Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 A propos de la manifestation du 21 février

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9348 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 20:31:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous le commentaire de Danielle Bleitrach :

Démêlez vous avec ça par danielle Bleitrach


16 FÉV http://histoireetsociete.wordpress.com/2015/02/16/demelez-vous-avec-ca-par-danielle-bleitrach/

Je voudrais vous dire deux choses à propos de ce qui vient de se passer à Copenhague et en France dans la profanation du cimetière en Alsace. Deux choses contradictoires avec lesquelles je vous laisse vous démêler en tablant sur votre capacité de raisonnement. Ce qui est la preuve de mon inaltérable optimisme malgré le nombre grandissant de débiles que je rencontre sur le web. Ce sera le seul texte que je publierai aujourd’hui.

La première est que je ne suis pas d’accord sur la catégorie terroriste employée en n’importe quelle circonstance. Il y a effectivement une manière de faire régner la terreur, en démolissant des Etats pour leur substituer des bandes armées qui imposent non pas leur loi mais le diktat sadique, absurde et totalement puéril des dites bandes armées en pleine drogue de toute puissance. Il s’agit de fascisme, c’est-à-dire de la manière dont le capital choisit les voyous pour imposer son pillage et exploitation sous couvert de protection et de peur. Un tel phénomène ne nait pas de rien, il a été utilisé pour imposer à des pays un chaos correspondant à un ordre mondial impérialiste. La réponse ne peut pas être un surcroit d’armes, d’interventions, de coalitions, on n’en finit pas avec le mal en reproduisant ce qui l’engendre. La réponse doit être politique et doit définir les responsabilités, en particulier l’effet boomerang de nos expéditions encore et toujours marquées du sceau du colonialisme. C’est ce que nous tentons de faire dans ce blog en particulier sur la question ukrainienne en privilégiant la lutte pour la paix, la négociation et la dénonciation de tous les fascismes. S’il m’arrive de privilégier les choix russes ce n’est pas que j’ai une particulière admiration pour Poutine mais parce qu’il privilégie la négociation partout de la Syrie à l’Ukraine.

Autre chose est le phénomène de ces malades mentaux qui reproduisent des actes ayant connu une très, (trop?) grande publicités, chauffés à blanc par les réseaux sociaux. Introduire entre ces deux catégories de faits une équivalence relève de l’incapacité de nos sociétés à se remettre en cause autrement qu’en considérant le dysfonctionnement comme externe et dû à un virus étranger. La maladie mentale n’est pas un phénomène isolé et ses expressions s’emparent de l’air du temps, ce qui semble nourrir les ego, l’immense solitude narcissique(1)...


Je vous laisse réfléchir à cela, mais je voudrais ajouter que je ne décolère pas contre tous ces salopards que depuis des mois je suis obligée de supprimer de ma liste facebook, parce qu’ils se croient des anti-impérialistes voire des communistes alors qu’ils sont seulement racistes avec chacun leur bouc émissaire privilégié. Celui qui voit la cause de tous les maux dans le musulman ou l’africain, qui plus ou moins discrètement tente de faire du combat dans le Donbass celui des valeurs de la chrétienté, voire plus clairement de la race blanche et l’autre salopard qui est un fan de The saker, celui qui fait du Donbass le lieu privilégié où l »on lutte contre l’anglo-sionisme… Celui-là se prend pour un ami des Palestiniens et encourage les idées nauséabondes négationnistes sans aller jusqu’à dire que les chambres à gaz n’ont pas existé, va répétant que les juifs commencent à nous emmerder avec leur shoah. Je n’invente rien tous ces gens j’en rencontre sur les réseaux et parfois dans la vie une dizaine par jour.

Mon opinion est que le mal-être du malade mental se nourrit de tout cela, de la manière dont l’événement est hypostasié par les médias, mais aussi de ce racisme au quotidien subi sur internet et qui tient lieu d’explication géopolitique pour les imbéciles. C’est à ce niveau là selon moi plus encore que dans les sites consacré au recrutement de Daech que les deux ordres de phénomènes celui des bandes armées utilisées pour maintenir l’impérialisme par le chaos et celui de la maladie mentale se rejoignent pour le plus grand bonheur des mêmes, ceux qui utilisent « l’insécurité » pour de sordides intérêts.

Pour finir je veux mettre les lecteurs de ce blog en garde contre une opération menée par des fascistes, des identitaires et amis de Marine le Pen, une manifestation dont tout le monde ignore qui sont les promoteurs réels, celle du 21 février théoriquement pour le Donbass, en réalité pour remettre en selle les amis de marine Le pen et autres défenseurs de la chrétienté et de la race blanche. Je signale que ceux qui prétendent se rendre à la manifestation du 21 février pour le Donbass organisé par des fachos , des sympathisants de marine le pen, portent une lourde responsabilité en matière de confusionnisme. On ne combat pas le fascisme en le remettant en selle alors que nous avions réussi à l’isoler. Que chacun prenne ses responsabilités, moi personnellement je déconseille à tous les communistes, les gens de gauche d’éviter soigneusement cette opération. la dernière trouvaille des crétins étant « il ne faut pas leur laisser cette manif »…

Nous avons récemment réussi à mener à bien sur des bases politiques claires une tournée de communistes et antifascistes en France, de Paris à Marseille, d »Arras, Lille à Nice et à Vénissieux. Pour la première fois nous avons réussi une percée dans les médias et un large rassemblement sans la moindre bavure fasciste. Alors ceux qui prétendent que le refus du fascisme divise le soutien au Donbass et plus largement les antifascistes ukrainiens se trompent. C’est le rôle des fascistes d’affaiblir le camp de la paix et du refus des guerres civiles entre les exploités. Il faut l’isoler partout pour être plus fort.Si l’on veut faire un manif pour le Donbass, il faut savoir le faire politiquement, solliciter les responsables d’organisation, s’entendre sur les mots d’ordre et savoir ensemble ce que l’on veut obtenir, pas répondre à des appels hasardeux et se retrouver comme cela a été le cas avec des orateurs du réseau Voltaire et du Front national qui auront attiré la communauté russe avec l’aide du très raciste, antimusulman « voix de la Russie ». pour revenir aux événements que l’on qualifie abusivement selon moi de « terroristes », la seule réponse possible est de construire ensemble d’autres perspectives que celles de la haine et de la peur.


Danielle Bleitrach

(1) Le magnifique film de fritz Lang, M le Maudit décrivait déjà la capacité des nazis de créer des liens directs et totalement abusifs entre la maladie mentale et le nazisme, l’alliance entre la police et les voyous…. Ce que l’on ignore c’est que le monologue de Peter Lorre dans lequel le criminel décrit sa double nature fut utilisée dans le film de propagande sur le juif éternel que Goebbels utilisa dans les territoires conquis…

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  A propos de la manifestation du 21 févrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum