Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 le programme de Jean Luc Melenchon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 10-02-2017 à 12:57:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Effectivement,le programme de Mélenchon est loin d être celui d un communiste,il veut créer la VI eme République dans la continuité de la démocratie bourgeoise,et se fout de célébrer a la fin de l année le centenaire de la Révolution d Octobre Rouge

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 10-02-2017 à 12:58:41   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

A noter que le Pcof et le Prcf célèbreront Octobre Rouge.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 11-02-2017 à 14:40:36   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Jlm a dans son programme le soutien à la cause palestinienne;il faut savoir que beaucoup de Musulmans,surtout des Algériens,se rapprochent du Pcf ou du Parti de Gauche pour réhabiliter les combattants de la Révolution Algérienne,et surtout pour l appui inconditionnel de l ex Front de Gauche aux Palestiniens;c est une manoeuvre beaucoup plus intelligente que celle de soutenir les débiles de Daech ou d Aqmi...

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 05-05-2017 à 16:13:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le programme impérial de Mélenchon doit être lié à l'affichage ostentatoire de drapeaux tricolores, assorti de l'interdiction des drapeaux rouges le 18 mars, et de la Marseillaise à l'exclusion de l'Internationale.
A telle enseigne que Le Pen l'en a félicité :
« J’ai été sensible, comme beaucoup d’entre vous, au fait que les drapeaux rouges aient été remplacés par des drapeaux bleu-blanc-rouge et que de belles marseillaises aient été entonnées par les partisans de La France insoumise
... Il ne s’agissait plus de s’en prendre, comme à l’époque [comme en 2012], aux patriotes, mais au contraire de s’adresser à la nation et de viser son unité.

Beaucoup de jeunes, beaucoup de nos compatriotes confrontés au risque de division de la société ont été sensibles au discours sur la paix tenu pendant cette campagne. »
.


______________________


A présent que le pcf lui a collé ses affiches et voté pour lui, Mélenchon exige la part du lion pour les législatives.

Législatives : Mise au point de la France insoumise.


Communiqués de presse
Jeudi, 04 mai 2017

Le PCF cherche à semer la confusion chez les électeurs qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise en faisant croire que les candidats du PCF aux législatives ont le soutien de Jean-Luc Mélenchon.
Il n’en est rien. Les seuls candidats qui ont ce soutien sont ceux validés par la France Insoumise.
En conséquence nous exigeons du Parti Communiste l’arrêt immédiat de l’utilisation de la photo de Jean-Luc Mélenchon ainsi que de tous les éléments graphiques appartenant à la France Insoumise.
Nous rappelons que dans notre pays existe un droit à l’image qui doit être respecté y compris pour une personnalité politique publique.
Nous dénonçons cette usurpation et nous décidons d’engager les poursuites judiciaires afin de faire cesser cette situation puisque nos rappels à l’ordre répétés ne sont suivis d’aucun effet. Nous déplorons un procédé qui, au nom de « l’identité communiste », refuse tout accord national mais s’approprie l’image de la France insoumise et de son candidat dans le but de gonfler artificiellement le score du PCF.

Accès à l'Avenir en commun,
programme de la France insoumise:
https://laec.fr/

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 08-05-2017 à 19:37:33   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mélenchon veut siphonner le pcf :


Les insoumis ont plongé tête baissée dans le panneau du chantage au fascisme et participé au plébiscite de Macron en insultant tous ceux qui se sont abstenus ou on voté blanc, en les accusant de faire le jeu du fascisme, et j’en passe.
Pourtant la ficelle était assez grosse, il s’agissait avant tout de renouveler un personnel politique discrédité et nullement de mettre Le Pen au pouvoir.
Mais ces myopes prétendent maintenant diriger le «peuple de gauche »… « les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît » :



M. Le Pen est battue. Le pire a été évité grâce en partie à la mobilisation du « peuple de gauche ».

Cependant, l’élection d’E. Macron promet la poursuite et l’accélération des poursuites libérales qui ont conduit l’extrême droite aux portes du pouvoir. Empêcher E. Macron de mettre en œuvre ses orientations est donc la tâche de l’heure. Les surprises de cette phase électorale complètement inédite dans l’histoire de la cinquième République ne vont pas s’arrêter là. La dynamique populaire qui a marqué le premier tour en rassemblant 7 millions de voix sur la candidature de JL. Mélenchon peut prendre beaucoup plus d’ampleur encore : parce que ce résultat a crédibilisé la perspective de victoire d’une véritable alternative politique ; et parce que le frein qu’a encore constitué au premier tour de la présidentielle le vote « utile » face à Marine Le Pen ne jouera pas du tout de la même façon. Le vote de conviction pour cette alternative peut donc s’exprimer avec encore plus de force aux législatives.

Nous vivons un moment exceptionnel où un peuple se redresse et sent qu’il peut prendre son destin en mains. Dans un tel moment, personne ne peut prévoir d’avance jusqu’où ira la dynamique qui l’anime. Il faut montrer qu'une alternative au néolibéralisme est possible, voire qu'il est possible de l'emporter. Ne pas le faire serait une grave erreur qui risquerait de priver notre peuple d’une première grande victoire politique des forces de transformations sociale et écologique, sans équivalent dans l’histoire de notre pays.

Pour cela, la première condition est que toutes les forces politiques et citoyennes qui se sont rassemblées le 23 avril se présentent unies les 11 et 18 juin prochain, et que cette force s’élargisse encore à celles et ceux qui prennent aujourd’hui conscience du possible. Des pourparlers sont engagés dans ce sens et il faut se féliciter du chemin parcouru. Mais nous sommes loin du compte, et chaque heure compte désormais. Nous appelons la France insoumise, le PCF, Ensemble et toutes les composantes du Front de gauche à se dépasser et se rassembler pour se montrer à la hauteur de la situation. L’heure n’est pas au marchandage mais à créer les conditions de la victoire. Rien ne doit faire obstacle à cet objectif qui doit prévaloir sur tout autre.

Dans ce moment crucial, nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sont reconnues depuis des mois dans l’exigence de « faire front commun en 2017 » à amplifier partout leurs efforts dans ce sens.



Edité le 08-05-2017 à 19:51:37 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 26-05-2017 à 13:05:55   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le référendum en Nouvelle Calédonie aura lieu au plus tard en Novembre 2018.on verra bien ce qui va se passer dans un an et demi.


Edité le 26-05-2017 à 13:06:31 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 13-06-2017 à 21:34:18   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le terme désignant le parti de Mélenchon,",la France Insoumise"fait il référence aux Insoumis qui refusèrent de combattre les Algériens de 1954 à 1962,puis même leur livrerent des armes?

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 13-06-2017 à 21:38:58   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le Pcf a plus de mérite pour cela que les socialos,qui soutinrent la guerre coloniale,même si le parti communiste vota en faveur de la répression,qui s explique par l assassinat de membres européens du pcf en Algérie lors de la " Toussaint Rouge"de novembre 1954.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 15-06-2017 à 19:13:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La position du pcf a été ambiguë pendant la guerre d'Algérie, en particulier lorsque Thorez a défendu la thèse d'une nation en formation dans le creuset de vingt races , après avoir soutenu la lutte et appelé à la grève contre la guerre du Rif.
Jacques Jurquet a écrit un livre très important sur la ligne du pcf et son évolution "la question nationale algérienne et le Parti Communiste Français".
Mais des militants communistes - dont J. Jurquet - se sont aussi battus aux côtés du peuple algérien. Certains ont été emprisonnés, torturés, guillotinés.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 15-06-2017 à 20:58:23   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Lors de l agression atlantiste de 1999 contre ce qui restait de la Fédération de Yougoslavie,Marie Georges Buffet est restée au poste de ministre des sports,sans démissionner.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 15-06-2017 à 21:11:18   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

ce qui prouve qu on ne peut rien attendre des illusions electoralites.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 02-07-2017 à 16:03:59   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mélenchon n'aime pas la concurrence, il s'énerve de l'existence même ténue du pcf et de Hamon http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/02/2605216-melenchon-denonce-complicite-ps-pcf-eelv-bloquer-percee-lfi.html

Mais quand on écoute un peu ses discours c'est du vent :

"L’opposition sera globale et frontale. Mais surtout nous serons une opposition qui argumente et propose afin de convaincre"

Mélenchon prétend qu'il fera "changer d'avis beaucoup de députés" .

"Voyez la composition sociale de ce groupe : des cadres supérieurs. Dans la vie ils donnent des ordres et n’ont pas l’habitude d’en recevoir. Donc, si on argumente, ils ne se plieront pas forcément à la discipline imposée par le Président et (le président du groupe REM à l'Assemblée) Richard Ferrand, le vrai numéro deux du régime"

Mélenchon est un âne, les cadres supérieurs reçoivent bien des ordres, ils sont entre le marteau et l'enclume. La différence entre eux et les ouvriers c'est que les ouvriers peuvent faire grève, pas eux justement.
Ce qui caractérise les cadres supérieurs c'est que leur fonction les oblige à courber l'échine en échange d'un très bon salaire et de quelques compliments.
Et pour commencer à les mettre au pas Macron les a envoyés à l'école dès le 24 juin.
Si Mélenchon croit que ses talents d'orateur vont faire dévier des petits soldats il rêve debout le jour et la nuit.


_______________


Composition sociale d' en marche

Sur Challenges :

Les candidats sélectionnés sont en grande majorité issus des classes sociales supérieures à 68,6%. Les classes moyennes ne représentent que 23% du total des candidats investis et les classes populaires 8,5%.

Dans le détail, La République En Marche n'a désigné que… 0,2% d'ouvriers et 0,9% d'employés. Guère mieux du côté des agriculteurs qui ne représentent que 2,3% des candidats La République en Marche.
Les cadres du privé sont les mieux pourvus et pèsent pour plus de 20% des candidats investis.
Les chefs d'entreprises sont aussi en bonne position constituant près de 17% des candidats.
[...]
en moyenne 60% de candidats issus du secteur privé
[…]
on ne compte que 8 anciens élèves de l'ENA, 2 anciens élèves de l'Ecole normale supérieure, et 2 anciens polytechniciens, les anciens étudiants d'écoles de commerce devraient faire leur entrée en force à l'Assemblée nationale.
Ils sont 54 candidats au total à avoir suivi une formation commerciale.
26 anciens de Sciences Po Paris et 14 anciens d'un Institut d'études politique de Province ont également été désignés, la plupart ayant à la suite de leurs études suivi un parcours privé.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  le programme de Jean Luc MelenchonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum