Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 19:44:07   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

Bonjour,

je me présente : redskin ex-trotskyste devenu redskinhead MLM depuis peu.
ouvert au débat sans a priori ni volonté de polémique à tout prix.
je suis donc présent ici dans le but d'échanger et donc d'enfin me former politiquement dans une optique marxiste-léniniste-maoïste.

--------------------
R.Mercader
Pionnier
R.Mercader
14 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 00:27:02   Voir le profil de R.Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R.Mercader   

Salut Jo! Tu es membre d'un RASH/ groupe de ville?

Oi de la part des reds ML du sud-est

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 08:32:20   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour et bons débats

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 11:58:42   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

"Salut Jo! Tu es membre d'un RASH/ groupe de ville?

Oi de la part des reds ML du sud-est "

Oï les kamrads !

non malheureusement pas de RASH dans mon coin, j'ai quelques contacts dans le sud-ouest et à Paname : je suis membre de RS2F, collectif des Redskinheads de France.

Oï !
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 12:09:39   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Salut et bons débat.

Que fais-tu dans la vie ? t'as fait des études ? ... Dis nous en un peu plus ... sans entrer dans les détails évidement.
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 12:22:03   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

@ Finimore."Bonjour et bons débats"

merci de ton accueil

--------------------
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 12:24:02   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

@sti :"Salut et bons débat.
Que fais-tu dans la vie ? t'as fait des études ? ... Dis nous en un peu plus ... sans entrer dans les détails évidement".

je suis fonctionnaire et ai couru après mes études... sans les rattraper !

--------------------
R.Mercader
Pionnier
R.Mercader
14 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 16:47:41   Voir le profil de R.Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R.Mercader   

Jo Staline, tu es au PCMLM...?
Les RS2F, ils ont souvent une bonne ligne politique, mais quand ça touche au PCMLM ça devient un peu n'importe quoi. On y trouve des gens bien et d'autres douteux.

--------------------
jo staline
Oï ! Oï ! Redskinheads !
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 19:15:17   Voir le profil de jo staline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo staline   

salut camarade piolet !
-non je ne suis pas encore au pcmlm et ça ne sera pas facile pour moi d'y entrer: je suis un MLM atypique (ex-trotskyste et oui Ramon ! et ex-franc mac...)
-à ma connaissance la majeure partie du noyau historique-constitutif de rs2f (dont je ne fais pas partie) n'y est d'ailleurs pas ou plus (au pcmlm)
ceci dit je trouve le site C-I de toute première qualité et qui plus est quotidien !
mais bon je suis ouvert au débat et à 1000 % partisan de la reconstruction d'un authentique PCML (issu de courants tels l'ex-GP, l'ex-PCMLF etc) et je suis persuadé que ce parti ne peut et ne doit se faire sans des courants très divers mais dont le dénominateur commun est et doit rester le maoïsme.
-c'est aussi pour cela que je construis un front de masse comme RS2F.

--------------------
R.Mercader
Pionnier
R.Mercader
14 messages postés
   Posté le 31-08-2010 à 22:32:03   Voir le profil de R.Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R.Mercader   

Ok merci des éclaircissements =)
Y a pas de honte à avoir d'être passé par le trotskisme ou autre, l'important c'est l'engagement actuel au service du peuple!

"ceci dit je trouve le site C-I de toute première qualité et qui plus est quotidien !
mais bon je suis ouvert au débat et à 1000 % partisan de la reconstruction d'un authentique PCML (issu de courants tels l'ex-GP, l'ex-PCMLF etc) et je suis persuadé que ce parti ne peut et ne doit se faire sans des courants très divers mais dont le dénominateur commun est et doit rester le maoïsme. "

=> Je ne critique pas la densité et la régularité des articles de CI, mais leur ligne parfois très étrange, les références douteuses, le sectarisme, les délires petit-bourgeois ou limite religieux, l'intolérance vis à vis d'autres groupes, et enfin leurs prétentions à incarner le monde nouveau comparé à leur absence sur le terrain. On est pas maoïste sans être sur le terrain!
=> Oui alors on est d'accord, je suis moi aussi (ainsi que de nombreux autres camarades!) un ML favorable ) la création d'un front maoïste, si possible débouchant sur un parti ML. Le problème c'est que la dynamique d'un front n'est pas du tout celle d'un parti, et qu'il y a déjà plein de bonnes orgas (ARM, JCML, ROCML, PC maoïste, Cercles communistes etc) qu'il faut rapprocher dans les luttes, donc pour le moment ma position est de travailler au sein de ce qui existe déjà.

Salutations MLM!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 00:30:33   




Edité le 15-09-2010 à 17:33:51 par Blaki


R.Mercader
Pionnier
R.Mercader
14 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 01:44:07   Voir le profil de R.Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R.Mercader   

Je ne suis pas au courant de tout. Tu peux développer?

--------------------
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 11:15:40   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

https://humaniterouge.alloforum.com/communique-important-t2640-1.html

Début de réponse ...
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 13:11:14   




Edité le 15-09-2010 à 17:34:12 par Blaki


Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 14:46:30   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

blaki a écrit :

Réponse en 2-2, car je n'aime pas trop intervenir ici où des ennemis rôdent.


Ce qui veut dire?
J'aimerais bien que tu précises...

Quand à l'indépendance de classe ce qui veut dire expression politique indépendante de la classe ouvrière je ne vois pas ou elle est au rocml.
Rien qu'a voir les dirigeants c'est tout sauf prolétarien!
La constitution même de cette orga c'est précisemment l'agglomération d'"éléments avancés" (si on peut dire) de la petite bourgeoisie!

Que la cc soit une orga d'opportunistes révisos et soc dem avec tout ce que ça implique, c'est un fait mais un fait qui ne change rien au fond du rocml...

A part ça bienvenue.


Edité le 01-09-2010 à 14:48:18 par Komintern




--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
R.Mercader
Pionnier
R.Mercader
14 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 17:38:28   Voir le profil de R.Mercader (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à R.Mercader   

C'est fatiguant ces accusations permanentes... La JCML n'est pas une orga de "petits-bourgeois" que je sache, et sa pratique est juste.

Franchement si vous voulez en chercher des bourgeois y en a de gros nids ailleurs. Mais la JCML je ne comprends pas ce que tu lui reproches. C'est une orga au service du peuple et sous direction ouvrière.

Après les Cercles je ne vois pas trop où vous voulez en venir dans vos critiques, des fois je leur ai trouvé une ligne limite (genre sur l'Iran) mais ils racontent quoi sinon? Qu'il faut faire du révisionnisme pour parler aux masses? ^^

--------------------
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 17:46:57   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Surtout mon camarade que cette analyse avait été produite avant leurs entrées au CNU...

Peut-être qu'une orga doit avoir sa lutte contre un opportunisme de droite pour se construire une histoire ... alors pourquoi pas ?! c'est une méthode de faire entrer des éléments douteux pour les faire sortir par la suite ...
Je comprend pourquoi l'intégration de VP a été si difficile, il fallait peu être se garder une lutte contre un "opportunisme de gauche".

Faite pas gaffe, je me marre un peu, en souvenir des débats passés sur le sujet de la CC et des réactions qu'on s'est mangées sur le sectarisme ...
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 18:38:08   

jo staline a écrit :

Bonjour,

je me présente : redskin ex-trotskyste devenu redskinhead MLM depuis peu.
ouvert au débat sans a priori ni volonté de polémique à tout prix.
je suis donc présent ici dans le but d'échanger et donc d'enfin me former politiquement dans une optique marxiste-léniniste-maoïste.

Bienvenue à toi!
Encore un fonctionnaire, d'ici peu on va pouvoir prendre le contrôle du forum
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 18:44:57   

Komintern a écrit :

Ce qui veut dire?
J'aimerais bien que tu précises...

Quand à l'indépendance de classe ce qui veut dire expression politique indépendante de la classe ouvrière je ne vois pas ou elle est au rocml.
Rien qu'a voir les dirigeants c'est tout sauf prolétarien!
La constitution même de cette orga c'est précisemment l'agglomération d'"éléments avancés" (si on peut dire) de la petite bourgeoisie!

Que la cc soit une orga d'opportunistes révisos et soc dem avec tout ce que ça implique, c'est un fait mais un fait qui ne change rien au fond du rocml...

A part ça bienvenue.

Blaki considère RS2F comme une orga de fachos, d'où sa remarque, chacun sera libre de juger en allant sur leur site...
En ce qui concerne l'éternel débat sur les regroupements ML, il faut quand même reconnaître l'évolution qualitative entre le CNU et le ROC-ML, même si ça n'enlève rien à vos interrogations sur la composition idéologique de l'orga.
Et ce qu'on avait à dire sur l'expérience du CNU a été dit sur ce forum bien avant l'"exclusion" de la CC... Comme l'a souligné sti, les débats sont encore présents sur ce forum


Edité le 01-09-2010 à 18:48:56 par oppong


Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 19:02:17   




Edité le 15-09-2010 à 17:34:40 par Blaki


Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2010 à 19:45:00   

Blaki a écrit :

"Blaki considère RS2F comme une orga de fachos, d'où sa remarque,"

Non, je parlais de quelqu'un qui cherche à me faire gicler de mon organisation où il n'est pas Tu vois de qui je parle...

Si Jo staline veut discuter des critiques que j'ai à faire à RS2F et à l'organisation qui les noyaute, qu'il réponde à mon mail.

Maintenant je me casse du dernier manoir encore hanté par le fantôme oppong. Je n'ai rien (ou rien QUE de politique) contre les autres.

Pour les critiques de Komintern contre mon organisation, la pratique jugera. Pour l'instant elle tranche plutôt positivement

D'accord, donc si je te suis bien, je suis plus un ennemi pour toi qu'un "facho de RS2F", au moins ça permet de mettre les choses au clair.
En ce qui concerne les JCML, puisque tu remets une fois de plus la polémique sur le tapis, faut-il repréciser que je leur ai moi-même envoyé un mail il y a plusieurs mois pour leur dire que j'en restais là suite aux attaques de la cellule paloise, soit bien avant tes propres attaques sur le net, et depuis je n'ai plus de contact avec eux, si ce n'est les mails qu'ils continuent à m'envoyer. Dans ces conditions je ne vois pas comment j'aurais pu réussir à te faire dégager des JCML. Si tes sorties répétées sur le net ne leur suffisent pas à se faire une idée, c'est leur problème pas le mien. Contrairement à toi je n'ai envoyé de MP à personne ni sur ce forum ni ailleurs pour essayer de te nuire.
A part ça t'as des nouvelles de tes potes des "Voraces", tu sais ceux qui descendent le PCMLM mais qui pompent leurs textes...
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 21:40:10   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

R.Mercader a écrit :

C'est fatiguant ces accusations permanentes... La JCML n'est pas une orga de "petits-bourgeois" que je sache, et sa pratique est juste.


Nous ne parlons pas de la JCML mais du ROCML "canal historique". Je n'ai pas d'apriori sur les JCML, trop récent pour en parler avec objectivité ...

R.Mercader a écrit :


C'est une orga au service du peuple et sous direction ouvrière.


Par contre, je voudrais bien savoir comment tu sais cela à moins que nos avis sur ce qu'est un ouvrier diverge ...

Une organisation communiste est au service de la classe ouvrière, qu'elle se rallie le "peuple" "travailleur" c'est autre chose et à discuter de plus ...
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 22:20:11   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour a tous et Bienvenue a tous les nouveaux



Nous t’avons reconnu Oppong

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 23:04:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bienvenue jo staline, je ne te souhaite plus de bien débattre...j'arrive un peu tard.
Mais j'avais les pieds dans la boue : un compte-rendu de CHSCT avec quelques comptes à régler depuis fin 2009.
Les entreprises du cac40 ont presque doublé leurs profits sur un an, et sur le terrain on en voit les conséquences.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 10:20:03   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Ca empêche pas Pro BTP d'annoncer en gros titre " Baisse des accidents graves en 2009 dans le BTP "mais de dire plus loin dans le corps de l'article " ... A nuancer, cependant, par la diminution du nombre de salariés dans le secteur du BTP, crise oblige. " ...

On a les bonnes nouvelles qu'on mérite


Edité le 02-09-2010 à 10:22:38 par sti


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  présentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum