montre qu'il n'a tout simplement pas compris ce que c'est!
Ensuite il y a là un beau mensonge sur sa situation sociale et sur son milieu!
Alors pour faire bref je suis certes critique sur le mouvement "retraites" mais je suis dedans avec mes camarades ouvriers et bizarrement les tiens je les ais pas vu tiens au hasard à grandpuits quand ça chauffait avec la flicaille...
Je suis content d'être un privilégié à faire un boulot physique en 3*8 pour un salaire de merde, ça va faire bien rigoler les copains!
Tu sais que t'as le même discours que les pires réacs?

Sinon on a le droit d'être fier d'être ouvrier tiens t'as qu'à lire Dietzgen ça t'apprendras quelque chose!
Il n'y qu'une chose qui se dégage de ta prose c'est ton ignorance totale de la réalité ouvrière et ton mépris tout aussi total pour la classe ouvrière!

Mais je vais pas rentrer dans le fond tellement ces conneries sont idéologiquement puantes alors pour la forme sale connard de merde j'assumerai sans problème mes positions mais toi aussi t'auras des choses à assumer et ce jour là petite merde ta sale gueule s'en souviendra!
T'es un individu à vomir!
Et t'inquiètes pas moi aussi je t'emmerde

Et ce merdeux était (peut être viré depuis) à la jcml/rocml...étonnant? pas sûr...


Edité le 28-10-2010 à 23:20:21 par Komintern




--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 29-10-2010 à 00:37:20   

Ne tire pas de conclusions hâtives komintern, je te rappelle que SLP compte plusieurs dizaines de membres, rien ne nous dit que ce dernier article a été écrit par blaki/pedro.
Et après tout, lui dit tout haut ce que certains (et certaines orgas) pensent tout bas. A savoir si c'est un franc-tireur ou s'il est manipulé, notamment par une certaine orga implantée en RP... Maintenant c'est clair qu'il joue les grandes gueules sur internet mais je pense qu'à force de menacer tout le monde il doit être de - en - tranquille quand il sort de chez lui... Surtout quand tu commences à évoquer des "balles dans la tête" il arrive forcément un moment où tu dois assumer tes actes et tes propos.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 02:10:23   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Bon perso je tire pas des balles dans la tête, ca fait mal. Mais je me demande quand même sur quelle planète il vit ?

Oui je suis fier d'être ouvrier. Oui plus souvent qu'à mon tours je me lève le matin en me disant que je vais perdre une journée de ma vie pour un autre. Et en même temps j'ai conscience que sans mon travail, monsieur blaqui bouffe pas, et que je suis un tout petit maillon de cette gigantesque chaine d'hommes et de femmes et malheureusement d'enfants qui créons toutes richesses: son ordi, ses pompes, ses vêtements, sa bouf', sa bagnole, son apart ... Mais je suis fier de ces moments de solidarités que j'ai pu vivre dans les ateliers et qu'on ne vit nulle part ailleur, fier d'appartenir à ma classe et même plus fier du dernier des cons que j'ai aussi rencontré au boulot que d'appartenir au même genre de "communiste" que ce gars là.


Mais pourrais-t-on avoir les réactions de CMC et les tiennes Finimore. Après tout tu as eu le "courage" de venir embrouiller "4 supers révolutionnaires prolétariens", tu auras bien celui de te prononcer sur ces délires qui tirent dans le même sens.

On attend ...


Edité le 29-10-2010 à 03:19:27 par sti


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:28:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

Réflexions sur quoi ? Le cas de Blaki est classé
Il est intervenu dans le forum avec hostilité et sans en respecter les règles.
Quelle utilité à soulever le couvercle et froncer le nez ?


Pour ce qui concerne SLP, je ne fais pas d'amalgame a priori.
Je n'ai simplement pas gardé un excellent souvenir de la version originale.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 12:36:14   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Ce manipulateur est excellent. Voyait comme il coupe du texte pour faire coller sa critique.

J'ai écris ceci
sti a écrit :

Un des ouvriers communistes nous a rapporté un exemple de fraternisation entre ouvriers syndiqué CNT et ML devant un commissariat.
Vous voyez, c'est ça la classe ouvrière, dans l'adversité, les étiquettes tombent comme feuillent en automne.
Je garde en mémoire, qu'effectivement, il fut un moment où face à l'adversité les étiquettes sont tombées et lorsque qu'elles n'étaient plus, il ne restait que des communistes ... ou pas.

M'adressant à CMC ...
L'intellectuel "maoiste" transforme mon propos en

blaki qui "cite" sti a écrit :


« On a pu voir des ouvriers syndiqué CNT et des ouvriers ML fraterniser devant un commissariat. Vous voyez, c'est ça la classe ouvrière, dans l'adversité, les étiquettes tombent comme les feuilles en automne. Et lorsque qu'elles sont tombées, il ne reste plus que des communistes »…


Ca, ce sont des méthodes fascistes . Nous gardons bonne copie de tes appels publique au meurtre. Tu es un irresponsable.


Pardon Xuan, mais as-tu recu mandat de CMC et Finimore ? Ton opinion est intéressante quoique je comprend pas bien ce que veut dire " Je n'ai simplement pas gardé un excellent souvenir de la version originale. " ... Mais ce que qui m'intéresse vraiment, c'est d'entendre Finimore et CMC. Je répète donc pour qu'on n'embrouilles pas la question.

" Après tout tu as eu le "courage" de venir embrouiller " 4 supers révolutionnaires prolétariens ", tu auras bien celui de te prononcer sur ces délires qui tirent dans le même sens. "
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 15:07:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

Il a déjà existé un journal « servir le peuple ».

Je n’aurais pas dit que les ouvriers CNT sont des communistes, mais des camarades dans ce cas.
Mais c’est plutôt la suite qui devrait te choquer.
«Mais qu’en serait-il, s’il s’agissait d’ouvriers réformistes à la Thibault, social-républicards à la Mélenchon, voire sympathisants du "discours social" de Marine Le Pen ? »

« Pardon Xuan, mais as-tu recu mandat de CMC et Finimore ? »
Un mandat de CMC ??? Si c’est pour me chambrer, laisse béton.
Sinon c’est vraiment très embrouillé dans ta tête mon camarade.
Finimore a peu de temps à consacrer au forum, ça m'étonnerait qu'il se prenne le chou avec les délires d’un charlot.

Relis le bannissement de Blaki, j'ai demandé si quelqu'un voulait sauver sa tête et personne n'a levé la main.


Edité le 29-10-2010 à 15:11:36 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 17:03:07   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

sti a écrit :

Vous voyez, c'est ça la classe ouvrière, dans l'adversité, les étiquettes tombent comme feuillent en automne.


et

sti a écrit :

Je garde en mémoire, qu'effectivement, il fut un moment où face à l'adversité les étiquettes sont tombées et lorsque qu'elles n'étaient plus, il ne restait que des communistes ... ou pas.


sont deux sujets différents. C'est un post ou je m'adresse à CMC. La seconde phrase le concerne, et il aura bien compris, ca me suffit. Mais si comme toi blaqui n'avait pas saisi, il n'aurait pas coupé la phrase à l'endroit qui va bien ...

Oui c'était un peu pour chambrer, mais tu réponds encore à la place de finimore. C'est bien par la brèche créer par CMC et Finimore que s'est engouffré SLP en visant les même personnes ...

Quoiqu'il en soit Je les libère de ma question, sur ton insistance. Et puis comme finimore "je n'ai pas que ça à faire".
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 23:17:16   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Je serais le rocml je m'inquièterais un peu que ce genre de personnage ait pu apprendre des choses sur l'organisation...
Il en a rajouté une couche pas grave ça rajoute à la liste des comptes qui seront soldés le moment venu.

Sinon xuan la suite "Mais qu’en serait-il, s’il s’agissait d’ouvriers réformistes à la Thibault, social-républicards à la Mélenchon, voire sympathisants du "discours social" de Marine Le Pen ?" est en soi tellement ridicule que ça ne vaut pas la peine de relever.
Celà dit il existe beaucoup d'ouvrier influençés par le réformisme (mais qui va jeter la pierre? C'est juste une conséquence de la domination idéologique de cette "pensée" ces dernières décennies...) qui sont "communistes de coeur" même si le politique ne suit pas.
Et puis il y a là une belle confusion parce que des ouvriers à la thibault donc non permanent j'en connais pas.
Thibault c'est même pas un "réformiste" c'est un garant de l'Etat bourgeois dans sa domination.
Tu vois des ouvriers "réformistes" j'en connais plein dans le syndicat et s'il y a bien un mérite au dernier mouvement c'est que ça lève des illusions.
Mais je comprends que pour monsieur blaki il faudrait les traiter en ennemis...
Moi je choisis d'assumer mon rôle en tant qu'ouvrier communiste et donc de montrer les limites du syndicalisme et les impasses du réformisme entre autre.
Il n'existe aucune pensée qui ne porte un empreinte de classe disait mao et bien celle que porte ce fumier de slp c'est bien celle de la petite bourgeoisie radicalisée mêlant gauchisme et opportunisme de droite et surtout le plus grand mépris de la classe ouvrière!

Maintenant il serait bien d'avoir la position de monsieur cmc sur ce cas quand même en tant que dirigeant du rocml pour savoir s'il cautionne ce genre de pratique et sinon quelles sont les conséquences.

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 17:49:37   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

21 juin 1973 : la Gauche Prolétarienne et la LCR attaquent le meeting d’Ordre Nouveau à la Mutualité.
19 mars 1975 : le PCMLF participe à un meeting avec les gaullistes et les royalistes contre « les 2 superpuissances »…
Alors il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans le même sac, mais voilà : les chiens ne font pas des chats...

Mon héritage idéologique est gépiste et je prends donc le "petite bourgeoisie radicalisée mêlant gauchisme et opportunisme de droite" avec beaucoup de philosophie
Sauf qu'aujourd'hui, l'"établissement" n'est pas un "acte sacerdotal" : c'est une OBLIGATION FINANCIÈRE pour 80% des étudiant-e-s.

La couche rajoutée elle est là, et j'en suis très fier :
" Yep yep ! Le pavé lancé a fait son petit effet dans le poulailler F"ml" … (voir le Forum "marxiste-léniniste", sujet "Servir le Peuple"
« Hou, il nous menaaaace !!! (maîtreeeeeesse !) » … Ben non, je ne menace personne. Mais faut se faire une raison, les gars : ce que vous avez dit sur le blog du camarade Komunour, de loin le joyau de votre connerie (le "chef d’œuvre", dirait le compagnon Sti…), POURRAIT faire de vous un objectif militaire. Je dis bien POURRAIT, car je suis un "journaliste" (en quelque sorte) et je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Mais en tout cas, ça suffit pour moi à faire de vous des FAUX COMMUNISTES, des imposteurs autoproclamés « avant-garde » du prolétariat, et à vous dénoncer comme tels. Les plus habiles connards anticommunistes ont toujours leur « chef d’œuvre » comme ça, qui révèle leur vrai visage… le "pcmlm" c’était le Honduras, incontestablement (mais Moussaïd c’était pas mal, non plus).
Quant au sieur Oppong, il semble déjà très "inconfortable" avec la « milice BDS pro-Hamas » du NPA avignonnais … Où va-t-il bien pouvoir se cacher, ce contre-révolutionnaire, quand les choses vont se tendre ? Chez les « paysans » du Forez ? Chaud-chaud… Et je ne parle même pas de St-Etienne, ce repaire de musulmans polygames qui marient leurs filles de force . T’es sûr que c’est moi qui suis « pas tranquille en sortant de chez moi » ? Je te rassure, ça va très bien de mon côté.
En attendant, je suis de très près la suite des évènements au Château hanté
Les forums de merde je m’y connais un peu, et ça finit toujours pareil : en foire d’empoigne entre 5 derniers mohicans (qui n'ont que ça à foutre de leur vie militante)…
Qui va djarter : les amis de Deng Xiaoping ou les « super révolutionnaires prolétariens » (bien trouvé, pour le coup…) ? Difficile de djarter les administrateurs d’un forum, en même temps… "

...

Ben ouais mon gars... Je suis BRETON (gallo) et occitan des Alpes, je vis en ARPITANIE, je suis PETIT-FILS DE PAYSANS (et d'ouvrier boulanger) et ce que tu as dit ici : https://humaniterouge.alloforum.com/blog-komunouriezh-t3034-1.html
je ne te le pardonnerai jamais (et à ton "orga" -TPE familiale- dont c'est forcément la ligne). Celui qui dit cela n'est pas un communiste, et s'il se prétend tel (et en plus s'étrangle d'insultes quand tu lui dis) ON LUI CLAQUE SA GUEULE DE MERDE, "by all means necessary" comme qui dirait

Un jacobinard = un coup de rangeo dans la gueule, point barre.

Gora IK ! Breizh dieub ! U fronte vincerà !

"grandpuits" : pour la petite histoire les militants "petits-bourgeois" (essentiellement anars) de Panam' qui se sont tapé 2 heures de trajet en solidarité pour aller à la raff' se sont fait refouler à l'entrée, on leur a dit d'aller manifester dans la ville d'à côté. Pas étonnant que "komintern" cite cette référence... et sans m'en réjouir le moins du monde, pas étonnant la défaite essuyée.
En revanche à Feyzin tout s'est bien passé, et les caisses de sol' ont fleuri un peu partout dans tous les secteurs. Étrange aussi que contre la flicaille, tu ne cites pas les jeunes prolétaires qui se sont affrontés 5 jours d'affilée à l'Etat policier en plein centre de Lyon... Procès d'intention ? J'assume, j'ai été à bonne école http://forum.actionantifasciste.fr/

"Mais je comprends que pour monsieur blaki il faudrait les traiter en ennemis... " Jamais dit ça. Ils doivent être éduqués politiquement par les ouvriers communistes, mais toi tu n'es ni l'un ni l'autre (pas culturellement en tout cas). Je dénonçais votre opportunisme selon lequel "tant que c'est ouvrier, toutes les opinions se valent". N'ESSAIE PAS DE MENTIR, ton "camarade" sti a été clair, net et précis : "plus fier du dernier des cons que j'ai aussi rencontré au boulot que d'appartenir au même genre de "communiste" que ce gars là". Tout est dit, et grand bien lui fasse.
Et ben moi non, désolé. Je ne me sens pas plus proche du dernier des cons rencontrés à l'usine (électeur FN, petit suceur se rêvant petit chef... ou gars comme toi) que d'un-e étudiant-e communiste, ou même progressiste. Et inversement.

Allez, va bien te faire foutre, en attendant de voir vous arriver ce que vos propos ont 100 fois mérité


Edité le 30-10-2010 à 17:57:37 par Hes Baak




--------------------
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 17:55:45   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

Et mon appartenance à la JCML et au ROCml, faut apprendre à lire, les trizbaks !

--------------------
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 17:59:08   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

...


Edité le 30-10-2010 à 23:44:16 par Xuan




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 18:56:25   

Hes Baak a écrit :

21 juin 1973 : la Gauche Prolétarienne et la LCR attaquent le meeting d’Ordre Nouveau à la Mutualité.
19 mars 1975 : le PCMLF participe à un meeting avec les gaullistes et les royalistes contre « les 2 superpuissances »…
Alors il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans le même sac, mais voilà : les chiens ne font pas des chats...

Mon héritage idéologique est gépiste et je prends donc le "petite bourgeoisie radicalisée mêlant gauchisme et opportunisme de droite" avec beaucoup de philosophie
Sauf qu'aujourd'hui, l'"établissement" n'est pas un "acte sacerdotal" : c'est une OBLIGATION FINANCIÈRE pour 80% des étudiant-e-s.

La couche rajoutée elle est là, et j'en suis très fier :
" Yep yep ! Le pavé lancé a fait son petit effet dans le poulailler F"ml" … (voir le Forum "marxiste-léniniste", sujet "Servir le Peuple"
« Hou, il nous menaaaace !!! (maîtreeeeeesse !) » … Ben non, je ne menace personne. Mais faut se faire une raison, les gars : ce que vous avez dit sur le blog du camarade Komunour, de loin le joyau de votre connerie (le "chef d’œuvre", dirait le compagnon Sti…), POURRAIT faire de vous un objectif militaire. Je dis bien POURRAIT, car je suis un "journaliste" (en quelque sorte) et je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Mais en tout cas, ça suffit pour moi à faire de vous des FAUX COMMUNISTES, des imposteurs autoproclamés « avant-garde » du prolétariat, et à vous dénoncer comme tels. Les plus habiles connards anticommunistes ont toujours leur « chef d’œuvre » comme ça, qui révèle leur vrai visage… le "pcmlm" c’était le Honduras, incontestablement (mais Moussaïd c’était pas mal, non plus).
Quant au sieur Oppong, il semble déjà très "inconfortable" avec la « milice BDS pro-Hamas » du NPA avignonnais … Où va-t-il bien pouvoir se cacher, ce contre-révolutionnaire, quand les choses vont se tendre ? Chez les « paysans » du Forez ? Chaud-chaud… Et je ne parle même pas de St-Etienne, ce repaire de musulmans polygames qui marient leurs filles de force . T’es sûr que c’est moi qui suis « pas tranquille en sortant de chez moi » ? Je te rassure, ça va très bien de mon côté.
En attendant, je suis de très près la suite des évènements au Château hanté
Les forums de merde je m’y connais un peu, et ça finit toujours pareil : en foire d’empoigne entre 5 derniers mohicans (qui n'ont que ça à foutre de leur vie militante)…
Qui va djarter : les amis de Deng Xiaoping ou les « super révolutionnaires prolétariens » (bien trouvé, pour le coup…) ? Difficile de djarter les administrateurs d’un forum, en même temps… "

...

Ben ouais mon gars... Je suis BRETON (gallo) et occitan des Alpes, je vis en ARPITANIE, je suis PETIT-FILS DE PAYSANS (et d'ouvrier boulanger) et ce que tu as dit ici : https://humaniterouge.alloforum.com/blog-komunouriezh-t3034-1.html
je ne te le pardonnerai jamais (et à ton "orga" -TPE familiale- dont c'est forcément la ligne). Celui qui dit cela n'est pas un communiste, et s'il se prétend tel (et en plus s'étrangle d'insultes quand tu lui dis) ON LUI CLAQUE SA GUEULE DE MERDE, "by all means necessary" comme qui dirait

Un jacobinard = un coup de rangeo dans la gueule, point barre.

Gora IK ! Breizh dieub ! U fronte vincerà !

"grandpuits" : pour la petite histoire les militants "petits-bourgeois" (essentiellement anars) de Panam' qui se sont tapé 2 heures de trajet en solidarité pour aller à la raff' se sont fait refouler à l'entrée, on leur a dit d'aller manifester dans la ville d'à côté. Pas étonnant que "komintern" cite cette référence... et sans m'en réjouir le moins du monde, pas étonnant la défaite essuyée.
En revanche à Feyzin tout s'est bien passé, et les caisses de sol' ont fleuri un peu partout dans tous les secteurs. Étrange aussi que contre la flicaille, tu ne cites pas les jeunes prolétaires qui se sont affrontés 5 jours d'affilée à l'Etat policier en plein centre de Lyon... Procès d'intention ? J'assume, j'ai été à bonne école http://forum.actionantifasciste.fr/

"Mais je comprends que pour monsieur blaki il faudrait les traiter en ennemis... " Jamais dit ça. Ils doivent être éduqués politiquement par les ouvriers communistes, mais toi tu n'es ni l'un ni l'autre (pas culturellement en tout cas). Je dénonçais votre opportunisme selon lequel "tant que c'est ouvrier, toutes les opinions se valent". N'ESSAIE PAS DE MENTIR, ton "camarade" sti a été clair, net et précis : "plus fier du dernier des cons que j'ai aussi rencontré au boulot que d'appartenir au même genre de "communiste" que ce gars là". Tout est dit, et grand bien lui fasse.
Et ben moi non, désolé. Je ne me sens pas plus proche du dernier des cons rencontrés à l'usine (électeur FN, petit suceur se rêvant petit chef... ou gars comme toi) que d'un-e étudiant-e communiste, ou même progressiste. Et inversement.

Allez, va bien te faire foutre, en attendant de voir vous arriver ce que vos propos ont 100 fois mérité


Franchement pedro sur ce coup tu m'as bluffé, utiliser un proxy ouvert...!? Félicitations! Certes c'est un peu inutile parce qu'on pu te localiser assez précisément avec l'adresse ip de ton premier pseudo (je t'autorise à me traiter de flic ou de rg pour te défouler), mais bravo quand même t'apprends vite...

En ce qui concerne Sainté, je connais quand même un peu pour y avoir vécu pendant 22 ans dans un quartier, donc si ça avait posé problème de se présenter comme athée je m'en serais rendu compte... En tout cas ça m'est arrivé régulièrement de traîner avec des mecs du temps de midi en plein ramadan en étant le seul à manger un kebab je me suis jamais fait lapider. Tu devrais plus t'ouvrir aux autres, tu te rendrais compte d'une part que tous les musulmans ne sont pas islamistes et antisémites, et que la discussion est aussi possible avec certains islamistes sans cacher tes opinions politiques (si si je t'assure... enfin je ne te conseillerai pas personnellement d'essayer, continue à cacher tes opinions politiques quand tu t'adresses à des personnes qui ne les partagent pas)

Sur le reste et pour respecter la "chronologie" de ton post:

Mon héritage idéologique est gépiste

Sauf qu'aujourd'hui, l'"établissement" n'est pas un "acte sacerdotal" : c'est une OBLIGATION FINANCIÈRE pour 80% des étudiant-e-s.
Le principe de l'établissement à la base c'était plutôt d'aller bosser dans des usines (comme ouvrier, pas comme comptable, DRH etc...). Déjà 80% des étudiants qui bossent à côté tu vas bien faire rire tout le monde (une fois de +). Allez on va inclure les gamins de salariés (souvent fonctionnaires) qui viennent faire acte de présence là où bosse(nt) leur(s) parent(s) en juillet pour se payer des vacances en août, ou bien encore la petite jeune qui va garder occasionnellement le petit dernier de la voisine pour se faire un peu d'argent de poche etc... 80% des étudiants qui bossent par obligation ça devient grotesque. Mais alors 80% des étudiants qui s'établissent...

Ben ouais mon gars... Je suis BRETON (gallo) et occitan des Alpes, je vis en ARPITANIE, je suis PETIT-FILS DE PAYSANS (et d'ouvrier boulanger) et ce que tu as dit ici : https://humaniterouge.alloforum.com/blog-komunouriezh-t3034-1.html
je ne te le pardonnerai jamais (et à ton "orga" -TPE familiale- dont c'est forcément la ligne). Celui qui dit cela n'est pas un communiste, et s'il se prétend tel (et en plus s'étrangle d'insultes quand tu lui dis) ON LUI CLAQUE SA GUEULE DE MERDE, "by all means necessary" comme qui dirait
Un jacobinard = un coup de rangeo dans la gueule, point barre.
Gora IK ! Breizh dieub ! U fronte vincerà !


Ouais le coup du "j'ai déconné mais je suis allé trop loin, plus moyen de récupérer le truc sans me ridiculiser, ma dernière option c'est de faire croire que j'ai plein de monde derrière moi" ça a déjà été fait et ça sert plus à grand chose...
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 19:07:12   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

Juste pour répondre (une fois de plus, une fois de trop) sur ton délire, mais au moins comme ça c'est clair : je n'ai aucune sympathie ni complaisance pour l'islamisme (et je ne considère bien sûr pas que tous les musulmans sont islamistes ni antisémites, ni même que tous les maghrébins etc. sont "musulmans" au sens croyant). Je sais simplement distinguer un ENNEMI PRINCIPAL d'un ennemi secondaire. Si il y a une république islamique en France, je la combattrai, ou des mini-émirats dans certains quartiers, idem. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, ni même un semblant, sauf dans la tête d'un Guillaume Faye ou d'un Oppong (bien sûr, tu ne tiens pas le même discours en forum public que par mail, ni d'ailleurs en face à face, alors tu pourra toujours me traiter de fou, qu'est ce que tu veux que ça me branle).

Foulard d'Ilham Moussaïd : ennemi secondaire. Battue raciste lancée contre elle, et rejointe par des Oppong et autres Pélénop : ennemi principale.

Entre ta "milice BDS pro-Hamas" d'Avignon, et TOI, je n'ai pas honte de dire que mon ennemi principla c'est toi.

Maintenant je te laisse à ta méthode Coué pour te (vous) faire croire que tu (vous) n'êtes pas complètement isolés
C'est sûr que tu peux discuter avec un musulman de ton quartier à St-E : tu crois sérieusement (déjà qu'il y a une chance qu'il lise la merde que tu écris ici
Les gens qui connaissent ce forum se comptent sur les doigts de la main . 2 mois que ce sujet et en tête de gondole, et perso... aucune visite de humanitérouge.alloforum vers chez moi


Edité le 30-10-2010 à 19:27:49 par Hes Baak




--------------------
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 19:11:57   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

PS : tu devrais arrêter tes smileys qui se veulent ridiculiser ton interlocuteur, ça fait... comment dire... débile mental, voilà, c'est le mot.

Un peu comme ton "ceux qui auront survécu au "processus insurrectionnel" (triple sic) auront droit à un tour en camp de rééducation"... d'une je pourrais te rétorquer ta dernière remarque, arrêter de faire croire que t'as plein de monde derrière toi (sauf que pour le coup, je sais que c'est pas le cas :D), de deux ça montre bien dans quel monde tu te situes : GTA version "rouge"... (oui je sais, mon avatar, mes smileys peut-être plus nombreux que les tiens... je me mets au niveau que veux-tu. ça va j'assure ?)


Edité le 30-10-2010 à 19:48:10 par Hes Baak




--------------------
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 19:16:27   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

J'utilise un proxy parce que je me suis fait virer. Autrement, le trip "clando" très peu pour moi Je n'ai rien à craindre des masses, et les fachos (y compris dans ton genre) je les attends bien comme il faut t'inquiètes
Et puis sérieux, fais moi rire encore un coup (non t'essayais de me faire peur, je sais^^) : un mec qui sur un forum public s'identifie quasi nommément (boulot, catégorie, ville, opinion de ses collègues...) ; mais qu'en même temps tous les militants qui l'ont rencontré ne connaissent que comme "oppong"... soit c'est un flic, soit c'est un bouffon, mais je penche plutôt pour la deuxième option perso.

Ah j'oubliais un truc, parce que ça m'intéresse mais surtout je pense que ça intéresse plein de gens, vu que je sens comme une odeur de poudre dans l'air : on pourrait savoir quelle orga parisienne me manipule ?
Je sais que je suis très manipulable, comme tous les schizos, mais les orgas parisiennes, j'ai des contacts tous les 37 du mois
L'essentiel de ce que je sais sur tes potes du "pcmlm", c'est soit ce que tout militant parisien sait (et encore... le RASH aurait des adresse, il paraît), soit ce que j'ai appris... par un ancien de la secte qui s'est barré bien comme il faut (avec un bon paquet d'autres, suite au délire vegan et à l'affaire Moussaïd... et quand on voit la ligne de Front social, on peut penser qu'il y a d'autres purges ou départs auparavant ).


Edité le 30-10-2010 à 19:43:54 par Hes Baak




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 19:44:17   

Hes Baak a écrit :

Juste pour répondre (une fois de plus, une fois de trop) sur ton délire, mais au moins comme ça c'est clair : je n'ai aucune sympathie ni complaisance pour l'islamisme (et je ne considère bien sûr pas que tous les musulmans sont islamistes ni antisémites, ni même que tous les maghrébins etc. sont "musulmans" au sens croyant). Je sais simplement distinguer un ENNEMI PRINCIPAL d'un ennemi secondaire. Si il y a une république islamique en France, je la combattrai, ou des mini-émirats dans certains quartiers, idem. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, ni même un semblant, sauf dans la tête d'un Guillaume Faye ou d'un Oppong (bien sûr, tu ne tiens pas le même discours en forum public que par mail, ni d'ailleurs en face à face, alors tu pourra toujours me traiter de fou, qu'est ce que tu veux que ça me branle).

Foulard d'Ilham Moussaïd : ennemi secondaire. Battue raciste lancée contre elle, et rejointe par des Oppong et autres Pélénop : ennemi principale.

Entre ta "milice BDS pro-Hamas" d'Avignon, et TOI, je n'ai pas honte de dire que mon ennemi principla c'est toi.

Maintenant je te laisse à ta méthode Coué pour te (vous) faire croire que tu (vous) n'êtes pas complètement isolés
C'est sûr que tu peux discuter avec un musulman de ton quartier à St-E : tu crois sérieusement (déjà qu'il y a une chance qu'il lise la merde que tu écris ici

* * * * *

PS : tu devrais arrêter tes smileys qui se veulent ridiculiser ton interlocuteur, ça fait... comment dire... débile mental, voilà, c'est le mot.

Un peu comme ton "ceux qui auront survécu au "processus insurrectionnel" (triple sic) auront droit à un tour en camp de rééducation"... d'une je pourrais te rétorquer ta dernière remarque, arrêter de faire croire que t'as plein de monde derrière toi (sauf que pour le coup, je sais que c'est pas le cas :D), de deux ça montre bien dans quel monde tu te situes : GTA version "rouge"...

* * * * *

J'utilise un proxy parce que je me suis fait virer. Autrement, le trip "clando" très peu pour moi Je n'ai rien à craindre des masses, et les fachos (y compris dans ton genre) je les attends bien comme il faut t'inquiètes

Je réponds à tes 3 derniers messages et je te laisse le mot de la fin (au moins provisoirement), non pas que je veuille faire croire comme toi que j'ai une vie militante en dehors d'internet, mais juste parce que j'ai quand même mieux à faire.

Sur mes discours soi-disant différents suivant le vecteur de communication:
- par mail: je t'invite à pointer plus précisément de quoi tu parles, j'ai une trace de nos échanges pour vérification
- en face-à-face: autant que je puisse me souvenir, je t'ai adressé une fois la parole, en te demandant le pourquoi de ton acharnement sur le PCMLM, et on ne s'est pas reparlé après...

Sur la question palestinienne, et notamment sur Avignon:
Je ne m'en suis pas pris à Moussaïd, mais à son parti et plus précisément le petit groupe d'antisémites qui la manipule; effectivement elle s'est fait lyncher médiatiquement, son groupe en est le premier responsable. Qu'une musulmane, qui porte un foulard, se présente à des élections bourgeoises, personnellement j'en ai un peu rien à foutre. De toute façon leur projet était voué à l'échec en dehors de leur quartier. S'agissant de leur activisme sur une base antisémite (et leur influence sur d'autres groupes locaux, notamment l'AFPS), j'ai un peu du mal à considérer ça comme un aspect secondaire...

Sur le "trip clando", ça prouverait par l'absurde votre niveau sur cette question dans ton orga...

Pour le reste, "c'est çui qui dit qui est", prout, pipi caca...
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 19:48:52   

Le bougre est reparti dans ses edits de posts...
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 19:59:29   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

Ouf, tu nous a évité une avalanche de smiley... je vais faire un effort du coup.

Dommage que nos (4) lecteurs quotidiens (hors inscrits) ne sachent pas la petite caguette que tu es in real life , notamment pendant la réunion dont tu parles, où tu avais TOUTE une journée pour démasquer devant TOUT le maoïsme hexagonal l'ordure, le connard et l'escroc politique que je suis.

Sur le "trip clando", tu vas me faire croire qu'avec tout ce que tu as dit sur toi n'importe quel flic, ou n'importe collègue qui lirait le forum (y'en a pas, heureusement) ne peut pas savoir qui tu es ?
Par contre aucun militant t'ayant rencontré ces 5 dernières années n'a eu cet honneur, au moins ton prénom. ça montre bien où tu situes ta "méfiance principale". Viens pas pleurer d'être mis à l'écart ensuite.

prout, caca, crotte de nez : ben oui, je suis manipulable quoi. Je me mets vite au niveau de là où je suis.

Tes mails de merde, je les ai balancé, connerie sans doute. Mais ça allait bien au delà du (finalement) classique sur l'antisémitisme des pro-palestiniens. En gros, entre eux à Avignon et les milliers de Zids, FN (et FNJ), bompardiens et j'en passe... tout autour, ennemi principal / ennemi secondaire, ça semblait très clair pour toi.

Et je vois que tu vois des gens manipulables un peu partout...

Bon maintenant assez rigolé, c'est le week-end faut bien se détendre, mais voilà : je ne répondrai plus que sur les deux points de fond suivants
- Comment peut-on se prétendre communiste avec les propos tenus sur le sujet Komunour ? (qui révèlent une vision du monde, dont tout le reste ne peut que découler)
- Quelle orga parisienne me manipule ?

Pour le reste "je me tairai à jamais"


Edité le 30-10-2010 à 20:28:15 par Hes Baak




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 20:00:27   

Juste un dernier truc que j'ai failli oublier...

J'ai posté un message dans un autre topic auquel pedro fait référence. Dans ce message, qui concernait essentiellement CMC, et que pedro a lu juste avant de se réinscrire, j'indiquais notamment ceci:
oppong a écrit :


Le dénommé blaki/pedro est certes un membre des JCML 69, et non pas du ROC-ML (puisqu'il considère, à juste titre, qu'un maoïste n'a pas sa place dans cette orga), mais il s'exprime ajd en tant que membre inorganisé sur un site indépendant de cette orga, suite à un rappel à l'ordre. Par conséquent je considère que ses propos n'engagent plus automatiquement son orga. En revanche le fait qu'un membre d'une orga (quelle qu'elle soit) puisse se permettre de raconter de la merde en permanence sans être sanctionné voire dégagé de l'orga en question (et ça ne concerne pas que pedro, loin de là ) est un signe de l'amateurisme et du manque de principes et de tradition "bolcheviques" de toutes ces orgas.

Il est bien évident que le retour de pedro, membre de la JCML 69, sur notre forum, pour y reprendre ses attaques, invalide totalement mes propos, chacun tirera les conclusions qu'il souhaitera de ce nouvel épisode...
Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 20:12:14   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

Putain mais tu sais lire ou quoi ?


Edité le 30-10-2010 à 20:15:03 par Hes Baak




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 20:18:24   

Merde j'aurais pas du revenir...
Donc pour répondre aux principales diffamations:
- sur les mails encore une fois si t'as des trucs à balancer, balance-les précisément, et je te contredirai en postant l'échange en question (t'as rien à perdre tu pourras toujours dire que j'ai tout inventé )
- sur le "trip clando": JB d'Albi me connaît depuis longtemps et il m'a même posé des questions supplémentaires avant que je participe aux 1ères journées de formation. Globalement vous en savez plus sur moi que ce que j'écris sur ce forum (qui jusqu'à preuve du contraire est public). Le problème majeur concernant les JCML c'est que vous balanc(i)ez les noms et les prénoms par mail à n'importe quel quidam à partir du moment où vous n'utilisiez pas la copie cachée. Et en dehors de toi ça n'a jamais dérangé personne que je donne juste mon pseudo. Par le passé sti m'avait proposé de m'envoyer un numéro de l'OC, ça ne m'a posé aucun problème de lui filer non seulement nom et prénom, mais aussi mon adresse... Et je reçois également sans être abonné le mag de l'URCF, adresse-toi à eux si tu veux mes coordonnées... Et même si je ne me suis pas méfié des JCML plus que ça, j'aurais du vu ce que vous êtes en train de devenir.
- on a commencé à s'embrouiller le 6 février 2010 (encore une fois j'ai tous les mails) parce que t'as balancé sur slp un extrait d'un de mes mails en déformant ma position; le congrès date de décembre 2009... Par ailleurs à cette époque j'en avais rien à foutre de ta gueule en revanche j'ai pris la parole pour dénoncer l'URCF en présence de Cukierman

Je te laisse continuer tes diffamations


Edité le 30-10-2010 à 20:19:44 par oppong


Hes Baak
Pionnier
Hes Baak
9 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 20:44:19   Voir le profil de Hes Baak (Offline)   Envoyer un message privé à Hes Baak   

"'as balancé sur slp un extrait d'un de mes mails"
Certes mais en parlant d'un CAMARADE (sans te nommer) et sans vraiment te démonter derrière loin de là. Et en reconnaissant mon erreur et en retirant le truc sur ta demande. Ta position sur la question Moussaïd est relativement répandue, et je n'en fais pas un motif de rupture politique, encore moins de poing dans la gueule. Quant aux "hamasoïdes", te manque-t-il un oeil oppong ? Dans ennemi secondaire, c'est quoi le mot avant secondaire ? Déplace ton ordinateur sur la droite si nécessaire... Moi aussi "je parle avec des islamistes" et je combats leurs conceptions réactionnaires, en particulier sur les juifs, tout en considérant que c'est pour beaucoup surtout une réaction au traitement colonial dont ils font l'objet (Houria Bouteldja ? Non, Harry Haywood), et ne sont pas perdus pour la révolution, une minorité seulement sont des sionistes version muslim.

Pour moi l'embrouille, c'est quand tu m'as dit que sur le Honduras tu partageais la position du pcmlm... Là par contre, je considère cette prise de position comme le joyau de leur anticommunisme. Là j'avoue, j'ai un problème avec ta vision du monde. Et j'ai déduit (à tort ?) que tout le reste en découlait.

Au congrès, si tu m'as demandé le pourquoi du comment, normalement je t'ai répondu. Et mes griefs contre eux étaient déjà lourds. Non seulement je ne m'en souviens pas, mais je ne me souviens pas que tu m'aie laissé l'image d'un défenseur acharné du "pcmlm". Je me souviens juste d'un mec qui me demande en ricanant "alors, t'es une embrouille avec le pcmlm".
Un dernier truc : je ne veux pas parler à la place des gens, mais tou-te-s ceux et celles te connaissant à qui j'ai parlé ne t'aiment pas. Y compris des gens à qui tu ne penses pas forcément. Voilà c'est dit.

Bon maintenant, j'ai mes deux questions, et l'une t'es adressée. Libre à toi...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Liens  Servir Le Peuple - Blog d'information MLMNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum