Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement 

 Reglement et objectifs du FML2

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 18:03:09   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

OBJECTIFS DU FORUM

• Le forum ouvre ses colonnes à la vie et aux luttes des masses populaires et s’adresse en priorité aux plus exploités.
• Le forum a pour but de favoriser la création d’un nouveau parti communiste marxiste-léniniste.
• Dans ce but, le forum marxiste-léniniste s’emploie à unir les marxistes-léninistes qui souhaitent réellement l’unité sur la base du marxisme-léninisme et s’opposent à la trahison révisionniste et au réformisme.

REGLEMENT DU FORUM

Chaque intervenant doit se présenter en précisant son activité et ses positions politiques.

Outre les règles générales des forums qui s’appliquent également ici, le règlement du forum interdit tout propos raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou fasciste, qui entraînera un bannissement immédiat.

Avant de créer un sujet, on s'assurera qu'il n'existe pas déjà un fil identique, afin d'y étudier les arguments déjà avancés et apporter une contribution pertinente.

Les camarades qui interviennent évitent de faire de la publicité pour leur organisation, à l’exception des liens indispensables pour développer leurs arguments et de préférence dans la rubrique ad hoc comme les « liens » ou bien les « infos sur les orgas ».

Afin d’éviter les malentendus et pour se faire bien comprendre, il est demandé aux participants de rédiger leurs interventions en français et non en abrégé ou en langage SMS.
Par contre, les railleries et le mépris envers ceux qui ne maitrisent pas la langue ne sont pas tolérés.

Les débats contradictoires doivent être argumentés, s’appuyer de préférence sur les faits, se dérouler dans un esprit franc et ouvert. Ils doivent viser l’unité et non la scission.
On cherchera à convaincre et non à « frapper sans merci ».
S’il s’avère que les contradictions sont antagoniques, c’est le vote des grands électeurs qui tranchera, en s’appuyant notamment sur les objectifs du forum.

Les insultes sont prohibées : elles feront l’objet d’un rappel à l’ordre puis d’une sanction si elles se renouvellent : censure, bannissement temporaire, bannissement définitif.
Les smileys agressifs pourront également être censurés.

En cas de trouble manifeste du forum (trollage, manipulation, provocations...), tout administrateur a le pouvoir de bannir provisoirement un membre pour préserver le forum et empêcher le membre en question de nuire, avant de faire appel aux GE pour voter un bannissement définitif.

Certains membres, dont les objectifs sont incompatibles avec ceux du FML, ne sont pas les bienvenus parmi nous et feront l'objet d'un bannissement immédiat par un administrateur sans aucun vote préalable en cas d'inscription au forum (sous le même pseudo ou sous un autre pseudo dès qu'ils sont découverts).
Liste noire réactualisée en fonction des événements.
Lien vers la liste noire

La liste des grands électeurs comprendra tous les participants qui se réclament du marxisme-léninisme et adhèrent aux objectifs du forum. Ils ne pourront participer à un vote qu’après leur inscription ; si un vote est en cours lors de l’inscription ils ne pourront pas y participer. Lien vers la liste des GE
La position de GE est incompatible avec la défense ou l'approbation de positions hostiles au FML à l'extérieur de celui-ci.

Les administrateurs et les modérateurs sont réélus à intervalle régulier tous les six mois.

La majorité pour les votes est de deux tiers des votants, en fixant un délai raisonnable de quelques jours à une semaine au maximum (hors période de congés).
Les retardataires seront prévenus mais s'ils ne votent pas ils ne seront pas comptabilisés.
Après plusieurs absences non justifiées ils seront exclus de la liste des GE.


Message édité le 01-10-2006 à 18:05:33 par ossip


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Réglement  Reglement et objectifs du FML2Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum