Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 Présentation: Le gobelin rouge (petit père).

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:09:48   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

B'jour, j'ai bientot 18 piges, je suis lycéen en économiques et sociales, j'en peux plus du bahut, et suis soulagé de voir que les études devraient devenir plus interessantes a partir de l'an prochain.

Je suis à peu près anarchocommuniste, mais j'aime pas donner des étiquettes, ni m'en coller moi-même. Je connais des fafs qui n'ont de fafs que le nom et une ouverture d'esprit bien supérieure a celle de braves cocos, et des libertaires qui m'ont brisé les couilles par leur dogmatisme.
De plus, beaucoup de gens ont peur du mot "communisme", si mes idées passent mieux en changeant le nom, autant en profiter.
Donc libertaire ca me va très bien, même si ca ressemble beaucoup à libéral.

Je milite pas assez régulièrement à mon goût et trop selon d'autres gens.

J'aime bien les skunks, c'est le juste milieux entre le bordelisme des punks et le dogmatisme de beaucoup de redneusks, mais je peux pas vraiment dire que j'en ai le look.

Niveau zikal, j'écoute beaucoup de Oi! et de punk, pas mal de rock 60s, un poil de jazz, blues et classique, et j'aime quelques rares rappeurs qui préfèrent se révolter contre le système qui les oppresse plutot que d'essayer de devenir les oppresseurs (Kanye Arkana et Zebda, par exemple)


J'ai trouvé ce fofo en cherchant celui de la Ligue Contre-Révolutionnaire, qui m'a fait méchamment bloquer hier soir, et dont parle un des camarades de ce forum ci.

Message édité le 19-02-2007 à 23:13:58 par ludo90290
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 16:20:51   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bienvenue, que penses-tu des marxistes-léninistes ?


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 16:56:17   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

Ben, c'est un peu comme mes parents politiques. La base de toute doctrine révolutionnaire. C'est ce que le freudisme est à la psychanalyse.
Le ML à été testé, il a échoué selon certains, à été détourné selon d'autres (je pense plutot comme ça, mais le fait qu'on ait pu le détourner est un échec, en fin de compte). Il date maintenant de près d'un siècle.
Je pense donc qu'il est nécessaire de s'en inspirer largement, mais qu'il faut le critiquer, le réinventer sans cesse, et s'inspirer de ses échecs pour en éviter d'autres.

Ca c'est ce que je pense DU marxisme-léninisme. Pour ce qui est DES marxistes-léninistes, comme tous les groupes, y'a des têtes de cons et des gars bien, y'a des fanatiques et des gens qui réfléchissent, y'a des beaux et des pas beaux, y'en a qui font chier et d'autres qui sont cools.

Après, je suis pas encore complètement au point sur l'histoire du communisme, d'où ma présence.

Message édité le 13-02-2007 à 17:03:14 par Le gobelin rouge
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 17:36:38   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Le gobelin rouge a écrit :


mais le fait qu'on ait pu le détourner est un échec, en fin de compte).


J'ai vu des réflexions bien plus connes dans la bouche de ML.
Comme base de discussion ca me va très bien.

Le ML n'a pas "un siécle", la question ne se pose pas comme ça.
C'est un guide pour l'action, c'est l'arme politque qui permet aux ouvriers révolutionnaires, à tout les communistes de démontrer que dialectiquent, le capitalisme n'est pas une finalité, que les révolutions prolétariennes sont l'avenir pour lutter contre la division en classes sociales.
Ce n'est pas un dogme, surtout pas un dogme même si nous "ML", utilisons ce terme de temps en temps pour rappeler notre attachement à certains principes (matérialisme historique et dialectique, dictature du prolétariat ...).

Merci pour ta présentation.
Bienvenue et bons débats.
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:24:30   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

Entendu. Le matérialisme dialèctiqus et autres "concepts intemporels" sont en effets intemporels.
Mais le ML correspond quand même à une période. Disons que sa synthèse par Marx est bientot bicentenaire, et son âge d'or remonte à plus d'un demi-siècle.

Message édité le 13-02-2007 à 19:28:53 par Le gobelin rouge
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 19:56:50   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Si c'est pour ça le capitalisme aussi est vieux de 200 ans...


--------------------
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 20:03:12   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

Absolument, et ca se voit

Le problème, c'est qu'il s'accroche méchamment bien, cet enfoiré
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 20:44:56   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Le gobelin rouge a écrit :


Mais le ML correspond quand même à une période.

Effectivement, je comprend ce que tu veux dire. Politiquement, il y a bien une période ou des partis communistes se revendiquent clairement du "Marxisme Léninisme", des états aussi, comme la chine, l'albanie (pour les deux "emblématiques");
aujourd'hui, Chavez même revendique une révolution "marxiste léniniste" et chrétienne. Y'a quand même un sacré ménage à faire et toutes les questions sont permises du moment qu'on se place pas en donneur de leçons et qu'on crache pas à la gueule des ouvriers et des communistes honnêtes qui ont connus des errements politiques (errement qu'ils restent en partie à définir ...)
Le gobelin rouge
Un spectre hante l'Europe
Pionnier
15 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 20:50:29   Voir le profil de Le gobelin rouge (Offline)   Répondre à ce message   http://gazettedugobelin.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à Le gobelin rouge   

On va s'entendre. Où on se detestera de façon courtoise.

Message édité le 13-02-2007 à 21:06:57 par Le gobelin rouge
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 21:03:35   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

bienvenue Le gobelin rouge.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 21:46:26   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Le gobelin rouge a écrit :

On va s'entendre. Où on se detestera de façon courtoise.


Je ne "deteste" personne de façon "courtoise", alors au moins, entre les deux solutions, il y aura de la compréhension ...
C'est déjà beaucoup
Paria
Les masses font et peuvent tout !
Grand classique (ou très bavard)
Paria
562 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 22:13:31   Voir le profil de Paria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paria   

Bienvenue.
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 17:45:37   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Soit bienvenu Le gobelin rouge...


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  Présentation: Le gobelin rouge (petit père).Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum