Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 OC-FR : refusons de nous laisser museler !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9348 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 23:18:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Opposons à la prétendue Union Sacrée l’unité de la classe ouvrière et du peuple, indépendamment des convictions religieuses et de race.
Le refinancement des banques et des assurances européennes par le récent QE de Draghi, et la loi Macron sont l’arrière fond de la stigmatisation et de l’humiliation des quartiers pauvres, l’attentat terroriste en a été le prétexte.
Notre unité avec nos frères immigrés et leurs enfants relie d’un trait rouge l’internationalisme prolétarien et la lutte de classe.



__________________



Source OC-Futur Rouge

Après les attentats des 7 et 9 Janvier, refusons de nous laisser museler !


Depuis les attentats de début janvier, des dizaines de sévères condamnations, parfois plusieurs années de prison fermes, sont tombées sur celles et ceux qui ont osé proclamer dans la rue, sur internet, au travail, leur refus de l’injonction à être Charlie.
Aujourd’hui, toute parole non consensuelle est taxée d’apologie du terrorisme et réprimée. Dire que la police est raciste vous conduit en prison pour 4 ans si vous êtes un ouvrier arabe qui travaille sur un aéroport. Courant dans l’Etat Espagnol, ce type de condamnation est relativement inédit dans l’Etat français et est aujourd’hui utilisé massivement.

Les condamnations visent les classes populaires d’origine immigrée. Nous avions, encore jusqu’ici, le droit de parler, au moins. Aujourd’hui, on exige de celles et ceux d’entre nous qui sont originaires des anciennes et actuelles colonies qu’ils prêtent allégeance à une République qui les humilie, les réprime, les désigne comme boucs émissaires. Nous sommes bâillonnés par la peur. Peur de la délation pour un propos sur internet, en classe, au travail, à laquelle appelle la police. Peur de la police lourdement armée dans nos rues. Peur du rejet, de l’exclusion sociale, pour celles et ceux qui soupçonnables de ne pas être Charlie.

Peur légitime, à l’heure où les actes islamophobes se multiplient et redoublent de violence. Meurtre islamophobe dans le Vaucluse, familles visées par des tirs, mosquées dégradées, femmes voilées agressées. Un homme a été arrêté après des menaces contre une salle de prière à Belfort en possession de produits permettant de fabriquer des explosifs… et remit en liberté. Il serait « passionné de chimie ». Le gouvernement appelle hypocritement à ne pas faire d’amalgames mais laisse les mains libres à ceux qui s’attaquent aux musulman-e-s.

Au nom de la liberté d’expression, c’est une chape de plomb que fait tomber sur les classes populaires immigrées la bourgeoisie impérialiste blanche qui nous dirige.
Quand la bourgeoisie parle de liberté d’expression, elle parle de sa liberté de rire sur le dos des arabes, des noir-e-s, des femmes. Elle parle de sa liberté d’être raciste, sexiste. Elle parle de sa liberté de faire la guerre, d’exploiter, de piller.
Sa liberté, elle est incompatible avec nos droits démocratiques. Nos droits à contester son racisme, son impérialisme, son sexisme. A pratiquer une religion minoritaire. Sa liberté, c’est par des hommes en arme à tous les coins de rue de Paris qu’elle la garantit.

Le capitalisme est un système qui pourrit sur pied, engendrant misère, guerres, chaos, crises. L’idéologie et les valeurs de la classe bourgeoise qui le dirige suivent le même chemin. Derrière les beaux concepts universels qu’elle porte, il y a la réalité de l’exploitation, de l’impérialisme, de l’oppression raciste et sexiste.

Au nom de ces valeurs prétendument universelles, c’est à sa domination qu’elle nous demande d’adhérer. Elle mobilise tout son appareil répressif pour murer dans le silence celles et ceux qui sont constamment moqués, humiliés par son humour, son « Art ». Comment oublier qu’il y a quelques semaines, au nom de l’anti-racisme, de la liberté d’expression, des noir-e-s étaient réprimés par la police lors des mobilisations contre Exhibit B ? Elle mobilise tout son appareil idéologique médiatique, scolaire pour entraîner les prolétaires blanc-he-s à adhérer à ses valeurs et au système impérialiste dont ils profitent des miettes.

Nos valeurs et nos intérêts sont tout autre que ceux de la bourgeoisie. Notre intérêt nous pousse à refuser toute forme d’oppression raciste, islamophobe, sexiste, car nous ne saurions être libres tant qu’une part d’entre nous sera enchaînée. Notre intérêt, c’est d’appuyer l’organisation et l’expression de celles et ceux qui sont victimes de ces oppressions, quant bien même cela remet en cause nos privilèges dans cette société de ségrégation raciale. Notre intérêt, c’est de refuser les mesures d’exception contre la part non-blanche d’entre nous, car celles-ci risquent de nous toucher tous et toutes de plein fouet. Notre intérêt, ce n’est pas non plus le terrorisme individuel, ni le refuge dans des sectes réactionnaires. Nos valeurs, ce sont celles du respect des droits démocratiques de nos frères et sœurs de classe, ce sont celles de la solidarité de classe. Notre intérêt, c’est de nous organiser face à la bourgeoisie impérialiste pour mettre fin à ce système qui n’engendre plus que chaos et misère.

Nous soutenons donc toute initiative permettant de relever la tête et de construire des solidarités dans ce contexte de violences et de répression islamophobes et raciste de la part de l’Etat comme de ses nervis fascistes et médiatiques.


Edité le 25-01-2015 à 23:38:19 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  OC-FR : refusons de nous laisser museler !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum