Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Bannissements 

 A propos du banissement jameul

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 02:20:28   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

C'est reparti là ou quoi ?
De quel droit tu dis de facon ausi directive qu'il "avait pas lieu d'être" ce topic ?

"Je ferme ce topic qui n'avait pas lieu d'être"

Sans d'autres commentaires ???
Tu ne décides pas de la qualité des initiatives d'un membre du forum, même si, comme ici, il affirme lui-même sa mauvaise initiative.

Je n'ai pas voulu demandé de charge et obtenir potentiellement de responsabité car trop de doute pesaient sur de soit disante complicité ridicule d'avec le EP (les complicités, pas les EP on est bien d'accord).
Aussi Ossip a été très clair, c'est le forum de tout le monde, la modération n'est pas donc pas du type bourgeoise, unilatérale, sans discussion.

Au moins aurais-tu pu formuler autrement mais pas en donneur d'ordre et de lecon de pertinence.

Pour moi c'est le dernier post, entre ca et ta provov' vers gorki comme un soutien de julien l'ancien admin', ca me suffit.
Tu serais pas modo je m'en moquerais mais tu me modéres plus à partir de ce post.
Si tu voulais régler des comptes, fallait le faire sur le plan des idées et pas en usant de ton pseudo pouvoir de modération.
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 05:03:49   

Ben voyons c'est tout à fait ça je n'ai pas fermé le topic parce que la demande de bannissement de gorki n'avait pas de raison d'être, mais bien évidemment parce que gorki est ouvrier. Comme chacun le sait je suis avant tout un petit-bourgeois et à ce titre mon principal loisir dans la vie c'est de m'acharner sur des ouvriers.
En revanche si c'est par exemple smt qui demande le bannissement de jameul, je ne fermerai pas le topic, mais au contraire je voterai même pour... CQFD
Je constate aussi que je monte dans la hiérarchie, je n'ai plus droit au refrain contre la petite-bourgeoisie, cette fois c'est carrément de la "modération bourgeoise". Je ne sais pas qui est le plus grand donneur de leçons sur ce forum mais ce n'est certainement pas moi.
Si vous (quand je dis vous je m'adresse au binôme gorki et sti) ne jugez pas utile de revenir sur ce forum (infesté par la petite-bourgeoisie et contrôlé en sous-main par le CMC) bonne route et essayez de mettre autant d'ardeur dans la recherche de l'unité du mouvement que vous en mettez dans votre lutte face à la petite-bourgeoisie...
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 14:06:53   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

je crois qu'il ne s'agit pas de se creper le chignon pour une malencontreuse mauvaise formulation de phrase.

Les débats peuvent être plus riche que sur l'ancien FML car pour la première fois je n'ai pas peu de le dire : il y a un véritable pluralisme et une émulation positive.
Chacun veut avoir raison mais encore plus important : veut convaincre les autres qu'il a raison. Ca peut vous paraitre ridicule pour les ML les plus experimentés mais les discussions qu'on a ici sont très enrichissantes pour des éléments plus jeune comme moi.

ON PEUT TRÈS BIEN DISCUTER MÊME SI ON EST PAS D'ACCORD SANS S'INSULTER TOUT LE TEMPS (j'en veux pour preuve le post sur l'analyse de classe)

je crois sincèrement que vous avez tous les trois votre part de responsabilité et que el conflit a très vite dégénéré notamment parce que les paroles de chacun ont mal étés interprétées
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 15:58:23   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Jameul ne crois pas que je veux te jeter la pierre (loin de là) mais je trouve que le poste que tu as laissé loin de calmer les choses jettes plutôt de l'huile sur le feu.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 17:53:03   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

oppong a écrit :

Ben voyons c'est tout à fait ça je n'ai pas fermé le topic parce que la demande de bannissement de gorki n'avait pas de raison d'être, mais bien évidemment parce que gorki est ouvrier. Comme chacun le sait je suis avant tout un petit-bourgeois et à ce titre mon principal loisir dans la vie c'est de m'acharner sur des ouvriers.
En revanche si c'est par exemple smt qui demande le bannissement de jameul, je ne fermerai pas le topic, mais au contraire je voterai même pour... CQFD


Gros démagogue va !
Que gorki soit ouvrier n'a rien a voir la dedans, je ne l'ai même pas sous-entendu dans le post. Tu es mahonnête.
Et je pense que si smt "aurait" demandé le bannisement de Jameul (sic) tu aurais voté comme tu veux, je suis loin de pouvoir deviner ca.
Je n'ai pas dit que tu complotais avec l'urcf, j'ai dit dans un autre topic que sur LE topic en question tu avais choisi un camp. Me prend pas pour un con STP. Je sais très bien que le cmc ne fais rien sur ce forum. C'est un bon forum, que je m'y trouve ou pas ne change rien à l'affaire. Mais toi tu me prend la tête, tu régles tes comptes par autorité de modo, c'est petit petit.
Il y a trois jours, je t'ai envoyais un MP pour te demander si ca aller car tu ne poster plus, en allant amicalement aux nouvels, j'ai prouvé que je pensais ne pas avoir de souci avec toi. (tu m'as pas répondu)

La premiére fois que tu rentres dans un topic' un peu chaud du à la présence de SMT et de gorki (que smt repostait de l'ancien forum, histoire de repartir d'avec moi et gorki sur une polémique déjà brulante plutôt d'enterrer la crise et partir sur du nouveau (moi j'ai saluer smt quand il a reposté sa présentation)), alors toi tu nikes tout, direct dans la gueule à gorki, même pas sur le sujet du topic ...
STP, C'est énorme que tu as réglé un compte ,jeune revanchard.

Tu répond pas sur le fond. Gorki, smt, Jameul ou autre peu importe l'initiateur. Ce forum devait être le forum de tout les anciens, dans un esprit de responsabilité et les modos devaient veiller à l'application de cette régle et pas jouer les cow-boy.
TU NE DECIDE PAS DE LA QUALITE D'UNE INITIATIVE, TU VOTES ET C'EST TOUT. Ou alors tu dis que l'initiative te plait pas mais tu fermes pas le topic sur TON jugement. T'a vraiment un probléme avec l'autorité, je l'avais déjà fait remarqué en te disant que j'étais pas ton gosse, parce que déjà tu parlais comme Moïse, la voix de la justice point barre.

Je part car tu me prend la tête, c'est tout. Profite d'un bon forum, ca doit être le seul. Nos activitées s'étendent à avant garde et j'ai beaucoup de boulot, rien qui révolutionne mais bcp de boulot donc ca tombe bien, j'aurais pas à supporter de chefaillon ici.

Pour Kominter qui es intervenu, je voulais te dire que j'ai appréciais toutes tes positions, on y vois que tu t'es fortement documenté, que tu as du relire aussi bcp. Sans étaler ton "CV des connaisances" (ce qui n'est pas le cas de tous ...) tu as su dire le juste à chaque fois.

Bon courage au boulot camarade et bonne route, fraternellement.
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 18:02:17   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Merci sti j'apprécie.
Je regrette que toi et gorki quittiez le forum mais je respecte votre décision.
Bon courage avec AG et bonne chance aussi.
Salut camarade.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2006 à 23:52:08   

sti, gorki, je ne vais pas me prendre la tête à répondre point par point. Restez dans votre haine vis-à-vis de ceux qui viennent de la petite-bourgeoisie.
Les membres de ce forum pourront se faire une idée sur les accusations que tu portes à mon encontre sti.
Vous êtes libre de rester sur ce forum et dans ce cas c'est moi qui me barre. De toute façon l'objectif initial était l'unité de tous les ML, et non seulement elle n'est pas réalisée ajd mais je pense affirmer sans trop de risque de me tromper qu'elle est irréalisable dans ce pays. A partir de là j'en tire la conclusion que le FML a lamentablement échoué. Reste un lieu d'échange et d'information entre camarades.

PS: si qui que ce soit estime que j'outre-passe mes fonctions d'admin' il est libre de demander à ce que je sois destitué. De toute façon je m'étais proposé à l'époque pour consolider le foum, vu ce qui se passe là aussi c'est un échec. Je ne vais pas m'accrocher au poste.
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 10:41:48   Voir le profil de Komintern (Offline)   Envoyer un message privé à Komintern   

Tu tires peut être des conclusions hatives sur l'unité des ML dans ce pays.
Moi je pense qu'elle se fera parce qu'elle est indispensable.
Ca demandera du temps des efforts et les débats seront forcement houleux mais il n'y a pas d'obstacle insurmontable.
La ligne juste si je peux employer cette expression se dégagera dans les débats et l'analyse pratique.
Et pour l'échec du FML c'est uniquement ton avis permet moi de ne pas le partager.
Voila à plus dans les débats.


--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 12:32:17   Voir le profil de gorki (Offline)   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   



Nous ne serons pas les dindons de cette farce du sentimentalisme déplacé, vous vous cassez (pour reprendre votre expression) vous vous cassez pas, cela n’a a nos yeux aucune importance, ce ne serait que la démonstration, une fois de plus, que le poids des infamies sociales pèsent très peux sur la petite bourgeoisie et qu’au moindre orage elle court vite se mettre à l’abri. Quant à votre attitude du jour, elle ne révèle pas autre chose que faute de fermeté idéologique le petit bourgeois sombre chaque fois que l’occasion lui en est donnée, dans l’autoritarisme. Sachez Monsieur Oppong que nous n'exprimons aucune haines en direction de la petite bourgeoisie nous en comptons parmi nos amis (es) et nos amis, c’est sacré, nous combattons tout simplement ses travers idéologiques quant ses représentants prétendent, prétendent, prétendent ! (Tiens cela me rappel quelque chose)

Maintenant à l’ensemble des responsables de ce forum (administrateurs et modérateurs) c’est exacte Sti et moi, nous partons mais quand même restera une interrogation qui aura ses conséquences. Je ne reviendrais pas ici sur les comportements et les divagations d'un petit bourgeois qui finalement à les pratiques de sa classe envers les communistes ouvriers, s’attendre à autres comportements eu été une erreur. Dés l’instant où des ouvriers communistes s’expriment sans concessions, sans déléguer, ni compromissions il et logique qu’ils retrouvent sur leur route la lie de la représentation néo-révisionniste issue des classes sociales les plus favorisées.

Donc je disais qu’il nous restait, à Sti est à moi, à présenter une dernière interrogation, Elle est celle-ci : L'ensemble des administrateurs et des modos approuve-t-ils ‘l’initiative autoritaire prise par ce petit bourgeois revanchard, de fermer le topic que j’avais ouvert ? Ont-ils été consultés et quels est leurs sentiments sur cette question. ? Il va s’en dire que nous ne demandons pas un jugement sur le fond de ses motivations, seul un point de vue sur la forme nous suffira.

Pour conclure sur un sujet accessoire

Monsieur Jameul vos appels à la « lapidation » (voir ci-dessous seconde étape) sont pathétiques et affligeants pour vous. La façon dont vous êtes venu en rajouter, par souci de revanche, en appuyant Monsieur Oppong dans sa crise d’autorité dans le topic ouvert par SMT juste après votre : « merci Gorki pour vos explications » reste un modèle du genre, (en regard de cet esprit de conciliation hypocrite dont vous faite preuve dans ce topic, maintenant) pour qui veux apprendre à reconnaître les gens veules. Je crains que pour l’avenir vous ne soyez un véritable souci pour les administrateurs de ce forum.


Petit itinéraire d’un enfant gâté, qui tue le temps en faisant mu muse à la politique

Première étape il flatte

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-635-0-0-1-992-1.html

Jameul Posté le 07-07-2006 à 21:31:22

Je remerci gorki pour cette précision...


Second étape : il frappe traîtreusement

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-1068-1.htmlJameul Posté le 09-07-2006 à 12:43:20

Pour Oppong
je partage son avis et je rajouterai également que dans votre bouche intellectuel prend une valeure négative... ce qui est ridicule pour des gens qui dénoncent la division sociale du travail




Et pour finir il se cache

Jameul Posté le 09-07-2006 à 14:06:53

Je crois sincèrement que vous avez tous les trois votre part de responsabilité et que el conflit a très vite dégénéré notamment parce que les paroles de chacun ont mal étés interprétées

________________________________________________________

Encore autre chose est j’en aurais terminé. Monsieur Oppong oui Sti à raison vous êtes un Gros démago car cette fermeture de topic vous l’aviez préméditée.

Car il ne c’est pas passé trois minutes entre le moment ou vous déclariez ceci

oppong Posté le 08-07-2006 à 23: 38: 36

Et allez monsieur nous refait le coup du complot des méchants représentants de la petite-bourgeoisie contre le pauvre ouvrier isolé... Ca faisait longtemps. . . .

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-1068-1.html

et le moment et vous régliez lâchement vos comptes par le mépris
oppong Posté le 08-07-2006 à 23: 40 :30

Je ferme ce topic qui n'avait pas lieu d'être.

https://humaniterouge.alloforum.com/sujet-19525-0-635-0-0-1-992-1.html
_______________________________________________________

Omis soit qui mal y pense, omis soit qui manigance ! Gorki
_______________________________________________________

Excuse moi camarade Kominterm, (mon intention n’était pas de snober ton poste)

Et à propos d’unité, tu sais cela fait des décennies que nous en sommes bercée, sur ce sujet, une observation ! Il ne faut pas perdre de vue, que la façon de poser la question elle-même ne peut échapper aux réalités de la lutte des classes. Celle-ci ne c’est jamais réaliser dans l’histoire du mouvement ouvrier ou communiste que par la défaite ou la victoire des courants idéologiques qui si s’expriment. il n’est pas d’unité viable qui un moment ne sanctionne pas l’affrontement idéologique entre les courants de pensée qui traversent le mouvement communiste ; tout le reste n’est qu’unité de façade incapable de résister au moindre choc frontal avec la bourgeoisie.

Et il en va ainsi à l’intérieur même des parti ouvriers, le simple fait d’être ouvrier n’immunise pas contre la corruption idéologique, mais l’existence d’une avant-garde ouvrière organisée, centralisée reste la garantie que la lutte idéologique a l’intérieur même des organisations que la classe ouvrière c’est dotée, sera menée à son terme, parce que les ouvriers n’ont rien n’a perdre que leur chaîne, et qu’ils savent qu’une défaite provisoire amène nécessairement une nouvelle victoire

Unité / défaite / nouvelle unité / nouvelle défaite / et cela jusqu’ à la victoire.

Message édité le 10-07-2006 à 12:36:53 par gorki


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 16:35:44   Voir le profil de Finimore (Offline)   Envoyer un message privé à Finimore   

gorki a écrit :

Donc je disais qu’il nous restait, à Sti est à moi, à présenter une dernière interrogation, Elle est celle-ci : L'ensemble des administrateurs et des modos approuve-t-ils ‘l’initiative autoritaire prise par ce petit bourgeois revanchard, de fermer le topic que j’avais ouvert ? Ont-ils été consultés et quels est leurs sentiments sur cette question. ? Il va s’en dire que nous ne demandons pas un jugement sur le fond de ses motivations, seul un point de vue sur la forme nous suffira.


En tant qu'administrateur, Oppong a tout à fait le possibilité de supprimer, modifier, éditer, fermer un post. Il l'a fermer de sa propre initiative.

Finimore


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 18:59:38   Voir le profil de ossip (Offline)   Envoyer un message privé à ossip   

Citation :

Donc je disais qu’il nous restait, à Sti est à moi, à présenter une dernière interrogation, Elle est celle-ci : L'ensemble des administrateurs et des modos approuve-t-ils ‘l’initiative autoritaire prise par ce petit bourgeois revanchard, de fermer le topic que j’avais ouvert ? Ont-ils été consultés et quels est leurs sentiments sur cette question. ? Il va s’en dire que nous ne demandons pas un jugement sur le fond de ses motivations, seul un point de vue sur la forme nous suffira.


Il y a plusieurs problème:
- celui de formulation " qui n'avait pas lieu d'être ", comme l'a relevé sti.
- celui de la synchronisation entre le post d'oppong et cette fermeture de post, qui peut faire penser qu'il n'y a pas de problème de formulation.
- celui de la fermeture d'un post qui ne s'imposait pas (je ne vois pas en quoi le laisser ouvert aurait été un danger pour le forum - seule justification pour qu'un admin/modo agisse en "force"
- celui de la soit-disant "haine" envers les éléments petits bourgeois, qui n'est que fantasme. (avouons qus smt est arrivé en relançant un sujet "à fond" et avec un petit côté "donneur de leçon"
- celui du comportement de jameul, qui en voulant du pluralisme (qui n'est ni plus ni moins marqué que sur le FML-1), joue à fond sur les contradictions, les divergences.

Voilà pour mon avis "vite dit".


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 20:34:14   Voir le profil de Jameul (Offline)   Envoyer un message privé à Jameul   

je considère que j'ai un droit de réponse à gorki même si c'est peut etre pas l endroit approprié.

1) les remerciements : je te remerciais pas d'etre comme tu es ni de ce que tu penses mais simplement pour avoir pris la peine de me répondre et de m'expliquer certains points. Je considère que ta demande de bannissement était abusive et toi même tu dois le savoir car sinon tu te serais fais virer il y a longtemps aux vues des nombreuses insultes que tu m'as fait part.

2) l'appui à Oppong : j'ai pas à me justifier mais son post reflettait ce que je pensais : vous vous acharnez sans cesse sur la bourgeoisie(pas dans dans la définition des rapports de production mais dans une définition idéaliste ou dans la définition du sens commun ce que je trouve plutot moyen pour des marxistes), vous parlez de la classe ouvrière quasi uniquement (très rarement du prolétariat), vous méprisez tout ce qui est intellectuel (en tout cas c'est l'impression (ce terme vous parait certainement trop idéaliste) que vous laissez)


en conclusion : c'est pas parceque je te remercie de donner des éléments de réponses que je suis d'accord avec toi !
j essaye pas de t'analyser mais tu me sembles très très frustré (j te l'ai déjà dit) ce que je peux peut etre comprendre ... et je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.
Si tu veux tout savoir je trouve également très limite que tu aies reproduit mes réponses sans parler des choses qui ont été dites auparavant (avais tu besoin de les cacher ?). Je reste complètement à disposition si des gens pensent qu'il est nécessaire que je précise/explique mon comportement qui contrairement à ce que gorki essaye de faire croire n'est ni dangereux pour le site ni irrationnel.


PS: je ne demande pas ton bannissement malgrés tes insultes.

Message édité le 10-07-2006 à 20:36:48 par Jameul
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 20:37:49   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Gros grattement de tête, toutes cette discord va nous menais où, franchement va falloir mûrire si vous voulais avancer, va falloir vous regardiez ce que veut dire les mots "Communisme" "Solidaire" "Unie" et non à la "division" bref, s'est la seul chose que je dirai, car pour moi s'est de la chicane de gamin, il y à beaucoup d'autre chose plus importent que de savoir qui à tord ou raisons, va falloir vous apprenais à régler vos compte personnel en priver, car la ce que je voies sa pourri l'ambiance du forum!

Amicalement à toutes les camarades.
Ludo90290.

P.S. Ce message et global et vise personne en particulièe.

{Si on veut avancer et grandire, faut savoir rester Unie Solidaire et Communiste, sans oublier que chaque opinions compte, la première valeur des communistes s'est le respect des opinions divergent, qui à la long nous fera grand et plus ford.}


Message édité le 10-07-2006 à 20:44:22 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 17:42:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Envoyer un message privé à Xuan   

Cette querelle ne repose pas sur des divergences politiques antagoniques, et Ludo a raison de nous rappeler à l'unité.

Il y a forcément entre camarades des contradictions sur les méthodes, le style de travail, ou même des divergences d'appréciation sur des questions secondaires.
Nous devons rechercher la meilleure façon de les résoudre.
Pardonnez-moi de vous contredire, sti, Oppong et Gorki, mais quoi que vous en pensiez aujourd'hui vous êtes dans le même camp.

D'ailleurs ce serait un comble si vous n'aviez pas tous les trois votre place dans un forum où peuvent aussi s'exprimer des non communistes.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 15-07-2006 à 19:16:59   

Xuan a écrit :


Pardonnez-moi de vous contredire, sti, Oppong et Gorki, mais quoi que vous en pensiez aujourd'hui vous êtes dans le même camp.

C'est ton avis xuan mais il n'est partagé par aucun de nous 3 et nous sommes quand même mieux placés pour le savoir.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:09:45   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Sujet qui n'est plus d'actualité, je le ferme!

A réouvrire s’il y à une nouvelle demande formuler contre Jameul!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Bannissements  A propos du banissement jameulNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum