Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 redpirat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
redpirat
Jeune Communiste
7 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 22:59:33   Voir le profil de redpirat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redpirat   

Redpirat, futur étudiant, presque 18 ans, habitant en alsace, à strasbourg plus précisément à strasbourg. D'origine populaire ( Oncle ex-PCF, stalinien), grand-parents gaulliste!
Je me définis comme un alternatif c'est à dire que je suis à la recherche d'un système autre que le capitalisme et de ce fait j'ai des points communs avec les communistes. Face à des personnes ne connaissant pas vraiment les divers courants communiste, je me définis comme communiste ceci étant plus simple pour tout le monde

Cependant face a des ML, je me definit autrement: Je ne suis pas bolchévique, pas troskystes, ni Maoiste... J'ai des sympathies pour les anar, Rosa luxembourg et les conseillistes!

Je suis proche de la LCR, seule orga me "décorrespondant" le moins.


redpi
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 00:02:22   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

L'avenir nous dira si tu t'y tien ou si s'est juste une étiquette que tu té coller, en attend camarade Redpirat soit le bienvenu!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 04:51:13   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Salut redpirat ! Tes étiquettes me semble pour le moins contradictoires et je sens poindre pas mal de confusion dans tout ça.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 11:22:14   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

redpirat a écrit :


Cependant face a des ML, je me definit autrement: Je ne suis pas bolchévique, pas troskystes, ni Maoiste... J'ai des sympathies pour les anar, Rosa luxembourg et les conseillistes!


au début je croyais retrouver qqn qui comme moi ne se sentait ni trotskyste ni ML ni Mao.... et moi aussi j'ai bcp de sympathie pour les anars (et quelques expériences de luttes en communs) !


mais quand j'ai lu ça :
redpirat a écrit :



Je suis proche de la LCR, seule orga me "décorrespondant" le moins.

redpi

j'ai pas trop compris...

sinon bienvenu et petite question : tu sais déjà vers quelles études tu t'orientes ?
redpirat
Jeune Communiste
7 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 13:32:17   Voir le profil de redpirat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redpirat   

je vais faire des études d'histoire.
Pour la LCR, je la trouve moins sectaire et plus ouverte que d'autre parti comme LO, moins louche que le PT, et pas attaché au PS tel le pCF...
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 14:43:58   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

ok ok ...

sinon pour les conseillistes : c'est normal que qqn qui ait de la sympathie envers les anars se sentent assez proche d'eux mais au niveau théorique c'est pas très développé. Ca reste un concept très intéressant (pour lequel je m'étais intéressé à l'époque) mais qui ne se repose pas tellement sur une théorie avancée... ce qui n'empêche pas l'idée d'etre très séduisante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 00:06:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

salut redpirat.
D'une manière ou d'une autre, tu trouveras certainement matière à préciser tes conceptions ici, et j'espère à les remettre en question.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 05:21:29   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Jameul a écrit :

ok ok ...

sinon pour les conseillistes : c'est normal que qqn qui ait de la sympathie envers les anars se sentent assez proche d'eux mais au niveau théorique c'est pas très développé. Ca reste un concept très intéressant (pour lequel je m'étais intéressé à l'époque) mais qui ne se repose pas tellement sur une théorie avancée... ce qui n'empêche pas l'idée d'etre très séduisante


En ce qui concerne les conseillistes, en France le groupe qui en est le plus proche et qui en revendique l'héritage est le CCI -Courant Communiste International- son journal est "Révolution Internationale", la revue théorique "La revue internationale". Ils ont publiés de nombreuses brochures. Ce groupe qui polémique souvent avec le PCInt -Parti Communiste International- (bordighiste) se caractérise par un rejet de la question nationale, le rejet de tout travail dans les syndicats, le refus de toutes participations et consignes électorales et développe de nombreuses analyses très gauchistes.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 12:11:20   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

c'est exactement ce que je voulais dire par "ne repose pas sur une théorie avancée"... une attitude gauchisante...

quand à mon expérience avec des conseillistes (ils ne s'en revendiquent pas mais leurs idées sont les mêmes retransmises dans un cadre plus moderne) je les ai faites dans le cadre des associations d'étudiants...
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 15:13:52   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

Bienvenue
redpirat
Jeune Communiste
7 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 17:25:38   Voir le profil de redpirat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redpirat   

Je suis aussi un sympathisant de la LCF récemment créee: http://conseillisme.info


[edit ludo90290: Jais mi le lien plus visible et accessible directement.]

Message édité le 13-07-2006 à 20:11:51 par ludo90290
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:34:22   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Bienvenue à toi.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
maarnaden
Pionnier
maarnaden
44 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 10:31:28   Voir le profil de maarnaden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maarnaden   

bienvenue !
redpirat
Jeune Communiste
7 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 16:03:16   Voir le profil de redpirat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à redpirat   

redpirat a écrit :

Redpirat, futur étudiant, presque 18 ans, habitant en alsace, à strasbourg plus précisément à strasbourg. D'origine populaire ( Oncle ex-PCF, stalinien), grand-parents gaulliste!
Je me définis comme un alternatif c'est à dire que je suis à la recherche d'un système autre que le capitalisme et de ce fait j'ai des points communs avec les communistes. Face à des personnes ne connaissant pas vraiment les divers courants communiste, je me définis comme communiste ceci étant plus simple pour tout le monde

Cependant face a des ML, je me definit autrement: Je ne suis pas bolchévique, pas troskystes, ni Maoiste... J'ai des sympathies pour les anar, Rosa luxembourg et les conseillistes!

Je suis proche de la LCR, seule orga me "décorrespondant" le moins.


redpi



Me revoilà les amis. Un an s'est écoulé et j'ai evolué.

J'ai adhéré au Parti communiste depuis peu, pour le remettre sur les rails de la lutte des classes.
J'ai arrêté le gauchisme. Je suis communiste tout simplement.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 18:25:18   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Voici donc une bonne nouvelle de ta par camarade, au moins tu tés débarrasser de té étiquette, pour avancer au tant que communiste!

--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 21:43:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

salut redpirat !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  redpiratNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum